Jump to content

Recommended Posts

Hello,

Après avoir pas mal cherché, j'ai réussi à contrôler mon écran eSmart via rflink+jeedom. Comme ce n'est pas trivial, j'ai décrit le process ici (sur un wiki afin que des personnes puissent l'enrichir si besoin) :

http://www.domowiki.fr/wiki/index.php/CY-801MT

Si vous avez des suggestions/commentaires, n'hésitez pas. 

En espérant que d'autres personnes y passeront du coup moins de temps que moi :)

• Like 1

Merci Olivier 

Mais j'ai regardé vite fais sa à l'air d'être un gros bordel :D

Pas tant que ca :) En suivant le guide, c'est l'histoire de 15 mins pour le faire reconnaître par Jeedom, si on a le bon process.

• Like 1

je verrai bien quand j aurai mon écran ;)

merci olivier

bonsoir, 

je viens d’acquérir un écran Esmart. peux tu me donner la liste du matos qu'il faut STP.

merci 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By ZogZog
      Bonjour à tous,
      Je fais suite à mon message dans la section ECRAN pour indiquer ici les résultats de mes recherches. Je pense que la question à plus sa place ici que dans la section ECRAN ou VP.
      Une aide de la communauté me parait nécessaire pour me permettre d'avancer dans mes réflexions.
      J'utilise actuellement un BENQ w1300 que j'hésite à remplacer à l'occasion d'un déménagement. Si remplacement, je m'oriente soit vers un Epson 6700, soit un Sony ES45, soit potentiellement un 7300 mais la simulation 4K ne m’intéresse absolument pas. J'ai une préférence pour l'EPSON 6700 que j'avais raté à la lecture des derniers tests sur le site et qui semble concentrer énormément de qualité.
      Les données sont les suivantes, j'ai besoin de votre aide pour trouver la bonne association ECRAN + VP :
      Je suis dans un environnement non dédié, dans un salon normal pour faire plus simple. Je projette à 4m de distance et je peux me permettre une base de 2m maximum étant donné une contrainte de positionnement d'écran entre un mur et une poutre.
      J'hésite entre un écran blanc tensionné eSmart ou éventuellement un LUSOSCREEN Darkstar

J'ai trouvé des modèles au gain 1.1 ou 0.9 chez eSmart
      Le modèle LUSOCREEN tensionné et motorisé (fromage et dessert étant donné le prix !) propose un gain de 0.9. J'ai juste des craintes dans le côté directif de ce type d'écran même si le canapé sera bien en face de l'image.

Quelles sont selon vous les meilleurs associations ?
      BenqW 1300 (un peu bruyant mais image parfaite pour moi), Lenshift un peu faible donc obligé de positionner le VP à proximité des spectateurs, d'où un peu de bruit de fonctionnement.
      BenQW1300 + écran gain 1.1 ou 0.9 ? Lusocreen ou eSmart : quitte à prendre un 0.9, autant partir sur LUSOSCREEN il me semble. Aucune idée de la pertinence d'un tel écran avec Benq W1300.
      ou
      EPSON 6700 + écran gain 1.1 ou 0.9 ? J'imagine que la distance de projection (4m) pour 2m de base est à prendre ne compte vis à vis du choix d'écran et surtout de la luminosité de l'image sur un écran 1.1 ou 0.9 ? Iris dynamique sur écran 1.1 ou pas d'iris dynamique sur écran 0.9 ?
      Merci pour votre aide ! J'espère que cela pourra servir à d'autres. Je reposte mais photos en pièce jointe dans ce POST, l'écran sera positionné entre la TV et la cheminée (face à une fenêtre qui n'apparait pas sur mon schéma), le projecteur sur le mur en face évidemment, à droite de la photo.

• By luc562
      Attention ecran kimex dimensions non respectée
      sur le site: https://www.kimexinternational.com/A-9749-ecran-de-projection-electrique-encastrable-tensionne-2-60-x-1-46m-format-16-9.aspx
      en réalité: 259.5 x 147.5 donc impossible de régler la mire juste, je vais voir avec l'image demain
      Avez-vous déjà vu celà

• By yannsarah
      Déstockage d'un très bon cadre kimex, bordures slim
      vendu 329 eu lieu de 499€
      https://www.micromedia33.fr/ecrans-cadres/3294-ecran-de-projection-sur-cadre-240-x-135m-format-169-serie-slim-destockage

à venir chercher sur place ou prévoir un retrait par un transporteur (envoimoinscher)
    • By Lucadoc
      Bonjour à tous,

Je souhaite faire une salle dédiée dans ma cave interrée,  je démarre de zéro et je me pose mille questions,  je lis mille forums ☺
      Je voudrais aussi tout commander (pc-hc,  vu,  lumières,  alarme,  chauffage,  caméra ip)  avec une box domotique couplée avec un logiciel comme irule mais je suis le parfait noob !
      Quelqu'un a déjà expérimenté avec succès le thermostat netatmo avec une chaudière Frisquet Hydroconfort 80 450 avec satellite eco radio system?
  • Create New...