Jump to content
jef13

TCL U65P6046 (réglages, calibrage)

Recommended Posts

As-tu déjà essayer de faire fonctionner ton PC en 1080p ? En gros ma télé branché au PC ne fonctionne qu'en 4k, sauf que mon petit MSI portable n'est pas du tout assez puissant pour fonctionner en 4k surtout en jeux. 

En 1080p soit la télé me passe en 30 hertz, soit elle donne des couleurs grisâtres/verdâtre délavé 

il y a 18 minutes, hamikaze a dit :

As-tu déjà essayer de faire fonctionner ton PC en 1080p ? En gros ma télé branché au PC ne fonctionne qu'en 4k, sauf que mon petit MSI portable n'est pas du tout assez puissant pour fonctionner en 4k surtout en jeux. 

En 1080p soit la télé me passe en 30 hertz, soit elle donne des couleurs grisâtres/verdâtre délavé 

Bonjour,

Ton problème (si tu as des couleurs correctes en 4k via ton pc) me fait penser à un souci de gestion de profil ICC (profil couleur Windows). Certains fabricants integrent des profils constructeurs adaptés à la dalle du pc (pour une meilleure fidélité des couleurs). Si la résolution max de ta dalle pc est bien 1080p ça pourrait venir de ça. Mais pour t'aider il faudrait me donner des précisions sur ton chipset graphique (marque et modèle). D'ailleurs une petite mise à jour des pilotes ne peut pas faire de mal.

Enfin attention au HDR. Peut être as tu lancé un contenu (jeu) avec ce traitement. De base la TV propose un réglage intensité des couleurs à 50 sur 100. Pour avoir un bon rendu (en jeux vidéo) il faut pousser ce réglage à 100. De préfèrence choisir des couleurs froides et choisir le préréglage "dynamique". Avec ma PS4 pro c'est parfait comme ça.

Edited by stevowned

Quand le portable est branché a l'écran faudrait faire "Windows" plus la touche P pour voir comment se comporte la partage, a savoir si c'est juste de la copie d'écran où si il lit bien l'edid de la TV en choisissant la tv comme source de sortie.

J'ai un PC portable (MSI gt726vr avec une 1070) je n'ai aucun problème. Un PC Fixe avec une amd RX 580 aucuns problèmes non plus.

Fais nous des screens aussi qu'on voit ta config matérielle et tes pilotes.

@jef13
Any news on those updated calibration settings? Thanks!

Quelqu’un utilise t’il cette tv avec un Apple TV? Je rencontre un problème avec le hdmi cec. Allumer l’Apple tv fait sortir la tv de veille mais l’éteindre ne met pas en veille la tv... pourtant je pense avoir tout bien configuré. 

Merci. 

Pour ceux que cela intéresse, la consultation des forum russe et polonais laisse apparaître une nouvelle mise à jour du firmware pour notre téléviseur. Il s'agit de la V364.

Vous trouverez plus de précisions ici: http://forums.whirlpool.net.au/archive/2648438#r56157212

La procédure de mise à jour à suivre est la procédure "manuelle" déjà décrite dans le topic (en débranchant la prise électrique, en maintenant le bouton power...)

TCl conseille en complément et après mise à jour de réaliser un reset usine. Pour cela:

Appuyer sur le bouton "Réglages"

Selectionner "Image"

Aller dans les "réglages avancés"

Mettre en surbrillance la ligne "Contraste" et faite aussi vite que possible la combinaison de touches "9-7-3-5 "

Le menu qui apparaît est le menu "usine". Choisir RESET SHOP ou remise à zéro magasin et appuyer sur "Flèche droite"

On 1/31/2018 at 9:46 PM, jef13 said:

Je me suis penché un peu sur les reglages.

Chez moi quand je bascule en hdr mon réglage d'image passe en standard. Donc j'ai copié exactement les mêmes réglages que j'ai en mode film posté plus haut. Et dans le mode film SDR  j'ai  baissé  le retro éclairage a 30.

J'ai par ailleurs affiné la balance des blancs voici les reglages

1        2        3       4         5         6          7           8            9           10

R    5       5        4       6        6         7          8           8            8              8

V   -3      -1       -3      -3      -3         -3        -3          -4           -4            -4

B   -10    -10     -9      -9     -9         -9         -9         -12         -12         -14

It's been 2 month and you didn't post updated settings for SDR so I assume I should use these settings instead of those posted in the review?

Il y a 12 heures, plan a dit :

New OFFICIAL firmware V369 is ready:
Fixes bugs and problems with blacklight, HDR colors. Plus they brought non-10 point white balance settings back. Overall fastest Android 7 firmware yet.

Download link:
http://szybkiplik.pl/download/8b7d0e90830ccef16cbf92fc8e19ab6e.html

(Taken from http://www.hdtv.com.pl/forum/1458247-post2894.html)

Perso je ne vois pas sur quel bouton appuyer au redemarrage de la tv. Ma tv se rallume normalement

J'ai pas réussi a forcer la maj v369 mais j'ai installé la 353.

Tous les bugs de l'échelle de gris ont l'air réglé sauf en HDR, il faut forcer l'échelle en allant dans le menu et remettre arret puis marche.

J'ai l'impression que le backlight est mieux géré mais je testerai dans le noir pour mieux voir.

La meilleure surprise viens de la gestion des espaces colorimétrique. Avant avec mes reglages de calibration, quand je passais sur la shield qui bascule automatiquement en BT2020 j'avais une image qui tirait énormément sur le vert. Maintenant c'est terminé et ça change la vie.

J'ai refais une calibration vite fait je mets les reglages dans la soirées.

You need to rename v369 to "Update.pkg" in order to force install it. V369 is much better than V353, you should give it another go.

These steps work but instead of unplugging (step 4 and 5) you can hold both power ON button on TV and on the remote for 5-7 seconds until update starts. TV needs to be turned OFF and quick start disabled.

1. Télécharger le fichier Update.pkg

2. Le copier à la racine d'une clé USB formatée en FAT32

3. Débrancher le téléviseur (en désactivant au préalable le démarrage rapide ou instant power ON)

4. Brancher la clé USB dans le port USB 2.0 ou USB 3.0

4. Appuyer sur le bouton central sous le logo TCL (il y a en trois donc celui du milieu) de la TV.

5. Tout en restant appuyé sur ce bouton, brancher le cordon d'alimentation. Après quelques secondes et l'apparition du logo TCL un message indique la mise à jour en cours (vous pouvez lâcher le bouton) précisant en anglais qu'il ne faut surtout pas débrancher le téléviseur. La mise à jour prend 10 bonnes minutes. Après redémarrage (automatique) les réglages de compte google sont à effectuer comme au déballage.

6. Avant toute utilisation procéder immédiatement à une réinitialisation usine (qui effacera de fait tous vos réglages). Cette dernière est ABSOLUMENT nécessaire.

il y a 9 minutes, plan a dit :

You need to rename v369 to "Update.pkg" in order to force install it. V369 is much better than V353, you should give it another go.

These steps work but instead of unplugging (step 4 and 5) you can hold both power ON button on TV and on the remote for 5-7 seconds until update starts. TV needs to be turned OFF and quick start disabled.

1. Télécharger le fichier Update.pkg

2. Le copier à la racine d'une clé USB formatée en FAT32

3. Débrancher le téléviseur (en désactivant au préalable le démarrage rapide ou instant power ON)

4. Brancher la clé USB dans le port USB 2.0 ou USB 3.0

4. Appuyer sur le bouton central sous le logo TCL (il y a en trois donc celui du milieu) de la TV.

5. Tout en restant appuyé sur ce bouton, brancher le cordon d'alimentation. Après quelques secondes et l'apparition du logo TCL un message indique la mise à jour en cours (vous pouvez lâcher le bouton) précisant en anglais qu'il ne faut surtout pas débrancher le téléviseur. La mise à jour prend 10 bonnes minutes. Après redémarrage (automatique) les réglages de compte google sont à effectuer comme au déballage.

6. Avant toute utilisation procéder immédiatement à une réinitialisation usine (qui effacera de fait tous vos réglages). Cette dernière est ABSOLUMENT nécessaire.

Ha ok c'est le bouton de la TV, j'ai mal lu

Edited by jef13

Bonjour, quelqu'un utilise une télécommande harmony ? Concernant le modèle vous avez mis quoi ? Car le miens (u60p6046) n'existe pas, j'ai donc mis une thomson qui a l'air de fonctionné même si par exemple je n'ai pas la touche Netflix.

Est-ce que vous avez pu vous en sortir concernant le changement de sources ? Car moi je galère un peu, la télécommande a du mal à le gérer (surtout quand on passe de l'android tv à une sortie HDMI).

Salut à tous, j'ai un souci  avec ma tcl  u65p4046,lorsque je branche ma ps4 pro,la résolution maximale que je peux choisir est le 1080p (dans le menu ps4 ),la console est branché  sur le HDMI 1, le HDMI 2.0 est activé dans le menu de la tv, la tv est à jour,j'ai essayé de démarrer la ps4 pro en mode sans échec pour modifier directement  la resolution  c'est pareil je peux choisir que 1080p maximum.

Du doup si quelqu'un sait comment passer en 4k  je suis preneur.  

Merci

Il y a 1 heure, Alex84013 a dit :

Salut à tous, j'ai un souci  avec ma tcl  u65p4046,lorsque je branche ma ps4 pro,la résolution maximale que je peux choisir est le 1080p (dans le menu ps4 ),la console est branché  sur le HDMI 1, le HDMI 2.0 est activé dans le menu de la tv, la tv est à jour,j'ai essayé de démarrer la ps4 pro en mode sans échec pour modifier directement  la resolution  c'est pareil je peux choisir que 1080p maximum.

Du doup si quelqu'un sait comment passer en 4k  je suis preneur.  

Merci

J'ai également une PS4 Pro. Je vais essayer de te dépanner. D'abord trois questions:

1. Ta PS4 est elle branchée en direct sur le HDMI 1 (notamment sans passer au travers d'un ampli, splitter HDMI, ou barre de son)?

2. Ta PS4 est elle à jour du dernier firmware ?

3. Quel câble HDMI a été utilisé (celui livré avec la console)?

Edited by stevowned

Merci pour ton aide,

Oui elle est branchée  en direct avec le câble fournit à de la ps4 pro, et la console est connectee à internet, donc je présume que les maj se font automatiquement. 

à l’instant, Alex84013 a dit :

Merci pour ton aide,

Oui elle est branchée  en direct avec le câble fournit à de la ps4 pro, et la console est connectee à internet, donc je présume que les maj se font automatiquement. 

Et pas de PS VR ?

Si,bon du coup j'ai appelé  tcl parce que ça fait 1 semaine que je cherche, du coup après réinitialisation  de la tv, ça fonctionne,en espérant que ça en aide certains.

Merci 

Bonjour a tous,

Alors personnelement je suis sur le model 55" et j'en suis ravie a part 2 chose qui me turlupine un peu (oui j'aime bien employé des mots qu'on utilise plus 😛 )

1) Quand je vais dans mes parametres son (Touche roue, son, reglage audio, type SPDIF) ba la j'ai "arret" qui coupe le son a mon Homecinema SONY (DAV-DZ260), PCM qui prend le son de ma box HDMI (enfin pas encore bien compris ça), et AUTO. Le problème est que j'ai beau mettre en tout et n'importe quoi la TV ne m'envoie j'amais de son en passthrough (VLC, KODI ou BOX) . ça fonctionne uniquement avec le mode TV normal ou la j'ai du Dolby Prologic 1 (et rien d'autre d'ailleur). Donc je me demande  si il y as un moyen de modifie cela afin que ça fonctionne? (Changer l'appli TVpassthrough?). 

2) Dans KODI ou SPMC il m'indique que ma resolution est 1920x1080 hors en mettant des video grand format j'ai l'impression d'etre bridé a 1080. En effet quans je lance un film via ma box orange il arrive bien en 2160, mais a partir de KODI de la tv j'ai nettement l'impression d'etre bridé en 1080. Un contournement a cela?

J'avoue que c'est plus le son qui me gene que tout le reste donc vous avez un solution je suis preneur ;) Merci

il y a 25 minutes, Alex84013 a dit :

Si,bon du coup j'ai appelé  tcl parce que ça fait 1 semaine que je cherche, du coup après réinitialisation  de la tv, ça fonctionne,en espérant que ça en aide certains.

Merci 

C'est ce que j'allais te proposer.  Mais je voulais faire le tour de tout avant réinitialisation pour t'éviter de perdre les réglages. J'ai moi même été obligé de réinitialiser ma TV au déballage de ma PS4 PRO. Le problème semble donc récurrent. Je te conseille maintenant les réglages suivants pour une meilleure expérience en jeux.

Sur la PS4:

Positionne la résolution en 2160p RGB. C'est le meilleur mode. Il te permet de bénéficier de YUV 4 : 2 : 2 en jeux HDR et donc de 4 : 4 : 4 en jeux non HDR. Le YUV 4 : 2 : 0 est réservé au première TV 4K non HDR.

Enfin, pense à pousser le reglage de l'intensité des couleurs à 100 lorsqu'un jeu HDR en lancé (tu as un bandeau "video HDR en cours de lecture" qui apparaît). De base le réglage est beaucoup trop bas en donne une image délavée (en non HDR le règlage de base est pas mal).

Et pour la gamme de couleurs un réglage froid semble indiqué.

Edited by stevowned

Une idée de bon paramétrage pour la ps4 pro sur U60P6046 (le paramétrage du topic me donne un écran très sombre et jaune)

Il y a 22 heures, SparaFR a dit :

Une idée de bon paramétrage pour la ps4 pro sur U60P6046 (le paramétrage du topic me donne un écran très sombre et jaune)

ta ps4 pro te sors quoi en profile couleur. J'ai eu ce problème avec la shield qui sort automatiquement en yuv 4.2.0 rec 2020 et ça tire sur le vert, j'ai pu combler l'écart.

Il y a 23 heures, SparaFR a dit :

Alors avec ma PS4 PRO voici les réglages (qui ne sont pas à conseiller pour une utilisation autre que jeux vidéo).

Sur PS4 PRO:

Tous les items du menu lié à l'affichage sur automatique sauf la résolution bloquée manuellement sur 2160p RGB pour les raisons précitées.

Sur la TCL:

Préréglage image dynamique

Mix dimming arrêt

Rétro-éclairage 100

Type contenu Jeu

Gradation micro arrêt

Contraste 100

Niveau de noir 50

Gamma 0

Tonalité Froid

Les couleurs sont chatouillantes (sûrement trop pour jef13 lol mais c'est comme ça que l'expérience jeuxvideo est la meilleure pour moi). Attention ce réglage ne s'appliquera pas aux jeux HDR. Il faudra lancer un jeu HDR et insérer ces mêmes réglages (en mode HDR le menu est assez restreint). Comme cela, je n'ai plus aucune couleurs délavées et pour ne citer que lui Horizon Zéro Dawn est magnifique.

Edited by stevowned
  • Like 1

Ha mais j'ai aucuns aprioris ! Le plus important est de trouver chaussure à son pied 😊

• Like 1

il y a 5 minutes, jef13 a dit :

Ha mais j'ai aucuns aprioris ! Le plus important est de trouver chaussure à son pied 😊

Non mais je te rassure de mon côté non plus. D'autant que j'apprécie beaucoup tes réglages en utilisation film. C'était pour te faire un petit clin d'œil ;)