Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum qui à l'air très intéressant. Passionné depuis très longtemps dans la Hifi vidéo, naturellement je me suis penché sur la calibration.

Aujourd'hui, je veux recalibrer mon projecteur mais cette fois avec le mode ISF. La première fois, je m'étais contenté des modes de bases, mais ils manquent quelques réglages pour parfaire le tout.

J'utilise une sonde Xrite i1 pro.  Mon projo est un Optoma HD300x (assez similaire avec le HD33)

Le problème que je rencontre est que le mode ISF est caché dans mon projo. Le manuel indique bien qu'un technicien ISF doit calibrer le projo pour débloquer ces modes :(

Ayant suffisamment de connaissance et un peu d'expérience dans le domaine, j'ai bien évidemment pas envie de passer par un pro aussi sérieux soit-il...

Je sais rentrer dans le menu service : power off > gauche > gauche > haut.

Mais à l'intérieur, hormis un reset de l'ISF, aucun réglage pour activer l'ISF.

Savez vous comment activer la calibration ISF sur les Optoma ?

Un grand merci d'avance :)

Bonjour,

Non, impossible d'obtenir l'information. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

J'ai contacté Optoma. Bien évidemment ils m'ont répondu que seuls un installateur ISF pouvait obtenir l'info...

Après j'ai tenté le coup auprès d'un technicien ISF Français dont je tairais le nom. Ce guignol m'a mené en bateau pendant 2 jours, tout çà pour me dire que finalement il ne donnera pas la combine.

J'ai même contacté ISF aux USA et Joel Silver m'a seulement orienté vers un technicien ISF en sous entendant aussi que seul un technicien agrée pouvait toucher à l'ISF sur mon projo.

Je trouve lamentable cette politique liée à l'accès aux paramètres ISF. On paye pour du matériel dont finalement certaines fonctions ne sont pas accessibles sans faire appel à un pro.

Et franchement, je pense avoir largement assez d'expérience pour calibrer moi même mon matériel. J'ai même commencé à l'époque des tritubes et sans sonde !

Même si certains disent que c'est impossible d'obtenir une calibration aussi bonne qu'avec une sonde à 5000 €, je suis certain de pouvoir obtenir un résultat quasi similaire avec ma i1display Pro. Faut juste prendre son temps et bien savoir adapter les réglages et le temps de pose de la sonde. Le principal défaut de toutes ces sondes abordables est le manque de sensibilité en dessous de 10 IRE. Là il faut faire à l'oeil.

Voilà pour le coup de gueule. Du coup le prochain projo sera sans doute un Benq, car de base presque tout les paramètres sont accessibles. De plus il me semble que les "codes" ISF sont plus facilement trouvables.

J'attends le test ici du Benq W1700 qui à l'air prometteur :)

bon je passerai par un pro certifié isf, de toute facon moi j ai pas les compétences.

Les calibreurs ISF paient une fortune leurs formations et accréditations, il ne vont pas donner les codes comme ça...

Le 18/12/2017 à 12:21, tekko a dit :

Les calibreurs ISF paient une fortune leurs formations et accréditations, il ne vont pas donner les codes comme ça...

Ils payent pour obtenir une formation et non pas uniquement une vulgaire liste de codes.

En quoi cela serait pénalisant pour eux que des passionnés puissent accéder aux paramètres ISF ? Puisque de toute manière aucun particuliers avec le matériel et les compétences adéquats feront appel à eux...

C'est comme si demain on vous empêchaient d'ouvrir le capot de votre voiture sous prétexte que vous n'êtes pas mécano.

Un grand merci Gregory. De retour chez moi je teste çà.

La manip est bien compatible avec le HD300x ou le HD33 ?

Sinon Gregory, toujours sur le Benq W1700 ? Je suis de très près son actualité.

J'espère vraiment que les problèmes que tu rencontre avec seront résolus. Car je comptais beaucoup sur le W1700 pour remplacer prochainement mon Optoma. Je tiens à passer à la 4K et conserver la 3D :rolleyes:

Tu pourras aussi donner la manip pour débloquer l'ISF sur le W1700 ?

Au passage, un énorme bravo pour la qualité de tes tests et de ce site :)

• Thanks 1

Tout est dit sur le W1700, en l’état je n’ose publier un test complet tant il est à revoir.

Je viens de tester la manip pour débloquer l'ISF.

Merci, j'obtiens bien le choix pour l'activer, déverrouiller les réglages ou le désactiver. ;)  Donc maintenant apparaît bien ISF jour et nuit dans les paramètres d'image.

Toutefois, je reste perplexe car au final je n'ai pas plus de réglages disponibles. Toujours pas de CMS ou balance des blancs multi points.

Je suis retourné voir dans le menu engineer (menu service) > dans les paramètres HSG (Hue Saturation Gain). Je peux intervenir sur les réglages mais sans aucun effet sur l'image  :mellow:

Mon Optoma n'aurait pas de CMS ou de balance des blancs complète ?  Bizarre pour un projo certifié ISF :huh:

Gregory, aurais tu rencontré ce cas sur d'autres Optoma ?