Jump to content
corref

Avis pour ecran DIY, choix de toile, réel gain en qualité ?

Recommended Posts

Alors oui c'est normal, le blanc est proche de celui d'une feuille Canson, pas celui d'une feuille A4 blanche qui aurait un rendu beaucoup trop froid. Si tu regardes les bonnes toiles blanches matte, tu feras le même constat. Ce n'est jamais le blanc d'une feuille A4.

Ton cadre doit impérativement être peint en noir (peinture acrylique de préférence pour éviter toute réaction chimique avec le PVC de la toile dans le temps) ou recouvert de velours adhésif. Il faut comprendre que toute surface, à partir du moment où elle n'est pas noire, va agir derrière la toile exactement comme le fait une surface claire sous une feuille A4, le maximum de gain étant de superposer 2 feuilles A4 ce qui va augmenter la capacité de la première à renvoyer de la lumière. la couleur bois de ton cadre, bien que non blanche, renvoie quand même de la lumière et donc accentue la visibilité de celui-ci au travers de la toile sur les scènes lumineuses. Même avec un White Backing il faut de toute façon peindre le cadre en noir, car sinon tu verras encore une petite différence de luminosité à l'endroit du cadre...

Merci à JujuVR6T pour la trouvaille de la toile studio photo et à Symus35 (entre autre) pour la partie cadre. Grâce à vous 2, j'ai pu fabriquer mon écran sur mesure.

Le rendu est vraiment sympa (je n'ai toutefois pas de point de comparaison pour le moment, c'est mon premier). Je n'ai pas vu de phénomène de hot spot.

Attention tout de même, la toile a été assez difficile à installer sur le cadre en bois (car épaisse et assez rigide ; 600gr/m2 la bestiole).

Au final je n'ai aucun plis, mais j'y ai passé du temps...

le cadre/écran fait 230 x 130cm

pour le vidéoprojecteur, c'est un Xgimi H1 qui est placé à ~3.30m à quasi 2m du sol (à l'envers)

les photos sont faites avec mon smartphone (huawei), en vrai c'est mieux.

IMG_20180802_145702[1].jpg

IMG_20180804_145825[1].jpg

IMG_20180804_181048[1].jpg

IMG_20180804_182406[1].jpg

IMG_20180805_015123[1].jpg

salut a tous, il y a du nouveau par ici en effet!

alors du coup que penses tu du rendu? c'est franchement pas mal, et l'aspect mat / legerement pailleté est du plus bel effet je trouve pour le rendu, en meme temps c'est de la toile fond photo donc ca doit etre impec malgré les nombreuses sources lumineuses en studio photo et flashes etc...

que penses tu du noir des bandes quand tu regardes du 2.35 ?

j'avoue que le vivitek est assez "costaud" et du coup c'est pas parfait pour moi, je le trouve assez lumineux meme en mode eco malgré un base de 3.00m

un jour je moffrirai les services d'un JVC , les noirs parfaits etant ce qu'il y a de plus important pour moi ;) pour l'instant ma toile "enroulable" depanne bien et par ailleurs jouer a mario kart a 4 avec chacun un 60" c'est pas desagreable ;) ;) ;)

pas mal du tout, meme si je suis persuadé que les photos ne rendent pas justice à la toile.

SInon où avoir cette toile à bon prix, car sur le site ebay, cela est vraiment plus cher car en livres et avec des fdp...

Merci

malheureusement j'ai epluché tout le net ,  je n'ai jamais trouvé meilleur tarif que celui ci malgré les frais de port, le souci en fait c'est la dimension du colis, forcement moi j'ai recu un tube de 2.30 de long, la toile est livrée sur un gros tube en alu donc c'est franchement serieux comme mode de livraison.

C est sympa de m avoir répondu, as tu directement commandé sur le site du fabricant ? ou sur ebay ?

Cette toile peut elle concurrencer les toiles grises de grande marque? Pas  évident comme question

Perso j'ai commandé directement sur le site du fabricant. 

Pour ta 2eme question, je n'ai malheureusement pas d'autre point de comparaison en ce qui me concerne. 

Bonsoir a tous,

Désole de relancer ce sujet mais j’aimerais savoir l'avis des utilisateurs de la toile photo mentionner ci dessus et quelle toile ils ont pris ? gris/Blanc ou noir/blanc ? coter projection gris devant ou blanc (questions bêtes je sais)

Je suis nouveau dans ce domaine et je fais ma première installation cinéma (pas aussi grande que les votre mais c'est un début), donc voila merci de votre aide.  

Le 14/01/2018 à 17:53, Symus35 a dit :

non non je veux faire en 92 pouces de diag. donc si je me trompe pas 213 de base. ( l'écran fait un peu plus car il y aura on contour noir. peut etre en velour adhésif a voir.)

salut j aimerais savoir ou vous avez acheté votre toile et quelle est sa référence ?merci

Le 10/08/2018 à 14:06, ichigobankai a dit :

Merci à JujuVR6T pour la trouvaille de la toile studio photo et à Symus35 (entre autre) pour la partie cadre. Grâce à vous 2, j'ai pu fabriquer mon écran sur mesure.

Le rendu est vraiment sympa (je n'ai toutefois pas de point de comparaison pour le moment, c'est mon premier). Je n'ai pas vu de phénomène de hot spot.

Attention tout de même, la toile a été assez difficile à installer sur le cadre en bois (car épaisse et assez rigide ; 600gr/m2 la bestiole).

Au final je n'ai aucun plis, mais j'y ai passé du temps...

le cadre/écran fait 230 x 130cm

pour le vidéoprojecteur, c'est un Xgimi H1 qui est placé à ~3.30m à quasi 2m du sol (à l'envers)

les photos sont faites avec mon smartphone (huawei), en vrai c'est mieux.

IMG_20180802_145702[1].jpg

IMG_20180804_145825[1].jpg

IMG_20180804_181048[1].jpg

IMG_20180804_182406[1].jpg

IMG_20180805_015123[1].jpg

salut j aimerais aussi avoir ta référence et le site sur lequel tu as acheter ta toile,apparemment vous n avez pas acheté la même toile avec SYMUS 35

La toile est dispo soit sur le site du constructeur :
 https://www.bessel.co.uk/acatalog/Grey---White-Double-Sided.html 

soit sur leur boutique ebay : 
https://www.ebay.co.uk/itm/1-45m-x-3m-Grey-Photography-Backdrop-Background-Vinyl/253040602105?epid=5005098778&hash=item3aea652bf9:g:UCQAAOSwVJhZTUsR

J'ai acheté la version grise et blanche.
Sur les photos on voit que j'utilise le coté gris ;)

Edited by ichigobankai
  • Like 1