Aller au contenu
Rall

Cinema 4DX

Recommended Posts

Hello, 

avec l'arrivée très récente de salle 4DX en France. En fait une seul salle, au Pathé Vill Up dans le 19 eme arrondissement de Paris. 

Je me demandais si ca intéressait des personnes ici, ou même si vous avez pus essayer et ce que vous en avez pensés ? 

Personnellement, j'ai testé ce soir devant Ghost in the Shell, je ne m'attendais pas à ce que ça bouge autant, et j'ai franchement bien aimé. Ca rajoute un plus au film je trouve. 

Bonjour tout le monde, l'odeur pourrait être très sympathique pendant les films à condition: 1) de ne pas avoir d’impacts sur notre santé par injection de produits chimique, 2) d’être abordable, 3) que çà fonctionne.

J'ai assisté in situ à une démonstration de "Odoravision" il y a quelques années,  ba il leurs restait du travail...

Il y a 5 heures, vador a dit :

Bonjour tout le monde, l'odeur pourrait être très sympathique pendant les films à condition: 1) de ne pas avoir d’impacts sur notre santé par injection de produits chimique, 2) d’être abordable, 3) que çà fonctionne.

J'ai assisté in situ à une démonstration de "Odoravision" il y a quelques années,  ba il leurs restait du travail...

L'odoramat répond à des critères strictes niveau santé, pareil pour les jets d'eau où celle-ci est filtrée.

Résultat de recherche d'images pour "4dx cinéma titanic"

La liste des salles Gaumont-Pathé équipées en 4K

2374.jpg

Skyfall, le dernier James Bond réalisé par Sam Mendes, est le premier film de la saga à avoir bénéficier d'un tournage en HD Numérique, le film ayant été capté en Arri Alexa. Il sortira dans les salles IMAX ainsi que dans les salles de cinéma numériques.

A ce sujet, les Cinéma Gaumont-Pathé viennent de publier sur Twitter la liste des salles de leur réseau équipées en 4K. Vous retrouverez entre parenthèses le numéro de la salle équipée en 4K. Skyfall sera projeté en 4K dans toutes ces salles équipées, indique le groupe.

Voici la liste en question. Elle est composée de 51 salles :

Gaumont Amiens (1) 
Gaumont Angers (1)
Gaumont Aquaboulevard (1)
Gaumont Archamps (1)
Gaumont Bordeaux Talence (1)
Gaumont Carré Sénart (1)
Gaumont Champs Elysées Marignan (3)
Gaumont Coquelles Calais (1)
Gaumont Disney Village (1)
Gaumont Docks Vauban (12)
Gaumont Grand Quevilly (9)
Gaumont Labège (9)
Gaumont Montpellier multiplexe (1, 9)
Gaumont Nantes (1)
Gaumont Opéra Capucines (1)
Gaumont Parnasse (8)
Gaumont Reims (1)
Gaumont Reims Parc Millésime (1)
Gaumont Rennes (1)
Gaumont Saint Etienne (1)
Gaumont Valenciennes (1)
Gaumont Wilson (1)
Pathé Plan de Campagne (2)
Pathé Avignon Capsud (1)
Pathé Beaux Arts Besançon (1)
Pathé Belfort (6)
Pathé Belle Epine (14)
Pathé Bellecour (7)
Pathé Boulogne (3)
Pathé Brumath (1)
Pathé Carré de Soie (1)
Pathé Chambéry Les Halles (2)
Pathé Chavant (2)
Pathé Ciné Liberté (1)
Pathé Conflans (9)
Pathé Dammarie les Lys(8)
Pathé Docks76 (2)
Pathé Echirolles (2)
Pathé Evreux (ex-Ciné Zénith (1)
Pathé Grand Ciel (1)
Pathé Liévin (9)
Pathé Lingostière (12)
Pathé Montataire (12)
Pathé Nantes Atlantis (7)
Pathé Orléans Charpenterie (2)
Pathé Quai Ivry (1)
Pathé Saran (1)
Pathé Vaise (1, 3)
Pathé Valence (12)

La liste que tu as donné concerne les cinémas en 4k pas en 4dx... Dommage je me suis fait une fausse joie en m'organisant un ptit voyage à 200 km de chez moi pour transformers 5... Heureusement que j'ai demandé directement au ciné avant de partir.