Jump to content
Potter

Besoin d'aides pour un ecran de 3m et 16:9 ou 2:35

Recommended Posts

Bonjour 

Je suis à la recherche d'un nouvel ecran en 16:9 ou 2:35 en 3m. Mais quel marque prendre j'ai un budget de 1300e 

merci pour votre aides 

Ca m'intéresse également car je suis quasiment dans le même cas que toi ! :)

Je me pose d'ailleurs la question encore du format .... est ce que cela vaut la peine de prendre 16/9eme alors que 95% de ce que je regarde est en 2,35 ....

Bah finalement j'ai pris un 16:9 de chez Screen Research. Je suis impatient de le réservoir ;)

il y a de plus en plus de forma 16:9.  Mais je vais me faire un cache pour le forma 2:35. Pour moi c'était la meilleure solution 

il y a une heure, Potter a dit :

Bah finalement j'ai pris un 16:9 de chez Screen Research. Je suis impatient de le réservoir ;)

il y a de plus en plus de forma 16:9.  Mais je vais me faire un cache pour le forma 2:35. Pour moi c'était la meilleure solution 

Je risque de faire pareil (caches) --> tu pensais le faire comment ? tu penses à un tuto en particulier ?

il y a 21 minutes, Lowlow74 a dit :

Je risque de faire pareil (caches) --> tu pensais le faire comment ? tu penses à un tuto en particulier ?

il faut les stocker les caches avoir un système de fixation ,madame va pas aimer ,ou si tu dois descendre a la cave les prendre :Décran en 16/9 et basta

il y a 29 minutes, muscle a dit :

il faut les stocker les caches avoir un système de fixation ,madame va pas aimer ,ou si tu dois descendre a la cave les prendre :Décran en 16/9 et basta

Oui Olive, stockage, j'en parle dans le fil que j'ai initié sur le sujet.... et effectivement pas top a aller chercher a la cave  !!!!! :P:D

En Multi-Formats le top c’est les écrans spalluto. Écrans allemands que je connais bien : 

www.wsspalluto.de

• Thanks 1

il y a 55 minutes, Lowlow74 a dit :

Sûrement en contre plaqué c'est léger et rigide en même temps ! Après pour le stockage je pense le mètre en dessous de l'écran 

Mais il sera plus souvent installé. Après si vous avez d'autre solution pour le cache je suis preneurs 

il y a 16 minutes, Gregory a dit :

En Multi-Formats le top c’est les écrans spalluto. Écrans allemands que je connais bien : 

www.wsspalluto.de

Ok merci Greg je regarderai, j'ai juste peur du prix .... ;)

Ce serait moi en salle dédiée je prendrai un écran 2:35.

Le plus grand possible. Pour les films en 16/9,  j'installerai des rideaux bien noirs , un peu comme dans certaines salles de cinéma ou les rideaux viennent cacher les cotés droits et gauche de l'écran.

Certes je perdrai un peu en taille pour les films en 16/9 mais comme la majorité des films sont en 2:35... ;) 

Il y a 1 heure, indyhelp a dit :

Ce serait moi en salle dédiée je prendrai un écran 2:35.

Le plus grand possible. Pour les films en 16/9,  j'installerai des rideaux bien noirs , un peu comme dans certaines salles de cinéma ou les rideaux viennent cacher les cotés droits et gauche de l'écran.

Certes je perdrai un peu en taille pour les films en 16/9 mais comme la majorité des films sont en 2:35... ;) 

Bon alors la tu viens pas aider hein !!  j'avais quasi pris ma décision ! MDR :P;)

Pour info perso je suis en salle NON dédiée ;)

T'as pas tort et c'est la réflexion que je m'étais faite, majorité de films en 2,35 ... maintenant la polyvalence est sympa et les bandes noires des films quasi pas visibles ...

Le coup des rideaux latéraux pourquoi pas mais ma femme me défenestre si je fais ça :D

• Like 1

Désolé j'avais pas percuté que tu étais en salle non dédiée.

Mais tu vas mettre un écran fixe ? Car je ne sais pas s'il existe des écrans déroulants au format 2:35, ou alors à des tarifs plus élevés que les standards du marché non ?

Il y a 2 heures, indyhelp a dit :

Désolé j'avais pas percuté que tu étais en salle non dédiée.

Mais tu vas mettre un écran fixe ? Car je ne sais pas s'il existe des écrans déroulants au format 2:35, ou alors à des tarifs plus élevés que les standards du marché non ?

Hello , pas grave ;)

Non écran électrique dans faux plafond :) sinon c'est defenestrage par ma femme archi d'intérieur :P

Pour les électriques 2/35, de ce que j'ai vu pour l'instant il ya Lumène qui le fait depuis récemment, même prix qu'un modèle 16/9eme :)

C'est bon ecran reçu ce matin et installé. la claque je suis pas déçu d'avoir mis ce prix ;) Screen Research c'est terrible. 

IMG_0723.JPG

IMG_0724.JPG

image.jpg

Hello ;

Excellent tout ça, content pour toi ! :)

Donc finalement 16/9eme n'est ce pas ?

Tu as mis les caches sur la photo des gardiens ? Quel projo déjà ?

Il y a 3 heures, Lowlow74 a dit :

Hello ;

Excellent tout ça, content pour toi ! :)

Donc finalement 16/9eme n'est ce pas ?

Tu as mis les caches sur la photo des gardiens ? Quel projo déjà ?

Merci oui je ne regrette pas ;) 

oui j'ai pris un 16:9 on ne c'est jamais si dans l'avenir les 16:9 ce devlope de plus en plus. 

Non je ne les pas encore fait je réfléchi encore à comment faire. Je le mettrai sur ce post comme sa sera fait mes je pense que je vais le faire avec des guide en U plus du carton rigide avec des renforts en alu !!!! 

J.ai un jvc x5000 

Il y a 15 heures, Potter a dit :

Merci oui je ne regrette pas ;) 

oui j'ai pris un 16:9 on ne c'est jamais si dans l'avenir les 16:9 ce devlope de plus en plus. 

Non je ne les pas encore fait je réfléchi encore à comment faire. Je le mettrai sur ce post comme sa sera fait mes je pense que je vais le faire avec des guide en U plus du carton rigide avec des renforts en alu !!!! 

J.ai un jvc x5000 

Ok très bien :)

Les caches effectivement tu peux en faire sans trop de difficulté vu que ton écran est cadre .... pour moi plus difficile puisque écran électrique mais la polyvalence du 16/9 a fini de me convaincre donc exit le 2,35

Après franchement je sais que ce n'est qu'une photo mais sincèrement à se demander si tu as besoin de caches en voyant la photo des gardiens ;) merci JVC :)

Ah oui c'est sur que c'est moin pratique !!!

oui je me posé la question je pense que je vais m'en passé ;)