Jump to content

Recommended Posts

Il y a 1 heure, latomate a dit :

ok donc j'attends encore pour ma salle dédiée😉

T'as quoi aujourd'hui en projecteur pour info ?

Gnarf David, franchement je vois pas pourquoi tu te prends la tête

Perso salle dédiée et en ce moment avec les occasions --> 7900 :)

Maintenant le 9300 ou 9400 aura probablement un meilleur intra mais clairement pas les mêmes noirs ... et en salle dédiée ... enfin je dis ça hein ... :P

il y a 53 minutes, latomate a dit :

un sony vw260

Ok mais "t'attends" quoi alors pour ta salle ?

J'ai envie de dire que salle dédié + 260 t'es déjà pas mal non :)

il y a 7 minutes, Lowlow74 a dit :

Maintenant le 9300 ou 9400 aura probablement un meilleur intra mais clairement pas les mêmes noirs ... et en salle dédiée ... enfin je dis ça hein ... :P

j'ai une toile microperforée Xtrem de 2.50m de base de première génération et je souhaitais passer en 3m de base en 2.35 toujours acoustique...

Beh ..achete la microperf xy c est pareil...

Il y a 3 heures, crocket51 a dit :

punaise vous allez me faire craquer avec votre X7900 moi qui attendais le TW9400 :)

Un bijoux ce 7500 7900..c est aussi le dernier projecteur de la  generation 1080p avec option 4k et franchement je vois très peu de différence avec du natif .

mon benq 4k va un peu plus loin en finesse  mais rien qui vaille 4000 euros supplémentaire pour du natif.

la résolution ca fait pas tout...il y a quelque chose de captivant  dans cette image ..

Quand je lis que l eshift ne sert à rien ou que c est un gadget cela me fait bien sourire. ces gens passent à côté du projecteur ou ne savent pas exploiter correctement  la machine  c est sur que chez jvc ils pensent avec les pieds peut être 😁 jurassic world  en 4k  Hdr  sur le x7500 à été un belle expérience. malgré certains eclairages de scenes inapproprié,en général  je m extasie  pas aussi facilement  devant une image,mais la toile utilisé est en partie responsable  du rendu .

Edited by alvador

Il y a 2 heures, latomate a dit :

j'ai une toile microperforée Xtrem de 2.50m de base de première génération et je souhaitais passer en 3m de base en 2.35 toujours acoustique...

Toi tu a été en contact avec veve38 ;) 

Il y a 2 heures, Lowlow74 a dit :

Ca a du te coûter une blinde l ecran et le projo non?

Il y a 3 heures, crocket51 a dit :

punaise vous allez me faire craquer avec votre X7900 moi qui attendais le TW9400 :)

Te manque plus que la toile. . La ca va claquer  le Hdr.. .

j'attends surtout un test sur la nouvelle toile de chez 'je ne sais plus qui!!!) et ton retour sur la toile que tu as commandé sur ali... en Chine pour aller avec mon 260

Un test sur un echantillon de toile me paraît compliqué pour émettre  une opinion de plus il faudrait que je puisse calibrer mon projecteur sur cette toile ,

tu peux toujours demander un echantillon chez xy pour essayer...je préfère patienter encore un peu pour l elite alr acoustique. 

Edited by alvador

Il y a 13 heures, alvador a dit :

Ca a du te coûter une blinde l ecran et le projo non?

Non pas tant que ça et le résultat est ... :)

_MG_6050-2.thumb.jpg.b74733f48e87f5a705bdaa5ac48865f7.jpg

_MG_6055-2.thumb.jpg.be7474f859d107d729856fb58a2c63d4.jpg

_MG_6060.thumb.jpg.0b5d6618c6462885891ac5d6b8f15f58.jpg

_MG_6067.thumb.jpg.ba3bbf206c6ea9eff7981074cb5ddb66.jpg

_MG_6081-2.thumb.jpg.5e1e7ec2c8838c73102e7cb4cfa9b400.jpg

Enfin voilà quoi .... ;)

Edited by Lowlow74

il y a 6 minutes, crocket51 a dit :

Toujours aussi bon ce hw45 ;)

Héhéhé ;) 

(chut fallait pas le dire :P)

Edited by Lowlow74

Il y a 6 heures, latomate a dit :

oups, j'ai cru que tu avais décider de commander carrément l'écran + toile ...

je vas patienter encore un peu ...

Il y a 2 heures, Lowlow74 a dit :

Non pas tant que ça et le résultat est ... :)

_MG_6050-2.thumb.jpg.b74733f48e87f5a705bdaa5ac48865f7.jpg

_MG_6055-2.thumb.jpg.be7474f859d107d729856fb58a2c63d4.jpg

_MG_6060.thumb.jpg.0b5d6618c6462885891ac5d6b8f15f58.jpg

_MG_6067.thumb.jpg.ba3bbf206c6ea9eff7981074cb5ddb66.jpg

_MG_6081-2.thumb.jpg.5e1e7ec2c8838c73102e7cb4cfa9b400.jpg

Enfin voilà quoi .... ;)

salut laurent je m adressais a la tomate pour l ecran et le proj 😊 un écran technique serait une bonne solution dans ton salon avec ce 45..

Passer sur du natif ..quand un systeme eshift jvc est déjà hautement performant vs une matrice 4k native Sony 😁

Screenshot_20181109-160735.png

Screenshot_20181109-160654.png

La différence avec un dlp benq 11000 qui est un champion du pique et du détail  est vraiment minime...memes si il a une différence. .le 8k sera  à mon avis bien plus probant. .on arrivera les tv pointe  déjà sur le marché. ..

Edited by alvador

il y a 6 minutes, sebacool92 a dit :

Comparer avec le Sony vw500, c'est pas la référence dans le Sony 4k natif 

Oui et je veux pas dire la Alain mais la comparaison et les screens laissent à désirer  = niveau Sony très lissé et JVC trop sharp, me donne pas l'impression d'etre impartial tout ça ...sans parler de la colorimétrie mais remarques tu me diras elle est à la ramasse dans les 3 cas ;) lol  ...  pour le fun j'intégrerai  quand j'ai 5min ce que j'obtiens avec ma chaine video et un "simple full HD" Sony 45 .... 

Le vw500 a eu beaucoup de soucis a l'époque ( mauvaise uniformité defocus etc ) on en avait beaucoup parlé a l'époque ! Après pour les comparaisons c'est toujours difficile car quel est la source, les réglages sur les projos etc 

c est un comparatif matrice native vs eshift les gars ...j ai eu le vw 500 ..c etait un premier bon projo...les matrices 4k sont plus ou moins les memes ...elles ont evolué certes mais quand memes le constat est la ..c est surtout lié au fait que le jvc a une excellente optique comparé au sony 4k...donc forcement de base avec l eshift sans traitement le jvc s en sort mieux  la ou le sur le sony il faut enclenché le traitement video pour rattrapper tout ce manque .c est le constat que j ai pu faire sur beaucoup de sony 4k natif...sur un jvc de base on pourrait laisser tous les reglages a zero en 4k ...et ca je l ai bien vu  chez greg la semaine derniere ..bref c etait juste pour montrer que le systeme eshift est performant pour du 4k..

Edited by alvador

J'ai toujours trouvé l'image plus piqué sans eshift qu'avec eshift avec une source 1080p 

Avec un câble actif c'était plus intéressant car ça contrecarrait un peu la douceur du eshift enfin c'est mon impression personnel

de toute manière y a pas à se prendre le melon au prix actuel ce JVC est sans concurrence pour celui qui a un peu de roros