Jump to content
Sign in to follow this  
Jack_Harper

Conseil achat d'ocasion Kit 7.1 vs Atmos

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me permet de soliciter vos prècieux conseils.

J'ai à l'heure actuelle un kit 5.1 Logitech Z905 et je regarde ponctuellement les petites annonces pour "upgrader" ma configuration (en salon non dédié, principalement film en bluray et jeux PS4).

Aujourd'hui je suis tombé sur cette annonce : http://bit.ly/2zUO2SP

D'où me viennent plusieurs questions :

1° Est-ce une offre interésante ? ou cela ne présent pas de vrai plus par rapport à ma config actuelle ?

2° Atmos vs 7.1, que vaut il mieux viser ?

Voilà. si vous avez des élements de réponse, des retours d'expériences, merci d'avance.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By MrPoney
      Bonjour à tous

Je suis face à un dilemme crucial pour acheter une barre de son.

Mes principales utilisation sont :

Beaucoup de film/series via Netflix 50%
      Du jeux vidéo en veux tu en voilà. 30%
      Un peu de musique 20%

Tout ceci pour une pièce de 28m2. 

Je précise j'ai un tv Oled LG c8 2018 55 pouces. 

Le premier est la fameuse Samsung HW-K950 avec un gros plus les deux satellite compris dans le pack. Par contre pas de dts X. Prix en reconditioné 749€

Le deuxième chez Sony HT-ZF9 sortie en 2018 compatible atmos et dts x pas de satellite. Prix neuf 846-200 via coupon. 

Qu'en pensez vous ? Des suggestions ? Des gens qui ont peut être déjà le Matos ? 

• By MrPoney
      Bonjour/Bonsoir a tous
      Débutant dans les homes cinema
      Noël arrive à grand pas le black friday aussi j'ai décide de vouloir donner un second souffle a mon salon non dedie (30m2) je voudrais découvrir les joies du dobly atmos chez moi. Je regarde énormément de films de séries mais aussi un peu de musique je dirai un ratio 70% films series 30% musiques.

Mon équipement actuel
      Home cinema : Bose Acoustimass 6 série V
      Amplie : Onkyo TXSR444 ( Il disent compatible atmos j'ai de sérieux doute)
      Video projecteur : Sony vpl-hw45es

Voila messieurs/mesdames j'ai un budget d'environ 2000€ sa doit être sa le plus dur... Je ferai le grand pas en suivant vos conseils avise et quand j'aurai réussi a vendre toute la partie son.
      Ce qu'on ma conseille
      http://www.futureland.fr/pack-d-enceintes-avec-caisson/36873-prime-51.html?search_query=svs&results=50
      https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/denon_avrx4300_black.html

Et question quels enceintes rajouter pour passe en atmos et être en 5.1.2 qui soit cohérent

Ah un pack pas mal que j'ai pu voir qui semble très intéressant aussi

http://www.futureland.fr/compositions-home-cinema/37507-onkyo-tx-nr676.html

• By Clement1138
      Bonjour à tous, 

J'aimerais si quelque un de compétent passe par la avoir quelques explications assez claires, car malgré la masse d'informations qu'on trouve à droite à gauche c'est assez difficile de rester dans l'explication concise nette et précise !! 
      Je viens de m'apercevoir que tres peu d'ampli proposent de l'amplification réelle sur 11 canaux pour faire du 7.1(ou2).4... La plupart des amplis ont 9 voie d'amplification. 
      Cependant on peut passer par la sortie pre out de ces amplis pour alimenter 2 autres enceintes par un autre ampli pour passer du 7.1.2 de départ au 7.1.4. 

Cependant je ne comprend pas bien comment ce systeme de pré out fonctionne ... En gros pour faire simple l'ampli peut décoder ces 2 pistes supplémentaires mais pas les alimenter ? d'ou le fameux ampli de puissance steréo nécessaire... j'ai tout bon ? 

Donc ultime question : est il nécessaire d'avoir recours à un ampli de puissance stéreo (le mieux étant d'alimenter les 2 colonnes par exemple pour une utilisation Hi FI améliorée j'imagine ...) ou peut on avoir recours à carrément un autre ampli ?? 
      Par exemple mon bon vieux Onkyo TX NR 636 me convient toujours bien pour mon 5.1.2. Si je décide d'upgrader tout ça avec un autre ampli 9 canaux c'est possible de balancer le 636 sur le pre out ? (parce que les "vrais" 11.2 coutent un bras .... )
      Concretement niveau branchement ça donne quoi ? 

Je sais pas si j'ai été tres clair, mais merci d'avance comme d’habitude !
    • By yannsarah
      offres de la rentrée chez MAGNAT, sur les KIT CINEmA THX, offres très intéressantes pour celles et ceux qui veulent un superbe kit d'un autre niveau
      demandes uniquement par MP réservées aux membres actifs de PJHC et aux donateurs du pot commun ou sur parrainage, toute offre qui sortira de ce forum sera sanctionnée par l'exclusion du ou des membres qui ne respecteront pas les conditions de confidentialité.

• By 3 tiff
      Bonjour 
      j'aimerais ajouté une paire de hp en hauteur pour le son atmos, ma question : est ce que ces haut-parleurs vont sortir un son si je passe un filme dolby digital ou dts etc ? Mon Amplie hc est un onkyo rz800
      merci d'avance.
  • Create New...