Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens de finir l’épisode 9 de la saison 01.
J'ai pas envi de continuer :(

Révélation

les personnages ont deux ans d'age mentale, entre l'un qui sais même pas ce que c'est que des empreintes et qui préfère envoyer 1000 balles à sa maman au lieu de faire disparaitre la voiture ou y a les preuves... mon dieu, et les autres c'est pas mieux, Tokyo qui est jalouse d'une otage parce que son mec de 22ans à flirté 10 secondes, et qui va faire sa belle devant l'otage genre touche pas c'est mon mec gnagna... elle me fais de la peine... Rio qui laisse carrément son M16 à coté de l'otage et sort limite de la pièce puis se fait braquer. Et j'en passe et des meilleures !! Une inspectrice chargé d'une prise d'otage avec un piercing dans le pif ? Son dingue ces espagnols ! lol. Bientôt un président américain avec des boucles d'oreille et un piercing sur la langue ?

C'est connerie à deux balles sur connerie à deux balles, ça saoul :( Le seul personnage intéressant c'est le professeur ! Mais quand je me dis qu'il a recruté des Boloss qui ont un QI de 10 après avoir fait l'addition de toute l'équipe... mouais.

Dommage, le fil rouge avait du potentiel ! J'avais envi de savoir la suite mais maintenant que le système de sortie est révélé j'ai plus d'attente... je m'attend à voir seulement des bourdes d'ados attardés pour donner du "piquant".

Je termine sur encore un truc que le réalisateur n'a pas cherché... les infirmiers ne savent pas faire de sutures, c'est un acte médical, pas paramédical, donc hors de leurs rôle propre, donc si le flic infiltré en temps qu'infirmier ne sais pas suturer, j'ai envi de dire, qu'il soit infirmier véritable ou flic ça ne change rien.

Dans tous les cas un infirmier ne sais pas suturer et n'a pas le droit de suturer ! Encore un réalisateur qui ne sais faire aucune recherche sur ce qu'il montre à l'écran. C'est peut être le frère du réalisateur qui fait faire des demis tours à des drakkars alors qu'ils sont amphidromes !... La honte !

Du coup avis plutôt négatif, je suis triste !

Mais merci Daigoro pour la découverte tout de même !

Aller je viens de finir la saison 01.

Ça termine en beauté,

Révélation

Il laisse carrément son plan épinglé sur le mur de la villa qu'il a occupé pendant les 6mois de sa préparation avec ses complices, sans parler de l'ADN etc. Et attention le plan complet, avec les post-it et les bouts de ficelles... I Comme dans prison break, sauf que dans prison break le hero est assez intelligent pour détruire son plan avant de passer a l'action. Alors peut être qu'il savait que la police allait arriver jusqu'ici, et qu'il a laissé un plan bidon pour mener a une fausse piste ? Si c'est ça ok.. je regarderais peut être la 2 quand j'aurais du temps a perdre ^^ Si vous me dites que c'est pas ça et que les flics arrivent a rien avec les plans je laisse tomber huhu.

Je met un 2/10. les deux points vont directement au fil rouge de la série, et aux 2 seule bonnes idées en générale et originale qui sont :

Révélation

changement de modèle de masque pour rendre identifiable un potentiel flic infiltré / ou dans l'episode 9 le coup de pression sur le russe via l'appel radio dans la voiture de flic (au passage il aurait pu mettre des gants, l'amateur..)

Passé ceci, c'est du gros navet, et si vous avez pas vu la série, et que vous avez quand même lu mon texte et les deux idées du dessus, il ne vous restera plus aucun rebondissement, a part des bourdes des braqueurs amateur du style : Un braqueur laisse une otage avec son téléphone a porté de main (de l'otage), puis va s'engeuler un peu plus loin avec sa copine jalouse (de 10 ans d'age mentale) et bien sans rire : l'otage va se connecter sur facebook :D

Donc un conseil si vous faite un braquage : ne laissez pas les téléphones aux otages ! PTDR, Ah oui ! ce même braqueur a oublié son m16 aussi a coté d'un otage... C'est pour dire le niveau des braqueurs et de la série...

Ca fais longtemps que j'ai pas vu les ocean eleven mais j'ai pas dans le souvenir que ce soit des branquignols a ce point, au contraire lol ! Faudra que je les re revois pour être sur :D

Si tu t'attend a voir des braqueurs pro tu va être déçu ^^

Imagine plutôt de Niro dans Heat durant le braquage de banque... Il entre dans la banque.. à envi de pisser, va au chiotte en laissant son m4 au gardien de la banque. Pendant ce temps l'autre braqueur qui dois récupérer la clef du coffre sur le directeur de la banque est occupé au téléphone.. bah oui, sa femme le quitte ! Donc il perd du temps !

Un autre braqueur qui n'est pas plus intelligent qu'une huitre va appuyer sur le bouton d'alarme de la banque au lieu du bouton pour ouvrir le coffre et faire rameuter notre al paccino !

Al paccino (avec un piercing dans le nez + arcade) arrive...

Bon j’arrête la ^^ voila le style de la série

Heureusement qu'il y a des films sérieux parfois ^^... Je m'attendais à de vrais braqueurs ! des tueurs quoi ! alors que certain ici ne savent même pas ce qu'est une empreinte digitale et font soit disant le casse du siècle.. Ils vont très loin dans l'absurdité... beaucoup trop ! c'est dommage !

Salut à tous les "Spoileurs" ... Pour moi "La Casa" est clairement inspirée du film de Spike Lee de 2006 "Inside Man" ... Tenues vestimentaires des braqueurs similaires, demandes à l'identiques pour gagner du temps (un avion affrété prêt à décoller, lol, quel braqueur sensé pourrait exiger cela ??) dans le lieu investi, mouchard comme cheval de troie, philosophies et mentalités des braqueurs à l'identique, ce sont des idéalistes. Enfin, clin d'œil lors du final dans les deux cas,  Denzel Washington se retrouve avec un diamant en poche et Raquel se retrouve avec un portable à la main, qui est le grand gagnant selon vous ?? :D Mdr !!

coucou

bon j'ai vu les 5 premiers episodes avec ma grande qui me le demandait....

Bon ben autant elle que moi, on a été très déçus, pas par l'histoire et le scenario mais par le jeu des acteurs, vraiment nul pour moi. Mention spéciale pour le prof.

Ca gache une serie qui semblait prometteuse, mais c'est trop convenu et le jeu des acteurs, je le répète, nuit à cette production.

Si on a pas de reference cinematographique ça peut passer, mais bon pour nous non, ça passe pas.

Pas sûr que je continues à la visionner.🤔