Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

il y a 13 minutes, sylvainsky a dit :

Le plus économique surtout est d'éviter les sites tout a dix franc.com babali et ce genre de site, mais quand je dis ça, on me répond que je connais rien a ali ;) et après on vois les gens qui viennent changer 3 fois de toile en 1 mois... 

Quand je vois @tigermask76 dire que sa toile est compatible UST et aussi focale classique il y a de quoi se poser des questions !! lol deux trames technologiquement différentes sur la même toile ? Il y a pas un gros soucis la ? une toile qui est censé réfléchir la lumière venant que du bas pour UST, ne peut pas aussi réfléchir la lumière venant que de face pour les focales classiques. Mais bon si c'est précisé sur babalitoutadixfrancexpress.com...

Déjà si tu avais mieux lu mes posts precédents tu aurais noté que je n'ai pas acheté mes toiles sur Ali, mais sur amazon.com et d'une marque Américaine (Silver ticket) dont les produits sont plébiscités là bas... et le fait est que l'image (de nuit) est super propre, égale sur tout l'ecran et sans aucun hotspot...Mon seul souci c'est une meilleure visibilité la journée.

Ensuite je maintiens que sur Ali tu peux trouver le même fabricant Direct Usine qui fabrique pour des marques qui revendent le même produits 3 fois plus cher... après si j'ai dit que je m'intéresse à la toile de Chris c'est aussi pour l'écoute et le professionnalisme dont il fait preuve. C'est mon choix point final, je ne me permet pas de remarques sur le choix des autres comme certains... Si je voulais un conseil sur l'achat d'une toile c'est sûrement pas ) toi que je demanderai... tu me proposerai direct une toile à 3000 euros, chacun ses moyens...

• Like 1

Bon messieurs avant de trop s’éloigner, on essaye de revenir au Xiaomi. 

Gregory que pense tu de la toile de chris.24 avec le Xiaomi? 

Merci

il y a 3 minutes, Gregory a dit :

Bon messieurs avant de trop s’éloigner, on essaye de revenir au Xiaomi. 

Justement pour revenir au Xiaomi, je repose mes questions qui n'ont pas trouvé de réponses: 
Quelqu'un a-t-il testé la télécommande MX3 dessus ? 
Peut-on utiliser la fonction microphone pour dicter à la voix ?
Je rajoute une photo d'illustration:

...Merci 

71M74fUwrEL._Sp1000_.jpg

Bonjour à tous, j'ai échangé durant deux semaines avec Snowhite et visualapex ,leurs derniers prix étaient comme suit : le 120 pouces ust snowhite est à 876 $ sans frais de transport, par contre le 120 pouces visualapex est à 1700$ avec transports Fedex, le prix de visualapex était vraiment cher,aussi je pense y aller vers chris24 pour un écran 250cm de base.  la seule question qu' est restée sans réponse sur ce forum, que vaut le couple toile chris24 VP xiaomi?

Merci Grégory pour ce test. C'est très appreciable ! 

8 hours ago, Serane said:

XY Screen (VisualApex) mettent du temps à répondre. Ils m'ont répondu au bout de 72h, mais après c'est allé très vite: commandé lundi, payé par PayPal dans la foulée (sans commission de 2,5 % supplémentaire comme font certains vendeurs sur Alibaba) et reçu vendredi.

Ton retour a l'air plutôt positif avec cet écran pour le Xiaomi. Je pense partir sur cette référence du coup :)

Si tu peux mettre 1 ou 2 photos en retour, je suis preneur.

Merci

Bonjour, oui j'en suis très satisfait, surtout après calibrage fait par un professionnel.

Ci joints 3 photos de ce matin lumière allumée  et volets des 3 portes fenêtres ouverts ( pour voir le rendu au niveau la qualité de l'ALR, rejet de lumière ambiante).

Évidemment, le rendu réel est bien plus qualitatif que sur les photos ( APN d'un Samsung, mode HDR actif) et aucun appareil photo amateur n'aura un rendu fidèle

Il y a 4 heures, juda a dit :

Ton retour a l'air plutôt positif avec cet écran pour le Xiaomi. Je pense partir sur cette référence du coup :)

Merci

IMG_20180309_065710.jpg

IMG_20180309_065702.jpg

IMG_20180309_065434.jpg

• Thanks 1

Il y a 3 heures, juda a dit :

Merci

c'est vrai que cette écran à l'air sympa, si en plus des membres peut attester que les images et vidéos du net sont conforme à la réalité, ça peut être une bonne solution pour ce xiaomi.

Petite vidéo de l'écran AVEC le xiaomi (pour être raccord avec le sujet):

VISUALAPEX UST à contrôle de lumière

Autre réflexion que j’aurai pu inclure dans le test et qui concerne aussi bien le Xgimi H1, le JmGO V8 ou le Xiaomi laser UST. Avec ce type de diffuseur frontal et leur source lumineuse à longue durée de vie, on ne se pose pas la question de savoir si ça vaut le coup d’allumer le projecteur pour regarder un film ou une série (pour économiser la lampe). Cette question je me la suis maintes fois posée lorsque j’avais des projecteurs avec des lampes onéreuses (jvc , sony). Avec ces petits nouveaux chinois et leurs LED ou Laser, aucune hésitation, j’allume et je regarde. Mes habitudes ont changé et j’utilise maintenant mon projecteur comme une télé.

• Like 2

L'un des points fort du concept UST est sa totale intégration et disponibilité bien illustrer dans la vidéo ci-dessus.

Lorsque tous les points se réunissent, on obtient un niveau de confort inégalé dans un salon à vivre ( VidéoproUST/Ecran UST/technoLaser_LED/son intégré ).

Ce qui semble tout de même fortement s'en approcher ici ...

Par contre, effectivement, il faut un écran UST, pour avoir une image de grande diagonale qui emporte tout ...

il y a 35 minutes, Gregory a dit :

Autre réflexion que j’aurai pu inclure dans le test et qui concerne aussi bien le Xgimi H1, le JmGO V8 ou le Xiaomi laser UST. Avec ce type de diffuseur frontal et leur source lumineuse à longue durée de vie, on ne se pose pas la question de savoir si ça vaut le coup d’allumer le projecteur pour regarder un film ou une série (pour économiser la lampe). Cette question je me la suis maintes fois posée lorsque j’avais des projecteurs avec des lampes onéreuses (jvc , sony). Avec ces petits nouveaux chinois et leurs LED ou Laser, aucune hésitation, j’allume et je regarde. Mes habitudes ont changé et j’utilise maintenant mon projecteur comme une télé.

reste à voir la vraie longévité de ces leds ou lasers car si c'est comme les lampes led qui doivent durer 15000h et 10000 cycles et qui lâchent au bout de quelques semaines ou mois....

aujourd'hui nous avons pas encore assez de recul sur ces technologies, mais comme toi je pense que c'est l'avenir ;)

• Like 1

Quand même un petit peu, en tout cas pour les LED les promesses de longévité sont tenues.

Il y a 14 heures, Serane a dit :

600USD pour le 120" bien évidemment.

XY Screen (VisualApex) mettent du temps à répondre. Ils m'ont répondu au bout de 72h, mais après c'est allé très vite: commandé lundi, payé par PayPal dans la foulée (sans commission de 2,5 % supplémentaire comme font certains vendeurs sur Alibaba) et reçu vendredi.

Donc patience ... Si tu as le temps.

Serane je vais avoir besoin de ton aide.... XY me propose l'écran complet à 1600 USD.

Du coup je me demande comment tu as fait pour avoir un tarif à 600 USD. Est-ce que tu n'as commandé que la toile seule??

Merci de ton aide

Salut Grégory,

L'article ne peut pas être livré en France.

Pas de livraison en France non plus 😙😀

Sinon de passer par élite screen Allemagne et le prix passe de 900$ à 1800 euros !!

Comme j’habite en Allemagne (pour le premier) je n’ai pas de difficultés. 

Et zou... 2000 lectures en 18 heures de publication, c’est du jamais vu sur le blog. :wow:

il y a 6 minutes, Gregory a dit :

Et zou... 2000 lectures en 18 heures de publication, c’est du jamais vu sur le blog. :wow:

ils sont fort ces chinois, 1er projo en test sur PJHC et ils explosent tout :D 

A l’image des lectures sur le forum avant même la publication du test. Pour un premier pas dans la vidéoprojection c’est réussi.

Bonjour à tous, j'ai commandé, je rejoins la communauté de ce projo Xiaomi.

Le test de @Gregory , vos témoignages, et la solidarité sur le forum m'ont convaincu.

Mon usage est vraiment amateur, soirée sport avec les copains, se faire une séance ciné en famille, me faire une série en fullhd, mettre le projo dans la chambre des enfants avec projection sur un grand mur pour qu'ils s'éclatent sur un dessin animé, de temps en temps brancher la switch pour faire un Mario kart en 120 pouces, etc ....

J'avais donc besoin d'un tout-en-1, ust, avec peu de cable, et comme j'ai du réseau filaire dans toute la maison pour accéder au NAS, le port ethernet avec un KODI directement sur le projo c'est un plus.

Ce matin, il est de nouveau dispo sur un entrepôt Europe, j'ai fébrilement cliqué ;) !

• Like 1
  • Haha 1

Bon on boit frais et on revient au Xiaomi merci. :5042:

• Thanks 1

• Create New...