Aller au contenu
jef13

TCL U65P6046 (réglages, calibrage)

Recommended Posts

Bonjour, Je viens d'acquérir le téléviseur TCL U55C7006, première impression l'image est correct avec un bon rendu des couleurs pour un prix contenu. Comme indiqué plus haut, je l'ai réglé sur le mode film et abaissé le rétro éclairage à 45. Vous parlez aussi du réglage gamma à modifier, là par contre je n'arrive pas à le trouver dans les paramètres. Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?

Merci pour votre aide !

Bonjour @jef13 et merci a vous pour ces réglages!!!

Je possède ce téléviseur 4K Thomson depuis peu (bien que Thomson appartient a TCL depuis plusieurs années...) :

http://www.thomsontv.fr/televiseurs-ecran-plat-led/serie-c64/55UC6406-tv-55-pouces

J'ai appliquer vos réglages dessus mais je ne sais pas si c'est la même dalle et si il peuvent bien convenir.

Qu'en pensez vous?

J'ai créer un topic pour savoir si quelqu'un en a un pareil.

il y a une heure, gunm35 a dit :

Personne ne peut m'aiguiller s'il vous plait?

Malheureusement c'est deja impossible sur un meme modele de savoir si on a la meme dalle, c'est encore plus dur sur un autre modele meme si c'est le meme fabricant.

Je mettrais a jour mes reglages ce week end

Merci pour votre réponse, je garde quand même vos réglages après avoir essayer de les comparer longuement, les 2 modèles ont l'air sensiblement pareil a part la taille est la luminosité...

Je regarderais votre mise a jour de réglages ce week end.

Une autre question avez vous des idées pour pouvoir régler différents type d'image?

(tv au quotidien, jeux vidéo (PS4, Xbox one, Hdr...) vu que les réglages différeront pour tous ces modes...

Bonjour a tous. Pour ceux qui cherchent comment faire pour qur l allumage se fasse rapidement, dans les parametres de la tv, en passant par la page d accueil des applis, il faut cliquer sur "power" et valider le "instant power". Voila voila. 

Par contre moi j ai un autre problème. Malgré avoir désactivé le retroeclairage dynamique, le mix dimming et compagnie, j ai mon ecran qui s assombrit dès que l'action se passe dans le noir. Même entre 2 pubs ca s assombrit énormément. C est très énervant. Quelqu un a une solution ? Merci d avance

mes réglages HDR en speed. 

Mode film

Rétro éclairage 95

Couleur 53

Gradation micro arrêt

Contraste 82

Netteté 15

Teinte 49

Niveau noir 45

Gamma 2

Tonalité chaude

Balance des blancs.

R.  +5

V. -3

B. -10 

Sur les 10 points de l'échelle. 

Bonjour a tous, nouveaux soucis ici avec ma 60 pouces...

La tv sert a 95% avec une xbox one x. 

Le soucis étant que en en SDR j´ai mon réglages en mode film, et lorsque je passe a un jeux en HDR j´utilise également le réglage film, sauf que les couleurs (par exemple) je les règles a 45 en SDR et 65 en HDR, sauf que je doit a chaque fois refaire le réglage quand je passe d´un mode a l´autre, il ne me dissocie pas les deux réglages film (un HDR et un SDR)

Suis je le seul? avez vous une solution?

PS: J´ai egalement le probleme en SDR, lorsque je met la tonalite en utilisateur, je n´ai plus le sous menus qui s´affiche me permettant de le regler

Merci d´avance a vous 

Je me suis penché un peu sur les reglages.

Chez moi quand je bascule en hdr mon réglage d'image passe en standard. Donc j'ai copié exactement les mêmes réglages que j'ai en mode film posté plus haut. Et dans le mode film SDR  j'ai  baissé  le retro éclairage a 30.

J'ai par ailleurs affiné la balance des blancs voici les reglages

1        2        3       4         5         6          7           8            9           10

R    5       5        4       6        6         7          8           8            8              8

V   -3      -1       -3      -3      -3         -3        -3          -4           -4            -4

B   -10    -10     -9      -9     -9         -9         -9         -12         -12         -14

Reglage couleur d'origine.

C'est pour moi le prarametrage le plus naturel avec la shield parametrée en yuv 4.2.2 12bits rec 2020 que ce soit en sdr ou en sdr.

Ce n'est pas le reglage que j'utilise avec la tnt qui est en rec709, pour cela il faut utiliser les parametres que j'ai posté avant. Je les ai affiné aussi je posterai plus tard.

A noter que j'ai réussi à regler le probleme de balance de blancs qui ne s'enregistre pas !!!! Une fois vos reglages effectués sur votre source il faut coché "enregistré pour cette source" et resté dessus. Je l'ai fait pour toutes mes sources une par une et je n'ai plus de problèmes, cela rappelle le m550 qui fonctionne aussi de la meme façon avec une mémoire d'image qui réagit selon la source et non selon le mode d'image.

A noter que les modes d'images sont tous identiques sur ce modele, a reglage identique, le mode film ou dynamique donneront exactement la meme image.

Bonjour les gars, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'essaye de connecter en HDMI ARC une barre son philips mais IMPOSSIBLE, j'ai activer les 3 paramètres CEC, tout ce que j'ai réussi à faire c'est contrôler le son de ma TV avec la télécommande philips, mais le son ne sort pas de la barre de son, le T-LINK est activé ... 

MERCI D'AVANCE ! 

Le 06/02/2018 à 22:23, hamikaze a dit :

Bonjour les gars, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, j'essaye de connecter en HDMI ARC une barre son philips mais IMPOSSIBLE, j'ai activer les 3 paramètres CEC, tout ce que j'ai réussi à faire c'est contrôler le son de ma TV avec la télécommande philips, mais le son ne sort pas de la barre de son, le T-LINK est activé ... 

MERCI D'AVANCE ! 

tu a bien employer le bon hdmi a l arrière de la tv car je pense qu il ne sont pas tous arc ?

• Merci 1

Il y a 5 heures, joncivic a dit :

tu a bien employer le bon hdmi a l arrière de la tv car je pense qu il ne sont pas tous arc ?

Bonjour, oui effectivement j'utilise bien le port HDMI marqué "ARC"

J'ai acheter un câble RCA que je tente de connecter à ma barre son, et pareil aucun son ne sort de celle-ci

J'étais persuadé qu'il y avait dans les menus de la TV un endroit pour selectionner la sortie audio ? 

A chaque fois je bascule la barre son sur le bon "mode", HDMI arc ou AUX (pour RCA). 

Pensez-vous que cela vient de la barre son ? Car je n'arrive pas non plus à bien m'aparailler en bluetooth a cette dernière. Le service client philips me demande de tester avec une autre TV et je ne peux pas. 

il y a une heure, hamikaze a dit :

Bonjour, oui effectivement j'utilise bien le port HDMI marqué "ARC"

J'ai acheter un câble RCA que je tente de connecter à ma barre son, et pareil aucun son ne sort de celle-ci

J'étais persuadé qu'il y avait dans les menus de la TV un endroit pour selectionner la sortie audio ? 

A chaque fois je bascule la barre son sur le bon "mode", HDMI arc ou AUX (pour RCA). 

Pensez-vous que cela vient de la barre son ? Car je n'arrive pas non plus à bien m'aparailler en bluetooth a cette dernière. Le service client philips me demande de tester avec une autre TV et je ne peux pas. 

s es pas un problème de câble hdmi?  la barre son fonctionnais avant ? ou s es une nouvel ? 

@jef13
Hello, I'm not sure if I'm allowed to post here in English but here it goes. I would like to thank you for your review of this TV and particularly for your white balance calibration. Using these settings my TV colors look MUCH better now. I have a favor to ask of you, would you mind posting your updated settings for SDR content? You're the only good reviewer that got the 65" panel so that would be a big help for a lot of U65P6046 users. Thank you in advance!
I wanted to post using google translate but I don't want to butcher your language :)

Il y a 8 heures, plan a dit :

@jef13
Hello, I'm not sure if I'm allowed to post here in English but here it goes. I would like to thank you for your review of this TV and particularly for your white balance calibration. Using these settings my TV colors look MUCH better now. I have a favor to ask of you, would you mind posting your updated settings for SDR content? You're the only good reviewer that got the 65" panel so that would be a big help for a lot of U65P6046 users. Thank you in advance!
I wanted to post using google translate but I don't want to butcher your language :)

Hi Plan !

I'm going to update my SDR settings in the week.

Je ferais un update de mes réglages SDR dans la semaine.

• j'aime 1

Le 08/02/2018 à 21:03, joncivic a dit :

s es pas un problème de câble hdmi?  la barre son fonctionnais avant ? ou s es une nouvel ? 

La barre était nouvelle, elle fonctionne à présent, problème de mise à jour vu avec philips par téléphone.

La télé fonctionne à merveille.

J'ai un autre petit soucis lorsque je branche mon PC portable à la télé en HDMI, lorsque je règle la résolution de la carte NVIDIA sur 4k 60 Hertz, cela fonctionne très bien. Mais quand je lance un jeu et que je selectionne "plein écran 1080p" car je n'ai pas une carte graphique me permettant de le faire tourner en 4k, eh bien le jeu devient une petite fenêtre de 1080p sur mon bureau 4k en fond. 

Je me suis dit tampis je règle la NVIDIA sur 1080p d'emblée, or tout ce qui est diffèrent de la résolution 4k affiche des couleurs complètement fade et délavé, gros problème de couleurs en somme. Du coup je n'arrive pas à trouver de solution, soit jouer en 4k a 15 20 fps soit en 1080p quasi sans couleurs ..

MERCI :)

Le 15/02/2018 à 21:35, hamikaze a dit :

La barre était nouvelle, elle fonctionne à présent, problème de mise à jour vu avec philips par téléphone.

La télé fonctionne à merveille.

J'ai un autre petit soucis lorsque je branche mon PC portable à la télé en HDMI, lorsque je règle la résolution de la carte NVIDIA sur 4k 60 Hertz, cela fonctionne très bien. Mais quand je lance un jeu et que je selectionne "plein écran 1080p" car je n'ai pas une carte graphique me permettant de le faire tourner en 4k, eh bien le jeu devient une petite fenêtre de 1080p sur mon bureau 4k en fond. 

Je me suis dit tampis je règle la NVIDIA sur 1080p d'emblée, or tout ce qui est diffèrent de la résolution 4k affiche des couleurs complètement fade et délavé, gros problème de couleurs en somme. Du coup je n'arrive pas à trouver de solution, soit jouer en 4k a 15 20 fps soit en 1080p quasi sans couleurs ..

MERCI :)

Il faut vérifier que la mise a l’échelle est bien activée avec une option du genre "maintenir le rapport hauteur largeur"

Concernant le 1080 tu dois pouvoir forcer la plage hdmi et passer en complet au lieu de limité