Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

Oups désolé il me semble que c'était son ancienne place du coup je pensais que Dynamic Contrast était une autre appellation de High Dynamic Range (HDR) 😅

il y a 4 minutes, Totriet a dit :

Oups désolé il me semble que c'était son ancienne place du coup je pensais que Dynamic Contrast était une autre appellation de High Dynamic Range (HDR) 😅

il y avait surtout avant un réglage pour le hdmi 2.0 que je ne retrouve plus mais si cela se trouve c'est toi qui a raison

Il y a 21 heures, SEBDOC a dit :

il y avait surtout avant un réglage pour le hdmi 2.0 que je ne retrouve plus mais si cela se trouve c'est toi qui a raison

Le réglage pour le hdmi 2.0 est accessible avec le bouton menu quand tu es dans une source hdmi externe. C'est dans "playback settings".

A l'intérieur, il y a "CEC remote control", "CEC awake" et "HDMI 2.0". Mais aucun réglage HDR spécifique. Par contre il me semble avoir lu sur 4pda qu'avec la version googlifiée, le "HDR" dans les paramètres android Tv est fonctionnel.

A vrai dire, je n'ai pas de source hdr pour tester, :) faudrait vraiment que j'en trouve une pour vérifier

Il y a 21 heures, Spocky a dit :

Le réglage pour le hdmi 2.0 est accessible avec le bouton menu quand tu es dans une source hdmi externe. C'est dans "playback settings".

A l'intérieur, il y a "CEC remote control", "CEC awake" et "HDMI 2.0". Mais aucun réglage HDR spécifique. Par contre il me semble avoir lu sur 4pda qu'avec la version googlifiée, le "HDR" dans les paramètres android Tv est fonctionnel.

A vrai dire, je n'ai pas de source hdr pour tester, :) faudrait vraiment que j'en trouve une pour vérifier

merci effectivement j'ai retrouvé un appui court surtout,

Pour tous ceux qui hésitent avec la version européenne ne vous prenez pas la tête et sautez le pas. Pour avoir eu des projecteurs différents depuis 20 ans je peut vous dire que ce xiaomi est un excellent projecteur même si il n a pas tous les réglages que nous souhaiterions. Je l ai depuis 3 mois et j en suis ravi sur une base d écran de 2m50 👍👍

Le 15/03/2019 à 20:28, Roger92 a dit :

Pour tous ceux qui hésitent avec la version européenne ne vous prenez pas la tête et sautez le pas. Pour avoir eu des projecteurs différents depuis 20 ans je peut vous dire que ce xiaomi est un excellent projecteur même si il n a pas tous les réglages que nous souhaiterions. Je l ai depuis 3 mois et j en suis ravi sur une base d écran de 2m50 👍👍

je rejoins ce commentaire !

projeté sur un ecran UST 120 pouces (sans expérience passée sur la projection) : j'en suis satisfait !

(pourvu que çà dure restés tranquilles petits pixels :) )

Bonjour,

Je pense que vous avez remarqué que le projo démarre tout seul en cas de rétablissement du courant (suite à une coupure)
Svp dites moi si quelqu'un a trouvé comment se passer de cette "feature" ?

Merci :)

Le 31/01/2019 à 14:19, Totriet a dit :

D'ailleurs petite question pour ceux qui ont une box android comme toi @Igor Pouvez vous me dire jusqu'à quel numéro vous voyez les lignes nettes sur la mire horizontale du centre ? 

Jme tate à changer ma chromecast contre une box android

Oups désolé, je viens juste de voir ta question. Si ça t'intéresse toujours je te dis ça demain.

Salut, en effet le projo se rallume quand je remet le courant. 

Et waip ça m'intéresse toujours 😁

Le 19/03/2019 à 11:20, Igor a dit :

Bonjour,

Je pense que vous avez remarqué que le projo démarre tout seul en cas de rétablissement du courant (suite à une coupure)
Svp dites moi si quelqu'un a trouvé comment se passer de cette "feature" ?

Merci :)

Oups désolé, je viens juste de voir ta question. Si ça t'intéresse toujours je te dis ça demain.

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible (ni même souhaitable) de se passer de cette feature. Comme ton projecteur n'a pas de bouton marche/arret (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'en ont pas mis un), sans cela, si jamais ta télécommande venait à ne plus fonctionner, tu n'aurais plus qu'à recycler ton projecteur en presse-papier ;)

Malgré tout je comprends que ca puisse etre chiant en cas de coupure que l'appareil se réveille tout seul. Apres, sur les versions internationales et chinoises googlifiées, il est possible de paramétrer une mise en veille au bout de 15 minutes d'inactivité, ce qui diminue un peu le désagrément.

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse : suite à mon problème de pixels morts, j'ai envoyé le vidéo-projecteur en réparation chez GB. Mon cas semble différent par rapport aux autres (réparation impossible -> remboursement partiel) : j'ai reçu un reconditionné 2 semaines après (+1 petit remboursement partiel négocié).

Avant même de recevoir le reconditionné, j'ai trouvé le SAV assez sérieux, si l'on prends conscience de la marge de manoeuvre des conseillers par rapport à leur management et qu'il faille respecter leurs procédures pour avoir gain de cause... Si vous leur parlez poliment et faites preuve de patience en expliquant avec photos et vidéos a l'appui, vous pourriez avoir ce que vous voulez. Ma garantie finit début juin.

Il y a 16 heures, stuff2 a dit :

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéresse : suite à mon problème de pixels morts, j'ai envoyé le vidéo-projecteur en réparation chez GB. Mon cas semble différent par rapport aux autres (réparation impossible -> remboursement partiel) : j'ai reçu un reconditionné 2 semaines après (+1 petit remboursement partiel négocié).

Avant même de recevoir le reconditionné, j'ai trouvé le SAV assez sérieux, si l'on prends conscience de la marge de manoeuvre des conseillers par rapport à leur management et qu'il faille respecter leurs procédures pour avoir gain de cause... Si vous leur parlez poliment et faites preuve de patience en expliquant avec photos et vidéos a l'appui, vous pourriez avoir ce que vous voulez. Ma garantie finit début juin.

T'as eu de la chance...moi ils me l'ont renvoyé tel quel ! Après avoir sérieusement gueulé, ils m'ont proposé de le renvoyer une 2ème fois. Là il est en Espagne et j'attends que soit disant ils recoivent des pièces pour le réparer...

Il y a 20 heures, romainw a dit :

T'as eu de la chance...moi ils me l'ont renvoyé tel quel ! Après avoir sérieusement gueulé, ils m'ont proposé de le renvoyer une 2ème fois. Là il est en Espagne et j'attends que soit disant ils recoivent des pièces pour le réparer...

Oui pour l'instant...Tu es toujours sous garantie ?

Il y a 4 heures, stuff2 a dit :

Oui pour l'instant...Tu es toujours sous garantie ?

Non mais j'avais ouvert le RMA avant la fin de la garantie. Ils m'ont proposé aujourd'hui d'attendre, ou de me rembourser 900 USD, ou de me renvoyer un nouveau projecteur pour 900 USD. LOL sacré Gearbest

Bonjour,

Depuis quelques jours, je trouve le démarrage de mon projo (VERSION EU-FR) plus lent..

une nouvelle petite phase ecran noire de 15 sec mini entre le lancement du logo et l'affichage des premiers logos Android TV

1- l'avez vous remarqué chez vous également ?

2- Un petit vidage de cache ou cleaner peut etre ferait l'affaire (apres tout c'est Android TV ).

Merci par avance,

NerO

Posted (edited)
Le 19/03/2019 à 22:49, Totriet a dit :

Salut, en effet le projo se rallume quand je remet le courant. 

Et waip ça m'intéresse toujours 😁

Mais je ne trouve pas cette mire, tu utilises un soft ?

Le 25/03/2019 à 15:21, Spocky a dit :

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible (ni même souhaitable) de se passer de cette feature. Comme ton projecteur n'a pas de bouton marche/arret (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'en ont pas mis un), sans cela, si jamais ta télécommande venait à ne plus fonctionner, tu n'aurais plus qu'à recycler ton projecteur en presse-papier ;)

Malgré tout je comprends que ca puisse etre chiant en cas de coupure que l'appareil se réveille tout seul. Apres, sur les versions internationales et chinoises googlifiées, il est possible de paramétrer une mise en veille au bout de 15 minutes d'inactivité, ce qui diminue un peu le désagrément.

Peut-être déporter cet interrupteur sur une prise ? Oui la veille sans activité peut être une autre solution.
Faut que je retourne sur xda pour voir les merveilles que vous avez fait !

Merci !

Et sincèrement désolé pour ceux qui ont des soucis. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Edited by Igor

Le 10/04/2019 à 13:43, Igor a dit :

Mais je ne trouve pas cette mire, tu utilises un soft ?

Oups désolé pour le délais de réponse !

La mire est ici

But étant sur la mire du centre 18-->6 de voir les lignes nettes le plus loin possible 

Le 

Le 14/04/2019 à 14:27, Totriet a dit :

Le But étant sur la mire du centre 18-->6 de voir les lignes nettes le plus loin possible.

Ok mais comment j'affiche cette mire sur mon appareil ? Il faut utiliser un soft ? Si oui lequel ?

Ah je crois comprendre, cette mire en fait c'est juste une vidéo ? Je la regarde simplement sur mon VP, exact ?

Le 08/04/2019 à 17:08, nero92 a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours, je trouve le démarrage de mon projo (VERSION EU-FR) plus lent..

une nouvelle petite phase ecran noire de 15 sec mini entre le lancement du logo et l'affichage des premiers logos Android TV

1- l'avez vous remarqué chez vous également ?

2- Un petit vidage de cache ou cleaner peut etre ferait l'affaire (apres tout c'est Android TV ).

Merci par avance,

NerO

Oui même constat.

Tu as essayé de vider le cache?

Ça a changé quelque chose ?

Le 16/04/2019 à 19:33, Igor a dit :

Ok mais comment j'affiche cette mire sur mon appareil ? Il faut utiliser un soft ? Si oui lequel ?

Ah je crois comprendre, cette mire en fait c'est juste une vidéo ? Je la regarde simplement sur mon VP, exact ?

Décidément j'ai un problème de notifications 😫

Oui c'est exactement ça 👌

Posted (edited)

Comment passer en 4k avec une Nvidia Shield et la version européenne ? J'ai activé le mode HDMI 2.0 mais je ne peux pas monter au delà de 1080p...

@christianciardella une idée ?

Edited by romainw
edit

Bonjour,

Je suis toujours aussi content de projecteur qui doit avoir un an je pense.

Je l'ai passé sous Android TV grâce au tutoriel de xda. Parfait.

Je viens de peindre le mur derrière en gris. Passé le choc finalement la visibilité est meilleur en plein jours. Par contre les blancs sont gris... Je ne vois pas quel réglage améliorerait ça ?

Quelqu'un a une configuration qui fonctionne ?

Merci.

Il y a 22 heures, angeck a dit :

Bonjour,

Je suis toujours aussi content de projecteur qui doit avoir un an je pense.

Je l'ai passé sous Android TV grâce au tutoriel de xda. Parfait.

Je viens de peindre le mur derrière en gris. Passé le choc finalement la visibilité est meilleur en plein jours. Par contre les blancs sont gris... Je ne vois pas quel réglage améliorerait ça ?

Quelqu'un a une configuration qui fonctionne ?

Merci.

Bonjour, 

Où as-tu trouvé le tutoriel ? 

D'avance merci et bonne journée.