Jump to content

Recommended Posts

Le 23/01/2019 à 22:27, ikahc a dit :

D'après JVC service conso. Les revendeurs ne seront pas livrés avant mars... l'attente va etre longue.

Aie effectivement il va falloir s'armer de patience

De mon côté j'ai eu du temps pour prendre en main et prendre du recul avec le projo + PCHC.

A force d'essais je suis arrivé à de bons réglages en HDR et sur le PCHC pour gérer le flux 4K natif sous MadVR

Franchement quelle claque sur support 4K UHD !

Le 4K Natif traité avec PCHC + Eshift activé sur le projo donne une def de très haut niveau et une grande propreté d'image.

Le rendu HDR est par ailleurs ultra convaincant et donne énormément de réalisme à l'image, l'immersion en est décuplée

Enfin le mode IRIS auto 2 ne créé aucun effet de pompage et permet de renforcer encore le contraste perçu et la profondeur des noirs sur scènes sombres ... on se croirait quasi devant un Oled !

Le BR UHD 4K de The revenant est une expérience à lui tout seul ! La version SDR était déjà somptueuse mais la version HDR est ex-cep-tio-nnelle !

De la même façon Blade Runner 2049 dans ce format UHD est une énorme gifle !

Testé également Ready Player One et c'était d'un très haut niveau également.

Enchanté par ce projo qui franchement est une machine formidable ! A son prix actuel c'est vraiment une excellente opportunité.

Petite Anecdote sur le sujet = ma femme qui n'en a rien a foutre de la techno derrière et pour qui seule importe le résultat m'a même fait la remarque du niveau hallucinant de contraste et du rendu des scènes sombres ...et pour qu'elle me fasse une remarque à ce sujet il en faut bcp ! :ane:

Un petit Screen de Blade Runner en UHD (base d'écran 3,1 m) pris rapidement au smartphone en attendant une série de screen faite au reflex pour faire honneur au niveau d'image fourni par ce projo :)

Blade HDR 1.jpg

Edited by Lowlow74

Il y a 5 heures, Lowlow74 a dit :

Aie effectivement il va falloir s'armer de patience

De mon côté j'ai eu du temps pour prendre en main et prendre du recul avec le projo + PCHC.

A force d'essais je suis arrivé à de bons réglages en HDR et sur le PCHC pour gérer le flux 4K natif sous MadVR

Franchement quelle claque sur support 4K UHD !

Le 4K Natif traité avec PCHC + Eshift activé sur le projo donne une def de très haut niveau et une grande propreté d'image.

Le rendu HDR est par ailleurs ultra convaincant et donne énormément de réalisme à l'image, l'immersion en est décuplée

Enfin le mode IRIS auto 2 ne créé aucun effet de pompage et permet de renforcer encore le contraste perçu et la profondeur des noirs sur scènes sombres ... on se croirait quasi devant un Oled !

Le BR UHD 4K de The revenant est une expérience à lui tout seul ! La version SDR était déjà somptueuse mais la version HDR est ex-cep-tio-nnelle !

De la même façon Blade Runner 2049 dans ce format UHD est une énorme gifle !

Testé également Ready Player One et c'était d'un très haut niveau également.

Enchanté par ce projo qui franchement est une machine formidable ! A son prix actuel c'est vraiment une excellente opportunité.

Petite Anecdote sur le sujet = ma femme qui n'en a rien a foutre de la techno derrière et pour qui seule importe le résultat m'a même fait la remarque du niveau hallucinant de contraste et du rendu des scènes sombres ...et pour qu'elle me fasse une remarque à ce sujet il en faut bcp ! :ane:

Un petit Screen de Blade Runner en UHD (base d'écran 3,1 m) pris rapidement au smartphone en attendant une série de screen faite au reflex pour faire honneur au niveau d'image fourni par ce projo :)

Blade HDR 1.jpg

Le screen est superbe et niveau bruit ça donne quoi ?

J'ai hâte d'avoir le mien, j'ai pris une toile cinegrey 5D également, je ferai un retour sur ce couple.

Il y a 1 heure, ikahc a dit :

Le screen est superbe et niveau bruit ça donne quoi ?

J'ai hâte d'avoir le mien, j'ai pris une toile cinegrey 5D également, je ferai un retour sur ce couple.

Merci et de rien pour le screen ;) Même si pris au smartphone on peut je trouve assez bien juger sur ce screen de la profondeur d'image délivrée par le projo (qui en réalité face à l'écran est saisissante ! )

Pour le bruit, certains se plaignent des JVC car tributaires de la qualité de la source ... honnêtement je ne saurais trop quoi te dire car j'utilise exclusivement un PCHC qui probablement est la meilleure source qui soit pour ce projo , en tout cas dans ce cas l'image obtenue est exceptionnelle , ultra définie, très propre et naturelle (tous les réglages de netteté sur le projo sont à 0 = merci aux convergences et à l'optique au top)

Ca m'intéresse grandement que tu aies fait l'acquisition d'une toile 5D car a terme je me demande si je ne passerai pas à une toile technique... a voir car je suis comblé par mon résultat actuel. Je n'ai eu que des bons retours sur la 3D, par contre qq retours plus mitigés sur la 5D.... ton retour sera intéressant en couplage avec le JVC.

Tu as pris un modèle enroulable ? Choix réalisé car pièce de vie utilisée ?

Edited by Lowlow74

il y a une heure, Lowlow74 a dit :

Merci et de rien pour le screen ;) Même si pris au smartphone on peut je trouve assez bien juger sur ce screen de la profondeur d'image délivrée par le projo (qui en réalité face à l'écran est saisissante ! )

Pour le bruit, certains se plaignent des JVC car tributaires de la qualité de la source ... honnêtement je ne saurais trop quoi te dire car j'utilise exclusivement un PCHC qui probablement est la meilleure source qui soit pour ce projo , en tout cas dans ce cas l'image obtenue est exceptionnelle , ultra définie, très propre et naturelle (tous les réglages de netteté sur le projo sont à 0 = merci aux convergences et à l'optique au top)

Ca m'intéresse grandement que tu aies fait l'acquisition d'une toile 5D car a terme je me demande si je ne passerai pas à une toile technique... a voir car je suis comblé par mon résultat actuel. Je n'ai eu que des bons retours sur la 3D, par contre qq retours plus mitigés sur la 5D.... ton retour sera intéressant en couplage avec le JVC.

Tu as pris un modèle enroulable ? Choix réalisé car pièce de vie utilisée ?

Désolée, je parlais du bruit en décibel, mais effectivement le bruit vidéo sur les JVC c'est intéressant comme retour, ma source principale sera une shield.

J'ai commandé le SKT120XHD5-E12  (tensionné et motorisé) sur le site du fabriquant et ils m'ont fait 35% sur un retour colis ré-emballé, on verra bien :)

Il y a 14 heures, ikahc a dit :

Désolée, je parlais du bruit en décibel, mais effectivement le bruit vidéo sur les JVC c'est intéressant comme retour, ma source principale sera une shield.

J'ai commandé le SKT120XHD5-E12  (tensionné et motorisé) sur le site du fabriquant et ils m'ont fait 35% sur un retour colis ré-emballé, on verra bien :)

Ok lol j'avais pas saisi :)

Pour le bruit du projo c'est assez simple =

- mode bas il est extrêmement discret et tu n'y fais pas attention en toute circonstance

- en mode haut, trop bruyant pour une utilisation en pièce de vie pour moi

Maintenant à relativiser car le mode bas me donne quasi 18 ftl sur une base de 3,1m donc amplement suffisant

Pour la toile ce sera intéressant d'avoir ton retour. (intéressant le prix qu'ils t'ont fait sur un modèle neuf. Tu es passé par le site EU de la marque ? )

Il y a 1 heure, Lowlow74 a dit :

...

Pour la toile ce sera intéressant d'avoir ton retour. (intéressant le prix qu'ils t'ont fait sur un modèle neuf. Tu es passé par le site EU de la marque ? )

Le ....eu/fr, j'ai eu un conseillé par mail et très réactif, qui a répondu à pleins de mes questions d'ailleurs. Par contre toujours pas reçu ça fait une semaine...

Bonsoir,
une question sur la 3D.
comment est elle sur le X7900 ?
à comparé par rapport au projo Epson ( ex 9300 ) ou sony ( 260/270 ).

des lunettes 3D a conseiller ?

Il y a 11 heures, Iori a dit :

Bonsoir,
une question sur la 3D.
comment est elle sur le X7900 ?
à comparé par rapport au projo Epson ( ex 9300 ) ou sony ( 260/270 ).

des lunettes 3D a conseiller ?

Salut Lori ;)

C'est Greg qui pourra te parler de la 3D associé au 7900, il a le combo 3D / 7500, si il passe par là :) en tout cas il en est très content

De mon côté j'ai installé le projo dans sa position finale, il n'en bougera plus et ai intégré mes 20 m de câble hdmi fibre optique dans le salon afin de ne rien voir.

J'en ai profité pour apporter une dernière touche aux réglages HDR et PC et régler au poil les convergences par zone que je n'avais pas touché jusqu'à présent (même si excellent déjà sans ça ...)

Cette étape de réglages / installation initiaux terminée, j'ai pu enfin commencer à vraiment en profiter .... et l'image est fan - tas - tique !

Personnellement elle ne souffre aucune critique = def / densité / saturation / noirs et contraste / dynamique / fluidité ... je suis soufflé à chaque film...

Extraits au smartphone sur 3,1m de base en lampe bas =

4.thumb.jpg.d5f4a7e8852e75a740eb9a3a85e10589.jpg

1.thumb.jpg.5b135429a038e4ea4dd8669b2034cdc5.jpg

3.thumb.jpg.039f40b46904363888283706820c0d69.jpg

;)

Edited by Lowlow74

il me tarde moi aussi de pouvoir profiter du mien mais que c'est long 😴

Comment il vend son 7900  Lowlow  !!!!!  😁  😉

Le PCHC a son importance …..  mais , c'est vrai , c'est très chouette …..

Bertrand

Edited by bjh59

Il y a 2 heures, bjh59 a dit :

Comment il vend son 7900  Lowlow  !!!!!  😁  😉

Le PCHC a son importance …..  mais , c'est vrai , c'est très chouette …..

Bertrand

Héhé non je ne le vend pas Bertrand  ;)

Pour info pour les lecteurs de ce fil, Bertrand est venu chez moi hier matin voir une démo sur 2 heures.

Je ne pense pas trop me tromper en disant qu'il a particulièrement apprécié le projo et l'association avec PCHC notamment sur les extraits deThe revenant et Valerian en 4K HDR ... :)

Edited by Lowlow74

voilà, mon beau 7900 est parti ce matin et gage que d'ici un laps de temps que j'espère assez court il en  reviendra un at home. Je vais continuer à suivre les RETEX de laurent.

Je vais avoir pour une toute petite période un TW9400 à la maison. Je vous ferai un retour. 

Prochaine dispo des X7900 en mars et à priori à bien plus à 3000  euros pour ceux qui ont hésité ;) 

Bon après ressaye du HDR avec tes reglages 

Il doit avoir un souci ds ma config car une fois le HDR enclenché pour un film impossible de revenir sur un autre mode même en changeant le mode en naturel c'est bien écrit mais mon bureau de pc reste en HDR a rien y comprendre 

Obliger de brancher mon pc sur mon moniteur pour que tout redevienne en ordre et après qd je rebranché sur pc plus de souci 

L'image en SDR me convient je vais rester ds ce mode fini pour moi les essay HDR 

Juste pour info puisque beaucoup m’ont demandé en MP chez qui on le touchait à 3000 euros il y a peu. Juste un indice : chez tous les bons  revendeurs qui ont suivis la baisse de easy lounge à 2990 euros.

Mon revendeur est au Luxembourg :) 

Je dois encore avoir l’offre dans mes mails  si ça intéresse quelqu’un pour des futurs négociation : Dispo en mars mais je ne sais pas si l’offre sera la même ;) 

Je viens de recevoir mon écran EliteScreen cinegrey 5D tensionné, il est chouette et je n'ai pas eu de réglages à faire, parfaitement tensionné.

Mon x7900 arrive cette semaine, je vais donc pouvoir vous faire un retour très prochainement sur ce couple.

• Like 1
  • Thanks 1

Le 25/02/2019 à 14:28, ikahc a dit :

Je viens de recevoir mon écran EliteScreen cinegrey 5D tensionné, il est chouette et je n'ai pas eu de réglages à faire, parfaitement tensionné.

Mon x7900 arrive cette semaine, je vais donc pouvoir vous faire un retour très prochainement sur ce couple.

Au top ! Très content pour toi :)

Et très intéressé par ton retour car ton écran fait partie des modèles qui pourraient m'intéresser à terme ;)

Par contre petite question (dont je connais a priori la réponse) tu n'auras pas l'occasion de comparer cette toile a une toile blanche dans ton environnement n'est ce pas ?

Le 11/02/2019 à 10:47, Lowlow74 a dit :

Salut Lori ;)

C'est Greg qui pourra te parler de la 3D associé au 7900, il a le combo 3D / 7500, si il passe par là :) en tout cas il en est très content

De mon côté j'ai installé le projo dans sa position finale, il n'en bougera plus et ai intégré mes 20 m de câble hdmi fibre optique dans le salon afin de ne rien voir.

J'en ai profité pour apporter une dernière touche aux réglages HDR et PC et régler au poil les convergences par zone que je n'avais pas touché jusqu'à présent (même si excellent déjà sans ça ...)

Cette étape de réglages / installation initiaux terminée, j'ai pu enfin commencer à vraiment en profiter .... et l'image est fan - tas - tique !

Personnellement elle ne souffre aucune critique = def / densité / saturation / noirs et contraste / dynamique / fluidité ... je suis soufflé à chaque film...

Extraits au smartphone sur 3,1m de base en lampe bas =

4.thumb.jpg.d5f4a7e8852e75a740eb9a3a85e10589.jpg

1.thumb.jpg.5b135429a038e4ea4dd8669b2034cdc5.jpg

3.thumb.jpg.039f40b46904363888283706820c0d69.jpg

;)

Superbe screen lolo, faudrait voir si le N5 en début de vie est capable de reproduire une telle image en HDR :) 

Il y a 4 heures, crocket51 a dit :

Superbe screen lolo, faudrait voir si le N5 en début de vie est capable de reproduire une telle image en HDR :) 

Arf c'est gentil David :) je posterai qq autres screens quand j'aurai un peu de temps pour moi

Pour le N5 j'ai envie de te dire quand je vois le contraste théorique donné sur la fiche produit ... 40 000/1 (80 pour le N7 et 100 pour le NX9) et que le 7900 est donné pour 130 000 .... que c'est pas gagné ;) ...

(après il a le tone mapping pour lui mais bon ... c'est pas ça qui va modifier les perfs intrinsèques du bestiau ...)

....mais effectivement je serais curieux de le voir en vrai tout comme le 9400 Epson

En tout cas 2 choses sur le 7900=

- l'IRIS AUTO 2 déchire tout et donne un niveau de noir hallucinant

- le mode HDR sort des trucs si bien réglé .... sur le dernier Avengers et Seul sur Mars que j'ai revu un peu hier en UHD HDR pour le plaisir .... ouchhh

Edited by Lowlow74

Il y a 17 heures, Lowlow74 a dit :

Au top ! Très content pour toi :)

Et très intéressé par ton retour car ton écran fait partie des modèles qui pourraient m'intéresser à terme ;)

Par contre petite question (dont je connais a priori la réponse) tu n'auras pas l'occasion de comparer cette toile a une toile blanche dans ton environnement n'est ce pas ?

Voilà écran installé, vidéopro installé en mode test avant fixation final.

Non effectivement je ne peux pas comparer à une toile blanche et ayant 0 point de comparaison, je ne vais pouvoir que donner mon ressenti.

A chaud

Les décibels en mode "lampe bas"
Je le trouve un peu "bruyant" le mot est fort mais "audible", je m'attendais à bruit de souffle très léger mais on l'entend vraiment très bien, pour moi c'est un peu négatif. Encore une fois je ne peux pas comparer avec un autre VP c'est mon premier.

Odeur
Je sais par pour vous mais l'odeur qui se dégage est hyper agressive, surement toxique même, vous avez eu ce problème ? une odeur de composant éléc, espérons que ça ne dure pas...

La taille du VP
Pfiouuu misère, énorme, ma pièce n'est pas dédiée mais du coup on ne voit que ça :) par contre il est beau.

Réglage de l'image
Zoom / décalage / netteté... pas de problème se fait plutôt facilement.

Qualité de l'image
J'ai très peu touché aux réglages et je veux bien quelques tuyaux Lowlow si tu en as ? mais mon ressenti associé à la toile Cinegrey 5D : le contraste est plutôt pas mal sur les images sombres, moins bon sur les images claires (ma pièce n'est pas traitée donc ça doit jouer)

x7900-1.jpg

Photo réalisée avec smartphone S7, source youtube vidéo 4k. JVC X7900 en mode lampe "bas" + Ecran tensionné Elite Screen (toile Cineygrey 5D)

Flous de mouvement
De ce côté là aucun problème, je trouve que dans les mouvements rapides ce VP tient ses promesses

Sinon je cherche un support plafond pour l'installer, vous avez une idée pas trop onéreuse ?

Edited by ikahc

Salut ikahc ,

Félicitation pour ton acquisition 😉

sa a l'air de pas mal fonctionné , pas de hole spot visible ou effet paillette moiré sur cette toile ? , tu a quelle base d’écran ? A quel distance est ton projecteur de la toile ?

Tiens si sa t'es possible, tu pourrais nous faire une photo de ton environnement non dédier pour voir .

Merci de ton retour 😃

@+ Nico.

Ps : pour le support plafond , étant donné du poids est de la qualité de l'appareil je préférais assurer mon coup avec un Vogel's PPC 2500:

https://www.son-video.com/article/supports-de-videoprojecteur/vogel-s/ppc-2500#ficheAvis

mais tu as moins cher aussi :

https://www.amazon.fr/KIMEX-3700685403789-Support-plafond-projecteur/dp/B0081HFLYE/ref=pd_sbs_147_6/262-1010715-3289426?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0081HFLYE&pd_rd_r=bd6ae0e8-3a9f-11e9-b360-57d8e0a9baa0&pd_rd_w=UmznD&pd_rd_wg=jrUyN&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=YEGPYYMJAD1E39A1ZGES&psc=1&refRID=YEGPYYMJAD1E39A1ZGES

c'est juste une suggestion 😉

Edited by cromis33

Salut ikahc ;

Sympa ce premier retour. Mêmes questions que Nico, paillettes ? hotspot ? rendu global ?

Pour te répondre =

Globalement très discret je trouve, pas inaudible c'est sur mais quel projo l'est vraiment ? Dépend également de la ou tu le positionnes = le mien est dans une niche complétement ouverte quand en fonctionnement au plafond au dessus de ma tête et franchement je ne l'entends quasi pas, un feulement , et en film autant te dire que t'entends quasi rien ...

Odeur
Pas noté cela quand je l'ai mis en marche au départ. ¨Peut être lié au fait encore une fois que ce dernier est au dessus de ma tête perché, mon avis ça devrait très vite disparaitre

La taille du VP
Idem, pas vraiment un souci avec niche intégrée mais taille moyenne dirons nous. Tu l'as en quelle couleur ? Je l'ai en blanc mat et effectivement je le trouve magnifique

Réglage de l'image
Effectivement très simple. Rapidement fais au moins un check/réglage des convergences avec le réglage global; Tu feras par zone ensuite quand t'as le temps , perso j'ai quasi pas eu besoin.

Qualité de l'image
Pour les réglages et environement =

QUESTION en premier lieux = base d'image ? style d’environnement ? (photo possible stp ?)

QUESTION Réglages SDR = t'es parti de quoi pour regarder et faire également ton screen ?

Mes conseils SDR basiques = (à adapter)

Lampe Bas / Iris FULL OUVERT / IRIS AUTO 2 ACTIF / CMD sur BAS

Mode Naturel / Profil couleur Rec 709 / Temp couleur D65 / Gamma perso = 2,4 (à essayer en dessous ou au dessus avec la toile pour le rendu)

Tu peux rajouter +2/3 en contraste pour donner un peu plus de peps à l'image.

Pour les RVB j'ai pas en mémoire et de toute façon il faudra que tu calibres avec ta toile.

Sinon le mieux en terme de def est d'attaquer le projo avec un signal 4K natif avec eshift 4K actif.

Mes conseils HDR Basiques pour UHD HDR = (à adapter également bien sur)

Réglages de base = Mode HDR / Profil Couleur HDR / Contraste 14 / Luminosité 4 / Couleur et teinte à 0
Gamma = HDR ST 2084 / Teinte 4 (ne pas dépasser 5) / Tons sombres 3 / tons clairs  0
Temp Couleur = HDR / D65 / 0, -3, -9, -4, -4, 0

Voila, merci par avance pour ton retour ;)

PS = dernière chose, vu que tu fonctionnes avec un PC apparemment je te conseille de mettre la netteté du projo (MPC) à 0 voir 1 tout au plus et gérer avec MadVR derrière. (MPC à 5 de base, bcp trop haut et génère du bruit / artefact)

Edited by Lowlow74

Il y a 4 heures, cromis33 a dit :

Salut ikahc ,

Félicitation pour ton acquisition 😉

sa a l'air de pas mal fonctionné , pas de hole spot visible ou effet paillette moiré sur cette toile ? , tu a quelle base d’écran ? A quel distance est ton projecteur de la toile ?

Tiens si sa t'es possible, tu pourrais nous faire une photo de ton environnement non dédier pour voir .

Merci de ton retour 😃

@+ Nico.

Merci.

L'écran est le Saker Tab Tension Cinegrey 5D en 244/137

Un très léger hot spot peu perceptible (enfin pour moi). Également un léger léger effet paillette, en fait c'est en lisant ton post que je m'en suis aperçu, maintenant j'arrête pas de le voir c'est malin !!! ;)

Rien de bien dérangeant en tout cas. Le projecteur est à 4 mètres de la toile.

Je ferai une petite vidéo cette semaine.

Merci pour le lien du support Vogel's sur Futureland, ils vendent un pack compatible JVC, est-ce que ça veut dire que le 2500 de base n'est pas compatible ?

Edited by ikahc

il y a 11 minutes, ikahc a dit :

sur Futureland, ils vendent un pack compatible JVC, est-ce que ça veut dire que le 2500 de base n'est pas compatible ?

le model 2500 de base a des pattes pas assez longues. Le kit d’extension est obligatoire.

Il y a 2 heures, Lowlow74 a dit :

Salut ikahc ;

Sympa ce premier retour. Mêmes questions que Nico, paillettes ? hotspot ? rendu global ?

Pour te répondre =

Globalement très discret je trouve, pas inaudible c'est sur mais quel projo l'est vraiment ? Dépend également de la ou tu le positionnes = le mien est dans une niche complétement ouverte quand en fonctionnement au plafond au dessus de ma tête et franchement je ne l'entends quasi pas, un feulement , et en film autant te dire que t'entends quasi rien ...

Odeur
Pas noté cela quand je l'ai mis en marche au départ. ¨Peut être lié au fait encore une fois que ce dernier est au dessus de ma tête perché, mon avis ça devrait très vite disparaitre

La taille du VP
Idem, pas vraiment un souci avec niche intégrée mais taille moyenne dirons nous. Tu l'as en quelle couleur ? Je l'ai en blanc mat et effectivement je le trouve magnifique

Réglage de l'image
Effectivement très simple. Rapidement fais au moins un check/réglage des convergences avec le réglage global; Tu feras par zone ensuite quand t'as le temps , perso j'ai quasi pas eu besoin.

Qualité de l'image
Pour les réglages et environement =

QUESTION en premier lieux = base d'image ? style d’environnement ? (photo possible stp ?)

QUESTION Réglages SDR = t'es parti de quoi pour regarder et faire également ton screen ?

Mes conseils SDR basiques = (à adapter)

Mode Naturel / Profil couleur Rec 709 / Temp couleur D65 / Gamma perso = 2,4 (à essayer en dessous ou au dessus avec la toile pour le rendu)

Tu peux rajouter +2/3 en contraste pour donner un peu plus de peps à l'image.

Pour les RVB j'ai pas en mémoire et de toute façon il faudra que tu calibres avec ta toile.

Sinon le mieux en terme de def est d'attaquer le projo avec un signal 4K natif avec eshift 4K actif.

Mes conseils HDR Basiques pour UHD HDR = (à adapter également bien sur)

Réglages de base = Mode HDR / Profil Couleur HDR / Contraste 14 / Luminosité 4 / Couleur et teinte à 0
Gamma = HDR ST 2084 / Teinte 4 (ne pas dépasser 5) / Tons sombres 3 / tons clairs  0
Temp Couleur = HDR / D65 / 0, -3, -9, -4, -4, 0

Voila, merci par avance pour ton retour ;)

PS = dernière chose, vu que tu fonctionnes avec un PC apparemment je te conseille de mettre la netteté du projo (MPC) à 0 voir 1 tout au plus et gérer avec MadVR derrière. (MPC à 5 de base, bcp trop haut et génère du bruit / artefact)

Merci pour tes réponses Lowlow.

L'écran est le Saker Tab Tension Cinegrey 5D en 244/137, vidéoprojecteur à 4 mètres.

Environnement en cours de finalisation, je vais faire un coffrage pour cacher l'écran puis suspendre au plafond le vidéoprojecteur.

x7900-2.jpg

x7900-3.jpg

Oui je partage mes sources de mon PC vers une Nivdia Shield (kodi)

Sinon je me cherche encore pas mal sur les réglages, je vais lire et essayer tes premières préconisations :)

Edited by ikahc

Il y a 13 heures, ikahc a dit :

Merci pour tes réponses Lowlow.

L'écran est le Saker Tab Tension Cinegrey 5D en 244/137, vidéoprojecteur à 4 mètres.

Environnement en cours de finalisation, je vais faire un coffrage pour cacher l'écran puis suspendre au plafond le vidéoprojecteur.

x7900-2.jpg

x7900-3.jpg

Oui je partage mes sources de mon PC vers une Nivdia Shield (kodi)

Sinon je me cherche encore pas mal sur les réglages, je vais lire et essayer tes premières préconisations :)

Merci pour ces éléments

Mes commentaires à leur vue =

- effectivement je comprends ton commentaire sur le projo, très proche de tes oreilles en l'état. Le mien est en niche accrochée au plafond donc un bon mètre de plus en hauteur et franchement tu n'y fais plus attention

- pour le support du projo tu as deux choix = soit un support plafond comme tu veux faire avec l'inconvénient que le projo est bien visible, soit une niche avec tablette horizontale fixée par 4 tiges filetées au plafond avec des rabats latéraux sur les 3 cotés ouverts que tu peux fermer hors utilisation

- ton environement est très clair et les murs latéraux bien blancs (j'ai du mal à voir le mur coté droit) ce qui peut expliquer ton ressenti en partie mais ta toile devrait normalement remédier à ce souci de pollution lumineuse (perso j'ai très grand tableau noir et blanc mat d'un coté et stores ultra foncés des baies vitrées de l'autre coté et en l'état c'est déjà bien)

- pour mieux comprendre sur quoi ton premier ressenti dont tu as fait part est basé, quels sont les réglages que tu avais mis sur le projo pour ton essai ?

- preneur également de ton ressenti une fois essayé la base de réglages préconisée

Merci par avance pour ton retour

Laurent

Edited by Lowlow74

• Similar Content

• By G-pjhc
      Le premier test francophone du JVC DLA-X5900 est en ligne, il a été réalisé par Cédric Louis :
      http://www.projection-homecinema.fr/2017/11/18/test-jvc-dla-x5900/

Sujet dédié au nouveau videoprojecteur JVC DLA-X5900 qui sera dévoilé à Berlin à l'IFA 2017.
      Son article dédié sur le blog :
      http://www.projection-homecinema.fr/2017/09/01/jvc-dla-x5900/
    • By Marco
      Vds Vidéoprojecteur Jvc x30 blanc occasion
      en très bon état, lampe 850h environ
      emballage d'origine. Visible sur Bordeaux
      facture avec tva 990€ ttc

• By G-pjhc
      Voici le sujet dédié au JVC DLA- X9900 le nouveau videoprojecteur  navire amiral de la marque JVC qui sera dévoilé à l'occasion du salon IFA de Berlin 2017. Je serai présent directement à l'occasion de sa sortie officielle et rapporterai toutes mes infos PJHC.FR.
      Son article dédié sur le blog :
      http://www.projection-homecinema.fr/2017/09/01/jvc-dla-x9900/
  • Create New...