Aller au contenu
Zebulon

Sites, astuces et petites perles du net

Recommended Posts

J'avais déjà pensé à faire un truc dans ce genre, mais faute de rubrique dédiée je ne l'ai pas fait, parce que bon le Bistrot n'est pas forcément l'endroit ou l'on s'attendrais à trouver ce type d'informations.

Quoiqu'il en soit bonne idée même si c'est un sujet ou il vaut mieux que j'évite de passer j'ai déjà bien assez de choses à faire :lol:

L'outil en lui même n'est pas illégal, par contre je crois que les conditions d'utilisation de Youtube interdisent d'utiliser ce genre de chose, il me semble que cela dépend du pays en plus (en gros c'est le bordel)

De plus il me semble qu'il n'est normalement possible de télécharger de la sorte uniquement des fichiers sans copyright ou dont vous disposez déjà de l'original.

Mais bon hein :lol:

j'ai bien dis que pour le programme non , mais je suis presque certain que chopper la piste son d'un truc sous copyright n'est pas légale et sauf cas que j'ai mentionné au dessus.

Après perso m'en fou on sait bien que "tlm" le fait :lol:

? Ha mais j'ai rien dis sur l'outil hein, tu as mal compris je pense :lol:

j'apportais des précisions à Nono59 sur ses interrogations.

Comme je l'ai dis plus haut en lui même l'outil est totalement est parfaitement légal (pour moi)l aucun soucis la dessus même si il n'est pas en accord avec les conditions de Youtube que l'on peut lire par exemple celle-ci

1. vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu par quelque moyen que ce soit autre que les pages de lecture vidéo du Site Internet lui-même, le Lecteur YouTube ou tout autre moyen que YouTube peut explicitement désigner à cet effet ;

Aujourd'hui, je vous propose non seulement un site, mais aussi et surtout un "grande" astuce qui rassurera tous ceux qui ont ou ont eut des problème de mises à jour Windows.

En effet, lors de l'installation d'une nouvelle machine, on se retrouve confronté au problème que Windows ne trouve pas les mise à jours à faire.

La recherche de maj, tourne et tourne encore.

Cette page vous permet donc de solutionner le problème.

https://sospc.name/windows-7-apres-reinstallation-windows-update-pas-de-mises-a-jour/

Pour info, pour moi, c'est la solution n° 2 qui fonctionne.

PS : Hé, les gars ! J'vais pas faire ce sujet tout seul, hein ?

Pour visionner les programmes télé en direct, en différé, ou les enregistrer en programmant l'horaire,

Pour télécharger (et ce parfaitement légalement) ces programmes, et donc récupérer par exemple quelques bons documentaires et parfois des films, des matches, etc., comme une sorte de pluzz qui regroupe (presque) toutes les chaînes.

Pour aussi rapatrier des vidéos du net (en collant leur URL) :

Il y a CapTvTy

(voilà j'ai contribué ! ;) ).

• Merci 1

Je change un peu.

Voici 2 astuces pour Firefox :

- Ouvrir les recherches dans un nouvel onglet : ouvrir la page des paramètres par : about:config + chercher le texte : browser.search.openintab + Faites un double clic sur cette ligne, la valeur devrait ainsi passer à TRUE.

- Toujours Enregistrer en quittant : ouvrir la page des paramètres par : about:config + chercher le texte : browser.showQuitWarning + passer la valeur à TRUE

Hého, j'aimerai bien ne pas être le seul à remplir le sujet, non mais ! ;)

C'est beau de rêver ^_^

Allez je te met un soft va (mais un seul) sinon tu va faire une déprime :P

Excellente alternative gratuite et moderne à Winrar

https://www.bandisoft.com/bandizip/fr/

32 ou 64 bit disponible et même en version portable

Dispose également d'une fonction permettant de visualiser directement des images dans une archive sans extraire celle-ci

• j'aime 2

Le 10/8/2017 à 08:46, zebulon a dit :

Hého, ça n'intéresse personne ?

il y a 40 minutes, zebulon a dit :

Hého, j'aimerai bien ne pas être le seul à remplir le sujet, non mais ! ;)

Si-si, c'est intéressant, seulement j'imagine que tout le monde ne connaît pas des astuces, ou simplement n'est pas geek comme toi ;)

Allez : un bon enregistreur et éditeur de montage audio => AUDACITY

Logiciel libre, facile d’utilisation pour Windows, Mac OS X, GNU/Linux, et plusieurs autres systèmes d’exploitation.

Audacity permet d’enregistrer, de jouer, d’importer et d’exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3. Vous pourrez traiter vos sons avec les commandes Couper, Copier et Coller (avec annulations illimitées), combiner les pistes et ajouter des effets à vos enregistrements. Audacity intègre également un éditeur d’enveloppe de volume et permet l’analyse du son grâce à l’affichage paramétrable de spectrogrammes.