Jump to content
dday34

KODI version LibreElec sur base Amlogic S905, S905X

Recommended Posts

coucou Dday

juste une question bête !!

par rapport à la freebox 4k ça donne quoi ?

super compte rendu

merci

Il y a 2 heures, zebulon a dit :

Et si tu fais une comparaison avec les Zidoo, ça donne quoi ?

j'avais déjà fais mon retour sur le comparatif des deux ICI et avec ce dernier petit boitier les chose on encore évoluer grace a une bonne gestion du HDR.

ceci dit seul l'ergonomie fais défaut a la Zidoo pour le reste c'est jeux égale petit avantage a la Zidoo avec plus de possibilité sur les réglages de sorti d'image et la gestion du MVC pour la 3D issu des ISO.

je continu donc de prôné la Zidoo pas parce qu'elle est meilleur mais parce qu'elle inclue garantie, bon suivi et qu'il ny a aucune modif a y faire, du moins sur le papier :)

je vais préparé un tuto vers la fin de semaine et je vais essayer de faire le plus simple possible pour que ça convienne au plus grand nombre ;)  

Il y a 2 heures, NoNo59 a dit :

par rapport à la freebox 4k ça donne quoi ?

sur la freebox 4k il manque la gestion de l'auto frame rate comme sur toute les box Android malheureusement, seule deux ou trois box sous Android y arrivent comme la Zidoo d’où l’intérêt pour les box petit prix de passer sous LibreElec quand c'est possible. 

• Thanks 1

Ha bah oui, j'avais oublié, pourtant je l'avais lu ;)

Des p'tits cons ici vont encore parler de ma vieillerie :lol:

• Haha 1

Merci Dday pour ce post que j'attendait avec impatience. J'avoue ne pas être fan d'android sur les boitier multimedia "pure" parce que a part alourdir le système je n'y voit pas l'intérêt, et venant d'un libreelec tournant au poil difficile de revenir sur android ...

Toutefois je doit préparer 2 box pour 2 connaissance et les 2 sont également interesser pour faire un peu de jeux vidéo en plus de s'en servir de boitier multimédia. (Je verrai pour retropi plus tard)

J'aimerai donc faire du dual boot avec libreelec afin de conserver les jeux android jouable a la manette, pour cela je pense partir sur la beelink MXIII qui avec ses 2go devrait faire le taff.

Ma question maintenant: que pense tu du dual boot sur ce genre de box ? Es ce que sa a tendance a alourdir le système en général ou tu n'y voit pas d'inconvénients ?

je n'ai pas encore testé de dual boot mais pas sûr que ce soit faisable ceci dit tu as juste a enlever la carte sd pour que la box boot sur Android.

je vais aussi me penché sur la question d'ici peut car j'ai un ami qui voudrai aussi faire de l’émulation mais quoi qu'il en soit pour la parti lecteur multimédia cette petite M8S avec la 8.1.6 de libreelec c'est vraiment du tout bon.

il y a 5 minutes, zebulon a dit :

Mais en fait, par rapport à la Zidoo X8, il n'y a pas de grandes différence ???

perso mon choix et fait depuis longtemps même si la zidoo va un tout petit peu plus loin pour moi l’ergonomie d'un Kodi pure l'emporte.

après comme je l'ai dit plus haut ce petit boitier demande une modif et je n'ai pas envie d'avoir des retours du genre " tu ma conseillé ça mais ça ne marche pas " venant de personne qui n'arrivent pas a faire la modif qui est pourtant simple, du coup je continu de recommander la Zidoo. 

il y a 14 minutes, zebulon a dit :

La modif, c'est installer LibreElec sur une carte SD, c'est tout ?

Non non je pense pas ça doit être plus compliqué que ça :D

Vu que dday pense faire un tuto :)

Dday m'avait déjà aidé pour installer librelec sur ma beelink, j'ai jamais pu y arriver. Faudrait que j'essaie avec la même carte SD car c'est super intéressant comme évolution.

il y a 26 minutes, zebulon a dit :

La modif, c'est installer LibreElec sur une carte SD, c'est tout ?

oui et respecté un ordre de démarrage avec le reset c'est très simple mais en même temps une seule petite erreur peut empêché le boot et ce n'est pas toujours évidant de réglé a distance.

il y a 3 minutes, jef13 a dit :

j'ai jamais pu y arriver. Faudrait que j'essaie avec la même carte SD car c'est super intéressant comme évolution.

je vais faire un tuto avec lien ce week-end je vais taché de faire le plus simple possible pour limité les erreurs ;)

J'attends une box aujourd'hui pour la passer en leebrelec donc commande d'une carte sd et d'un adaptateur USB sd 

ps : la carte sd combien en taille minimum?

4 Go suffit amplement mais tu trouvera plus facilement en 8 ou 16 il faut surtout qu'elle soit rapide et de bonne qualité

il y a 7 minutes, lacoste62 a dit :

J'attends une box aujourd'hui pour la passer en leebrelec

la quelle ?

il y a 1 minute, dday34 a dit :

4 Go suffit amplement mais tu trouvera plus facilement en 8 ou 16 il faut surtout qu'elle soit rapide et de bonne qualité

tu as une carte en particulier?

il y a 1 minute, dday34 a dit :

la quelle ?

https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/mini-m8s-ii-s905x-tv-box-smart-media-lecteur-andro/f-1062841-auc0712073035918.html?idOffre=171900875#mpos=1|mp

La carte Kingston, c'est très bien.

Pour les 2 lecteurs, c'est du pareil au même, ça fonctionne... un temps... Puis ça fonctionne plus, tu ne sais pas pourquoi.

J'en suis au 4ème ici, mais bon, tout le monde s'en sert au boulot...

à l’instant, dday34 a dit :

La micro sd est une classe 4 donc un peu juste, il faut une classe 10 

Ha oui, j'avais pas fait attention.

il y a 2 minutes, dday34 a dit :

La micro sd est une classe 4 donc un peu juste, il faut une classe 10 

Donc lecteur bon faut juste que je trouve une carte classe 10 en prime :PLEURE: