Jump to content

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Lowlow74 a dit :

Merci pour ces éléments

Mes commentaires à leur vue =

- effectivement je comprends ton commentaire sur le projo, très proche de tes oreilles en l'état. Le mien est en niche accrochée au plafond donc un bon mètre de plus en hauteur et franchement tu n'y fais plus attention

- pour le support du projo tu as deux choix = soit un support plafond comme tu veux faire avec l'inconvénient que le projo est bien visible, soit une niche avec tablette horizontale fixée par 4 tiges filetées au plafond avec des rabats latéraux sur les 3 cotés ouverts que tu peux fermer hors utilisation

- ton environement est très clair et les murs latéraux bien blancs (j'ai du mal à voir le mur coté droit) ce qui peut expliquer ton ressenti en partie mais ta toile devrait normalement remédier à ce souci de pollution lumineuse (perso j'ai très grand tableau noir et blanc mat d'un coté et stores ultra foncés des baies vitrées de l'autre coté et en l'état c'est déjà bien)

- pour mieux comprendre sur quoi ton premier ressenti dont tu as fait part est basé, quels sont les réglages que tu avais mis sur le projo pour ton essai ?

- preneur également de ton ressenti une fois essayé la base de réglages préconisée

Merci par avance pour ton retour

Laurent

Oui je pense qu'une fois au plafond j'entendrais un peu moins le souffle du VP :)

Sinon le mur droit c'est : petit retour bleu (visible sur la photo) / porte tout hauteur sur 1,20 m de large (noyer foncé) et après mur blanc.

Tu aurais une photo de ta niche ?

Je te ferai un vrai retour sur mes impressions après de vrais réglages, car je découvre surtout.

Il y a 1 heure, ikahc a dit :

Oui je pense qu'une fois au plafond j'entendrais un peu moins le souffle du VP :)

Sinon le mur droit c'est : petit retour bleu (visible sur la photo) / porte tout hauteur sur 1,20 m de large (noyer foncé) et après mur blanc.

Tu aurais une photo de ta niche ?

Je te ferai un vrai retour sur mes impressions après de vrais réglages, car je découvre surtout.

Ok je vois merci

Pour la niche je ferai des photos et les posterai

Tu as en mémoire les réglages utilisés de base pour tes premiers essais ?

car ça a une grosse importance (notamment le gamma car celui sélectionné de base à l'allumage est vraiment pas terrible)

Edited by Lowlow74

Effectivement environnement assez lumineux , tu as eu raison de te diriger vers ce type de toile pour conserver un maximum les qualités du projecteur 🙂

@Laurent , tu pourrai faire une ou deux photos de ton environnement de projection pour avoir une idée 🙂

Nico.

Il y a 1 heure, cromis33 a dit :

Effectivement environnement assez lumineux , tu as eu raison de te diriger vers ce type de toile pour conserver un maximum les qualités du projecteur 🙂

@Laurent , tu pourrai faire une ou deux photos de ton environnement de projection pour avoir une idée 🙂

Nico.

Salut Nico;

Oui si tu veux je vais faire ça et posterai

Posted (edited)

Salut à tous ;

Comme promis 2/3 photos de mon environement de projection & niche prises ce matin

Le Salon = le grand tableau noir et blanc est efficace pour limiter la polution lumineuse mais pour la déco on devrait très prochainement peindre le mur en gris anthracite, de l'autre côté que des baies vitrées avec volets roulant ultra sombre

1953779173_Salon4.thumb.jpg.f990228ddc6fb98ffbf3947f5ed80b3e.jpg

La niche du projo = tiges filetées, supports en bois, charnières avec aimants - fermé on le remarque pas (vu que poteau technique derrière), ouvert il fait le job et l’environnement autour du projo est parfaitement aéré

1899683513_Salon3.thumb.jpg.1fef919731f059d4bd09bd7b966343be.jpg

143531678_Salon1.thumb.jpg.44aa5d1a08a3f0b87918727b56d4bb79.jpg

Edited by Lowlow74
  • Like 1

Ca me dit quelque chose ……. 😁😁 !!!

tres belle intégration !!!

il y a 11 minutes, bjh59 a dit :

Ca me dit quelque chose ……. 😁😁 !!!

Arf :) l'unique truc que t'avais pas vu c'est le câble HDMI fibre optique intégré ... on voit rien du tout, tellement bien fait que madame a même pas vu que j'avais fait ce changement ... mdrrr ... (par contre j'y ai passé 2heures ....m'enfin on a rien sans rien ;) )

il y a 1 minute, Iori a dit :

tres belle intégration !!!

Merci ;)

@Lowlow74 merci pour la photo, et du coup tu as fixé tes tiges filetés comment ?

De mon côté j'ai un plafond en BA13 et les rails sont dans le mauvais sens, donc obligé d'aller chercher 30 cm au dessus les hourdis je pense.

Posted (edited)
il y a une heure, ikahc a dit :

@Lowlow74 merci pour la photo, et du coup tu as fixé tes tiges filetés comment ?

De mon côté j'ai un plafond en BA13 et les rails sont dans le mauvais sens, donc obligé d'aller chercher 30 cm au dessus les hourdis je pense.

En fait si tu fais gaffe ca se devine sur la photo

Planche de bois sur l'avant prise dans le plafond (béton armé) et les tiges filetées reprennent cette planche et y sont comme "suspendues" avec butée + fixées plafond

Pour l'arrière vu que c'est adossé à un bout de mur porteur , tasseau horizontal fixé dans le mur et qui reprend la tablette porteuse

Ca bouge pas d'un poil, capacité de portage très supérieur au poinds du projo (et vaut mieux lol ;)

Dans ton cas effectivement si BA13 faut aller chercher au dessus je pense car résistance très moyenne

Tu as pu essayer les réglages SDR & HDR ?

Edited by Lowlow74

Posted (edited)

Salut Laurent ,

j'aime beaucoup ta niche est c'est quasi invisible 😉

La aussi environnement très lumineux  , ton écran est dans un coffrage intégré au plafond si je comprend bien .

Par contre tu n'a pas de haut parleur avant ou c'est tellement bien réaliser que c'est invisible lol .

Le rendu a l'air très bon d’après tes screens avec 7900 sur toile blanche , même si dans ton cas , une toile dit technique t'apporterais un plus je pense .(a voir)

Nico.

Edited by cromis33

Posted (edited)
Il y a 1 heure, cromis33 a dit :

Salut Laurent ,

j'aime beaucoup ta nique est c'est quasi invisible 😉

La aussi environnement très lumineux  , ton écran est dans un coffrage intégré au plafond si je comprend bien .

Par contre tu n'a pas de haut parleur avant ou c'est tellement bien réaliser que c'est invisible lol .

Le rendu a l'air très bon d’après tes screens avec 7900 sur toile blanche , même si dans ton cas , une toile dit technique t'apporterais un plus je pense .(a voir)

Nico.

Salut Nico ;

Environnement assez lumineux certes mais plusieurs éléments positifs qui font que l'image est déjà très bien comme ça, le rendu des scènes de jour est bon celui des scènes moyennement éclairées à sombres excellent et magnifié par l'IRIS AUTO 2 qui fait un job remarquable =

- le tableau comme je disais qui limite bcp les réflexions (le mur gris anthracite foncé sera parfait pour ça)

- les volets roulants très sombres (quasi noirs)

- le fait que l'image soit positionnée basse, très loin du plafond --> je respecte grosso modo tête du spectateur au 1/3 de l'image mais en gros plus d'un mètre entre le haut de mon image et le plafond --> pour te donner une idée sur la photo, le bas de l'image se situe au ras de l'accoudoir de mon canapé

- par ailleurs écran relativement éloigné des murs, 60 cm de chaque coté de dégagement

L'écran est intégré au faux plafond du fond de la photo, tu distingues une fente pour la descente de l'écran

Pour le haut parleur je n'en ai pas positionné malheureusement. J'en ai bien un à utiliser mais il est dans son placard car compte tenu de la configuration il aurait fallu l'intégrer au faux plafond ... difficile donc j'ai laissé de côté

Pour la toile technique effectivement c'est en réflexion et ce serait la dernière étape pour parfaire l'ensemble ... après difficile de se faire des idées et voir des démos facilement. Il y a Elite Screen mais les retours sur leur 5D sont partagés et Xtrem Screen dont la version 1.1 Gen 2 m'avait fait très bonne impression au salon son et image de Paris et qu'il faut que je revois .... mais le prix .... assez dissuasif ...

Edited by Lowlow74

Posted (edited)

😉

en projection c'est vrai que la toile est aussi très importante suivant sont environnement, mais mettre  aussi cher que dans le prix d'achat de son projecteur .......la je parle pour  Xtrem Screen  dont j'avais fais faire un devis 😅 après il y en faut pour toutes les bourses , tous est une histoire de bon compromis .

Nico.

Edited by cromis33

Posted (edited)

Je viens de terminer d'accrocher mon vp au plafond, j'ai utilisé le système vogel 2540 incompatible d'origine mais j'ai bricolé une extension puis bombé en blanc.

Vu que mon plafond était en BA13, je suis allé me fixer sur le plénum bêton au dessus.

vp1.jpg

Le résultat final :

vp2.jpg

Je vais maintenant consacrer un peu de temps aux réglages et tester la toile cinegrey 5D, ce que je peux vous en dire c'est qu'après quelques films, je vois quand même pas mal les paillettes... à suivre

Edited by ikahc

Posted (edited)
Le 14/03/2019 à 09:43, ikahc a dit :

Je viens de terminer d'accrocher mon vp au plafond, j'ai utilisé le système vogel 2540 incompatible d'origine mais j'ai bricolé une extension puis bombé en blanc.

Vu que mon plafond était en BA13, je suis allé me fixer sur le plénum bêton au dessus.

vp1.jpg

Le résultat final :

vp2.jpg

Je vais maintenant consacrer un peu de temps aux réglages et tester la toile cinegrey 5D, ce que je peux vous en dire c'est qu'après quelques films, je vois quand même pas mal les paillettes... à suivre

les paillettes sur une 5D ? OK j'ai pas eu d'autres toiles mais je n'ai sincèrement pas l'impression d'avoir ce genre d'effet ;)

en tout cas belle intégration et régales toi :D

Edited by acbendc

Un calibrage video sur votre 5d vous donnerai le meilleur de votre 7900 sur votre toile et son environnement. .de très belles images a venir vous verrez.

Je vous conseille d utiliser un câble actif MCâble avec votre 7900 pour la partie vidéo. Une association redoutable que vous avez la...

Posted (edited)
Le 15/03/2019 à 22:36, alvador a dit :

Un calibrage video sur votre 5d vous donnerai le meilleur de votre 7900 sur votre toile et son environnement. .de très belles images a venir vous verrez.

Je vous conseille d utiliser un câble actif MCâble avec votre 7900 pour la partie vidéo. Une association redoutable que vous avez la...

Merci, des tuyaux pour un calibrage vidéo ? je pars de loin car déjà rien que de régler l'image pour qu'elle colle aux bords de l'écran j'ai du mal :)

Sinon niveau câblage actuellement j'ai un câble "UGREEN Câble HDMI 2.0 en Fibre Optique 18Gbps HDR 4K 60Hz (10 mètres)"  relié à un ampli Denon x2500 et la source est une nivdia shield. Que donnerait de plus un câble MCâble ?

Edited by ikahc

Bonjour, en plus je ne sais pas...mais en moins le HDR et la non compatibilité 4K du MCable

Salut ikahc, 

alors avec un peu plus de recul que donne la cinegrey 5D est le JVC X7900 ?

car de mon coté je suis aussi très intéressé et par la même base justement (244)  mais cette histoire de hole spot ou luminance point de brillance sur image claire statique ou en mouvement me refrène beaucoup . 🤔

tu peu me rapeller a quel distance est ton projo de la toile (lentille /toile ) est ta distance de visionnage ?

Merci pour retour .😃

Cordialement Nico.

Pour re-préciser quelques points qui me font sortir de ma grotte puisque je reçois quelques MP et SMS pas toujours agréables quoique la majorité sont très cordiaux.

• La technique de l'EDID B avec MCABLE sur la série X pour faire  travailler le JVC en 1080P a été découverte par moi même (par hasard je dois bien l'avouer) puis transmise à un forumeur devenu "modo" sur un autre forum bien connu qui l'a mise en ligne. Cette technique fonctionne tellement bien que beaucoup l'utilisent, moi le premier. Je n'ai jamais eu le moindre petit merci mais qu'importe. Il faut juste préciser qu'elle n'est pas la découverte de longues recherches de certains qui voudraient se l'approprier. 
  • Je maintiens à dire, que la série N5/ N7est bien trop chère par rapport à l'image produite  et que si JVC se plante sur ce coup là ça risque d'être le clap de fin pour cette marque laissant un boulevard à SONY qui a une gamme bien plus cohérente.  N'en déplaise aux grincheux ;)
  •  Mais bon je fais confiance à JVC qui, comme à son habitude, va faire regretter aux primo-acheteurs d'avoir payer plein pot un produit qui sera bradé en 2020.
  • Pour finir Je maintiens à dire que pour 3000 balles ce X7900 est l'affaire du moment qu'il ne faut absolument pas manquer et que j'ai rarement vu une image aussi aboutie chez moi.
  • Pour les possesseurs de cette machine je vous conseille le trinôme JVC X7900/M CABLE/ HIMEDIA Q10 PRO (kodi) et bien sûr une petite calibration car ce vidéoprojecteur n'est pas vraiment à la norme "out of box".
  • Si vous avez un budget restreint ne vous privez pas du TW9400

Bon week end et petit coucou à olivier qui comprendra cette mise au point :) 

• Like 2