Jump to content
G-pjhc

Ecran technique Chris24 : test en ligne page 1

Recommended Posts

Il y a 3 heures, josscreen a dit :

Bonjour, très heureux avec un Panasonic LED/Laser PT-RZ 470, le seul "petit regret" concerne ses noirs un peu plus ternes que feu mon JVC X500 (pas étonnant, c'est leur cheval de bataille); est-ce qu'une telle toile technique peut améliorer cela dans un espace dédié sans entraîner de contre-partie très gênante, hormis le re-réglage couleurs? Si oui, je serai alors très intéressé par de la toile brute non micro-perforée en +/- 1,20m de large sur 2M de long? Merci pour votre aide

Si tu projetes dans un espace dédié ( j'entends par dédié un endroit traité contre la pollution lumineuse qui évite les réflexions lumineuses) tu n'auras aucun gain.

Comme l'explique Grégory, un écran technique ne crée pas de contraste, il renvoie la lumière vers le spectateur plutôt que vers les murs. Donc en espace non dédiée on ne perds pas en contraste ou très très peu. Mais dans une Batcave, zéro intérêt.

• Like 1

Il y a 3 heures, jef13 a dit :

Si tu projetes dans un espace dédié ( j'entends par dédié un endroit traité contre la pollution lumineuse qui évite les réflexions lumineuses) tu n'auras aucun gain.

Comme l'explique Grégory, un écran technique ne crée pas de contraste, il renvoie la lumière vers le spectateur plutôt que vers les murs. Donc en espace non dédiée on ne perds pas en contraste ou très très peu. Mais dans une Batcave, zéro intérêt.

La résiduelle de noir peut être .....

il y a 30 minutes, anthoflush a dit :

Ok merci gregory,mais du coup pour en avoir un enroulable et tensionné,il faut s y prendre comment ?

Il faut contacter Chris.24, je ne suis que le testeur. :)

Voici le résultat dans la même salle entre un écran blanc classique (en bas) et la toile technique de chris.24 en haut :

comparaison écran blanc écran technique cine-screen.jpg

• Like 1

Il y a 20 heures, jef13 a dit :

Merci pour ton aide. Ce n'est pas que je n'en tiens pas compte, mais j'ai quand même commandé auprès de Chris24, un kit de test pour faire l'essai dans ma configuration; le Panasonic PT-RZ470 est excellent sur quasi tous les points si ce n'est une "résiduelle lumineuse" un poil trop importante au point d'avoir des noirs parfois un peu trop gris; mais bon, vu qu'il est parfait pour tout le reste, je m'en remettrai si le test n'est pas concluant. J'ai déjà essayé de réduire la puissance du LED/Laser, mais alors, cela perd en "vie"!

Je ne manquerai pas de revenir ici pour vous donner mon avis, très basique puisque je n'ai aucune connaissance en Calibration et ne possède aucune sonde ou logiciel quelconque pour mesurer quoique ce soit! Ce sera donc purement subjectif!

Il y a 17 heures, ted a dit :

La résiduelle de noir peut être .....

Voilà, merci à toi, tu m'as donné l'argument pour tenter le coup; de toute façon pour une bonne quinzaine d'euros pour recevoir chez moi le kit de Chris24, faire mon test et puis me faire ma propre idée, c'est vraiment pas cher payé, à plus pour mes impressions

Plutôt que de partir sur un vidéoprojecteur 4K immature (pour mon budget), je souhaite acquérir le petit Xgimi H1 en attendant la vrai révolution et allouer un budget plus conséquent  pour l'écran. L'Ovni pourrait fonctionner avec cet écran en 2.5m.

J’utilise mon Xgimi H1 avec ma Lusoscreen et j’ai montré que la toile Cine-screen est équivalent à ma Dark Star donc la réponse est oui.

Yes, c'est parti, achat du xgimi fait, je contacte Chris24 pour les tarifs et dispo.

Merci.

Gregory si tu as le temps bien évidemment,est ce que tu pourrais posté une ou deux photo,sombre d un coté de l'image et lumineuse de l autre en comparatif avec un écran blanc,le genre d image bien chiante avec une toile blanche et des murs blanc est plafond blanc

Merci 

Il y a 22 heures, Gregory a dit :

Le kit de test il est chez moi. 

Certes, mais si tout va bien, il sera chez moi très bientôt :CLINDOEIL:    à plus

Merci pour ce test.

Vivement le test avec ton Xiaomi Mi Laser.

J'espère que GEARSBEST t'ont envoyé le colis.

Cordialement

Karl - Newbie -

il y a 33 minutes, Gregory a dit :

Vendredi normalement.

J'espère, comme ça, j'aurai tout le WE pour tester cela; mais je reste les pieds sur terre, car il y a tellement d'impondérables, surtout dans le transport, merci et à plus 

Bonjour Gregory  & chris.24, je suis intéressé par une comparaison entre cette toile et une SI Slate 1.2, en termes de rendu, de paillettes etc.

La slate 1.2 est une aberration niveau paillettes donc sur ce point ça devrait être facile de faire mieux