Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

Le 08/02/2019 à 14:23, christianciardella a dit :

Je sais que maintenant nous sommes tous concentrés sur le nouveau xiaomi 4K ... mais entre-temps, je suis heureux de vous informer qu'avec la nouvelle mise à jour (1.3.105), le input lag a considérablement diminué ... enfin je peux vraiment jouer avec le crash bandicot bien! :D

Mince jsui tjr en 1.3.97, tu as fais la maj manuellement ? 

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un projecteur UST, sur le forum certains m'ont bien renseigné sur le Xiaomi laser, je continue à lire des choses et j'hésite.

Ma question est surtout sur le fournisseur et le modèle.

J'ai vu que vous achetiez le modèle plus récent Wemax one sur Gearbest mais qu'en est-il de la garantie ? De plus il est en anglais et le délai d'attente est assez long.

J'ai vu que le modèle actuel blanc en Français est à présent en vente chez Bou....er, au prix de 1599 €.

Pensez-vous que ce soit une bêtise d'acheter ce modèle ou pas ? (sur youtube, dans une revue, quelqu'un dit qu'il manque de "piqué", sur un contre-jour, le personnage apparait tout noir ...).

Personnellement, je n'y connais pas grand chose, je veux juste visionner des films en famille, en projetant sur mon mur blanc, beaucoup d'entre vous semblent contents de ce projecteur.

Je vous avoue que le côté sécurisant d'acheter en France pour la garantie me plait bien.

Merci pour vos conseils.

@guinness28

Je te conseille de l'acheter en France. Tu seras plus serein. Tu auras une garantie et pas de frais de douanes.

C'est assez anxiogène l'achat direct en Chine.

C'est un excellent projecteur maintenant je te conseille de prendre un écran dédié UST pour avoir une image au top.

@Golgotus45 super beau taff 😲 ! 

Par contre, tu n'as pas peur qu'il prenne le chaud ? Déjà qu'il ventile beaucoup en environnement ouvert, là c'est vachement cloisonné 😱

J’ai fais des trous sur le côté du meuble et je vais en ajouter ou les agrandir si besoin est. Je surveille mais je ne l’ai jamais entendu accélérer ou faire plus de bruit que d’habitude. 

• Like 1

il y a 28 minutes, Golgotus45 a dit :

J’ai fais des trous sur le côté du meuble et je vais en ajouter ou les agrandir si besoin est. Je surveille mais je ne l’ai jamais entendu accélérer ou faire plus de bruit que d’habitude. 

Yes beau boulot! j'avais vu les photos deja sur dealabs :)

Du coup est ce que ca reduit un peu le bruit des ventilos ou pas?

Edited by mikl974

Non je ne trouve pas que ça diminue ou amplifie les bruits , car devant c’est simplement une toile audio pour laisser passer le son donc le bruit y compris celui du ventilateur , et la boîte peut faire raisonance, mais je trouve que c’est comme avant pas différent. 

Suite à mon problème de pixels mort, voici la réponse de gearbest :

Dear Romain,
We are so sorry for late reply and any inconvenience.

After inspecting  it carefully with our technicians, we regret to inform you that this item cannot be repaired.

By way of compensation, we would like to offer you the following solutions: 

Option 1- Refund to your GearBest Wallet as store credit. 
We can exceptionally refund you 500 USD to you Wallet with extra points.(1 point for every 1 USD refunded).
You will receive this refund within 24 hours and can use this credit for future purchases on our website.

Learn more about Wallet benefits here: https://www.gearbest.com/about/gb-wallet.html
Check out how to use points here: http://www.gearbest.com/about/about-points.html   

Option 2- Refund 500 USD to your payment account

Kindly let us know your decision at your earliest convenience.

Best regards, 
Lorry

GearBest Customer Service
http://www.gearbest.com/

Même pas ils ne me proposent de le renvoyer en l'état ! Je suis dégoûté....je ne sais pas trop quoi faire car je suis hors délai d'ouverture de litige Paypal, et je l'avais envoyé pile avant la limite des 1 an de garantie :(

C'est vraiment l'enculerie Gearbest, pour moi plus jamais !

Essaye de voir avec la boutique Xiaomi Paris Sébastopol si y te le prenne pas en garantie 

J ai pas vu y te l on garder 

oh putain la merde totale 

Le 11/02/2019 à 11:12, guinness28 a dit :

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un projecteur UST, sur le forum certains m'ont bien renseigné sur le Xiaomi laser, je continue à lire des choses et j'hésite.

Ma question est surtout sur le fournisseur et le modèle.

J'ai vu que vous achetiez le modèle plus récent Wemax one sur Gearbest mais qu'en est-il de la garantie ? De plus il est en anglais et le délai d'attente est assez long.

J'ai vu que le modèle actuel blanc en Français est à présent en vente chez Bou....er, au prix de 1599 €.

Pensez-vous que ce soit une bêtise d'acheter ce modèle ou pas ? (sur youtube, dans une revue, quelqu'un dit qu'il manque de "piqué", sur un contre-jour, le personnage apparait tout noir ...).

Personnellement, je n'y connais pas grand chose, je veux juste visionner des films en famille, en projetant sur mon mur blanc, beaucoup d'entre vous semblent contents de ce projecteur.

Je vous avoue que le côté sécurisant d'acheter en France pour la garantie me plait bien.

Merci pour vos conseils.

Bonjour,

Perso j'ai le modèle blanc de Chine et malgré les quelques chinoiseries sur l'interface, j'en suis extrêmement satisfait.

Je l'ai pris en Chine car pas dispo à l'époque mais je pense que si la situation se représentait maintenant, je prendrai la version française (avec garantie). C'est quand même un appareil qui coute un certain prix et c'est un pari que de négocier avec les boutiques chinoises.

Comme dis par le passé, je n'avais jamais eu de VP avant, je suis plus un fan de ciné pour le côté grand spectacle que pour la qualité d'image. Je projette sur mon mur blanc et il a remplacé ma télé. Il convient à toute la famille.

N'hésite pas si tu as des questions plus précises.

Le ‎11‎/‎02‎/‎2019 à 11:12, guinness28 a dit :

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un projecteur UST

Merci pour vos conseils.

Si t'es pas pressé, Viewsonic a sorti un nouveau modèle ust dont on attend beaucoup et dans les mêmes prix (c'est ce que l'on lit)

https://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/5443-viewsonic-lance-la-nouvelle-série-x/

Edited by luc562

Le 16/02/2019 à 09:26, Totriet a dit :

@tigermask76 pourrais-tu jeter un œil à ce thread pour voir ce que ça donne avec le Xiaomi 4k?

Ok j'essaierai de voir ça à l'occasion, le temps me manque un peu en ce moment... mais même sans ça ma femme est ravie et voit clairement la différence puisque nosu avons utilisé la version 1080p 1 an non stop au salon (il a remplacé la TV) et je pense que finalement l'essentiel est d'être satisfait du rendu global d'autant qu'on sait très bien que ce n'est pas de la 4K native à ce prix...

Tout à fait, c'est juste pour avoir une indication sur leur 2x 2K, comme il commence y avoir plusieurs modèles qui sortent cette année ce sera une bonne base de comparaison en attendant les test 😋

Meuble terminé et vernis..... j’suis épuisé... Après 50.0000 ajustements et réglages. Pour la température pour le moment le ventilateur n’a jamais passé la deuxième si toutefois il possède plusieurs vitesses de ventilation. Donc il doit respirer convenablement !!! J’espere Juste que le même en 4K demandera le même recul et les mêmes ajustements sinon j’ai tout à refaire...😭😭. Par contre j’ai un léger problème, c’est un modèle français et je n’arrive pas à avoir avec la mire les 4 extrémités bien net.... la partie de gauche est parfaite et à droite - bien le haut mais aussi le bas... c’est étrange. 1F350280-2A7B-4E87-AE3E-55BF1DFCD914.thumb.jpeg.c8275db699134922c6d3cb435205f010.jpegB1A8ED39-83D6-4DE2-B1AA-7E6D7C986D74.thumb.jpeg.9cafef67765b80af91db4294f188e403.jpeg

C14BF948-C55B-4D40-95AF-32FF10BE69E5.jpeg

99109117-5E45-4C2B-8931-F5A4DA9B8134.jpeg

4296664D-C42A-44D9-B623-DC7E3D4AF22E.jpeg

B445D05E-1654-4F46-A567-84B762464B2C.jpeg

88D95142-AD79-475A-BC1C-B604B89110ED.jpeg

J’ai une société à 2kms de mon domicile , ils font de la découpe laser , donc il me fait une plaque rectangulaire avec les bords arrondis et une petite gravure personnalisée !! Cela viendra fermer et occulter quand le vidéoprojecteur est coupé. Je vous enverrai une photo. 😁

• Like 2

Bon y'a du nouveau concernant mon retour pour pixels morts.

Finalement ils m'ont renvoyé un message en me disant qu'en fait, ils avaient bien réparé mon projecteur et qu'ils allaient me le renvoyer...j'espère que c'est pas juste un mytho, mais je m'attends à le recevoir dans le même état...on verra ! Je pense encore 1 bon mois à attendre...to be continued !

Il y a 1 heure, romainw a dit :

Finalement ils m'ont renvoyé un message en me disant qu'en fait, ils avaient bien réparé mon projecteur et qu'ils allaient me le renvoyer...j'espère que c'est pas juste un mytho, mais je m'attends à le recevoir dans le même état...on verra ! Je pense encore 1 bon mois à attendre...to be continued !

J'ai raté une étape, t'as réussi à le renvoyer en garantie ? 

il y a 2 minutes, Totriet a dit :

J'ai raté une étape, t'as réussi à le renvoyer en garantie ? 

Oui gearbest garantit 1 an à partir de la date de réception, j'ai du le renvoyer en Espagne à Alicante comme d'autres du fofo aussi. Je pense qu'après ça part en Chine. 

Le 17/02/2019 à 20:03, Golgotus45 a dit :

Par contre j’ai un léger problème, c’est un modèle français et je n’arrive pas à avoir avec la mire les 4 extrémités bien net.... la partie de gauche est parfaite et à droite - bien le haut mais aussi le bas... c’est étrange. 

Bonjour Golgotus 45,

J'ai un modèle chinois et je rencontre le même genre de problème que toi. Ma mire est floue uniquement en haut droite, impossible d'avoir les 4 coins nets en même temps! ... Pas de solution connue je crois.

Le 17/02/2019 à 20:14, romainw a dit :

Merci à toi de nous tenir au courant!

Cela peut être utile.

il y a 2 minutes, Aiphil a dit :

Bonjour Golgotus 45,

J'ai un modèle chinois et je rencontre le même genre de problème que toi. Ma mire est floue uniquement en haut droite, impossible d'avoir les 4 coins nets en même temps! ... Pas de solution connue je crois.

Cela peut être utile.

Salut,

Sur la version FR j'ai le même soucis- légèrement plus floue sur un des deux côtés supérieurs ( pas gênant mais à noter tout de même)

il y a 6 minutes, Aiphil a dit :

Bonjour Golgotus 45,

Cela peut être utile.

Alors a priori il est parti d'Espagne, et il revient d'ici 2/3 jours...Finalement il n'a peut-être pas fait de tour en Chine ? 

Il y a 4 heures, romainw a dit :

Alors a priori il est parti d'Espagne, et il revient d'ici 2/3 jours...Finalement il n'a peut-être pas fait de tour en Chine ? 

bon bah pas de bonne surprise : il est exactement dans le même état que quand je l'ai envoyé. Je les soupçonne d'avoir fait ça car je suis sorti entre temps de la période d'1 an de garantie...je suis juste dégouté !

• Create New...