Aller au contenu
jef13

TCL U65P6046 (réglages, calibrage)

Recommended Posts

Il y a 1 heure, LVB a dit :

ok merci.

En revanche, le test que tu cites a été fait sur un 55" et la référence américaine n'est pas la même TV vendue en Europe: le testeur le dit en réponse a une question dans les commentaires en bas de page.

Le test est sur un 55 mais c'est bien la série p607 US a la même dalle et caractéristique la série p française d'après les recherches que j'avais fait sur des forums allemand. Je devrais retrouver ça

Le 19/08/2017 à 20:40, Maxym a dit :

Bonsoir j'ai acheté cette tv 4k content mon achat une question , ces lequel le port hdmi DHCP 2.2 pour mettre ma future ps4 pro car ya arc, mhl 3.0 et les 2 autres rien marquer merci d'avance pour la reponse

HDMI 2. 

Il y a 20 heures, Zorg a dit :

Merci pour les réglages , j avais une prédominance de vert sur les zones sombres.

Je t'en prie.

Je également compris comment régler la TV correctement en 4K et profiter du HDR avec une carte NVIDIA (1070 dans mon cas) et w10

Dans le paramètre des résolutions, il faut sélectionner la bonne résolution (3840/2160) mais aussi et c'est le plus important le mapping YCBCr4222 et l'intensité 10 bpc.

A partir de la la dalle est reconnue et on passe donc en 4K 10 bits.

Pour activer l'HDR si le programme ne le fait pas directement comme par exemple pour le jeu Mass effect Andromeda, il faut aller dans :

paramètres / systèmes / affichage.

L'option "plage dynamique étende et couleur avancée est désactivée, cette option s'appelle HDR en anglais, good job les traducteurs de Santa Clara, vous êtes des flèches. :D

En l'activant on active directement l'HDR.

Je pense que cette option fonctionne pour tous les téléviseurs 4k 10bits HDR, à tester donc.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce test très complet.

J'ai acheté cette TV et j'en suis très satisfait. Par contre j'ai une question concernant l'allumage, j'ai activé le démarrage rapide mais lorsque je l'allume avec la télécommande, j'ai l'impression que la TV fait un démarrage complet, ce qui est assez long.

Est-ce que vous aussi vous avez ce problème ?

Merci d'avance.

Bonsoir, merci pour les compliments, je rajouterai bientôt un calibrage complet pour le HDR. 

Pour le démarrage rapide que l'on trouve dans : paramètres : allumer/éteindre : mise en marche instantanée , je n'ai pas rencontré de soucis de lenteur mais j'ai fini par laisser désactivé car j'avais des bugs.  

Au final il vaut mieux de temps en temps laisser faire un reboot complet d'Android, car ce dernier est loin d'être un modèle de stabilité. 

On 9/29/2017 at 1:54 PM, jef13 said:

Je t'en prie.

Je également compris comment régler la TV correctement en 4K et profiter du HDR avec une carte NVIDIA (1070 dans mon cas) et w10

Dans le paramètre des résolutions, il faut sélectionner la bonne résolution (3840/2160) mais aussi et c'est le plus important le mapping YCBCr4222 et l'intensité 10 bpc.

A partir de la la dalle est reconnue et on passe donc en 4K 10 bits.

Pour activer l'HDR si le programme ne le fait pas directement comme par exemple pour le jeu Mass effect Andromeda, il faut aller dans :

paramètres / systèmes / affichage.

L'option "plage dynamique étende et couleur avancée est désactivée, cette option s'appelle HDR en anglais, good job les traducteurs de Santa Clara, vous êtes des flèches. :D

En l'activant on active directement l'HDR.

Je pense que cette option fonctionne pour tous les téléviseurs 4k 10bits HDR, à tester donc.

Bonjour j’ai le même modèle mais en 43pouces. Je ne sais pas si les dalles et les réglages sont les mêmes mais je ne trouve pas le réglages de choix de résolution. J’ai la tv depuis 48h et je crois avoir cherché partout...

Salut, je ne comprends pas le choix de résolution.

Quand tu appuies sur le bouton info tu as la résolution et la fréquence que ton diffuseur envoie. La TV fais un upscale automatique de l'image et c'est tout. 

C'est la source ( lecteur blu-ray , pchc ) en amont où il faut faire les bons réglages, surtout sur la fréquence de l'image. 

La TV elle ne fera qu'un upscale classique mais un lecteur avec des réglages poussés ira bp plus loin.

Salut,

Merci pour ton test et tes réglages sur la p60.

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une 60p6046 et tes réglages m’ont bien rendu service ;) et si tu as des réglages pour le HDR je suis preneur :siffle:

J'ai aussi des questions :

c'est quoi le "mix-dimming", "rétroéclairage dynamique" et "micro-dimming" ( quel est le local dimming dans ces trois là ? )

si je souhaite changer la teinte du jaune, que dois-je modifier ? car je trouve que le jaune a une légère teinte verte.

merci d'avance

:P

Le 08/10/2017 à 16:59, Alex.nev a dit :

Salut,

Merci pour ton test et tes réglages sur la p60.

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une 60p6046 et tes réglages m’ont bien rendu service ;) et si tu as des réglages pour le HDR je suis preneur :siffle:

J'ai aussi des questions :

c'est quoi le "mix-dimming", "rétroéclairage dynamique" et "micro-dimming" ( quel est le local dimming dans ces trois là ? )

si je souhaite changer la teinte du jaune, que dois-je modifier ? car je trouve que le jaune a une légère teinte verte.

merci d'avance

:P

Le mix dimming est éviter car il fait un controle de la luminosité en temps réel et ça pompe méchamment.
Le retroéclairage dynamque c'est un peu pareil, je suis pas fan.

Le local dimming c'est le micro dimming. Il marche du feu de dieu sur les sources HDR par contre je ne l'utilise pas en mode SDR car il brule l'image. En HDR avec le gamut étendu il permet de se rapprocher du DCIP3.

Concernant les réglages en HDR pour l'instant je joue seulement avec le rétro éclairage. Il est a 20 en SDR, quand j'active le local dimming en HDR je le passe a 13. C'est encore un joyeuserie de TLC car en hdr avec le local dimming activé la valeur de rétro éclairage est inversé, donc en gros 0% HDR équivaut a 100% en SDR. Les devs devraient arrêter la coke sérieux...

Salut et merci pour tes réglages en mode film.

J ai ce modèle mais j ai appelé Darty car j ai des fuites de blanc en bas et une tâche verte lumineuse sur l écran de la taille d'une phalange.

J'hésite encore à repartir sur le même modele je trouve que les rampes sont vraiment très apparentes mais grâce à tes réglages cela c est un peu athenué.

Pourrai tu mettre tes réglages pour la console ?

Merci d'avance .

Salut a tous et un grand merci a l'auteur pour ce CR mais surtout pour tes settings qui on étai un bon point de départ pour moi.

Je suis vraiment satisfait  du rapport qualité prix de ce tv, 450€ prix de revient final pour un 60 pouces (et livrer en plus) c'est inimaginable pour moi il y a quelques temps .

Par contre j'ai quelques soucis pour régler l'image sous TNT, as tu une astuce ?

• j'aime 1

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce modèle, (TCL U60P6046 - 4K UHD, HDR ) l'image me parait bien, même en source HD, bon upscaling. Meilleure que sur mon ancien full HD.
Par contre, il faut régler les couleurs car ça tire sur le jaune vert il me semble..
Pour mon ordi, c'est moins bien que ma tv LG en 100 hz natif. A moins que ce soit encore une question de réglages...
J'ai des problèmes avec ma ps4 pro...quelqu'un pourrait peut être m'aider...
Ma PS4 indique: L'image s'affichera en HDR 2K en raison des paramètres de votre téléviseur..
D'où cela peut il bien venir ? Je soupçonne d'abord  le cable hdmi..Mais la ps4 passe en 4k avec le HDR désactivé...alors c'est bien un câble compatible 4K..
Je l'ai branché sur l'entrée HDMI 3 car j'ai besoin de l'arc de l'HDMI 2 pour mon ampli.
Je branche alors pour essai ma ps4 sur l' HDMI 2...Même chose, rien à faire:  Si je met HDR automatique sur ma ps4, la résolution passe systématiquement en 1080 p..
La ps4 me renvoi aux réglage du tv...mais je ne sais pas le faire..
Si quelqu'un a une idée...par avance merci.

Le 20/10/2017 à 13:01, xabe28 a dit :

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce modèle, (TCL U60P6046 - 4K UHD, HDR ) l'image me parait bien, même en source HD, bon upscaling. Meilleure que sur mon ancien full HD.
Par contre, il faut régler les couleurs car ça tire sur le jaune vert il me semble..
Pour mon ordi, c'est moins bien que ma tv LG en 100 hz natif. A moins que ce soit encore une question de réglages...
J'ai des problèmes avec ma ps4 pro...quelqu'un pourrait peut être m'aider...
Ma PS4 indique: L'image s'affichera en HDR 2K en raison des paramètres de votre téléviseur..
D'où cela peut il bien venir ? Je soupçonne d'abord  le cable hdmi..Mais la ps4 passe en 4k avec le HDR désactivé...alors c'est bien un câble compatible 4K..
Je l'ai branché sur l'entrée HDMI 3 car j'ai besoin de l'arc de l'HDMI 2 pour mon ampli.
Je branche alors pour essai ma ps4 sur l' HDMI 2...Même chose, rien à faire:  Si je met HDR automatique sur ma ps4, la résolution passe systématiquement en 1080 p..
La ps4 me renvoi aux réglage du tv...mais je ne sais pas le faire..
Si quelqu'un a une idée...par avance merci.

Il y a moyen de passer en 4k essaie les réglages manuels dans ta PS4 

il y a 2 minutes, ukyoner a dit :

Il y a moyen de passer en 4k essaie les réglages manuels dans ta PS4 

De mémoire tu doit aussi passer par les réglages de la TV et mettre HDMI 2.0

Il y a 6 heures, Kingugo a dit :

Bonjour.

J'envisage l'achat de cette écran uniquement pour le jeux. Vous me confirmer bien une dalle 10 bits? Et un mode hdr 10? J'ai une ps4 pro et j'attend la xbox one x.

Merci d'avance 

J ai fait ce choix exactement pour les mêmes raisons par contre bon courage pour le trouver je crois 

Dans les options, menus systemes, avancées, il y a une option HDMI 2.0. Chez moi elle est sur "en marche" je n'y ai jamais touché.

Sur ma xbox one S en tout cas je n'ai aucun soucis d'activation 4K HDR, tout comme sur PC comme je l'ai expliqué plus haut. Apres je n'ai pas de PS4 donc dur de pouvoir aider plus.