Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

il y a une heure, alecour a dit :

Bonjour. 

Je suis débutant, jamais eu de vp. 

Ma question, est ce qu un mur blanc suffit pour un xiaomi ou wemax ou est ce q un écran est nécessaire ?

je ne vais pas en faire une utilisation  très pointue (tv, jeux de simulation ps 4 et qq films)

merci d avance. 

Sur un VP de ce type, l'écran "corrige" 2 choses selon moi :

- un défaut sur le mur, un mauvais enduit, etc ... si ton mur n'est pas bien lisse, tu vois les défauts pendant la projection, ça peut générer une image qui "gondole" par exemple.

- et si l'écran est technique, il permet d'absorber une partie de la lumière ambiante, te permettant de projeter même dans une pièce lumineuse.

Si tu projettes avec peu de lumière ambiante et sur un mur nickel, ce VP offre déjà une très belle image.

Il y a 20 heures, SEBDOC a dit :

garantie 4 ans avec un vendeur chinois je veux bien que nous tiennent au courant ...

Ben c'est une garantie proposée par Cdiscount et sous traitée chez SPB, un assureur français.

Par contre, le fait que ce soit un modèle chinois importé et non certifié CE fournit peut être une excuse toute trouvée à l'assureur pour ne pas remplir ses obligations en cas de panne / casse.

Il y a 13 heures, alecour a dit :

Bonjour. 

Je suis débutant, jamais eu de vp. 

Ma question, est ce qu un mur blanc suffit pour un xiaomi ou wemax ou est ce q un écran est nécessaire ?

je ne vais pas en faire une utilisation  très pointue (tv, jeux de simulation ps 4 et qq films)

merci d avance. 

je suis sur mur blanc et je ne changerai pas pour un écran , je préfère fermer les volets (ma maison est entièrement domotisé cela aide) que de mettre un écran disgracieux et visible et le rendu me convient parfaitement à partir de 18h

• Like 1

Le 03/11/2018 à 15:11, nicocalv a dit :

Merci de ton retour, j'attends de le recevoir pour voir ce que ça donne, mais je pense me prendre un écran 100". Quels sont vos conseils ?

Merci à toi

Salut nicocalv,

Envois moi un message en mp quand tu souhaiteras acquérir un écran, je te donnerai le contact d une vendeuse super sympa, Nero92 à commandé le siens via mon contact. J'ai commandé le miens vers elle ( un 120" pouces ) et j en suis très très satisfait. Pour un 100" pouces compte environ 750€, tu n auras pas moins cher en Europe pour cette qualité. 

Il y a 12 heures, SEBDOC a dit :

je suis sur mur blanc et je ne changerai pas pour un écran , je préfère fermer les volets (ma maison est entièrement domotisé cela aide) que de mettre un écran disgracieux et visible et le rendu me convient parfaitement à partir de 18h

Idem 😉

• Like 1

Il y a 1 heure, Aiphil a dit :

Idem 😉

Comme quoi il en faut pour tous les goûts.. pour ma part c'est le contraire.. c'est triste de voir ce mur blanc ...en journée ou quand l'écran est éteint.. (certes chose rare chez moi ;) )

Le top aurait été les écrans rétractables.. mais déjà que c('est compliqué de trouver un écran UST sans y laisser un rein :)

Sinon question contraste : il y a tout de même une sacrée différence avec un mur blanc..(cf. tests en photos sur ce post)

Edited by nero92

Il y a 19 heures, Benzermo a dit :

Salut nicocalv,

Envois moi un message en mp quand tu souhaiteras acquérir un écran, je te donnerai le contact d une vendeuse super sympa, Nero92 à commandé le siens via mon contact. J'ai commandé le miens vers elle ( un 120" pouces ) et j en suis très très satisfait. Pour un 100" pouces compte environ 750€, tu n auras pas moins cher en Europe pour cette qualité. 

Merci à toi Benzermo, je vais déjà annoncer à madame que nous allons revoir une nouvelle TV. Je vais commencer à lui parler de l'écran 🤣🤣🤣

Edited by nicocalv
  • Haha 2

il y a 28 minutes, nicocalv a dit :

Merci à toi Benzermo, je vais déjà annoncer à madame que nous allons revoir une nouvelle TV. Je vais commencer à lui parler de l'écran 🤣🤣🤣

Surtout que 100 ' t'auras du mal à le faire passer inaperçu ! :)

Moi j'ai du négocier de cacher trois étagères sur le mur pour passer de mon premier choix de 100 à 120 pouces ;)

Benzermo te sera de très bon conseil- j'en doute pas !

• Like 1
  • Thanks 1

il y a 54 minutes, nicocalv a dit :

Elles s y habituent vite.. la mienne était contre.. et maintenant le soir on est collé devant avec les films et les séries ! 

• Like 1

pour les murs blancs, bientôt l'hiver on pourra profiter d'une bonne image presque toute la journée. 

Aujourd'hui, je suis de la team mur, j'ai la chance d'avoir un mur ultra droit, tout neuf, tout blanc avec une peinture non brillante donc, le top. Et comme je ne suis pas encore chez moi, je ne me presse pas à acquérir un ecran assez onéreux faut le dire ! 

• Like 1

Il y a 15 heures, dachlutz a dit :

Bonjour

Petite info qui peut en intéresser quelques uns: j'ai le projecteur depuis 6mois et j'avais un pixel blanc (version chinoise).

Juste avant de le renvoyer en Chine pour réparation j'ai tenté une manip qui a fonctionnée et le pixel blanc a maintenant disparu! (après 3 mois d'hésitation a renvoyer le projo)

En gros je suis allé dans les Settings RGB et j'ai pousser la luminosité des 3 composantes au max (plus de 1500). Une fois les valeurs revenues a la normale, le pixel blanc avait disparu. Je pense que la puissance su laser a débloqué le miroir. Vu que ça ne coute rien, ça vaut le coup de tenter!

Il serait bien de voir si ça fonctionne pour d'autres!

Ça devrait intéresser @Bobby

Le 10/11/2018 à 16:07, dachlutz a dit :

Bonjour

Petite info qui peut en intéresser quelques uns: j'ai le projecteur depuis 6mois et j'avais un pixel blanc (version chinoise).

Juste avant de le renvoyer en Chine pour réparation j'ai tenté une manip qui a fonctionnée et le pixel blanc a maintenant disparu! (après 3 mois d'hésitation a renvoyer le projo)

En gros je suis allé dans les Settings RGB et j'ai pousser la luminosité des 3 composantes au max (plus de 1500). Une fois les valeurs revenues a la normale, le pixel blanc avait disparu. Je pense que la puissance su laser a débloqué le miroir. Vu que ça ne coute rien, ça vaut le coup de tenter!

Il serait bien de voir si ça fonctionne pour d'autres!

aouahh , si cela se confirme, c'est une super nouvelle qui va nous permettre d'être plus serein, bravo pour la trouvaille

ARGH, je voulais prendre le Wemax chez Gearbest hier soir (parce que les offres sur Cdiscount Marketplace à 1400 cachent 300 euros de frais de port. Nope !), je l'ai mis en panier mais au moment de valider je me suis dit que je ferais mieux de relever mon plafond de paiement carte auprès de ma banque. Sauf qu'une fois ceci fait, le prix est monté d'environ 200 euros, et mon panier à été annulé 😫

Ces fluctuations de prix vont avoir ma peau.

edit: le prix est revenu à celui de base, je vais pouvoir faire partie du club !

Edited by trankzen
ouf

Il y a 6 heures, trankzen a dit :

ARGH, je voulais prendre le Wemax chez Gearbest hier soir (parce que les offres sur Cdiscount Marketplace à 1400 cachent 300 euros de frais de port. Nope !), je l'ai mis en panier mais au moment de valider je me suis dit que je ferais mieux de relever mon plafond de paiement carte auprès de ma banque. Sauf qu'une fois ceci fait, le prix est monté d'environ 200 euros, et mon panier à été annulé 😫

Ces fluctuations de prix vont avoir ma peau.

edit: le prix est revenu à celui de base, je vais pouvoir faire partie du club !

de toute façon je n'aurai pas pris le wemax à cause de la couleur noir mais la différence entre les deux est quasi nul ?

Le 11/11/2018 à 07:30, Totriet a dit :

Ça devrait intéresser @Bobby

Peux tu m'envoyer un petit tuto car je ne sais pas comment passer le rgb au max . Merci

Bonjour,

après près d'un an de retenue, j'ai enfin craqué pour un xiaomi laser de chez banggood, il était à 1260€ pour la v1 début octobre.

j'attends toujours la livraison par contre... :)

j'aurais quelques questions, avez vous un guide pour les débutants ? du genre comment le passer en anglais et quels réglages adopter.

Avez vous des conseils à me donner pour les contenus? j ai une tv hd ready alors je m'étais habitué a de contenus en SD... Du coup pour en profiter pleinement mieux vaut prendre du 720?1080? 4K?

j'aimerais aussi profiter de la 3D, au moins pour tester auriez vous des films à me conseiller? j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de films des 3D natif et 3D convertis. Mieux vaut privilégier le natif ou il n y a pas de difference?

Par contre mon lecteur est un pi3 sous kodi, j’espère que ça ne sera pas trop juste...

Si vous avez des films à me conseiller pour en profiter pleinement, je prend .

merci !!

Il y a 12 heures, Bobby a dit :

Peux tu m'envoyer un petit tuto car je ne sais pas comment passer le rgb au max . Merci

Dans les réglages de luminosité non ? Tu vas devoir utiliser google traduction 

rvb-recommandés-1024x803.jpg

Il y a le Xiaomi chinois en version anglaise (complètement traduite) chez gearbest, ce qui permet de garder la qualité du modèle export chinois (garantie 1 an) et ne pas avoir les défauts du modèle "Français" mais celui-ci garanti 2ans

https://www.gearbest.com/projectors/pp_009419657392.html?wid=1349303&lkid=17335324

Si ca peut aider son manuel en anglais: https://www.china-gadgets.de/downloads/xiaomi-laser-projector-anleitung-englisch.pdf

Faudrait s'assurer que TOUS les menus sont bien en anglais... 🙄

Je sais que certain projos ont été vendu avec juste le Setting.apk d'installé😖

Je pense que la langue de Shakespeare est plus facile pour les "programmeurs" que la langue de Molière 

Il y a 2 heures, tekilaz a dit :

Trop cool, avec un peu de chance pour pourra dumper le firmware et le passer sur les modèles CN?

Cette version est très probablement soit :

- la version classique que nous possédons avec le startsettings utilisé pour passer en langue "anglaise". Et donc des restes en chinois.

- le dernier firmware beta installé (1189), qui lui traduit a peu près tous les menus. (Dispo sur mon thread XDA pour ceux qui veulent rester).

Pour avoir échangé avec l'un des développeurs de la gamme projecteurs chez Xiaomi, il n'y a rien d'autre de dispo. (Et par la même occasion, mauvaise nouvelle, j'ai appris que les modèles asiatique et internationaux sont suffisamment différents au niveau matériel pour empêcher l'échange de firmware entre les 2 versions).

il y a 3 minutes, Spocky a dit :

Pour avoir échangé avec l'un des développeurs de la gamme projecteurs chez Xiaomi, il n'y a rien d'autre de dispo. (Et par la même occasion, mauvaise nouvelle, j'ai appris que les modèles asiatique et internationaux sont suffisamment différents au niveau matériel pour empêcher l'échange de firmware entre les 2 versions).

Oh noes !

On va donc être coincé sur le firmware chinois a moyen terme au moins.