Jump to content
bannani

Carl's grey screen

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J aimerai bien concentrer toutes les infos sur ce type d'écran, plebiscité outre atlantique.

Cela aidera les fauchés et petits budgets à accéder à un écran technique comme un de ces modèles de sa gamme sans manger des nouilles quelques mois.

car même si des écrans comme celui de cinemotion ou chrisse positionne bien, cela reste tout de même un budget.

un premier lien : http://www.carlofet.com/projector-screen-material/ultra-alr-projector-screen-raw-material.html#.Wmb9rJOdVp8

J'avais posté un message sur ce sujet dans un autre topic.
Il est disponible sur Amazon à cette adresse : https://www.amazon.com/Carls-Ambient-Rejecting-Projector-Material/dp/B018J2EH3G

Je n'ai pas encore sauté le pas car, à la lecture des forums AVS, il y a autant de pour que de contre. Certains se plaignent d'un gros hotspot quand d'autres le trouvent nickel. 

• Thanks 1

Mon petit doigt me dit que la concurrence française en matière d'écrans technique va bientôt s'étoffer. ;)

Salut à tous. Suite à la lecture de vos post, je me suis décidé d’acheter une toile carl’s ALR pour palier à ma pollution lumineuse. Pour l’instant je n’ai que des avantages ! Ça marche !

Le 11/03/2018 à 11:51, Michael a dit :

Salut à tous. Suite à la lecture de vos post, je me suis décidé d’acheter une toile carl’s ALR pour palier à ma pollution lumineuse. Pour l’instant je n’ai que des avantages ! Ça marche !

Bonjour 

À votre avis ,cette toile peut elle être tendue et collée sur  une  planche en MD ? 16/9 2,50m de basse.

la livraison pour la France c’est elle faite sans problème et avec quel délais et prix.

merci 

Edited by dico95

Pour la livraison avec Amazon US, j’ai payé ~100€ de livraison + 81 € de taxes d’exportation. Après il n’y a que sur Amazon que je l’ai vu et je ne voulais chercher sur tout le web...sinon oui elle peut être tendue sur un médium ,recourbé vers l’arrière et fixé. La coller aussi je pense mais avec une colle en spray et régulier. Si la toile est pliée, il y aura une marque, mais en 10 min elle disparaît ! La toile redevient plane. Moi je suis en train de la coller sur mon ancienne toile ! 

Pour moi le retour est bon ! Finalement je l’ai monté sur un cadre bois après l’echec du collage sur mon ancienne toile...

5B76F239-7015-4F23-873F-9059D22D9CEF.jpeg

59B996ED-739C-47AD-988A-7F9F3F303FA3.jpeg

En journée avec une fenêtre de part et d’autre. 

B2B8F940-C97A-411C-8ADA-D574EDA9A4F6.jpeg

Le ‎11‎/‎03‎/‎2018 à 13:46, dico95 a dit :

Bonjour 

À votre avis ,cette toile peut elle être tendue et collée sur  une  planche en MD ? 16/9 2,50m de basse.

la livraison pour la France c’est elle faite sans problème et avec quel délais et prix.

merci 

Attention, j'avais déjà collé ( au pistolet une colle dite de contact comme les spray) une toile sur un panneau bois, résultat impeccable sauf qu'après plusieurs semaines est apparu des cloquages 

donc prudence

Si d'autres on fait l'expérience, ce serait bien qu'ils apportent leurs résultats

En tout cas au vu des photos, c'est tout bon l'image avec 2 baies éclairées

Edited by luc562

Au milieu, un échantillon de toile Elitescreens Cinegrey 5D reçu aujourd’hui. On pourrait croire que le rendu des couleurs est meilleur, mais la toile a un  gros problème de hot-spot,  ce que la toile Carl’s n’a pas

Pour La colle en spray de contact, oui j’ai eu le même problème. Il suffit d’une petite sur-épaisseur avec des bulles dans la colle et la toile épouse les grains. Une misère à enlever au White spirite. C’est pour ça que j’ai opté pour le cadre bois. Aucune trace, et c’est facile a tendre. 

image.jpg

:Exactement, c'est pour cela que j'ai utilisé un pistolet mieux que les spray mais malgré tout: cloquages

Pour enlever la colle ,j'ai utilisé du diluant du même fabricant (tinner)

Bref l'idéale, toile tendue

Bravo pour ton ensemble !

Le ‎11‎/‎03‎/‎2018 à 12:51, Michael a dit :

Quelle vp as-tu

Edited by luc562

Merci, c'était pour me rendre compte 

Vu le résultat de jour, je trouvais cela réussi avec cette toile et un vp focale longue

Je pense que je vais en commander une pour mes tests

Là je vais commander un échantillon d’un XY screen Black Crystal EC2 pour voir si ça ne serait pas mieux pour mon salon

12EA21B7-64BA-407B-9B14-1312BDB8A28D.jpeg

Bonjour,

Je viens de lire ce sujet très intéressant car je dispose du même projo et ai testé les toiles grises de XY screen. La XY black crystal ou black diamond est un peu trop sombre à mon gout et malgré les 2400 Lumens de l'epson c'est trop juste pour un mode ciné et limite en mode Salle de séjour. Celui qui donne un bon rendu est le XY 3d Sylver qui même en 3d donne un contraste satisfaisant avec mon projo non calibré, c'est pour dire !!. Avez-vous pu réaliser un comparatif entre la Carl's ALR et les XY screen ?

Bonjour,

Excusez-moi je parcours les divers topic a la recherche d'une toile mais je vois beaucoup d'entre vous fixé ses toiles sur des cadre fixe. Dans mon cas je ne peux pas installer de solution " fixe" il y a t-il une marque qui propose c'est toiles dans un format pour le fixer au plafond via un rouleau au plafond manuel/Electrique par exemple ... ?

Il y a 4 heures, julienf62 a dit :

Bonjour,

Excusez-moi je parcours les divers topic a la recherche d'une toile mais je vois beaucoup d'entre vous fixé ses toiles sur des cadre fixe. Dans mon cas je ne peux pas installer de solution " fixe" il y a t-il une marque qui propose c'est toiles dans un format pour le fixer au plafond via un rouleau au plafond manuel/Electrique par exemple ... ?

Oui Xtrem screen draper xy screen élite screen screenline et je dois en oublier

J'ai vu que le site carl's proposait une toile ust maintenant, pas vraiment bricoleur auriez vous un tuto pour la création d'un cadre ou pensez vous qu'en achetant un écran cadre à bas prix je pourrai y fixer cette nouvelle toile facilement dessus?😊

Bonjour,

Sujet passionnant et curieux de vos retours, je m'inscris !

Par contre, vous confirmez qu'une telle toile ne peut pas s'utiliser avec le projecteur ( probablement un XGIMI H2 ou le futur H3, il se murmure qu'une présentation officielle d'un H3 pourrait avoir lieu durant le 1er trimestre 2018 ...) au plafond ? 

Edited by harmonique131

Bonjour,

quelle différence entre la toile ARL, et la Ultra ALR? ( ultra, pour UST?) sur le site de Carls

merci !

Si je comprends bien l'a ultra alr est l'a version améliorée de l'a alr classique. Des retour par rapport aux 3d et 5d de chez élite?. En standard l'a alr est pas cher pour du diy