Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

il y a une heure, fabien44 a dit :

Pour ceux qui veulent projeter sur un mur, assurez vous qu'il est parfaitement plane et sans aspérité. Je pense que je vais enduire puis repeindre mon mur.

Tu vas le repeindre en blanc ? Ou tu vas resté dans la même couleur ? Il y a une couleur à privilégier pour ce projecteur ? (je n'ai pas lu les 55 pages)

Je vais le repeindre avec la même couleur pour pas dénoter avec le reste.
Par contre enduire va rendre plane le support, ce qui est important à mon sens.

Il y a 1 heure, christianciardella a dit :

Ne pensez-vous pas que c'est plus dû au smartphone avec lequel j'ai pris la photo et que je l'ai mis en mode manuel pour éviter les bandes de fréquence? ;)

Si tu le dis, c'est que c'est vrai ...

Moi je ne pense rien je constate et je pose des questions ... Après libre à toi de penser ce que bon te semble, tu es mieux placé que moi pour en juger 😗☺

Mais si le rendu te convient c'est l'essentiel .... Me concernant je trouve ton rendu, et ce quelque soit l'APN, plutôt trop sombre. Mais c'est mon avis et qui n'engage que ma petite personne néophyte dans le domaine ..

Après c'est vrai que le rendu photo ne sera jamais aussi fidèle à ce qu'on voit sur l'écran ( bande de fréquence, mode photo HDR, luminosité, et surtout qualité de l'APN ... etc).

Il y a 2 heures, Serane a dit :

Christian,

Les noirs sont peut-être spectaculaires, mais ne penses-tu pas qu'ils sont trop (très) sombres j'ai comme l'impression qu'ils saturent l'image qui devient peu lisible.

Le même film chez moi sur un écran spécial UST-ALR l'image est beaucoup plus llisible, non saturée et avec des noirs profonds.

Merci de ton retour.

Cordialement,

Karl.

Salut Serane,

Quelle est référence de l'écran UST ALR que tu as ?

il y a 23 minutes, fabien44 a dit :

Je vais le repeindre avec la même couleur pour pas dénoter avec le reste.
Par contre enduire va rendre plane le support, ce qui est important à mon sens.

J'ai (enfin on a) des murs parfaits sans défaut, mon H1 est dans une salle dédié pourquoi pas ce xiaomi pour remplacer notre TV qui date...encore un chinois qui me fait de l’œil :CLINDOEIL: 

• Like 1

il y a 3 minutes, Maclik a dit :

Salut Servane,

Quelle est référence de l'écran UST ALR que tu as ?

J'ai pris le même que celui de Rdayen, mais en 120 pouces et acheté sur Alibaba.com

Ci-dessous le lien Aliexpress :

https://fr.aliexpress.com/item/UST80F-80-Diagonal-16-9-Lumi-re-Ambiante-Rejetant-Fixe-Cadre-De-Projection-Projecteur-cran-pour/32848793270.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.CrA0qt

Mais sur Alibaba, si tu ouvres un compte, tu l'as à moitié prix, livré par FedEx.

Prix de revient: 550USD + 50 € ( Frais d'import reçus par laposte)

Il y a 3 heures, Gregory a dit :

Je publie le test aujourd’hui avant 18h00.

SUPER!!!!

Et voici un petit retour de mon côté (la 1ère photo a été prise avec lumières allumées):

IMG_20180307_205344.jpg

IMG_20180307_205453.jpg

IMG_20180307_205550.jpg

IMG_20180307_205721.jpg

Pour le bruit, je confirme, il est bruyant même avec le son d'un film! Cependant, je suis assis à environ 2m50 du projo donc très proche de la bête.

• Like 1

Avant 15h30, plus que quelques photos à positionner et c'est bon.

• Like 1
  • Thanks 1

5 hours ago, fabien44 said:

Première impression: il est assez bruyant à mon goût. Maintenant le bruit est masqué dès qu'on écoute un programme. Je pense qu'on peut s'y habituer. Mais j'espère qu'une mise à jour de firmware atténuera le bruit de fonctionnement du ventilo, à l'instar de la freebox en son temps.

Il serait intéressant de savoir si ton exemplaire, donc celui que Grégory a testé, est dans la moyenne au niveau du bruit ventilo ou bien non. Peut-être que la plupart des gens n'ont pas un Xiaomi aussi bruyant que le tien?

Salut Grégory 

Tout d'abord MERCI pour ton excellent test. Cela nous d'avoir l'avis d'un vrai pro concernant ce projecteur.

Il me reste une petite question en tête avec quels écrans à tu fais les test? Et nous conseille tu un écran en particulier?   

Merci 

• Like 1

Merci pour le test et a tous les autres personnes qui aides sur cette appareil

Du coup sa me rassure den avoir achete un a part peut etre pour mes jeux de sport en réseaux (meme si je ne capte pas trop grand chose a ses histoires ms)

Reste plus qu'à le recevoir et trouve une toile pas trop cher. 

• Thanks 1

Merci Grégory pour ce test très complet et qui me conforte dans mon choix 😀

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à rechercher un écran pour sublimer l'image de ce projecteur 😀

Pour ma part mes recherches vont vers :

https://fr.aliexpress.com/item/UST80F-80-Diagonal-16-9-Lumi-re-Ambiante-Rejetant-Fixe-Cadre-De-Projection-Projecteur-cran-pour/32848793270.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.CrA0qt

Et l'écran de Chris24

Si vous en avez d'autres, je suis preneur.

• Thanks 1

Grégory

la description Multimedia (NetFlix, YouTube, ...) dont le screen est affiché dans la partie HDMI 2 provient de ta mi box ou du logiciel embarqué du projecteur?

très bonne surprise ce projecteur. Et connaissant xiaomi je ne peux m’empêcher de me dire : vivement la version 2 :)

cette marche débarque en France prochainement avec un magasin physique et c'est très bien pour les consommateurs car la concurrence va devoir se mettre au boulot et arrêter de faire des prix délirants.

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum, mais je le suis depuis un petit moment!

J'ai aussi craqué pour ce vidéoprojecteur.

Je cherche comme d'autres un ecran technique.

@Serane, est cet écran que tu as acheté sur alibaba ?

https://m.alibaba.com/product/60563865832/SNOWHITE-120-16-9-Format-SM120LFH.html?spm=a2706.7835515.1998800312.23.4dc23670dJ2fHz

Merci pour le test et toutes les astuces.

• Thanks 1

Un grand merci encore une fois à @Gregory,  grâce à lui on peut acheter les yeux fermés. Sans lui nous serions passé (en tout cas moi) à côté de produits de qualité qui nous semblaient être au départ des gadgets ! Il a des "a priori", comme tout le monde, mais il ne donne un jugement définitif que lorsqu'il a testé par lui même. Les tests de Gregory, et les passionnés avertis qui s'expriment ici, font de ce forum une référence en France et même en Europe.

Honnêtement ces dernières années je pensais que la vidéoprojection n'avait pas d'avenir, mais comme l'a dit @Gregory et l'a fait remarqué @Rdayen, avec l'arrivée des ce projecteur ainsi que du Xgimi et peut-être des suivants qui vont être testés (jmGO, Cc aurora) la vidéoprojection reprend des couleurs (si j'ose dire;)).

Je crois que les deux années qui viennent vont être riches en surprises, car les constructeurs ne vont pas rester insensibles au succès rencontré par ces vidéoprojecteurs Chinois.

:yeahhhhh:

• Like 1

C’est exactement ça mariejohanna et je rajouterai que les concepteurs de ces appareils (Xgimi, Xiaomi ou JmGO) ont complément pris en compte le changement dans nos habitudes de consommation de films (dématérialisation , streaming) et leurs appareils sont parfaits pour  ça ! Ces concepts tout en un sans lampe classique sont bien l’avenir de la vidéoprojection.

Non ce n'est pas un SNOWHITE mais un visualApex et j'en suis très satisfait (après avoir trouvé les bons paramètres et projo calibré par un ancien collègue technicien image à la retraite)

Lien ci-dessous :

https://app.alibaba.com/dynamiclink?touchId=60737057982&type=product&schema=enalibaba%3A%2F%2Fdetail%3Fid%3D60737057982%26ck%3Dshare_detail&ck=share_detail&shareScene=buyer

• Create New...