Jump to content

Recommended Posts

Le premier test francophone du JVC DLA-X5900 est en ligne, il a été réalisé par Cédric Louis :

http://www.projection-homecinema.fr/2017/11/18/test-jvc-dla-x5900/

Sujet dédié au nouveau videoprojecteur JVC DLA-X5900 qui sera dévoilé à Berlin à l'IFA 2017.

Son article dédié sur le blog :

http://www.projection-homecinema.fr/2017/09/01/jvc-dla-x5900/

• Like 1

Tarifs de la "nouvelle gamme"

X5900 - 4499 €
X7900 - 5999 €
X9900 - 8999 €

• Like 1

Le 09/09/2017 à 12:05, Gregory a dit :

Tarifs de la "nouvelle gamme"

X5900 - 4499 €
X7900 - 5999 €
X9900 - 8999 €

Hello,

Tarifs annoncé par le représentant JVC ce week-end :

X5900 - 3999 €
X7900 - 5999 €
X9900 - 8999 €

il m’a confirmé la baisse du prix du x5900 :wub:

Au-delà de l’effet Sony je pense surtout qu’ils se rendent compte que l’attrait de la « nouveauté » aura du mal à prendre avec cette série qui propose peu de changements par rapport à l’excellent cru précédent.

Et surtout et toujours pour des matrices 1080p aussi !!!!! :P :P :lol:

Super test merci cédric & grég.

Il ne parle pas du banding? mais il aurait disparu sur cette série (barres verticales visibles sur fonds clairs quand l'interpolation d'images est activée).

Ni du bruit vidéo? (un JVC lisse moins l'image qu'un SONY). Cela se traduit par un grain cinéma trop mis en valeur et un balayage très rapide de lignes horizontales sur les fonds clairs.

Ce sont les raisons pour lesquelles je me suis séparé de mon ancien projo.

La grosse nouveauté cette année aussi, et je l'avais remarquée sur les tests allemands des X5900/X7900, c'est qu'ils étaient bizarrement assez proches en colorimétrie!

Réponse dans le test: il y a une carte couleurs sur le X5900 qui n'était pas là avant! Y a t-il le "clac qui fait peur" caractéristique?

Donc je ne vois plus trop l'intérêt du X7900, à part l'ouverture automatique de la protection de l'objectif, peut-être un peu plus de luminosité et un niveau de noirs supérieur. Ça ne vaut pas le coup de rajouter 2000 balles...

Supérieur? quand je vois les résiduelles de blanc dans une image noire à 0,003 iris dynamique désactivé (juste iris manuel), j'hallucine. Certes, la pièce de Cédric est une batcave mais quand même.

Dernier point d'interrogation: pour la luminosité en HDR (26FL), ça me semble encore juste. A moins que ce soit sur un écran blanc base 3m? Auquel cas, on peut espérer les 30FL sur 2.5m et là en HDR, avec l'iris dynamique, on doit être bien.

Encore une question: le "HDR lumineux" des nouveaux JVC est-il obtenu grâce à une réduction de l'espace colorimétrique pour gagner de la luminosité?

Mais il est où le hic?

Le hic, c'est JVC lui-même, on ne sait absolument pas ce qu'ils nous réservent l'année prochaine. S'ils décident de mettre des matrices 4k et/ou du laser, ces projecteurs actuels ne vaudront plus rien!

En tout cas, j'espère que leur version 20ème anniversaire n'est pas leur baroud d'honneur, JVC KENWOOD était mal en point à un moment donné...

• Thanks 1

pour ma part tres surpris de cette note pour un projo qui semble pour 4000 euros d une autre génération.

1080 alors que l'uhd explose que ce soit en dlp ou tri lcd.

jvc n innove pas et ressort ses vielles recettes.

pas du tout le projo qui me fait rever

Ben l'image reste au minimum aussi belle que celle de la génération précédente donc la note ne baisse pas. Le 4K et le HDR ne sont pas obligatoirement signes de superbe image et n'oublions pas que le JVC est capable de supporter une image 4K avec interpolation d'images à 18Gbs , maintenant la majorité des modifications étant logicielles on peut bouder cette nouvelle série (ce que je fais ;)).

il y a 9 minutes, daigoro a dit :

pour ma part tres surpris de cette note pour un projo qui semble pour 4000 euros d une autre génération.

1080 alors que l'uhd explose que ce soit en dlp ou tri lcd.

jvc n innove pas et ressort ses vielles recettes.

pas du tout le projo qui me fait rever

Je connais bien les JVC . Je vais essayer d'aller voir en fonctionnement un 260/360ES, on verra bien...

EPSON tarde à nous sortir un laser 4k remplaçant du 10500; SONY a présenté un 760ES prometteur mais encore cher et 2000 lumens, c'est juste pour du HDR ; les DLP 4k laser arrivent, j'espère que le modèle HDG BENQ sera à la hauteur des espérances mais cela restera de la roue chromatique avec les problèmes/limitations que l'on connait.

oui sans doute une note justifiée en 2015/2016.

face à la progression de la concurrence par contre :(

si le gap avec le x5500 est faible, qu'en est il entre le x5000 et celui ci ?

je possède un x5000 ça vaut le coup de sauter la génération du x5500 pour passé au X5900 ?

merci

Le HDR est mieux géré depuis le X5500, c’est plus compliqué avec le X5000.

il y a 28 minutes, Gregory a dit :

j'ai un écran screenline gris haut contraste 2.70m de base , si je veut un semblant de hdr il faudrait que je commence par avoir un écran qui mange moins de lumière non ?

merci

il y a 31 minutes, Gregory a dit :

C'est le moins que l'on puisse dire .... lol

Dommage que JVC n'ai pas fais l'effort sur la synchro HDMI tout de même.... Tous les constructeur arrivent a faire une syncho rapide et eux ... bah toujours 10 a 15 secondes de noir après tout changement de reso ou autre ... un peu lourd tout de meme surtout lorsque tu veux faire des réglages sur le projo ....

il y a une heure, leopold a dit :

si le gap avec le x5500 est faible, qu'en est il entre le x5000 et celui ci ?

je possède un x5000 ça vaut le coup de sauter la génération du x5500 pour passé au X5900 ?

Tu peux très bien faire du HDR avec le X5000: il faut injecter le profil BT2020 (procédure avec ordinateur connecté en RJ45) et ensuite appliquer les bons réglages.

Si mes souvenirs sont bons, le X5000 ne détectera pas automatiquement l'UHD HDR, faudra juste sélectionner le mode hdmi étendu, régler la luminosité (à la baisse jusqu'à ce que tu ne perdes plus de détails dans les noirs) et augmenter le contraste (vers les 10 voir plus jusqu'au moment où ça commence à griller les blancs), ensuite tu choisis le gamma D et tu règles le white principalement.

Une fois le HDR réglé, c'est mémorisé, tu n'auras que 2 manips rapides à faire (hdmi étendu + sélectionner gamma HDR) et une seule manip pour les X5500 (hdmi étendu) et aucune manip pour le X5900 (à priori).

il y a 35 minutes, leopold a dit :

j'ai un écran screenline gris haut contraste 2.70m de base , si je veut un semblant de hdr il faudrait que je commence par avoir un écran qui mange moins de lumière non ?

Ah oui, effectivement, ça risque d'être juste.

il y a 4 minutes, Zx10ryann36 a dit :

C'est le moins que l'on puisse dire .... lol

Dommage que JVC n'ai pas fais l'effort sur la synchro HDMI tout de même.... Tous les constructeur arrivent a faire une syncho rapide et eux ... bah toujours 10 a 15 secondes de noir après tout changement de reso ou autre ... un peu lourd tout de meme surtout lorsque tu veux faire des réglages sur le projo ....

D'après Cédric on gagne quand même quelques secondes mais ça reste pénible.

il y a 7 minutes, leopold a dit :

merci

C'est quoi le gain de ton écran ?

• Like 1

il y a 3 minutes, Gregory a dit :

D'après Cédric on gagne quand même quelques secondes mais ça reste pénible.

C'est quoi le gain de ton écran ?

0.8 il me semble, ce n'est pas un écran technique juste un écran gris sans gain.

++

C'est une 0.8, elle mange pas mal de lumière (je l'ai eue).

Le problème, comme indiqué dans le test du X5900, c'est que si la base est trop grande et si l'écran mange la lumière, le HDR n'a plus aucun intérêt car la dynamique est supérieure avec une image SDR.

Ceci-dit, cela ne coûte rien d'essayer.

tu l'a remplacer par quoi ? tu est en piece semi dedier ?

je pense également quelle bouffe pas mal de lumière, ça va etre complique pour du HDR.

peu etre il vaut mieux que je change mon ecran et garde mon x5000.

++

il y a 7 minutes, leopold a dit :

tu l'a remplacer par quoi ? tu est en piece semi dedier ?

je pense également quelle bouffe pas mal de lumière, ça va etre complique pour du HDR.

peu etre il vaut mieux que je change mon ecran et garde mon x5000.

++

Actuellement, je suis en pièce quasi dédiée.

J'ai pris un EPSON 5650, malheureusement il est trop lumineux donc il va repartir.

Faut voir ton environnement , si ton image te plait, ne change rien!

Avec cet écran gris, j'étais très dérangé par l'impression d'une image "sale" lors des travellings (mouvements de caméra de gauche à droite ou de ba en haut), à cause des paillettes.

Même avec le changement de firmware sur le X5000 (voir conseils de réglages sur le blog), l'utilisation HDR est moins "plug and play" que sur les X5500/X5900.

• Similar Content

• By Billybreakfast
      Hello
      Un poil à regret, je mets en vente mon JVC X5000. 
      Annonce ici: 

Je vends donc mon Lumene Movie Palace premium 240C.
      Prix seul 400€. Prix bradé si pris avec le JVC avec une offre sérieuse. La suite en MP.
      A voir en région Lilloise, à mon domicile à Mouvaux. Je préfère une vente en main propre qu'un envoi. Pour discuter et tester

Bref du beau matos, mais 2 gosses ça occupe et on est rarement au deuxième étage.

Faites une offre sérieuse en MP pour l'écran ou l'ensemble avec le projo.
      Billy.
    • By G-pjhc
      Sujet dédié au  JVC DLA-X7900 qui sera dévoilé à l'occasion du salon IFA 2017 de Berlin.
       J'y serai pour vous présenter la nouvelle gamme . 

Son article dédié sur le blog :
      http://www.projection-homecinema.fr/2017/09/01/jvc-dla-x7900/
    • By G-pjhc
      À l'occasion du salon IFA Berlin 2017, JVC dévoilera ses 3 nouvelles références :
       DLA X5900/X7900/X9900 

Plus d'infos très bientôt
  • Create New...