Jump to content

Recommended Posts

On peut pas se rendre vraiment compte du potentiel d'un projo en Magasin surtout cobra 

Peut être que tu aurais testé le 5500 chez toi avec ton pc tu l'aurais trouvé mieux que ce que tu as vu chez cobra ! 

J'avais vu le 7900 au salon de Paris l'année dernière et il ne m'avait pas transcendé ! 

J'espère revoir ce vp dans de meilleurs conditions ! 

.

Il y a 1 heure, sebacool92 a dit :

On peut pas se rendre vraiment compte du potentiel d'un projo en Magasin surtout cobra 

Peut être que tu aurais testé le 5500 chez toi avec ton pc tu l'aurais trouvé mieux que ce que tu as vu chez cobra ! 

J'avais vu le 7900 au salon de Paris l'année dernière et il ne m'avait pas transcendé ! 

J'espère revoir ce vp dans de meilleurs conditions ! 

Probablement que si bien mis en œuvre avec PC derrière et malgré mon salon non dédié le 5500 m'aurait fait meilleure impression.

Mais la n'est pas mon propos Seb ; ce que je veux dire c'est qu'en magasin, avec la même mise en œuvre, le même environnement et à priori les mêmes réglages de base pas optimum le 5500 m'a laissé relativement indifférent, le 7900 je me suis arrêté devant l'image et je me suis dit ah ouai y a quand même du potentiel et ça m'a donné envie d'aller plus loin et de le tester.

Donc on peut aisément imaginer que les 2 projos bien mis en oeuvre, le gap initial constaté en magazin aurait été conservé

Edit = arf si tu veux le voir un jour tu peux toujours passer à Casa quand je l'aurai installé, ça donnera l'occasion de faire connaissance en vrai :) on est pas si loin ;)

Edited by Lowlow74

Il y a 1 heure, Lowlow74 a dit :

.

Probablement que si bien mis en œuvre avec PC derrière et malgré mon salon non dédié le 5500 m'aurait fait meilleure impression.

Mais la n'est pas mon propos Seb ; ce que je veux dire c'est qu'en magasin, avec la même mise en œuvre, le même environnement et à priori les mêmes réglages de base pas optimum le 5500 m'a laissé relativement indifférent, le 7900 je me suis arrêté devant l'image et je me suis dit ah ouai y a quand même du potentiel et ça m'a donné envie d'aller plus loin et de le tester.

Donc on peut aisément imaginer que les 2 projos bien mis en oeuvre, le gap initial constaté en magazin aurait été conservé

Edit = arf si tu veux le voir un jour tu peux toujours passer à Casa quand je l'aurai installé, ça donnera l'occasion de faire connaissance en vrai :) on est pas si loin ;)

Merci pour l'invitation c'est noté 👍

Oui en effet on est pas loin 

Le dernier jvc que j'ai vu dans de bonnes conditions étaient un jvc x500 

Après on peut pas dire l'optique motorisée c'est royal 

Arf de rien ça fait plaisir et on se prendra un bon verre également ;)

Faudra juste que je gère en anticipation femme et enfants :P

Pour l'optique motorisée, même si tu n'achètes pas un JVC pour ça il faut bien avouer que c'est très confortable ... je l'avais sur mon ancien Mitsu HC5 et l'avais perdu avec le Sony 45... pour des installations en hauteur c'est appréciable effectivement

Quelqu'un aurait des réglages a me conseiller pour le HDR 

J'ai une base de 2.7 et le projo est a 4m 

Merci 

Il y a 15 heures, JEANBAPT53 a dit :

Quelqu'un aurait des réglages a me conseiller pour le HDR 

J'ai une base de 2.7 et le projo est a 4m 

Merci 

Arf salut jean Bapt, je t'aurais bien aidé mais pas encore reçu le mien

Tu sais qu'il existe un tuto de calibrage express pour le HDR réalisé par Satdream très bien fait ?

Mais peut être n'as tu pas les moyens pour le calibrer actuellement ?

Moi le mien devait arriver aujourd'hui et l abrutis de livreur a été chez le voisin et es repartis car personne 

J'ai une sonde et je calibre mon projo avec une 3dlut via displaycal pour le rec709

Mais le HDR jamais fait cest pour ça que je demande des réglages 

il y a 6 minutes, JEANBAPT53 a dit :

Moi le mien devait arriver aujourd'hui et l abrutis de livreur a été chez le voisin et es repartis car personne 

J'ai une sonde et je calibre mon projo avec une 3dlut via displaycal pour le rec709

Mais le HDR jamais fait cest pour ça que je demande des réglages 

Vaut mieux en rire même si ça donne envie de pleurer :)

Pour la 3Dlut c'est très efficace, mais bonjour la patience qu'il faut ! ;) et en faisant une calibration manuelle tu verras, le 7900 est déjà tellement bon en sortie de carton (mode naturel, D65) qu'il ne te faudra pas longtemps pour avoir une calibration quasi perfect ! :) Juste une dominante de bleu à éliminer

Ce qui m'a également impressionné sur ce projo c'est la linéarité des gammas , ce de 2,3 à 2,6 quasi rien à retoucher

Pour le HDR tu as un tuto fait par satdream avec les mires à utiliser pour calibrer - c'est fastidieux car il faut le faire manuellement - il n'y a pas de process semi automatique comme ceux pour le SDR proposés par le logiciel HCFR - mais je pense que ca vaut le coup de passer un peu de temps pour ça

Même si encore une fois, le niveau de l'image en SDR "simple" était somptueux et m'ira déjà très bien

Maintenant effectivement certains transferts HDR valent le détour ... d'autres clairement pas

Je me ferai ma religion sur le HDR quand j'aurai eu le temps de bien manipuler le projo

Edited by Lowlow74

C'est ce qui m'embêtebkes mires sont pas auto lol

C'est vrai que la 3dlut prend 4h mais bon pendant ce temps je vois le café lol

Et le résultat sur mon x7000 était top 

J'espère avoir une évolution qd même avec ce x7900

il y a 34 minutes, JEANBAPT53 a dit :

C'est ce qui m'embêtebkes mires sont pas auto lol

C'est vrai que la 3dlut prend 4h mais bon pendant ce temps je vois le café lol

Et le résultat sur mon x7000 était top 

J'espère avoir une évolution qd même avec ce x7900

Feignasse va !  ;)

Pour la 3DLut franchement je me demande ce qu'elle apporte à une calibration manuelle qui te donne déjà un deltaE inférieur à 1 (j'étais à 0,67 après 20 min de calibration) , à mon avis pas grand chose à l’œil.

Tu as comparé ?

Pour le 7900, je pense que tu auras un peu plus de pêche lumineuse, filtre HDR performant et gestion du HDR meilleure, eshit également plus performant, accrochage du signal HDMI bcp plus rapide (qq sec à peine), gestion de la fluidité au top  ...

Edited by Lowlow74

Oui feignant lol 😋 

Entre une calibration Manuel et la 3dlut une petite différence mais pas flagrant 

Mais bon rien à faire avec la 3dlut juste contraste luminosité et mon point blanc et hop je par prendre un café et reviens 4h après c'est prêt 

Je vérifie qd même avec hcfr si les résultats son bon 

Alors JeanBapt ce 7900 ??? ;)

J'ai reçu le mien aujourd'hui ! :)

Faut juste attendre maintenant que le sapin se barre de dessous l'écran ....:VAPLEURER:

il y a une heure, JEANBAPT53 a dit :

Reçu mais tjs pas déballé débordé par le taf 

Je comprends. Pas facile pour moi également en ce moment.

Les vacances devraient arranger ça de ton côté non ?

Pas deballe / installe egalement, faudra que j'attende la fin des vacances et l'évacuation du sapin :) en gros je fais durer le plaisir ;)

Oui en vacances vendredi prochain 

Là je fais des semaine de 75h

Je vais qd même au mon le brancher ce weekend et essayer de l'allumer 

Le 15/12/2018 à 07:26, JEANBAPT53 a dit :

Oui en vacances vendredi prochain 

Là je fais des semaine de 75h

Je vais qd même au mon le brancher ce weekend et essayer de l'allumer 

Alors ? ;)

il y a 3 minutes, JEANBAPT53 a dit :

Juste brancher 

Et vérifier les convergence qui sont pas mal du tout 

Tu as pu voir une différence avec ton ex 7000 ?

J'ai juste allumer regarder rapidement les convergence

Mais pas de film et encore moins de calibration 

J'espère avoir un peu de temps cette semaine pour regarder quelques extraits de film 

• Thanks 1

Bon j'ai eu un peu de temps pour essayer le projo

Une petite calibration 

Entre x7000 et x7900 pour la HD visuellement il y a pas de différence 

La seul différence c'est le banding qui a disparu pour le CMD

Pour le HDR pas encore essayer

• Thanks 1

Salut,

je dois recevoir le mien fin du moi si tous va bien (X7900), que c'est long, il se fais attendre le bougre   😅

je passe d'un SONY HW40 au 7900 avec comme source principale le pchc .

Amitié Nico.

Edited by cromis33

Autre question l'option faible latance sert a quoi 
L'option amélioration des mouvements sa sert à quoi 

quelqu'un connait la différence entre auto 1 et auto 2
Car je croyait que c'était le CMD qui améliorait les mouvements
Merci pour votre aide

Tu devrais lire un peu la notice pour toutes tes questions. Toutes tes réponses s’y trouvent ;).

Edited by dm27

• Similar Content

• By G-pjhc
      Le premier test francophone du JVC DLA-X5900 est en ligne, il a été réalisé par Cédric Louis :
      http://www.projection-homecinema.fr/2017/11/18/test-jvc-dla-x5900/

Sujet dédié au nouveau videoprojecteur JVC DLA-X5900 qui sera dévoilé à Berlin à l'IFA 2017.
      Son article dédié sur le blog :
      http://www.projection-homecinema.fr/2017/09/01/jvc-dla-x5900/
    • By Marco
      Vds Vidéoprojecteur Jvc x30 blanc occasion
      en très bon état, lampe 850h environ
      emballage d'origine. Visible sur Bordeaux
      facture avec tva 990€ ttc

• By G-pjhc
      Voici le sujet dédié au JVC DLA- X9900 le nouveau videoprojecteur  navire amiral de la marque JVC qui sera dévoilé à l'occasion du salon IFA de Berlin 2017. Je serai présent directement à l'occasion de sa sortie officielle et rapporterai toutes mes infos PJHC.FR.
      Son article dédié sur le blog :
      http://www.projection-homecinema.fr/2017/09/01/jvc-dla-x9900/
  • Create New...