Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Spocky a dit :

Salut, 

Tu ne trouveras pas plus fiable que ca : les infos EDID renvoyées par le projecteur lui-même :)

Pour répondre à ta question, oui, il supporte le 24p en 1920x1080.

Je les colle en entier, si jamais ca peut servir à d'autres.

T'es trop fort Spocky, je t'adore ! :respect:

C'est une excellente nouvelle !! Ce projo est 24p malgré lui.
En tout cas cette spec n'est mentionnée nulle part.

Et comme ça karmitte aura sa réponse (depuis avril)

Le 21/04/2018 à 16:04, karmitte a dit :

• Like 2

Question pour les utilisateurs de la version chinoise.. avez-vous réussi à régler l'heure ? 😖

@Totriet oui ,quel est ton problème ? (je suis simplement allé dans les paramètres android, puis, Date et heure me semble-t-il).

Pour les possesseurs de la version chinoise (ou du Wemax) qui sont intéressés, j'ai uploadé une mise à jour beta (je n'ai pas constaté le moindre dysfonctionnement). Plus d'infos ici.

Edited by Spocky
  • Like 1
  • Thanks 1

Le 29/10/2018 à 19:02, nicocalv a dit :

Bonjour à tous,

Je suis ce fil depuis plusieurs mois, et je vais enfin franchir le pas.

Par contre je pense me prendre le Wemax One.

Est ce une bonne idée ?

D'avance merci de vos retour

Je suis très satisfait du miens ! Si tu veux un écran de projection avec, contact moi je t orienterai. 

Le 31/10/2018 à 07:12, Totriet a dit :

Question pour les utilisateurs de la version chinoise.. avez-vous réussi à régler l'heure ? 😖

Non avec mon wemax il ne me propose que des horaires de ville/pays Asiatique 

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant soit le lien du mode d'emploi du MI Laser ou encore mieux quel est l'écart entre le MI posé sur un meuble et le bas de l'écran de projection ou du mur blanc et pour quelle taille d'écran: en 42" et en 150" en sachant qu'à 5cm du mur, c'est 42", et qu'à 50cm du mur c'est 150", si j'ai bien vu?

Mille merci par avance, à plus

il y a 59 minutes, josscreen a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant soit le lien du mode d'emploi du MI Laser ou encore mieux quel est l'écart entre le MI posé sur un meuble et le bas de l'écran de projection ou du mur blanc et pour quelle taille d'écran: en 42" et en 150" en sachant qu'à 5cm du mur, c'est 42", et qu'à 50cm du mur c'est 150", si j'ai bien vu?

Mille merci par avance, à plus

Page 114

Merci infiniment, on ne pourrait pas mieux faire, et désolé si j'ai pas eu le courage de lire tout, bien à toi, à plus

Le 31/10/2018 à 21:44, Totriet a dit :

Quel boulet... Il faut passer par l'apk settings, pas par les réglages du projo 😖

Perso je n'y arrive pas, que ce soit par les réglages projo ou ceux android.

Je peux choisir le mois mais pas le jour (rond vert) et cela ne valide rien...étrange non ?

L'heure était déjà bonne (juste pas le bon pays) du coup j'ai juste changé le fuseau horaire 👍

il y a 38 minutes, Totriet a dit :

L'heure était déjà bonne (juste pas le bon pays) du coup j'ai juste changé le fuseau horaire 👍

Je sais pas, je pense avoir un souci avec l'app. Je peux pas changer grand chose. Vais voir pour la réinstaller certainement.

Peut-être parce le projo n'est pas connecté. Il est connecté le vôtre ? 

Edited by Igor

Le 01/11/2018 à 19:33, Benzermo a dit :

Je suis très satisfait du miens ! Si tu veux un écran de projection avec, contact moi je t orienterai. 

Non avec mon wemax il ne me propose que des horaires de ville/pays Asiatique 

Merci de ton retour, j'attends de le recevoir pour voir ce que ça donne, mais je pense me prendre un écran 100". Quels sont vos conseils ?

Merci à toi

Edited by nicocalv

Bonjour à tous ! 

Pour ceux qui ont la version européen avez vous aussi des soucis en mode pass-through pour le son vers un ampli en mode hdmi arc depuis le vidéo projecteur ? 

J'ai le Dolby digital qui saute par moment. 

J'ai quelques soucis aussi avec la mibox depuis les dernières mises à jour oreo pour ceux qui ont suivi. Je me disais que c'était un peu le même soucis.

Dispo pour en discuter et essayer de faire un tableau avec tous les types de flux audio. 

Belle journee à vous. 

Le 29/10/2018 à 17:22, nero92 a dit :

Question annexe : je trouve la télécommande vraiment "cheap" - çà commence déjà à craquer de partout.. et encore elle n'a pas fait de chutes...

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de protection - elle est différente de la Mi Box 3 :(

Et vous de votre côté ?

L'idéal serait qu'elle soit compatible avec les systèmes HARMONY de Logitech ( télécommande + appli multifonction) : pas de news de ce côté là :(

Salut nero92,

En ce qui me concerne, je la trouve bien cette petite télécommande...simple, mais bien. J'ai mon proj depuis le début de l'année et la commande ne craque pas, elle est toujours nickel.

Désolé, ils ont peut-être revu la qualité à la baisse pour la version internationale...

• Thanks 1

Le 05/11/2018 à 09:31, Aiphil a dit :

Salut nero92,

En ce qui me concerne, je la trouve bien cette petite télécommande...simple, mais bien. J'ai mon proj depuis le début de l'année et la commande ne craque pas, elle est toujours nickel.

Désolé, ils ont peut-être revu la qualité à la baisse pour la version internationale...

Cependant, il faut avouer que je ne l'utilise que très peu: 1 ou 2 films par semaine et en plus j'utilise la télécommande de mon dd multimedia...

il y a 55 minutes, Aiphil a dit :

Cependant, il faut avouer que je ne l'utilise que très peu: 1 ou 2 films par semaine et en plus j'utilise la télécommande de mon dd multimedia...

Je pense qu'elle doit avoir un petit défaut... elle a commencé à "craquer" au bout de 2 jours//

je m'en sers tous les jours.. ce projo est devenu ma source daily ;)

Le 03/11/2018 à 15:11, nicocalv a dit :

Merci de ton retour, j'attends de le recevoir pour voir ce que ça donne, mais je pense me prendre un écran 100". Quels sont vos conseils ?

Merci à toi

Salut , 

j'attends de recevoir le mien et le posé ( 120 pouces) et donnerai un vrai feedback..

Mais d'autres membres sont déjà satisfaits des écrans XYScreen 

Bonjour a tous, 

je rejoins la longue liste ... des gens qui veulent avoir ce videoprojecteur. Et plus particulierement le wemax one pro. 

En allant sur aliexpress j’ai vu qu’il y avait des differences de prix assez grande entre les vendeur, j’en ai donc contacter un qui le vendait chere et il m’a repondu  

« 

Dear customer,

we don't know why other seller sell it too cheap,we only can promise we are original and have invoice from fengmi

Best wishes

Lotus »

cela m’a surpris mais pas etonné tant que cela. Argument marketing ou realité? Qu’en pensez vous? J’ai vu aussi que il y a des modeles avec la telecommande noire et d’autres avec la meme tellecommande que le xiaomi (en blanc) ... s’agit il de modele different? 

pour finir est ce que quelqu’un a le fin mot de l’histoire concernant les pixels blanc (mauvaise serie?) ? Ou cela arrive encore?

merci beaucoup

Je suis aussi étonné des différences de prix mais je n'ai pas d'explication. Dans le doute j'aurais tendance à me méfier, d'autant que les recours seront probablement très compliqués.

Les DLP défectueux on en entend plus trop parler. Je pense que le Wemax en est exempt, mais c'est peut être parce qu'il y a beaucoup moins de possesseurs de ce modèle, tout simplement.

il y a 52 minutes, nicocalv a dit :

Bonsoir,

Je viens de me le prendre ici (wemax one) https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/xiaomi-wemax-laser-projecteur-vieoprojecteur-7000/f-1062603-ovo0717643770114.html

avec garantie 4 ans à 109€.

Livraison décembre 🤞🏻

garantie 4 ans avec un vendeur chinois je veux bien que nous tiennent au courant ...

Il y a 1 heure, SEBDOC a dit :

garantie 4 ans avec un vendeur chinois je veux bien que nous tiennent au courant ...

D'après eu, cela ne pose absolument aucun problème (venant de chine), donc ça peut une un super truc.

Bonjour. 

Je suis débutant, jamais eu de vp. 

Ma question, est ce qu un mur blanc suffit pour un xiaomi ou wemax ou est ce q un écran est nécessaire ?

je ne vais pas en faire une utilisation  très pointue (tv, jeux de simulation ps 4 et qq films)

merci d avance. 

Edited by alecour