Aller au contenu
jef13

TCL U65P6046 (réglages, calibrage)

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je possède un téléviseur TCL U60P6046 depuis quelques mois maintenant je suis en version 7.0 , version du noyau 3.10.79 , niveau du correctif de sécurité androïd du 5 décembre 2017 .

Je voulais savoir si il y en a qui ont le même problème que moi en ce qui concerne l’allumage instantané, je m’explique quand je vais dans le menu et que j’active la fonction d’allumage instantané, celle ci fonctionne une ou deux fois parfaitement la tv s’allume instantanément mais parfois la TV ne s’allume pas du tout , impossible de l’allumer , je suis obligé de débrancher et rebrancher celle ci pour la faire fonctionner.

Du coup j’ai désactivé la fonction d’allumage instantané depuis et tout fonctionne parfaitement mais bon c’est quand même chiant d’attendre une éternité pour allumer le téléviseur.

Ma question est donc la suivante , y a t’il une solution à ce problème, je ne pense pas être seul à avoir ce soucis là , du moins j’espere !

Une âme charitable pourrait elle m’aider ?

Merci d’avance

Modifié par Tortuexp54

Bonjour. J’ai un soucis de température couleur en HDR. Si je change de tonalité, par exemple en passant du chaud au froid, l’image devient extrêmement verte. Quand je me remet sur chaud elle ne retrouve pas la tonalité chaude normale, ça tire aussi énormément sur le vert. Il faut que je change plusieurs fois la valeur pour qu’à un moment elle retrouve sa tonalité habituelle sur chaud. Pareil pour le gamma, que ce soit en SDR ou HDR, j’ai beau bouger le curseur cela ne change absolument rien. J’ai la version 373.

Final version of Android 8.0 is out for the TV!😁 Many changes to the UI, much faster navigation, Google Assistant, PIP, more options for calibration and other goodies and fixes.
Here's a link to it (software v499):

https://drive.google.com/uc?id=18HqZNTK-TEe7mHIqUarV6WbQFeET40gN&export=download

Modifié par plan

il y a 16 minutes, GuideBSA a dit :

Bonjour. Quelqu'un a essayé cette version ? 

Hello. Has someone tried this software ? 

Bonjour.

J'ai réalisé l'installation hier. L'interface Android 8 est vraiment différente. Peut être un peu moins lisible pour l'accès aux sources du téléviseur (sous android 7 il y a reprise de chaque source sous forme d’icônes alors que là un unique bouton source permet ensuite de naviguer). Sinon tout le reste est top (apps, assistant vocal google...). L'OS est relativement fluide aussi.

Les réglages d'image de base sont aussi très correctes. J'ai été étonné positivement de la colorimétrie proposée sur le mode cinéma. Sur ce point d'ailleurs les réglages d'image disponibles sont plus nombreux avec de nouvelles fonctions. L'idéal serait de pouvoir bénéficier de l'expertise des membres du topic qui possèdent une sonde de calibration (afin de proposer un éventuel profil adéquat).

Merci de ta réponse rapide. Je l'installerai dans ce cas. Merci

Il y a 2 heures, stevowned a dit :

Bonjour.

J'ai réalisé l'installation hier. L'interface Android 8 est vraiment différente. Peut être un peu moins lisible pour l'accès aux sources du téléviseur (sous android 7 il y a reprise de chaque source sous forme d’icônes alors que là un unique bouton source permet ensuite de naviguer). Sinon tout le reste est top (apps, assistant vocal google...). L'OS est relativement fluide aussi.

Les réglages d'image de base sont aussi très correctes. J'ai été étonné positivement de la colorimétrie proposée sur le mode cinéma. Sur ce point d'ailleurs les réglages d'image disponibles sont plus nombreux avec de nouvelles fonctions. L'idéal serait de pouvoir bénéficier de l'expertise des membres du topic qui possèdent une sonde de calibration (afin de proposer un éventuel profil adéquat).

Mais où trouver le fichier de maj ? Et comment l'installer ? Merci

Il y a 1 heure, GuideBSA a dit :

Merci de ta réponse rapide. Je l'installerai dans ce cas. Merci

Mais où trouver le fichier de maj ? Et comment l'installer ? Merci

Le lien a été posté juste au dessus par "Plan".

Pour l'installation:

1. Télécharger le fichier Update.pkg

2. Le copier à la racine d'une clé USB formatée en FAT32

3. Débrancher le téléviseur (en désactivant au préalable le démarrage rapide ou instant power ON)

4. Brancher la clé USB dans le port USB 2.0 ou USB 3.0

4. Rester appuyé sur le bouton central sous le logo TCL (il y a en trois donc celui du milieu) de la TV.

5. Tout en restant appuyé sur ce bouton, brancher le cordon d'alimentation. Après quelques secondes et l'apparition du logo TCL un message indique la mise à jour en cours (vous pouvez lâcher le bouton) précisant en anglais qu'il ne faut surtout pas débrancher le téléviseur. La mise à jour prend 10 bonnes minutes. Après redémarrage (automatique) les réglages de compte google sont à effectuer comme au déballage.

6. Avant toute utilisation procéder immédiatement à une réinitialisation usine (qui effacera de fait tous vos réglages). Cette dernière est ABSOLUMENT nécessaire.

4 hours ago, Guinness60 said:

Après avoir fait la MAJ, j’ai un nouveau réglage « Sans Papillotement »??

Et un nouveau mode « smart HDR »

Flickerless should always be "ON"

1353086781_Flickerlessonoff.thumb.jpg.e7a93f84634fe588551e451adf9079a9.jpg

in motion:
https://my.mixtape.moe/uhtyuc.webm

Would be really cool to get updated calibration settings for Android 8
and sorry for using english😅

Modifié par plan

Avec Android 8 le bug du son qui disparaît de la prise Jack, quand on active la "Mise en marche instantanée" est résolu ! 😮

À mon goût c'était le plus gros bug de cette télé ! Désormais on peut enfin la laisser en veille ! 

😃

Le mode Smart HDR c'est un mode comme un autre, suffit de regarder les détails du mode dans les Réglages Vidéo.

D'ailleurs la qualité visuelle générale s'est beaucoup amélioré par rapport a Android 7. 

En revanche certaines applis bug chez moi, comme RT (Russia Today) ou 3dMark.

Le Root est dispo, mais les applis TCL bug spam demande Root. J'ai du refuser puis supprimer le log et la notification pour avoir la paix.

Avec AdAway et la source https://energized.pro/blu vous n'aurez aucune pub sur aucune application de Replay (MyTF1, 6play etc...)

Modifié par Madness59

Bonsoir les amis !

Deja, merci pour ce topic rempli d'informations 😊

J'ai acheté le modele TCL U49P6046, j'aimerais savoir si les reglages que vous proposez sont aussi compatible avec mon modele ?

Demain je recupere la TV en boutique, j'aimerais savoir si les MAJ firmware que vous proposez peuvent aussi etre installées sur ma TV ?

Merci d'avance ☺️

Le 26/11/2018 à 01:20, ipoulet a dit :

Bonsoir les amis !

Deja, merci pour ce topic rempli d'informations 😊

J'ai acheté le modele TCL U49P6046, j'aimerais savoir si les reglages que vous proposez sont aussi compatible avec mon modele ?

Demain je recupere la TV en boutique, j'aimerais savoir si les MAJ firmware que vous proposez peuvent aussi etre installées sur ma TV ?

Merci d'avance ☺️

Y a juste la taille de l'écran qui change sinon c'est la mm référence. Par contre, je sais pas si exactement la même dalle. Perso, j'utilisais les réglages sur un 43" et ça allait.

Le 12/08/2017 à 16:00, jef13 a dit :

A fermer si nécessaire

D'ailleurs Jef13, avec android 8 faut-il revoir le calibrage ?

Merci !