Aller au contenu
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

Il y a 4 heures, bousteur_27 a dit :

il est équipé de la nouvelle puce dmd 0.47   4k ,  comme le acer m550, le benq 1700  , sur la notice de présentation  il est indiqué  4k ultra hd  sur le site hichtechplace

maintenant il faut voir

effectivement tout le monde indique la 4K compatible mais je comprends pas l'intérêt, cela sous entends que certain ne peuvent pas restituer la 4K ?

Il y a 18 heures, bousteur_27 a dit :

bonjour

pour info  ce vidéoprojecteur est disponible en france      plus de problème de tva et de frais de douane  environ 30% en plus du prix d'achat

https://www.hightechplace.com

a+

Je l'ai vu sur ce site, mais bon pas mal de mauvais avis sur le SAV et échanges pas clairs à ce sujet avec la personne.

Bonsoir,

C'est mon 1er post.
Je suis tombé sur ce forum quand je souhaitais avoir des infos sur ce vidéo projecteur avant de l'acheter.
Mon but était de remplacer la TV de salon qui commençait à "déconner" (elle va bientôt rendre l'âme)

Du coup je me suis laissé tenté et l'ai acheté le mois dernier sur Gearbest (à 1700 €) et l'ai reçu hier.
Je n'ai pas eu de frais de douane à payer (j'ai peut être eu de la chance)

Tout d'abord l'installation (si on peut appeler ça installation) ou plutôt la configuration est très simple!
En 1 minutes il est en place.
Tout est en chinois mais c'est intuitif...
Il y a MiTV dessus (un dérivé d'android) mais tout est en Chinois. Un APK est proposé, facile à installer (une fois qu'on a trouvé comment accepter les appli extérieure en chinois... ;)  merci gg Translate) permet d'avoir les menus en anglais.

La qualité d'image est du Full HD ce qui me convient ( c'est ce que j'avais avec mon Espson EH-TW3200 ) ou mon LG.
Les couleur sont très belles!!!
Il est possible sans pb de regarder la TV en plein jour (même si l'image est meilleure dans le noir bien entendu) ce qu'il m'était impossible de faire avec l'epson malgré ses 1800 lumens. Donc il va effectivement remplacer la TV de salon!

J'ai été bluffé par le son : la "barre de son" intégrée est de très bonne qualité!!!

Il y a le bluetooth ce qui est parfait pour brancher un casque reconnu en 2 secondes.
Une fois appairé il est automatiquement associé dès que je l'allume.
Il a le miracast, airplay... ce qui permet de voir l'écran de son smartphone sur le projecteur facilement (sympa pour jouer à des jeux du type "4 image 1 mot" en famille ;) )

Niveau nuisance sonore c'est correcte

J'ai tellement été satisfait qu'aujourd'hui j'en ai racheté un 2e pour ma chambre (il remplacera mon LG qui est sous mon lit). Je l'ai payé moins cher grâce à un code promo ( 1564 € avec le code : XMLPP )

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée
Elie

• j'aime 2

Le 28 novembre 2017 à 08:44, romainw a dit :

Bon ben ça y est, je l'ai commandé. Je ferai un essai sur mon mur blanc mat et si c'est vilain je prendrai un écran technique. Je vous ferai un retour même si ça ne sera bien sûr pas à la hauteur des tests de Gregory :) 

Apres faut avoir confiance...tu l envois a greg pour test ;-)

il y a une heure, elierfr a dit :

Bonsoir,

C'est mon 1er post..../...

Elie

Salut Élie,

Merci pour ce retour.

Je suis un grand fan de Xiaomi et je suis à 2 doigts de craquer ?

Est ce que tu projetes sur un mur blanc ou bien sur un écran ?

Bonne soirée

Je déménage dans 2 mois.

Là actuellement je projete sur un mur blanc mais avec un gros défaut : le mur n'est pas lisse mais avec des petits effets de relief (dur à expliquer) du coup l'image pourrait être 100 fois mieux (j'ai tjs projeté sur un mur blanc) Avec un écran ça serait encore mieux...
Concernant le plein jour lorsque l'on regarde une scène qui se passe dans le noir c'est pas l'idéal mais ça va.
Après tout dépend de chacun.

il y a une heure, elierfr a dit :

Je déménage dans 2 mois.

Là actuellement je projete sur un mur blanc mais avec un gros défaut : le mur n'est pas lisse mais avec des petits effets de relief (dur à expliquer) du coup l'image pourrait être 100 fois mieux (j'ai tjs projeté sur un mur blanc) Avec un écran ça serait encore mieux...
Concernant le plein jour lorsque l'on regarde une scène qui se passe dans le noir c'est pas l'idéal mais ça va.
Après tout dépend de chacun.

Merci pour le retour Elie ! J'ai hâte de recevoir le mien. Combien de temps a pris la livraison pour toi ?

J'ai un mur blanc en placo peint en Zolpan mat, plutôt lisse mais j'ai l'impression qu'on voit un peu les bandes quand même.

J'ai écrit à XTREM SCREEN pour avoir des infos sur leurs écrans UST mais je pense que c'est 1500 € mini.

Sinon je pense aussi à une peinture homecinéma type DIY avec paille de verre / microbilles en gris clair mat.

Je veux bien des infos sur l'étape "activer l'install d'APK hors google play store" :) D'ailleurs est-ce que tous les menus sont traduits ? Sur le site de gearbest ils ont l'air de dire que c'est juste une partie.

A+

Il n'y a pas le play strore (ce qui est dommage) mais un store de xiaomi tout en chinois qui ne seet à rien.
On doit certainement pouvoir l'installer mais c'est risqué... (je l'aurait testé sur une tablette mais pas là ;-) )

Pour installer l'APK, il faut que tu ailles dans les paramètres de sécurité.
Tu changes la ligne qui tu permets d'installer les appli extérieur de "non" à "oui". C'est écrit en chinois mais en utilisant ton smartphone avec GG Translate, tu peux traduire très facilement avec l'appareil photo (je ne savait pas qu'on pouvait le faire, je l'ai découvert en testant : dans google translate il y a une option pour traduire à partir de l'appareil photo...). Le texte  qui est sur l'écran est sélectionné, tu n'as plus qu'à cliqué sur le mot pour le traduire...

Une fois ça fait, tu mets l'APK sur une clé USB que tu branches au projecteur.
Tu vas dans l'appli qui te permet de lire l'usb (il y a une appli préinstallée qui permet d'avoir des infos sur l'appareil et qui te donne accès à l'usb)
Tu clic sur l'apk et ça l'installe.
Après tu as une autre icone de paramètres qui sera en chinois (du genre de parametres d'un tel android). Il faut juste changer la langue en English et c'est bon!

Si tu ne trouves pas quand tu reçois ton projecteur, n'hésite pas à me recontacter.

Sinon j'ai mis 1 mois à le recevoir à partir du moment où je l'ai commandé et reçu au final par Chronopost sans frais de douane

Au fait j'ai reçu hier mon QiCycle EF1 commandé il y a 2 mois!
Je reçois tout en même temps ;-) c'est noël avant l'h (sans douane aussi)!

• j'aime 1

Le 02/12/2017 à 13:14, elierfr a dit :

Bonjour, merci pour ton retour.

Vois tu beaucoup d'effet AEC ?

Le 29/11/2017 à 20:14, SEBDOC a dit :

effectivement tout le monde indique la 4K compatible mais je comprends pas l'intérêt, cela sous entends que certain ne peuvent pas restituer la 4K ?

Oui tout à fait! C'est comme pour l'audio avec les DAC DSD, certains acceptent jusqu'à 128 donc si tu envoies un échantillonnage en 256 ça sort aucun son.

Maintenant 1080p est tout à fait acceptable et du 4K downsizé va rendre une image très bien définie (par contre le CPU risque de chauffer donc voir l'incidence sur le bruit du ventilo).
Pour le 4K en natif, la concurrence est à plus de 4000 euros donc faut relativiser.

Ce projecteur présente un bon prix pour un look très sympa, pas très bruyant, connectique fournie et l'audio semble bon. Ensuite pour la qualité d'image, j'attends les CR avec des références si possible.

• j'aime 1

Le 01/12/2017 à 18:09, elierfr a dit :

Bonsoir,

C'est mon 1er post.
Je suis tombé sur ce forum quand je souhaitais avoir des infos sur ce vidéo projecteur avant de l'acheter.
Mon but était de remplacer la TV de salon qui commençait à "déconner" (elle va bientôt rendre l'âme)

Du coup je me suis laissé tenté et l'ai acheté le mois dernier sur Gearbest (à 1700 €) et l'ai reçu hier.
Je n'ai pas eu de frais de douane à payer (j'ai peut être eu de la chance)

Tout d'abord l'installation (si on peut appeler ça installation) ou plutôt la configuration est très simple!
En 1 minutes il est en place.
Tout est en chinois mais c'est intuitif...
Il y a MiTV dessus (un dérivé d'android) mais tout est en Chinois. Un APK est proposé, facile à installer (une fois qu'on a trouvé comment accepter les appli extérieure en chinois... ;)  merci gg Translate) permet d'avoir les menus en anglais.

La qualité d'image est du Full HD ce qui me convient ( c'est ce que j'avais avec mon Espson EH-TW3200 ) ou mon LG.
Les couleur sont très belles!!!
Il est possible sans pb de regarder la TV en plein jour (même si l'image est meilleure dans le noir bien entendu) ce qu'il m'était impossible de faire avec l'epson malgré ses 1800 lumens. Donc il va effectivement remplacer la TV de salon!

J'ai été bluffé par le son : la "barre de son" intégrée est de très bonne qualité!!!

Il y a le bluetooth ce qui est parfait pour brancher un casque reconnu en 2 secondes.
Une fois appairé il est automatiquement associé dès que je l'allume.
Il a le miracast, airplay... ce qui permet de voir l'écran de son smartphone sur le projecteur facilement (sympa pour jouer à des jeux du type "4 image 1 mot" en famille ;) )

Niveau nuisance sonore c'est correcte

J'ai tellement été satisfait qu'aujourd'hui j'en ai racheté un 2e pour ma chambre (il remplacera mon LG qui est sous mon lit). Je l'ai payé moins cher grâce à un code promo ( 1564 € avec le code : XMLPP )

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne soirée
Elie

Bonjour Elie,

Pourrais-tu me dire si les aspérités, défauts du mur sont exacerbés ? j'ai lu que c'était le cas sur les modèles à ultra-courte focale.

Par ailleurs, j'ai également commandé le Mi Projector sur Gearbest le mois dernier. Il est passé en status "Shipped out" le 16 Novembre et aujourd'hui, soit 3 semaines après, je n'ai toujours rien dans le suivi du colis.

J'ai utilisé le mode French Line Colissimo. Combien de temps as-tu attendu avant de recevoir le projo ?

Merci :)

Pour les défauts à mon avis c'est pareil avec tous les VP lumineux...
Chez moi actuellement mon mur est granuleux (ça se voit)... 

Dès que je déménage dans 2 mois j'aurais un mur blanc lisse...
Après j'ai vu qu'il existe des peinture spéciale pour projection, je ne sais pas ce que ça vaut (je vais peut être me laisser tenter)
Quelqu'un a déjà essayé?

Perso je l'ai reçu 4 semaines après l'envoie par chronopost (j'ai pas choisi colissimo vu qu'ils venaient de me perdre mon onplus5 commandé chez gearbest qu'ils m'ont remboursé...)
Pour ma 2e commande j'ai choisi sans faire exprès colissimo...
On verra...

Il y a 1 heure, elierfr a dit :

Pour les défauts à mon avis c'est pareil avec tous les VP lumineux...
Chez moi actuellement mon mur est granuleux (ça se voit)... 

Dès que je déménage dans 2 mois j'aurais un mur blanc lisse...
Après j'ai vu qu'il existe des peinture spéciale pour projection, je ne sais pas ce que ça vaut (je vais peut être me laisser tenter)
Quelqu'un a déjà essayé?

Perso je l'ai reçu 4 semaines après l'envoie par chronopost (j'ai pas choisi colissimo vu qu'ils venaient de me perdre mon onplus5 commandé chez gearbest qu'ils m'ont remboursé...)
Pour ma 2e commande j'ai choisi sans faire exprès colissimo...
On verra...

Merci pour ton retour. Je croise les doigts pour qu'il arrive la semaine prochaine.

En espérant également que ton deuxième arrive à bon port.

Hello, je suis aussi très intéressé par ce videoP à focale courte ; j'utilise actuellement un Epson EH-TW9200 sur une toile lumene majestic premium 240c.

Je serai vraiment curieux de connaitre la différence entre mon epson et le Xiaomi !

Les modèles à focales courte sont très WAF comparés aux énormes verrue de videoP actuels !!!

Vivement un bon gros test français avec les bons outils de mesure.

Pensez-vous qu'avec un tel appareil j'aurais trop de luminosité sur mon petit écran de 2.4m ?

Actuellement je projette à 7m de l'écran :(

il y a 8 minutes, EricProg a dit :

Hello, je suis aussi très intéressé par ce videoP à focale courte ; j'utilise actuellement un Epson EH-TW9200 sur une toile lumene majestic premium 240c.

Je serai vraiment curieux de connaitre la différence entre mon epson et le Xiaomi !

Les modèles à focales courte sont très WAF comparés aux énormes verrue de videoP actuels !!!

Vivement un bon gros test français avec les bons outils de mesure.

Pensez-vous qu'avec un tel appareil j'aurais trop de luminosité sur mon petit écran de 2.4m ?

Actuellement je projette à 7m de l'écran :(

Hello !

D'après ce que j'ai cru comprendre des réponses des experts du forum, il faut une toile technique très spécifique pour obtenir un résultat satisfaisant :

- couleur gris clair pour le contraste

- gain faible car source lumineuse très proche de l'écran

- trame spécifique du fait que la lumière vient du bas. Principe ci-dessous (extrait du site Elite screens). Ca parait délirant d'arriver à mettre au point une toile avec ces propriétés...UST_CLR_correct_web.jpg

XTREM propose l'écran Daylight UST .65 de gain à environ 5000€

Elite Screen propose l'écran Aelon CLR 100 à environ 2000€

Voila voila :D

il y a 3 minutes, EricProg a dit :

Merci pour les infos RomainW

euh... ca me ferait chi... de devoir changer mon Lumène :(

Mon matos à 2 ans grand max !

Pourquoi tu souhaites partir sur de l'UST ? Le EH-TW9200 ça a l'air largement aussi bien que le Xiaomi Laser non ?

il y a 8 minutes, romainw a dit :

Pourquoi tu souhaites partir sur de l'UST ? Le EH-TW9200 ça a l'air largement aussi bien que le Xiaomi Laser non ?

Car j'ai madame qui me supplie tous les jours d'enlever cette verrue du mur !!

Et le second problème c'est qu'il est presque au dessus de nos têtes donc niveau bruit de ventilation c'est pas le top non plus.

De plus je dois parfois y faire un reset en débranchant l'alim (il est à plus de 2m de sol donc pas pratique)

• Haha 1

Video très courte sans toile sur mon mur pas vraiment lisse. Je viens de le recevoir aujourd'hui !!!

J'essaierais de filmer ce que ça donne en plein jour et je me procurerais une toile par la suite pour avoir un rendu encore plus beau.

Vu que c'est mon premier projecteur j'imagine que mon avis ne sera pas très objectif.

Sur ce bonne soirée à tous