Jump to content
Jack_Harper

Demande d'aide - 95 Volt AC sur le connecteur HDMI ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aurai besoin de vos lumières concernant un probème avec mon instalation (voir schéma).

J'ai mon switch HDMI qui a cramé (könig  KN-HDMISW), il ne fonctionne plus que aléatoirement. En le débranchant, j'ai constaté que la prise HDMI provenant de mon boitier TV faisait de petites étincelles. Ni une ni deux j'ai sorti mon Multimètre Fluke TRMS 233 pour controler ça.

Entre la prise de terre et la partie métalisée exterieur du connecteur HDMI qui provient de ma box TV j'ai plus de 95 V ac

Entre la prise de terre et la partie métalisée extérieur du connecteur HDMI qui provient de mes autres appareils j'ai 0 V ac 

J'ai donc obtenu de mon fourniseur TV qu'il m'envoie une nouvelle box et la surprise, c'est la même chose sur la nouvelle box ?

Mes questions sont donc les suivantes : est-ce normal de trouver une telle tension à cette endroit ? Peut'il sagir d'une tension fantome ? puis-je faire d'autre mesures ?

Merci d'avance de votre aide.

image.thumb.png.16ed214f6cf031438e6705a0a404fa01.pngXeDtEw7.thumb.jpg.728cd412ba5fa9ec0f36b8ee9a7b6d42.jpglsHsddd.thumb.jpg.a263fd57554238be651f5968099b4e5d.jpgUTMQJld.thumb.jpg.c17b62c30d17215ec959f517687dc434.jpg

Pour ma part ca ne me choque pas plus que ca...pour avoir deja connu ce type de prb sur une installation industriel .

nous avions eu des soucis de fuite dans une tresse de masse d une installation comportant  70 element sur 70 metres....impossible de trouver l endroit d ou le prb venait car prd aleatoire.

neanmoins apres avoir tout remis a neuf plus de soucis intempestif...mais un leger residuel sur tresse de masse tout de même. Bon pas 95v mais plutot 15v

apres ce qu il faut prendre en compte...c est que seule la mise a la terre garantie la securité et l equilibre a 0

la masse ne permet pas cette equilibre a 0.

maintenant 95volt ca peut parraitre élevé...mais quelle est l amperage ...a mon avis proche de 0

apres il faut prendre en compte que certain materiel se decharge via la masse...donc il n y a rien d anormal a mon sens.

sur ma tv, lorsque je branche sous tension ma prise hdmi j ai le meme phenomene que toi...petite etincelle....

je l ai constaté quand je branchais et  debranchais ma tv quand je la retirais pour utiliser mon mur comme ecran.

• Like 1

surement dû a une alimentation de mauvaise qualité, mais tu retrouvera ce problème sur beaucoup d'autres appareils d'après le technicien qui a réparé mon ONKYO 646 avec une carte HDMI cramé 2 fois en 2 mois mais heureusement pris en garantie.

d'où la préconisation de coupé les alimentations lors de manipulation sur les câbles HDMI car le plus souvent ce sont les arcs qui cause des dégâts.   

Apres c est une question que tu peux poser a ton fournisseur et lui remonter le probleme en lui disant que tu ne te sens pas en securité...il t apportera certainement des reponses

Merci pour vos élement de réponse.

Après mesure avec un FLUKE 289 en mode LoZ V AC, j'ai 0 Vac donc c'est bien une tension fantome.

Et 198.85 uA ac soit pas grand chose effectivement.

Maintenant comment expliquer que la seule entrée de mon switch qui a grillé ( led Hs et fonctionnement aléatoire) soit celle de la TV Box ?

• Create New...