Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

bonjour

je viens de recevoir mon projecteur en version chinoise, pas déçu du tout pour le moment

j'ai mise le .apk qui permet d'avoir quelques menus en anglais mais j'ai cru comprendre qu'un firmware traduisait presque tout. Ou le trouver ? et comment faut-il faire ? Merci.

Peut-on installer google play? si oui comment ?

J'avais vu une video de christianciardella qui controlait le projecteur avec un smartphone, comment faire ?

Merci pour votre aide.

Edited by Hug$
  • Like 1

Il y a 2 heures, Hug$ a dit :

bonjour

je viens de recevoir mon projecteur en version chinoise, pas déçu du tout pour le moment

j'ai mise le .apk qui permet d'avoir quelques menus en anglais mais j'ai cru comprendre qu'un firmware traduisait presque tout. Ou le trouver ? et comment faut-il faire ? Merci.

Peut-on installer google play? si oui comment ?

J'avais vu une video de christianciardella qui controlait le projecteur avec un smartphone, comment faire ?

Merci pour votre aide.

Moi aussi j'aimerais bien savoir !

et surtout question à un million d'euros :

une fois se firmware(english) installé ...pourra-t-on installer une mise à jour corrective(chinese) si celle-ci est proposée en OTA par Xiaomi ?

merci d'avance !

Edited by volumenn

Pour google play regarde dans Kodi >> extensions >> applications androide (pour le xgimi c'est comme cela)

Pour la télécommande smartphone, j'ai regardé dans PlayStore (smartphone),il y a Mi Remote Xiaomi et Xiaomi remote control

Guest christianciardella

L'application qui se trouve sur le Play Store ne fonctionne pas avec notre projecteur (v1), vous devez donc télécharger le chinois original que je joins. Pour voir la projection sur le smartphone doit être activé sur l'application dans les paramètres et allumez le smartphone horizontalement

Telecomando_Mi_com.duokan.phone.remotecontroller.apk

6 hours ago, christianciardella said:

L'application qui se trouve sur le Play Store ne fonctionne pas avec notre projecteur (v1), vous devez donc télécharger le chinois original que je joins. Pour voir la projection sur le smartphone doit être activé sur l'application dans les paramètres et allumez le smartphone horizontalement

Merci Christian mais ta version semble la même que celle que j'ai du playstore.

Qu'entends tu par "le smartphone doit être activé sur l'application dans les paramètres" ?

Le 11/12/2018 à 18:38, ced92 a dit :

idem pour moi: 129€. 😩

Pour ma part, écran PET Crystal 100'' reçu aujourd'hui et le livreur m'a réclamé 75€ .

Il y a 4 heures, mikl974 a dit :

Pour ma part, écran PET Crystal 100'' reçu aujourd'hui et le livreur m'a réclamé 75€ .

Perso, j'ai fini par payer mes 139 euros ..:(  pas envie de risquer des pénalités de retards.. et de me prendre un dossier de contentieux..

Bonjour

j'ai branché la xiaomi mi box TV en HDMI. Quels sont les réglages à mettre pour le meilleur fonctionnement avec le rétro?

sur l hdmi arc, l'intérêt c'est que tu peux utiliser la télécommande du projecteur pour naviguer dans le mibox mais pas pour l'allumer 

Et est-ce que je peux faire l'inverse, à savoir utiliser la télécommande de la mi box S (qui est plus riche) pour allumer/éteindre le rétro?

A l'aide!!!! les pixels blancs deviennent de plus en plus nombreux et la solution de changer les indicateurs de couleur ne marche pas . Y a t il une solution ?

Pour ceux qui ont des pixels blancs, sont-ils permanents? Ont-ils une box branchée en HDMI?

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas réglé mon problème de reconnaissance de ma MIBOX par le vidéoprojecteur lorsque je l'allume.

Si quelqu'un a une idée ?

Je suis en train de regarder les réglages IMAGES de ma box Xiaomi, mais je ne sais pas quoi mettre car il y a beaucoup de choix de résolution 4k,1080p...

Comment avez vous fait ces réglages ?

Merci et bonne journée

Bonjour

Mon wifi est masqué et le projecteur ne le trouve pas je suis obligé de le démasquer pour me connecter, quelqu'un a une solution ?

Christian, j'ai trouvé l'appli en chinois et ça fonctionne par contre ça clique pas forcément au bon endroit

Pour le firmware, je suis en 1.3.74, j'ai essayé d'installer la version 1.3.97 avec les fichiers OTA, je boot en recovery ça commence à charger et ensuite j'ai un message en chinois sur un écran noir 😢

Edited by Hug$
  • Thanks 1

Le 16/12/2018 à 11:18, christianciardella a dit :

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette appli télécommande.
Par contre avec mi home il y a une télécommande et elle fonctionne...

Il y a 10 heures, fabien44 a dit :

Pour ceux qui ont des pixels blancs, sont-ils permanents? Ont-ils une box branchée en HDMI?

Oui les pixels blanc sont permanents et augmentent petit à petit,  j'ai une box tv en HDMI et un récepteur Dream box aussi en HDMI

il y a 31 minutes, Bobby a dit :

Oui les pixels blanc sont permanents et augmentent petit à petit,  j'ai une box tv en HDMI et un récepteur Dream box aussi en HDMI

Et si tu reviens sur l'entrée de l'OS du projo est-ce que les pixels sont toujours présents ?

D’après le manuel le projecteur xiaomi produit une taille d’écran de 80 pouces à 14cm de distance de l’écran. Est-ce qu’il est possible d’atteindre une taille d’écran de 70 pouces en le rapprochant un peu plus ? Je souhaite l’utiliser dans une mezannine avec faible hauteur sous plafond. Merci pour votre aide !

Probablement mais à cette taille je comprends mal l'intérêt d'un projecteur par rapport à une TV 70 pouces classique qui sera moins chere, plus lumineuse et aura un meilleur temps de réponse par dessus le marché. 

Sauf si c'est une installation temporaire en attendant plus grand, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier qu'on parle de nouveaux modèles (chez Xiaomi et chez les autres) en 4k natif l'année prochaine.

Je sais que c'est un peu tard pour une découverte au sujet de ce VP mais l'article n'est pas mauvais 

alors je partage et de plus l'éditeur donne des liens pour des APK dont Netflix (sur google drive), à vous de juger

https://www.journaldugeek.com/test/prise-main-xiaomi-mi-laser-projector-projecteur-laser-ultra-courte-focale-a-1500e/

Il y a 4 heures, trankzen a dit :

Probablement mais à cette taille je comprends mal l'intérêt d'un projecteur par rapport à une TV 70 pouces classique qui sera moins chere, plus lumineuse et aura un meilleur temps de réponse par dessus le marché. 

Sauf si c'est une installation temporaire en attendant plus grand, mais dans ce cas, il ne faut pas oublier qu'on parle de nouveaux modèles (chez Xiaomi et chez les autres) en 4k natif l'année prochaine.

Tout simplement car il s’agit d’une petite (petite) pièce et que l’objectif est de faire une installation cachée. La télévision n’est donc pas une option car elle prendrait toute la place ! Merci

Il y a 4 heures, trankzen a dit :

Tout simplement car il s’agit d’une petite (petite) pièce et que l’objectif est de faire une installation cachée. La télévision n’est donc pas une option car elle prendrait toute la place ! Merci

Le 08/12/2018 à 23:39, Maclik a dit :

Petite question svp.

J'ai branché ma box Android Xiaomi sur le port HDMI CEC mais le projecteur ne s'allume pas directement sur la box?

Un conseil?

Merci

Salut Maclick,
j'ai reçu mon VP (Wemax One pro) pour noël aussi et en farfouillant dans les réglages j'ai trouvé (par hasard) un truc qui s'apelle "one clic start" (ou un truc dans le genre).
Mais en gros une fois que ton VP est en marche, dés que tu allume une source branchée en Hdmi dessus (la PS4 ou la freebox dans mon cas), le VP le detect et il balance directement l'image.

Je me suis dis que ca dois pouvoir le faire pour ta mi box, c'est pas exactement ce que tu cherche mais on s'en rapproche ;)

Bonjour a tous,
comme je l'indiquais das ma réponse à Maclick, pour moi aussi le père Noël est passé !
Après avoir lu la centaine de page de ce forum et écumé tout les test (+ ou - pro) qu'on peux trouver sur le net et sur youtube, j'avais encore du mal à oser dépenser autant d'argent dans une "chinoiserie". 
Pour finir de me convaincre j'ai alors décidé d'aller voir le VP IRL à la boutique Xiaomi à Paris, et ca + un petit détour par le rayon TV de la FNAC sur le retour et l'affaire était dans le sac. (pas un seul grand écran correct à moins de 2k€ et surtout rien en 150'' XD)

Du coup j'ai opté pour la config la + safe : le modèle Wemax One Pro à 1600€ (1300€ +300€ de fdp) sur C.discount pour éviter les frais de douane et bénéficier d'une garantie légale de 2ans sur le produit.

Et le résultat est bluffant tant par l'image que par le son, je n'ai juste pas de mur assez grand pour en profiter a fond.
Seul bémol a mon histoire, mon mur blanc et tapissé en toile de verre ce qui fait un rendu "pixelisé" déglasse, du coup j'envisage plus tard d'investir dans un écran technique UST ou carrément à refaire le mur avec une peinture spéciale Home cinéma ... 
Mais en attendant de renflouer les caisses je pensais acheter ce genre d'écran  :
    -  Est-ce que certain d'entre vous utilise ce style d'écran ?
    -  Est-ce bien compatible avec un VP UST ?

https://fr.aliexpress.com/item/Projecteur-cran-60-72-100-120-133-pouces-cran-De-Projection-Pour-XGIMI-H1-H2-H1S/32855469781.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.56b23c00H0aIOl

D'avance merci pour vos retour

Edited by iMax19

il y a une heure, iMax19 a dit :

Bonjour a tous,
comme je l'indiquais das ma réponse à Maclick, pour moi aussi le père Noël est passé !
Après avoir lu la centaine de page de ce forum et écumé tout les test (+ ou - pro) qu'on peux trouver sur le net et sur youtube, j'avais encore du mal à oser dépenser autant d'argent dans une "chinoiserie". 
Pour finir de me convaincre j'ai alors décidé d'aller voir le VP IRL à la boutique Xiaomi à Paris, et ca + un petit détour par le rayon TV de la FNAC sur le retour et l'affaire était dans le sac. (pas un seul grand écran correct à moins de 2k€ et surtout rien en 150'' XD)

Du coup j'ai opté pour la config la + safe : le modèle Wemax One Pro à 1600€ (1300€ +300€ de fdp) sur C.discount pour éviter les frais de douane et bénéficier d'une garantie légale de 2ans sur le produit.

Et le résultat est bluffant tant par l'image que par le son, je n'ai juste pas de mur assez grand pour en profiter a fond.
Seul bémol a mon histoire, mon mur blanc et tapissé en toile de verre ce qui fait un rendu "pixelisé" déglasse, du coup j'envisage plus tard d'investir dans un écran technique UST ou carrément à refaire le mur avec une peinture spéciale Home cinéma ... 
Mais en attendant de renflouer les caisses je pensais acheter ce genre d'écran  :
    -  Est-ce que certain d'entre vous utilise ce style d'écran ?
    -  Est-ce bien compatible avec un VP UST ?

https://fr.aliexpress.com/item/Projecteur-cran-60-72-100-120-133-pouces-cran-De-Projection-Pour-XGIMI-H1-H2-H1S/32855469781.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.259.56b23c00H0aIOl

D'avance merci pour vos retour

Salut,

Joli cadeau de Noël ! 

J'avais longtemps hesite avec le WEMAX.

Pour mon MI, Jai un écran XY screen ust commandé sur Aliexpress.

Jai un 120 pouces et je peux t'assurer que cela change considérablement le contraste et luminosité de ta projection.

Pour moi c'est indispensable !

Si tu es intéressé passes moi un MP je te donnerai plus d'informations.

Le 21/12/2018 à 16:14, elierfr a dit :

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette appli télécommande.
Par contre avec mi home il y a une télécommande et elle fonctionne...

Salut,

Cette application télécommande m'intéresse ! 

Peux-tu mm en dire plus ? J'utilises déjà MI Home pour les lampes, Roborock, caméra...

( j'ai aussi une logitech Harmony qui dort en attendant qu'ils développent une compatibilité avec le MI laser)

• Create New...