Jump to content
SEBDOC

Xiaomi Mi Laser DLP laser UST compatible 4K : test en ligne page 1

Recommended Posts

Merci @Spocky pour toutes ces infos!!!

Effectivement, grâce à cela on pourra peut-être comparer les "serials" et en tirer des conclusions.

En ce qui me concerne, vp acheté en février et pour l'instant tout va bien. Cependant, je n'en ai pas une utilisation intensive: seulement 5 ou 6 heures par semaine.

Vous êtes maintenant très nombreux à avoir des pixels morts, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'on n'y ait tous droit à un moment ou un autre 😓.

A ceux qui ont le problème mais qui ne l'ont pas renvoyé (ou du moins essayé de le renvoyer...), que comptez-vous faire?

Il y a 1 heure, SEBDOC a dit :

mois de mai !  aille on ne peut désormais plus dire qu'il s'agit des premières séries, et surprenant car tu es le premier il  me semble avec un pixel non fixe

Mais il faudrait avoir le numéro de série car c'est le premier à avoir des soucis dans la seconde vague...

Peut-être un des derniers du lot 

Une autre idée pour pister cette histoire de pixels morts ce serait de voir les retours d'autres projecteurs avec le même chip DLP. Voir si c'est vraiment Appotronics qui a tiré un mauvais lot.

Guest christianciardella
Le 13/07/2018 à 10:37, Spocky a dit :

L'appli engineering affiche pas mal d'infos concernant la fabrication de l'appareil (date de fabrication, serial, sous traitant etc...). Ca pourrait peut-etre etre intéressant pour trouver une concordance entre les appareils défectueux.

Je vous colle mes infos (1er lien à l'intérieur de l'appli): 

• Brightness : 1541
  • Manufacturer : APPO
  • Production Week : 1812
  • Contrast : 3828
  • Brightness Uniformity : 940
  • Color coordinates r:860 g:860 b:860 x:283 y:302

Pour ce qui est des tests visuels, la meilleure appli que j'ai trouvée, c'est Screen Test : https://play.google.com/store/apps/details?id=ua.dp.ustav.screentest

Quelle valeur avez-vous ici?

IMG_20180729_135751.jpg

C'est le Color Wheel Delay, qui, lorsqu'il n'est pas réglé correctement, peu amener des soucis de postérisation (visibles notamment par des barres pleines dans les dégradés).

Mon projecteur est réglé sur 490.

Edit : après quelques tests, de la traduction et un peu de reverse engineering, voici dans l'ordre les différentes infos/fonctions de l'engineering menu (avec entre crochet mes valeurs perso à l'heure actuelle).

1- Projector information
           - Brightness [1541]
           - DLP vendor name [APPO]
           - Production Week [1812]
           - Contrast ratio [3828]
           - Brightness Uniformity [940]
           - Serial Number
           - Color coordinates [r:860 g:860 b:860 x:283 y:302]
2- Solid color (android) -> affiche une couleur unie (par le systeme)
3- Solid color (projector) -> affiche une couleur unie (native)
4- Other image test (android) -> affiche un degradé (par le système)
5- Other image test (projector) -> affiche un degradé (natif)
6- Color wheel delay -> lorsqu'il n'est pas réglé correctement, peu amener des soucis de postérisation (visibles notamment par des barres pleines dans les dégradés) [490]
7- Save color wheel delay to Android
8- Image mode : permet de changer la luminosité
          - Standard
          - Highlight
          - Energy saving
9- Temperature monitoring
          - ambient temperature [31]
          - color wheel [52]
          - Laser temperature channel 1 [60]
          - Laser temperature channel 2 [61]
10- Model name [MiProjA1]
11- Human body induction -> permet d'activer/désactiver les detecteur IR de présence qui coupent la luminosité
12- Save information to projector
13- DLP version [major:1, minor:2, patch:5]
14- 3D (when modified, need to restart to take effect) -> active/désactive la gestion des lunettes 3d

Edited by Spocky

Le 12/07/2018 à 23:49, stuff2 a dit :

Bonjour,

+1 !  Je rentre dans le club des pixels morts. Pour l'instant il n'y en a qu'un mais je ne me fais pas d'illusion.

Pour info, il ne semble pas totalement mort (noir ou blanc), il "glitch" entre plusieurs couleurs, ne se remarque pas sur le noir mais visibles sur couleurs claires.

VP acheté début mai sur Gearbest.

Pour ceux qui hésitent à faire l'achat, honnêtement attendez la distrib france, ce sera plus simple.

Donc j'ai rassemblé les infos.

@Spocky Merci pour ce raccourci, voilà mes infos :

Manufacturers APPO

Production period 1743

Serial Number ENFM1743000042

Mais l'info la plus importante, je l'ai trouvé sur le carton de transport : c'est la date de production : 03.2018 (voir photo-ci dessous).

IMG_2228.thumb.JPG.d421ed027640e85c0b9bc0dcf7db763a.JPGIMG_2235.thumb.PNG.0c6bd3155c8adf86bbe794c74c5d68ad.PNG

Il faudrait voir avec les membres du club pixel mort si leur date de production sont proches ou identiques : @Corto, @SEBDOC @Eral @Bobby @Tec il me semble de souvenir. Si vous avez toujours le carton de transport...

J'ai filmé le pixel et il a un comportement bizarre. Il n'est pas fixe (pour l'instant). Sur les écrans test du menu engineering (@BoNom, ces tests d'écrans sont pas mal pour vérifier ses pixels), le pixel réagit plutôt bien et va délivrer du rouge un peu plus clair en écran rouge, du vert + clair en écran vert et même ne pas se voir lors de l'écran grille N&B... Il est toutefois bien présent dans l'usage. Une vidéo du pixel :

@stuff2 c'est étrange ces 2 production dates différentes : ton carton dit 2018.03 (mars 2018 ? Troisieme semaine de 2018 ?) alors que l'engineering menu annonce 1743, qu'on peut certainement interpréter en "43 ème semaine de 2017" -> le code de l'appli précise bien que c'est une "production week").

Ou alors c'est la production week de la puce dlp et sur le carton la date d'assemblage par xiaomi ?

Trop tard ce soir pour que j'aille dans mon garage vérifier sur mon carton si la date est aussi différente, je regarderai ça demain.

Édit : en réfléchissant 5 minutes, je pense que c'est bien ça : le code va chercher les infos qu'il affiche sur cette page avec un binaire se nommant dlp_metadata, ce sont donc très probablement des infos concernant la puce dlp (et donc sa production week), alors que sur le carton, il paraître plus logique que la production date corresponde à l'assemblage par xiaomi.

Si je ne me trompe pas (et parallèlement que le souci ne soit pas un problème d'architecture de l'appareil mais simplement que certains malchanceux sont tombés sur un mauvais batch de production de la puce dlp), c'est donc bien la production week qu'il faut comparer.

Edited by Spocky
  • Like 1

Bon boulot Spocky !
Je cherchais une une appli du genre justement, mais il n'y a pas grand chose.

Je vais tester tout ça et reviendrai avec mes serials.
0 pixel pour moi pour l'instant.

Edited by Igor

Oui bonne piste, un mauvais batch de chip semble la meilleure explication. Ces données nous permettrons d'y voir plus clair. Maintenant, savoir si c'est un probleme de controle qualité ou si c'est parce que les standard de ce controle sont moins elevés pour le marché interne... (spéculations, spéculations)

• Like 1

Sympa ta découverte Spocky :) Pour la signature Xiaomi de ton apk tu pourrais pas piquer celle du Settings.apk qui sert pour traduire les menus en anglais ? 

Comment as-tu pu extrapoler les différentes vitesses des ventilos stp ? Au vu de mes températures j'en déduis que mes ventilos tournent déjà au minimum :(

Le Settings.apk ne fait rien d'autre qu'un raccourci vers les parametres Android, qui permettent à leur tour de choisir la langue Anglais et donc d'indiquer au système d'utiliser les textes anglais des applications lorsque disponibles (d'où des applications a moitié traduites).

Elle ne fait rien de spécifique au systeme et n'a donc pas besoin de la signature Xiaomi (qu'il est par ailleurs impossible de récupérer depuis une application existante, pour l'avoir il faut travailler chez Xiaomi).

Pour les vitesses des ventilos, elles sont disponibles dans un fichier de paramètre du systeme que je colle ci-dessous. Il n'est par contre pas possible de modifier ce fichier sans avoir les droits root.

Citation

debug

sampling 5000

[PROJECTOR_SKIN]
algo_type        monitor
sensor           projector-0-temp
sampling         1000
thresholds       0      39           50
thresholds_clr   -15    37           48
actions          lcd    lcd+report   shutdown+report
action_info      255    100+1        10000+2

[PROJECTOR_COLOR_WHEEL]
algo_type        monitor
sensor           projector-1-temp
sampling         1000
thresholds       0      82           99
thresholds_clr   -15    79           98
actions          lcd    lcd+report   shutdown+report
action_info      255    100+1        10000+2

[PROJECTOR_LASER_0]
algo_type        monitor
sensor           projector-2-temp
sampling         1000
thresholds       0               67              69              72              75                  79          90
thresholds_clr   -15             63              67              69              73                  76          88
actions          fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3+lcd  lcd+report  shutdown+report
action_info      35+35+35        40+40+40        55+55+55        75+75+75        95+95+95+255        100+1       10000+2

[PROJECTOR_LASER_1]
algo_type        monitor
sensor           projector-3-temp
sampling         1000
thresholds       0               67              69              72              75                  79          90
thresholds_clr   -15             64              67              70              73                  76          89
actions          fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3  fan1+fan2+fan3+lcd  lcd+report  shutdown+report
action_info      35+35+35        40+40+40        55+55+55        75+75+75        95+95+95+255        100+1       10000+2

Edited by Spocky

Bonjour,

Depuis le temps, il y a quelqu'un qui a réussi à faire marcher la harmony elite avec ce VP?

Et y a-t-il un moyen de désactiver cette fonction protection enfants qui se déclenche parfois à tort quand on passe juste devant le VP?

Merci

il y a 14 minutes, elyboss a dit :

Bonjour,

Depuis le temps, il y a quelqu'un qui a réussi à faire marcher la harmony elite avec ce VP?

Et y a-t-il un moyen de désactiver cette fonction protection enfants qui se déclenche parfois à tort quand on passe juste devant le VP?

Merci

Oui tu peux désactiver la fonction, c'est dans les préférences, "Security quelque chose ..." je regarderai ce soir si tu veux, je ne me rappelle plus.

• Like 1

@stuff2 désolé je ne vais pas pouvoir te donner les ref. de mon carton car le VP est reparti avec.... il devrait revenir normalement dans 1 mois....snif snif, c'est long

• Like 1

Hello,  pour ma part c'est avec la 3d que j'ai des soucis. 

J'ai acheté des lunettes 3d dlp link. Je mets un blu ray 3d et le lecteur (samsung) me dit qu'il faut une tv 3d pour lire en 3d...

Je mets un film de vacances 3d (avec plex)  et pendant la lecture que j'active la 3d droite/gauche ou haut/bas, j'ai pas de 3d non plus.

J'ai loupé quelque chose ou quoi ? Vous faites comment vous svp ? 

Hello, depuis aujourd'hui il semble que la dernière version de Molotov TV soit compz avec notre vidéoprojecteur car le raccourci est directement dans les applications Xiaomi...

Il y a 18 heures, Igor a dit :

Hello,  pour ma part c'est avec la 3d que j'ai des soucis. 

J'ai acheté des lunettes 3d dlp link. Je mets un blu ray 3d et le lecteur (samsung) me dit qu'il faut une tv 3d pour lire en 3d...

Je mets un film de vacances 3d (avec plex)  et pendant la lecture que j'active la 3d droite/gauche ou haut/bas, j'ai pas de 3d non plus.

J'ai loupé quelque chose ou quoi ? Vous faites comment vous svp ? 

J'ai fait des tests et les vidéos 3D sur YT passent bien.
Mon cerveau préfère la 3D sbs je crois.

Par contre ça ne marche pas avec les quelques blu ray 3D que j'ai essayé avec mon lecteur samsung de 2013.
Incompatible ?
Si quelqu'un a une idée svp ce serait gentil. Merci

Edited by Igor

Ok j'ai trouvé ce qui bloquait la 3d du lecteur blu ray. C'est l'option hdmi 2.0 que j'avais activé sur le projo. 

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que fait cette option svp ? C'est pour activer l'hdr exact ? Pour Netflix par exemple ? Y a-t-il un lien avec la bande passante supplémentaire qu'offrent les câbles hdmi 2.0 svp ? 

Sinon la 3d sur ce projo c'est pas mal du tout. Mieux que sur mon ancienne tv ! 

Le 18/07/2018 à 23:49, angeck a dit :

Hello, depuis aujourd'hui il semble que la dernière version de Molotov TV soit compz avec notre vidéoprojecteur car le raccourci est directement dans les applications Xiaomi...

Bonjour, 

Euh tu vois ça où ? 

J'ai fait la maj je pense et du coup j'ai le raccourci...

Je suis en version 3.0.6

15321053739067865855471301648208.jpg

il y a 11 minutes, angeck a dit :

J'ai fait la maj je pense et du coup j'ai le raccourci...

Je suis en version 3.0.6

15321053739067865855471301648208.jpg

Je crois que c'est car ce n'est pas reconnu comme une application Android TV.

Peut être que Molotov à mis à jours son application pour qu'elle soit utilisable aussi bien Android que Android TV ?

Ça marche nickel pour moi aussi ! Par contre Netflix c'est une catastrophe ! Impossible d'avoir de la haute définition... 

A contrario chrome s'installe bien  et c'est un réel bonheur ! Finalement on peut passer par chrome pour aller sur youtube ! :) ou les appli Google. un regal même si... Sur YouTube la 4k laggue >_<

Perso j'ai YouTube qui fonctionne parfaitement sur le projecteur en raccourci dans les apps comme Molotov.

Je vérifierai ce soir là version.

oui mais peux-tu choisir une définition supérieure à 1080P? Il me semble que non.

Pour info (ou pour ceux qui ne le savent pas), si vous voulez passer votre clavier physique en AZERTY, il suffit de télécharger l'application Clavier Physique AZERTY et de la sélectionner dans les settings du projo, soit dans les setting par defaut, soit dans app setting👌

Edited by Totriet

Désolé pour le double post mais j'ai perdu le bouton d'édition 😫

Par rapport à Netflix, voici ce que donne

la version chromecast

cap_2018_0722_225600.thumb.png.8a44da8a8cb1983d271a348e45294203.png

et depuis le projo, version 6.7.2 build 28755

cap_2018_0722_225708.thumb.png.6b6d873e92080db87e1596441d68a221.png