Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

Bonjour A tous

Lubie du jour j ai voulu connecter ma barre sonos et plat 1 et sub au projo et malgré le réglage en spdif rien ne sort. Quelqu un à  la soluce ?

Edited by Jakai

il y a 1 minute, Jakai a dit :

Bonjour A tous

Lubie du jour j ai voulu connecter ma barre sonos et plat 1 et sub au projo et malgré le réglage en spdif rien ne sort. Quelqu un à  la soluce ?

Salut,

As tu bien modifié dans le menu son du projo en sortie spdif ?

Je me suis fait avoir ainsi ;)

Il y a 2 heures, Jakai a dit :

Oui rien se sort

Exactement la même configuration que toi.

Je confirme que cela marche bien.

Pour le son, passes tu par un lecteur multimédia ou bien directement avec le projo?

6 minutes ago, Maclik said:

Exactement la même configuration que toi.

Je confirme que cela marche bien.

Pour le son, passes tu par un lecteur multimédia ou bien directement avec le projo?

Salut

Je relie directement sur barre sonos

2 minutes ago, Maclik said:

Ok mais ton son vient du projecteur ou bien d'une box multimédia ?

Il vient de mon décodeur orange mais c est pareil avec plex installé sur le projo

Ok.

Remarque con mais le son de la télécommande du projecteur est pas au minimum et celui de tes enceintes ?

Quand tu vas dans l'application Sonos il met quoi dans l'onglet Pièces ?

1 hour ago, Maclik said:

Ok.

Remarque con mais le son de la télécommande du projecteur est pas au minimum et celui de tes enceintes ?

Quand tu vas dans l'application Sonos il met quoi dans l'onglet Pièces ?

J ai bien ma pièce salon et le son marche sur toutes les enceintes via appli musicale. Le son tv est bien mis. Ptet problème de câble mais ça marchait sur ma tv en direct

il y a 2 minutes, Jakai a dit :

J ai bien ma pièce salon et le son marche sur toutes les enceintes via appli musicale. Le son tv est bien mis. Ptet problème de câble mais ça marchait sur ma tv en direct

LA je cale 😀

Peut-être voir du côté des codecs 

Donc tester avec un lecteur complet comme kodi ou vlc ou Mxplayer

12 hours ago, luc562 said:

Peut-être voir du côté des codecs 

Donc tester avec un lecteur complet comme kodi ou vlc ou Mxplayer

Pas de son non plus à partir du pc via vlc. La barre sonos fonctionne bien en sortie directe du pc.  Je séche aussi

5 minutes ago, luc562 said:

Donc tu as le son system windows ?

En direct pc / barre sonos oui

Déjà au pc, il faut voir les réglages du son des médias

Cliquer sur l'icône son sur le bureau (dans le fond à droite de la barre des tâches >> ouvrir le mélangeur

et activer le périphérique adéquat (en gros c'est à peu près cela)

Ou dans les paramètres  Windows >> système >> son

1 hour ago, luc562 said:

Déjà au pc, il faut voir les réglages du son des médias

Cliquer sur l'icône son sur le bureau (dans le fond à droite de la barre des tâches >> ouvrir le mélangeur

et activer le périphérique adéquat (en gros c'est à peu près cela)

Ou dans les paramètres  Windows >> système >> son

Pas de souci la dessus ça vient pas de la.merci

Bonsoir,

Je constate que de façon aléatoire mais assez récurrente- genre 2fois par heure- le projo passe en mode veille comme si on était passé devant la source lumineuse.

Obligé de cliquer pour remettre l'image.

Cela arrive surtout lors du visionnage de la source livebox.

Jamais eu e coupure avec une autre source.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

( Version EU)

Merci 

Bonjour

J'ai vu sur gearbest une version anglaise, c'est la version chinoise avec tous les menus en anglais ou la version internationale ?

Si c'est la version chinoise on doit bien pouvoir récupérer le firmware ?

Salut, 

Vérifie, si c'est Android 6.0 c'est la version chinoise mise à jour, si c'est 8.0 c'est la version internationale. 

Si c'est la version chinoise impossible de la passer en internationale car ce n'est pas le même hardware. 

Bonjour,

Je souhaite acheter un VP, j'hésite entre le Xiaomi Mi Laser ou le Wemax, j'ai du coup quelques questions afin de m'aider dans mon choix : 
- Y'a til une différence entre le Mi laser (blanc) vendu a la Fnac et celui acheté sur un site style Gearbest? J'ai cru entendre que la version chinoise était plus complète? 
- Le Wemax (noir) est il possible de l'avoir en français? J'ai cru comprendre qu'il y avait 2 version :Android6.0 et 8.0 et en fonction de cette dernière l'une est en anglais, l'autre en chinois.
- Lequel de ces 2 VP cités me conseilleriez vous et pourquoi ? (avantage au Wemax pour ses lumens?) Sachant que mon utilisation sera la suivante : installation en sous sol pour jouer a la PS4 PRO ou film / je souhaiterai aussi le couplé a ma sonos playbar+sub 
Merci pour vos réponses :)

Le 27/12/2018 à 16:38, iMax19 a dit :

Bonjour a tous,
comme je l'indiquais das ma réponse à Maclick, pour moi aussi le père Noël est passé !
Après avoir lu la centaine de page de ce forum et écumé tout les test (+ ou - pro) qu'on peux trouver sur le net et sur youtube, j'avais encore du mal à oser dépenser autant d'argent dans une "chinoiserie". 
Pour finir de me convaincre j'ai alors décidé d'aller voir le VP IRL à la boutique Xiaomi à Paris, et ca + un petit détour par le rayon TV de la FNAC sur le retour et l'affaire était dans le sac. (pas un seul grand écran correct à moins de 2k€ et surtout rien en 150'' XD)

Du coup j'ai opté pour la config la + safe : le modèle Wemax One Pro à 1600€ (1300€ +300€ de fdp) sur C.discount pour éviter les frais de douane et bénéficier d'une garantie légale de 2ans sur le produit.

Et le résultat est bluffant tant par l'image que par le son, je n'ai juste pas de mur assez grand pour en profiter a fond.
Seul bémol a mon histoire, mon mur blanc et tapissé en toile de verre ce qui fait un rendu "pixelisé" déglasse, du coup j'envisage plus tard d'investir dans un écran technique UST ou carrément à refaire le mur avec une peinture spéciale Home cinéma ... 
Mais en attendant de renflouer les caisses je pensais acheter ce genre d'écran  :
    -  Est-ce que certain d'entre vous utilise ce style d'écran ?
    -  Est-ce bien compatible avec un VP UST ?

https://fr.aliexpress.com/item/Projecteur-cran-60-72-100-120-133-pouces-cran-De-Projection-Pour-XGIMI-H1-H2-H1S/32855469781.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.56b23c00H0aIOl

D'avance merci pour vos retour

Bonsoir attention une toile ust a 26 euro cela en est pas une pour dépanner peut être mais je te conseil de prendre une vrai toile ust fixe avec cadre regarde plutôt https://french.alibaba.com/product-detail/xyscreen-80-100-120-zero-edge-frame-pet-screen-for-ultra-short-throw-projector-60673798187.html?spm=a2700.8698675.29.34.2a7612dfi5CQXX

alors bien sur ce n'est pas le même prix mais il ne faut pas rêver autant rester sur un mur blanc ou gris

Il y a 11 heures, alf744 a dit :

Bonsoir attention une toile ust a 26 euro cela en est pas une pour dépanner peut être mais je te conseil de prendre une vrai toile ust fixe avec cadre regarde plutôt https://french.alibaba.com/product-detail/xyscreen-80-100-120-zero-edge-frame-pet-screen-for-ultra-short-throw-projector-60673798187.html?spm=a2700.8698675.29.34.2a7612dfi5CQXX

alors bien sur ce n'est pas le même prix mais il ne faut pas rêver autant rester sur un mur blanc ou gris

Salut Alf744,
Effectivement a ce prix là ce n'est pas une toile technique UST.
C'est ni plus ni moins qu'un drap blanc/gris un peu épais pour VP classique.
Mais pour répondre à la question, j'ai essayé ce weekend de projeter mon image sur un écran de ce type et la diff est flagrante.
N'oubliez pas que mon mur blanc est tapissé avec de la toile de verre tréssée : https://www.bricoleurpro.com/dossier-68-toile-verre-materiaux-magique-restauration.html, du coup le rendu est vraiment dégueu...
Donc en attendant ca fera largement l'affaire puis 133" à 35€ y'a pas moins cher =D

Je vous enverrez un petit AVANT/APRES ;)

Le 27/12/2018 à 17:43, nero92 a dit :

Salut,

Cette application télécommande m'intéresse ! 

Peux-tu mm en dire plus ? J'utilises déjà MI Home pour les lampes, Roborock, caméra...

( j'ai aussi une logitech Harmony qui dort en attendant qu'ils développent une compatibilité avec le MI laser)

Salut nero92,

j'ai cette appli sur android, elle fonctionne très bien.

Elle s'appelle "Mi remote controller (for TV, STB...)", Editeur: Xiaomi Inc.

Elle fonctionne via Wifi.

• Thanks 1

Il y a 18 heures, Aiphil a dit :

Salut nero92,

j'ai cette appli sur android, elle fonctionne très bien.

Elle s'appelle "Mi remote controller (for TV, STB...)", Editeur: Xiaomi Inc.

Elle fonctionne via Wifi.

Je te remercie.

Par contre cela reste contraignant chez moi :

1- c'est le tel de ma femme qui est sur Android :D

2- Mon projo est connecté en Ethernet ( or l'application demande le même Wifi que le projo)

3* Par contre là je suis un peu confus : je n'ai pas réussi à connecter mon projo en Wifi - il identifie les réseau mais une fois lancé le connexion il m'affiche connexion au réseau indisponible.( peut etre que le fait d'être déjà en Ethernet bloque qq chose ( mais je suis étonné..)

Le 11/12/2018 à 14:21, tekilaz a dit :

Bonjour,

bon je crois que je vais devoir renvoyer mon VP à banggood pour SAV suite à ce problème de bruit.

Vous me confirmez bien que vous ne voyez aucune différence de bruit écran allumé ou éteint, j’entends par la quand on appuie sur power, on peut aller à droite et éteindre juste l'écran, comme la sécurité quand on s'approche trop près du laser

je relance la question si vous avez un peu de temps :)

• Create New...