Jump to content
Blochet

Vidéo projecteur , lequel choisir (≤400€)

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais avoir des conseils pour l'achat futur d'un vidéo projecteur
Voici mes besoins et mes contraintes

-400€max
-DLP si possible 3D :) mais pas obligé
-wifi
-Bluetooth 
-1100 lumens minimum 
-possibilité de le connecter avec smartphone, ps, ordinateur..
Voilà si vous pouviez me conseiller je serai ravie merci d'avance
Cordialement Pénélope 

Bonsoir, bienvenue à toi sur pjhc.

tout d'abord le LG n'est pas un full hd mais un HD donc 1280x720p

Après si tu peux, tu attends un peu pour remonté ton budget est la tu pourra te choisir un vp mieux en 1920x1080p 3D

C'est ce que j'ai fais moi, est je ne regrette pas d'avoir attendu pour me prendre un BenQ W1110. ;) :wub:

Après tu as aussi des Epson http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/epson_eh-tw5300.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-TV--Photo--Video/Videoprojecteur_adgroup_Videoprojecteur/Epson&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=WEnI8AAAAMNbx2Sw:20170418213441:s

Il y a 2 heures, Blochet a dit :

550lumens c'est très peu non ?

C'est clair que 550 lumens ça fait pas beaucoup. Mais vu ton budget ! bah tu ne trouvera pas mieux à ce prix la.

Le benq est beaucoup trop chère ce sont mes parents qui me l'offre donc je peux pas dépasser le budget d'autant 

400€ devrait être suffisant pour un bon vp

Et non 400€ c'est insuffisant surtout s'il faut qu'il soit en prime bluetooth avec wifi, à ce prix là ça n'existe pas pour un modèle home cinema de qualité.

• Like 1

il y a 18 minutes, Blochet a dit :

.../... 400€ devrait être suffisant pour un bon vp

Ce serait super Pénélope si tu fixes les prix ! :D 

Tu peux te faire une idée des prix d'entrée des projecteurs FullHD corrects dans ce comparatif-récapitulatif :

je pense qu'il va falloir attendre noël pour pouvoir augmenter ton budget et pouvoir t’offrir un bon vidéoprojecteur qui saura répondre à tes attentes

• Like 2

Bin j'ai cherché un peu et c'est pas si simple ! Déjà, dis-nous peut-être dans quelles conditions tu comptes utiliser ton projecteur ? : 

- Des films avant tout et donc autant que possible en salle obscure ? (ou plutôt façon un peu tv, en pièce à vivre, avec de la lumière ambiante ? -et donc parasite-)

- Sur quelle grandeur d'écran tu comptes projeter ? (on parle en base |↔| )

- Tu concéderais une fidélité des couleurs pas idéale ?

Parce que comme l'expriment les zautres, à 400€ 'va falloir viser un compromis, même en HD, et la proposition de Greg du LG PH550g en paraît un bon, à condition de ne pas imaginer projeter autrement qu'en pièce bien sombre voire obscure et sur une base n'excédant pas 2 mètres (et plutôt même moins car en lumens réels (voir son test) il ne balance que 300 lumens, ce qui donne tout de même une idée de ce qu'il faut pour une image correcte sur 2 m de base).

Sur PJHC, coin des férus de home-cinéma, il n'y a en fait guère de projecteurs en dessous de la résolution Full-HD qui soient testés car le plus souvent ils n'ont pas les performances recherchées. Le petit LG est une exception, mais qui signale que parfois des modèles méritent le détour. Toutefois, il est qualifié de "projecteur de vacances". ^_^

En résumé, dans ton cas il faudra peut-être viser des projecteurs moins ciblés home-cinéma pour avoir les 1000 lumens (réels) espérés, encore que pour 400€ je n'en ai même pas repéré ! Il faudra cependant faire attention à d'autres critères qui peuvent être embêtants, comme le niveau du bruit de fonctionnement par exemple, et puis trouver de vraies valeurs de lumens parce que ce qui est annoncé sur les fiches de caractéristiques ou sur les boites est, au bas mot, à 95% fantaisiste... d'où l'attention qu'on porte ici aux tests, d'où aussi la difficulté à te conseiller. ;)

• Like 2

Il y a 3 heures, Viedole a dit :

je pense qu'il va falloir attendre noël pour pouvoir augmenter ton budget et pouvoir t’offrir un bon vidéoprojecteur qui saura répondre à tes attentes

Tout à fait d'accord, en plus ce qu'elle pourrait faire, c'est que si ses parents lui paye une bonne partie, est si elle peut ! de mettre un peu plus de sont côté. Pour le rajouter au 400e !

• Like 1

Punaise sylvain tu pourrais faire un effort !  :TRUCDEOUF: "paran" pour parents ! "Ces" pour ses et "sont" au lieu de son. Des fois je me demande si tu ne fais pas exprès. 

• Like 1

il y a 28 minutes, Gregory a dit :

Punaise sylvain tu pourrais faire un effort !  :TRUCDEOUF: "paran" pour parents ! "Ces" pour ses et "sont" au lieu de son. Des fois je me demande si tu ne fais pas exprès. 

Merci, Grégory, je n'avais pas vu ;) je corrige 

ou partir sur de l’occasion

https://www.leboncoin.fr/image_son/1123769121.htm?ca=18_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/1123697659.htm?ca=18_s

ou autres il y a de bonnes occasions pour commencer dans la vidéoprojection par compte faut peut être oublier le wiffi et le bluetooth

il y a pas mal de petit dlp en dessous des 500€ sur leboncoin ou ebay

Inconnu au bataillon donc très mauvais signe :CLINDOEIL:

Résolution hd ready, marque totalement inconnue. Mon conseil à éviter comme toutes les marques exotiques qui pullulent sur Amazon ou Alibaba.

Faut l'acheter alors mais tu nous demandes notre avis alors on te le donne.

• Like 1

:BLAZER: trop de critères pour un çi petit budget,  ou alors occasion sur leboncoin avec lampe rècente  mais  faut oublier WiFi in co. On peut pas tout avoir, auquel cas tu chope une daube chinoise à pas chère  sur ebay et bonjour les images! :TRUCDEOUF:

Allez patience, un petit job d'été + 400eu de papa/maman tu économies et à la rentrée tu te fais réellement plaisir avec un bon appareil  comme les collègues ici te conseilles. 

Apeman et si nul que sa ?! 400e n'est pas rien puis job d'été à 15 ans.. Enfin svp que signifie hd ready puis il faut se fier au avis aussi car 400e pour une petite merde chinoise comme vous dites je trouve sa chère 

il y a 15 minutes, Blochet a dit :

Apeman et si nul que sa ?! 400e n'est pas rien puis job d'été à 15 ans.. Enfin svp que signifie hd ready puis il faut se fier au avis aussi car 400e pour une petite merde chinoise comme vous dites je trouve sa chère 

un optoma HD141X à 389€ ( full hd et 3d ), sur amazon avec un retour possible (30 jours ) si tu n'est pas satisfait .

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00M2YDBXK/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used