Aller au contenu
sebacool92

Netflix 4K enfin possible avec GPU NVIDIA GTX

Recommended Posts

imageproxy.php?img=&key=542ad3901e951108netflix-4k-ultrahd.jpg.pagespeed.ce.syGi [/img]

Je ne sais pas si cette information a été remonté mais les drivers 384 de NVIDIA débloqueraient la lecture 4k de Netflix 

En effet, Netflix posait des exigences matérielles pour pouvoir bénéficier de streaming en 4K, il fallait en effet disposer d'un processeur de dernière génération Intel "Kaby Lake," AMD "Summit Ridge" et AMD "Bristol Ridge". Cette exigence matérielle semblait se justifier par la prise en charge de la norme HDCP 2.2, qui protège les contenus 4K.
Avec les drivers 384, Nvidia permet de contourner cette exigence, en effet, un utilisateur de Reddit a remarqué qu'il pouvait visionner du contenu 4K de Netflix avec un processeur ancienne génération et une GTX 1080.
Cela serait une très bonne nouvelle, car si les GPUs Nvidia permettent de prendre en charge la fameuse norme HDCP 2.2, cela permettrait d'ouvrir Netflix en 4K à bien plus d'utilisateur

il faut l'application Netflix du Windows store ou accéder à Netflix sur le navigateur Microsoft edge sous Windows 10 pour profiter de la 4k ainsi qu'un diffuseur hdcp 2.2                                       https://www.cowcotland.com/news/58614/drivers-384-nvidia-permettent-de-contourner-exigences-cpu-netflix.html

• j'aime 1

Salut

Les dernieres infos que j avais concernaient la compatibilité netflix 4k avec les drivers nvdia "windows creator" mais avec un cpu de derniere generation.j espere qu ils sortiront aussi une version compatible avec pdvd uhd

• j'aime 1

Le 10/07/2017 à 16:46, daigoro a dit :

Salut

Les dernieres infos que j avais concernaient la compatibilité netflix 4k avec les drivers nvdia "windows creator" mais avec un cpu de derniere generation.j espere qu ils sortiront aussi une version compatible avec pdvd uhd

+1

Le 10/07/2017 à 21:33, costaud a dit :

Tu as accès à la 4K avec netflix à partir de 11Mb, chez orange je suis bloqué à 15Mb avec Netflix en 4K, et li'mage est nickel :) (j'ai le vdsl2 100Mb)

Que ce soit avec la shield ou ma Sony A1.

Netflix ne réclame-t-il pas à minima 25mégas pour la 4k?

petite mise a jour pour dire qu'il est maintenant aussi possible d'avoir du HDR avec windows 10 et un GPU Nvidia ou un cpu intell derniere generation

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/netflix-hdr10-debarque-sur-windows-10-n69655.html

Il devient donc possible de profiter du High Dynamic Range sur un ordinateur si l'on possède une configuration compatible. En effet, pour afficher Netflix en HDR sur PC, il faut disposer d'un processeur Intel Core de 7e génération (Kaby-Lake) ou plus récent, ainsi que les derniers pilotes graphiques pour l'iGPU (contrôleur graphique intégré). Si vous n'utilisez pas le contrôleur graphique intégré au processeur Intel (si vous avez un processeur AMD, par exemple), il vous faut une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050, 1060, 1070 ou 1080, avec au moins 3 Go de mémoire vidéo ainsi que les pilotes Nvidia en version 387.68 ou plus récente. De plus, il faut obligatoirement installer la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update. Vous l'aurez compris, le HDR n'est pour l'instant pas supporté avec les cartes graphiques et processeurs AMD.

L'application Netflix, disponible sur le Windows Store, supporte le HDR tout comme le navigateur Edge

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis incompréhensible avec Netflix sur mon PC.

Je test Netflix UHD pendant 1 mois.
Sur ma TV pas de soucis avec l'application Netflix intégrée j'ai l'affichage en 4k.
Par contre je n'y arrive pas sur mon PCHC relié à mon VP EPSON TW9300. Pourtant dans le pilote Nvidia il est indiqué que mon matériel est compatible HDCP (windows10, Ryzen 5 1400 et GTX 1060). CG configurée en 2160p à 24 Hz
Je lance l'appli Netflix pour Windows et je n'ai pas de vidéo qui affiche de vignette HDR ni UHD comme cela le fait sur la TV mais uniquement HD. Après vérification, effectivement je ne dépasse pas le 1080p.
Le plus surprenant c'est que j'ai déjà réussi par deux fois (2 jours différents) à avoir du 4k sur le PCHC mais je ne vois pas vraiment pas ce que j'ai pu faire comme manipulation supplémentaire :grr:

J'ai soupçonné un problème lié au débit de ma connexion mais cela ne doit pas être la raison car un des jours ou j'ai réussi à avoir de la 4k le débit était un peu inférieur à celui d'hier ou je n'ai pas réussi et sur ma TV affichage en 4k tous le temps...

Si quelqu'un a une idée, merci.

il y a 36 minutes, Kheal a dit :

Ha non pas pensé. J'ai utilisé l'appli incorporé.

Je testerai cela

Cet apres-midi rien à faire et je viens de retester ce soir et miracle la j'ai bien le 4K.

Je suis en 2160p, 24Hz et couleur par défaut.

netflix c'est plutôt en 60hz sauf erreur 

Bon après plusieurs jours de tâtonnement, je me suis aperçu que la collerette du cable HDMI était défaite. J'ai donc fait la manip suivante. Eteindre le projo remettre la collerette en place et rallumé le projo et la directe vignette UHD de retour.

A voir dans la durée mais j'espère que c'était bien la raison de ce comportement aléatoire.

Peut-être mettre le progamme Netfflix en Optimal max dans la configuration graphique comme on le fait sur certaines config.htcp  pour le lecteur MPC

Enfin, pourtant cela fonctionne sur le tv avec pc donc cela doit venir du vp non ?

Modifié par luc562

il y a 27 minutes, luc562 a dit :

Peut-être mettre le progamme Netfflix en Optimal max dans la configuration graphique comme on le fait sur certaines config.htcp  pour le lecteur MPC

Enfin, pourtant cela fonctionne sur le tv avec pc donc cela doit venir du vp non ?

Heu je veux bien essayer de configurer Netflix en optimal max mais j'avoue que je ne sais pas comment faire.

Oui cela vient certainement du VP. J'ai contacté Netflix cette semaine par tchat. Ils ne voyaient pas trop d’où venait le problème mais ils m'ont indiqué qu'il y avait quelques soucis avec les VP. Et ils m'ont conseillé, tout comme toi, de tester le PC sur la TV.

il y a 26 minutes, sebacool92 a dit :

Le débit HDMI des epsons est limité et c'est peut être a ce niveau là que ça coince ! 

Voici ce qu'accepte mon VP. Donc en théorie en 2160p 24 Hz 422 10 bit cela devrait le faire et cela le fait parfois mais que parfois 😕

image.thumb.png.2e845acc7f9f41c57186ca9d553e9551.png

1310225093_nvidiaperformancesmax.thumb.PNG.3262912f18c54b19deb066d0f9e2bf61.PNG

j'avais une capture d'écran pour Mpc, te reste plus que mettre Netfix à la place

Il y a aussi le profil de Netflix pour le débit maximun sans restriction à l'adresse d'abonnement

Il y a aussi si tu prends l'application store, le navigateur Edge à essayer

J'ai aussi lu ceci: "Certains logiciels antivirus peuvent perturber le lecteur que Netflix utilise pour lire des films et des séries TV."

Mais je pense que cela le ferait tout le temps dans ce cas

Bon je suis repassé sur le VP (24Hz, 422, 10 bits) et aussitôt vignette HD 😕

J'ai fait la manip que tu indiques , mode de gestion de l'alim au max. Y a que ce paramètre à modifier ou y en a plusieurs?

J'ai également essayé avec Edge même chose si vignette Hd affiché sur l'appli Netflix, Edge alors ne donne également que de l'HD (et en prime y a pas de 5.1 avec Edge).