Aller au contenu
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

il y a 13 minutes, Infocus88 a dit :

Une image un peu plus révélatrice... du niveau de contraste...

Avec le bon écran derrière, ça peut être bon!!!

Capture d’écran 2017-07-12 à 11.30.53.png

Le bon écran dans ce cas étant ... ? :)

Pourrais tu donner la source stp ?

Après si il faut mettre 2000 balles dans un écran pour avoir une image correct l'équation économique n'est plus la même :)

il y a 11 minutes, Lowlow74 a dit :

Le bon écran dans ce cas étant ... ? :)

Pourrais tu donner la source stp ?

Après si il faut mettre 2000 balles dans un écran pour avoir une image correct l'équation économique n'est plus la même :)

un écran comme celui là:

http://elitescreens.com/front/front/productdetail/product/154

regarde la vidéo avec un optoma... c'est pas mal.

la source de la photo est la même que les autres photos....

Après un écran à 2000 balles, si c'est pour du 150 " et que tu trouves moins cher, vas y fonce!

Merci pour le lien. :) Qq installations propres et sympas en photo sur leur site soit dit en passant.

Pour les écrans de ce type ce qui me dérange c'est le prix car quand je vois que j'ai dépensé 1600 € pour un mitsubishi HC5 il y a 3 ans qui me donne entière satisfaction associé à un écran manuel de l'ordre de 300 euros et que je vois que des écrans sont vendus de l'ordre du prix de l'ensemble  .... ça me laisse songeur .... surtout que l'écran pseudo technique est choisi principalement dans certains cas pour gommer les défauts d'origine de certains projo  ...  au final tu paies en plus pour diminuer les lacunes d'un produit ... un comble ....  mais bon c'est une autre histoire ;)

Bonjour à tous,

Xiaomi est capable du meilleur comme du pire. Regarder par exemple leur robot aspirateur (aussi équipe d'un laser pour scanner la pièce) et bien il se révèle être l'un des meilleurs du marché...

Bon cet article de xiaomitoday (qui à la vue du nom pourrait avoir une tendance pro) refroidit un peu mon engouement. Les points négatifs sont :

1- "When placing the Xiaomi Mi Projector too close to the wall, you can cast a 50-inch screen. But if you want to get a larger screen of 150 inches, just put it 50cm away from the wall"

Bon ok 50cm... mais j'aurais apprécier de pouvoir faire varier la taille avec une lentille ou electroniquement...

2- Le contraste

Cela semble pas bon ensuite faut relativiser... la qualité des photos  du test sont pourries... On peut supposer qu'ils n'ont pas utilisé une toile technique selon moi obligatoire pour une pièce non dédiée au HC. Avec ce genre de projo on peut taper sur du 0.8 en gain. Y a pas mal de video sur youtube qui montre la différence des toiles techniques (mais je sais qu'il y a débat sur la question). Il ne faut donc pas perdre de vue que la qualité de l'écran et tout aussi important que la qualité du projo. "Essaie de faire du 240km/h avec une ferrari sur une route de campagne en terre"

Donc je pense que la toile utilisée pour tester joue beaucoup mais cela devra être confirmé (ou pas) dans les prochains tests...

Messieurs, si ça peut vous rassurer, quand on parle de distance du mur et d'ultra courte focale, en général et je dis bien en général, on annonce la distance de l'optique au support de projection et non pas du cul du projo....

Y'a qu'a calculer le rapport de focale.

En l'occurence 0,23. donc 23 cm de l'optique au mur pour 1 mètre de base image.

Un projo comme celui ci sort 80 pouces complètement collé au mur.

Il y a 5 heures, Infocus88 a dit :

Messieurs, si ça peut vous rassurer, quand on parle de distance du mur et d'ultra courte focale, en général et je dis bien en général, on annonce la distance de l'optique au support de projection et non pas du cul du projo....

Y'a qu'a calculer le rapport de focale.

En l'occurence 0,23. donc 23 cm de l'optique au mur pour 1 mètre de base image.

Un projo comme celui ci sort 80 pouces complètement collé au mur.

en effet cela me rassure, merci

Enfin j veux pas etre rabats joie...mais vu le prix plus la toile technique...pour le moment j préfère tout de même rester sur du classique en VP.

surtout qu avec la toile technique c est pas super beau.

bon c est vrai que si on veut s en servir en plein jour comme TV ca peu le faire tout de même.

meme si c est pas si vilain que ca....les contrastes ne sont tout de même pas top top

Le 20/07/2017 à 20:55, Obi a dit :

Enfin j veux pas etre rabats joie...mais vu le prix plus la toile technique...pour le moment j préfère tout de même rester sur du classique en VP.

surtout qu avec la toile technique c est pas super beau.

bon c est vrai que si on veut s en servir en plein jour comme TV ca peu le faire tout de même.

meme si c est pas si vilain que ca....les contrastes ne sont tout de même pas top top

Les toiles techniques pourraient être intéressantes si les vendeurs de ce type de produit arrêtaient de se gaver niveau tarif. On doit pas être loin des 80% de marge 

Salut ?

Je trouve qu'il n'est pas spécialement cher, pour ceux qui doutent de la capacité de xiaomi à sortir des produits crédibles, sachez qu'ils se sont déjà aventurés dans la télévision avec succès... 

http://www.phonandroid.com/xiaomi-presente-mi-tv-3s-incroyable-ecran-incurve-de-65-pouces.html

Je suis juste déçu qu'il ne soit pas 4k...

Sinon, pour les 1500 € demandés, je trouve que c'est pas si mauvais...sur le papier... Tant qu'on en vera pas un en vrais, tout ne sera que suppositions... 

J'attend beaucoup de ce genre de produits tout intégrés... Un ultra courte focale laser à forte luminosités 4k... À 1500 euros... Tuner TNT intégré, disque dur et son correct...  D'ici 3 ans... Ça pourrait bien concurrencer la télévision... 

Le 24/08/2017 à 15:17, SEBDOC a dit :

Sur le gearbest qui est le fournisseur officiel xiaomi ils indiquaient full hd 4K , je leur ai donc posé la question et il m'ont confirmé qu'il était 4K si c'est vrai cela change la donne ?

Il n'est pas de 4K... 

Tu peux lui mettre en entrée un flux 4K mais la définition projetée est Full HD. Donc oui il est compatible 4K mais projette en 1080

Un test ici assez complet mais en chinois : http://www.shafa.com/articles/A16gr4txTb2xexhB.html

En résumé : Il vaut le prix demandé et comme le prix est bas.... 

Sinon c'est donc bien confirmé la luminosité annoncée de lampe à 3000 doit être adaptée car sur l'écran cela donnera un /3 et donc 1100. C'est le défaut de l'appreil selon moi car avec 1100 cela n'est hélas pas suffisant pour une pièce lumineuse. Le test à même tester une toile "noir" je ne connais pas la qualité de la toile mais cela n'était pas satisfaisant. Je pense qu'avec une toile adapté UST cela devrait être mieux mais pour moi de l'UST en pièce lumineuse doit être à 2000 lumen au moins. Ensuite vous avez toujours la possibilité de réduire la taille de l'écran pour augmenter la luminosité. Le test était sur un écran 120". 

Pour le reste c'est pas mal, couleur ok, dynamique ok. Pour le retard entre signal et affichage, les test donnent entre 0.08 et 0.1 sec de décalage. Je ne joue pas donc je ne sais pas si c'est bien ou pas. Pour un film cela ne pose pas de problème vu qu'avec un ampli on sait paramétrer le décalage pour une synchro parfaite.

Bon j'attend encore quelques testes et si possible FR mais si il avait été au dessus de 2000 en luminosité on aurait eu un maître achat. Ce n'est pas le cas ici. L'appareil est réservé à l'obscurité.

• j'aime 1

Il y a 6 heures, vodnok a dit :

Un test ici assez complet mais en chinois : http://www.shafa.com/articles/A16gr4txTb2xexhB.html

En résumé : Il vaut le prix demandé et comme le prix est bas.... 

Sinon c'est donc bien confirmé la luminosité annoncée de lampe à 3000 doit être adaptée car sur l'écran cela donnera un /3 et donc 1100. C'est le défaut de l'appreil selon moi car avec 1100 cela n'est hélas pas suffisant pour une pièce lumineuse. Le test à même tester une toile "noir" je ne connais pas la qualité de la toile mais cela n'était pas satisfaisant. Je pense qu'avec une toile adapté UST cela devrait être mieux mais pour moi de l'UST en pièce lumineuse doit être à 2000 lumen au moins. Ensuite vous avez toujours la possibilité de réduire la taille de l'écran pour augmenter la luminosité. Le test était sur un écran 120". 

Pour le reste c'est pas mal, couleur ok, dynamique ok. Pour le retard entre signal et affichage, les test donnent entre 0.08 et 0.1 sec de décalage. Je ne joue pas donc je ne sais pas si c'est bien ou pas. Pour un film cela ne pose pas de problème vu qu'avec un ampli on sait paramétrer le décalage pour une synchro parfaite.

Bon j'attend encore quelques testes et si possible FR mais si il avait été au dessus de 2000 en luminosité on aurait eu un maître achat. Ce n'est pas le cas ici. L'appareil est réservé à l'obscurité.

Ce résultat n'est  pas digne des 5000 lumens et effectivement ressemble plus au 1000 lumens de mon pf1000

151750ydprb11qkt2777r8.jpg