Jump to content
Shen

HTPC optimisation avisynth/ffdshow/lav/madvr/mpc

Recommended Posts

ça marche, impeccable y a 2 mois j'achetais mon premier vidéoprojecteur dans la foulée je montais mon premier PC pour en faire un Htpc et maintenant je rentre des scripts qui subliment mon image...

Grace au forum c'est possible, Merci

ça marche, impeccable y a 2 mois j'achetais mon premier vidéoprojecteur dans la foulée je montais mon premier PC pour en faire un Htpc et maintenant je rentre des scripts qui subliment mon image...

Grace au forum c'est possible, Merci

attention a l'addiction !!!!

je me suis servi de box multimédia depuis quasi le début de mon aventure HC  pour la facilité,la convivialité de certaines

-> j'ai eu Samsung/WD/Dvico N1-S1/Med8er/Dune

mais depuis la découverte d'Xbmc, j'ai voulu juste jeter un œil dans l'HTPC, ainsi pour voir et ça m'a quasi bouffé le bras  ;)

de plus, tu finis par tomber sur des passionnés qui ne sont JAMAIS avare d'un conseil, d'un partage,d'un coup de pousse (merci Forza) et hop te voila contaminé

d'abord une config toute basique, puis plus,encore plus,toujours plus  :D ,

au final:

je dis a mon Waf que ça liste de course n'est pas assez Sharpée,qu'elle manque de Profondeur, pas assez de Smooth voire même une peu agressive  :lol:  :lol:

Moi aussi Francois m'a beaucoup aidé meme en voyant mon niveau plus que déplorable :D et Forza ! Puis rork :P y a juste mon pc que je remercie pas qui est pas capable de faire tourner le clarity ultra sur tous les films la loose

de rien  ;)

Shen:

tu n'indiquerais pas dans la page 1 du tuto pour ceux qui utilisent la confg Kaz, que pour un passage automatique d'un script 1080 a 720 suivant le film

il faut que les scripts soient mis a la place de ceux de Kaz (Kaz 720 et Kaz 1080) dans ffdshow

si pas il faut choisir manuellement le bon script après le lancement d'un film.

je te MP ca.

Moi aussi Francois m'a beaucoup aidé meme en voyant mon niveau plus que déplorable :D et Forza ! Puis rork :P y a juste mon pc que je remercie pas qui est pas capable de faire tourner le clarity ultra sur tous les films la loose

Pâques arrive, tu sais quoi demander a madame la cloche  :P

comment tu parles de ma femme :P

Ha les femmes

La miennes voulait pas de projo au début

Elle m'a prit pour un fou quand j'ai mis ça dans le salon

Maintenant faudrait presque que j'installé un autre projo+écran parce que elle est toujours dessus mais à regarder toute les concerne de plus belle la conneriede .l'amour est dans le pré ect...

Sacrilège

Tu oses laisser ta femme faire ça mais quel horreur ! :D

Pour les différents scripts proposés en page 1 de ce topic et lorsque on part de la config kaz y a t'il autre chose à modifier dans ffdshow mise a part copier coller le nouveau script dans le module avisynth.

Peut on laisser les autres traitements de la config initiale c'est à dire kaz a l'identique.

Merci

comment indiqué dans la page 1 tu peux sauvegardé toute les configs que tu souhaite sur FFSDSHOW tu as " save " " load " tu peux donc sauvergardé et donc choisir ton script selon tes souhaits

Si tu parle du post processing ou sharpen de ffdshow je desactive tout pour la hd sauf avisynth bien sûr

Après libre à toi d'essayer

Bonjour tous le monde,

Une petite question sur les scripts Avisynth, qui est le plus sollicité le Gpu ou Le Cpu,? (Cpu il me semble).

Car j'ai un pc avec un core I7 4790s et une Gtx 760 et j'ai plein de scripts qui ne passent pas (je suis parti de la config de Kaz) ça saccade ... En gros si je change la carte graphique ça améliore ou pas ?

Autre question, pour les "clarity" Mpc me dit que la commande "binomialBlur" n'existe pas, j'ai pourtant installé  Variableblur et Dehalo ...

Cela fait 3 jours que je suis passé au pchc, c'est passionnant et les premiers résultats quand ça passe sont bluffants, je ne sers quasi plus de ma platine bdp lx58.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Juste pour infos je suis dans une salle dediée ampli pioneer LX75 et projo Pana PT-AT 6000.

C est tres etrange que tu saccade avec un i7 4790 la GTX 760 c est a la limite le probleme... mais ton pc a ptet besoin d un formatage il est ptet encombré de divers logiciel ou OC ton cpu aussi

Desactive avisynth et tu verra si ça saccade encore

Madvr (gpu)

Avisynth(cpu)

Voir ton output en sortie de ffdshow

Desactive avisynth et tu verra si ça saccade encore

Madvr (gpu)

Avisynth(cpu)

Voir ton output en sortie de ffdshow

C'est bien ce qui me semblait (gpu/Madvr et cpu/Avisynth), sans Avisynth c'est effectivement impeccable mais pas la même image.

Donc il faut que je prenne des scripts légers, merci  de vos réponses.

Et pour l'histoire de BinomialBlur, une idée ?

C est bizarre qu un i7 tienne pas les profiles lourds c est une tour ou un pc portable ?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Lyam
      TOUT D’ABORD UN GRAND MERCI A BOUBOU02 ET FORZA POUR AVOIR FAIT DES TESTS ET ÉGALEMENT A MC GAYVER POUR M'AVOIR DONNE LA PERMISSION D'UTILISER DES COMMANDES PRÉSENTES DANS SON INSTALLEUR
      LYAM.

ATTENTION LA VERSION V2 DEMANDE UNE GTX 1060 MINIMUM POUR FONCTIONNER CORRECTEMENT
      VOIR LA MISE A JOUR DU 24-02 VERS LE BAS DE LA PAGE 19
      POUR COMPLÉMENT D'INFORMATION

ATTENTION N°2 
      Comme je n'ai pas spécialement le temps de mettre à jour la page1, elle est un peu obsolète ainsi que les liens
      Le plus simple est de toujours aller voir les dernières pages du sujet pour avoir les infos récentes et les bons liens vers les logiciels

PRÉSENTATION

-Voici un installeur et un updater 64 bit qui vont permettre l'installation rapide de Kodi,madvr,lavfilter et Mpc-be et la mise à jour semi-automatique de Kodi,Madvr et Lavfilters (évolutions prévues pour d'autres choses)
      -Il installe également le Visual C++ 2015 redistributable indispensable pour faire fonctionner Kodi.
      -Kodi sera installé en mode "portable"  et déjà configuré pour utiliser Mpc-be et tous les fichiers de Kodi se trouveront donc dans son propre dossier y compris les fichiers de configurations.

-L'installeur fait un dossier sur le 😄 qui se nomme PCHC dans lequel les différents logiciels seront installés, vous ne pouvez pas choisir le dossier d'installation et une fois installé vous ne DEVEZ rien changer, ne déplacer aucuns dossiers ni renommer !!

-L'installeur n'est pas conseillé si vous avez une configuration avec les différents filtres déjà installés, il est fait avant tout pour une installation VIERGE de toutes autres traces

Vous devrez toujours suivre un tuto pour certaines parties de la  configuration de Madvr et des réglages vidéos comme régler la sortie en full RGB, vous devez regarder d'autre Tuto pour cela.

L’intérêt est également de regrouper tous les softs dans un seul dossier, cependant 2 configurations différentes basique sont disponibles pour Lavfilters avec notamment  le choix d'avoir du BISTREAM ou non, il y aura certainement des évolutions qui seront abordées dans ce topic.

-------------------------------------------------------
      Rappel, même si il y a eu des tests, il est impossible de prévoir toutes les différentes configurations possibles et imaginables et s'assurer que tout va parfaitement fonctionner sur tous le pc et dans le temps

-L'installeur a été testé sur un 2 pc physique sous windows10 et un pc en machine virtuelle sous windows 7 pour ma part.

Si besoin, l'installeur demande les droits administrateur merci de ne PAS forcer le mode admin avec un clic droit sur l’exécutable !!

-A titre indicatif voici les versions contenues dans l'installeur même si elle ne sont pas à jour ce n'est pas important car il est possible de faire une mise à jour assez simplement ensuite, ce qui sera abordé plus loin.

ATTENTION LA CONFIGURATION ACTUELLE EST CONFIGUREE POUR DES CARTES GRAPHIQUES
      SUPPORTANT DIRECTX 11

SI VOUS AVIEZ UNE ANCIENNE VERSION DE MAVR (inférieure à 0.91.XX) VOUS DEVEZ FAIRE UN RESET DE MADVR ET SUPPRIMER VOTRE ANCIENNE VERSION
      LA VERSION CONTENUE DANS CE PACK NE FONCTIONNERA PAS CORRECTEMENT SINON

ATTENTION TOUS LES LIENS DIRECTS VERS LES FICHIERS NE FONCTIONNENT PLUS
      IL FAUT PASSER PAR UN EXE UNIQUE POUR TÉLÉCHARGER LES DIFFERENTS FICHIERS
      VOIR LA NEWS
      Ceci n'est que le lien vers l'explication du changement, toujours regarder dans les dernières pages pour trouver la mise à jour la plus récente

ÉTAPE 1: INSTALLATION
      Si vous avez déjà eu une configuration contenant Lavfilters et Madvr, vous devez faire un nettoyage de votre ancienne installation et ensuite utiliser le fichier PCHC_CLEANER
      Voir ici pour plus d'informations

Une fois les 2 fichiers récupérés, lancez l 'exe PCHC_SETUP64 en premier

Rien de complexe il suffit de suivre les étapes

Ici l'installation du Visual C++ 2015 est OBLIGATOIRE pour que KODI fonctionne
      Donc vous devez l'installer, sinon Kodi ne fonctionnera pas
      Si le Visual C++ 2015 est déja sur votre ordinateur, vous aurez un message d'erreur que vous pouvez passer sans soucis
      Soyez patient, suivant les pc l'installation est plus ou moins longue

Voici l'écran de fin d'installation qui va enregistrer les différents filtres pour le bon fonctionnement de la configuration et copier des raccourcis utiles sur votre bureau
      Ne rien décocher si vous ne savez pas ce que vous faites !!
      Vous pouvez par contre décocher en tout sécurité l'ajout des raccourcis sur votre bureau mais vous devrez allez sur les bons chemins ensuite pour lancer les différents logiciels
      Le détail sera donné un peu plus bas pour ce cas de figure dans l’étape 2

Vous allez avoir confirmation du bon enregistrement de chaque filtre, confirmez par ok

Voici la fenêtre de validation de Madvr, appuyez simplement sur une touche pour confirmer

Si vous n'avez pas demandé l'installation des raccourcis, l'installation est maintenant terminée
      Sinon voir l'étape ci-dessous
      -----------------
      Les raccourcis de Kodi, mpc-be et un raccourci vers le dossier permettant de faire les mises à jours sont copiés sur votre bureau
      Si tout va bien vous devez avoir une fenêtre de confirmation et ceci

Pour ceux qui s'y connaissent vous avez maintenant une installation basique  (plus de détails à l'étape 2):
      -De Kodi (en fr) lié avec Mpc-be configuré pour se servir de Madvr et des filtres Lav
      -De Lavfilters configuré en DXVA2 (copy-back) pour le décodage GPU
      -De Madvr partiellement configuré avec le settings Forza pour Madvr 0.92.xx

A titre informatif voici l’arborescence mise en place par l'installeur

INFORMATION SUR KODI
      Le fichier Playercorefactory qui permet à Kodi de lancer un player externe se trouve sur ce chemin: C:\PCHC\Kodi\portable_data\userdata
      En l'état actuel vous n'aurez normalement aucun besoin d'y toucher

Le dossier portable_data contient donc toute la configuration de Kodi, base de donnée comprise.
      Si vous voulez faire une remise à zéro total de Kodi, il suffit d'effacer ce dossier et de le relancer par le raccourci KODI sur votre Bureau ou le raccourci KODI PORTABLE dans le dossier C:\PCHC\Kodi

TOUJOURS LANCER KODI PAR LE RACCOURCI SUR VOTRE  BUREAU OU PAR CELUI DU CHEMIN CI- DESSOUS: KODI PORTABLE

Si vous voulez faire une copie de sauvegarde de votre configuration de Kodi avant de bricoler ou avant de lancer une mise à jour par l'updater (recommandé), il suffit simplement de copier le dossier portable_data dans un autre endroit, si quelque chose se passe mal effacez simplement l'ancien dossier portable_data et remettez votre copie à la place.

INFORMATION SUR MPC-BE
      Le dossier de Mpc-be se trouve sur ce chemin: C:\PCHC\MPCBE64
      Dans ce dossier ce trouve également le fichier de configuration mpc-be64.ini contenant la configuration actuelle de votre Mpc-be.
      Vous pouvez en faire une copie de sauvegarde est la stockée ailleurs par précaution.
      Mpc-be est configuré pour se servir de Madvr et des Lavfilters et il est également configuré pour se servir de son moteur de rendu audio en mode WASAPI

INFORMATION SUR MADVR
      Pour cette étape merci de vous assurer de n'avoir qu'un seul écran connecté si vous en avez plusieurs,c'est temporaire
      Une fois le petit tuto ci-dessous suivi pour pourrez tout reconnecter et configurer

Lancez l'exe du panneau de configuration de Madvr en vous rendant sur le chemin suivant  ou le raccourci sur votre bureau.
      -C:\PCHC\MADVR\madHcCtrl.exe
      L'icone de Madvr devrait maintenant se trouver dans votre barre en bas en droite (c'est d'ailleurs ce programme qu'il ne faut pas oublier de fermer si ouvert en cas de mise à jour de Madvr)
      Double Cliquez dessus pour ouvrir le panneau de configuration de Madvr

Première chose à faire dans la partie Devices, tentez d'effacer tout ce qui s'y trouve (la capture n'est qu'un exemple) , il y a un device que vous ne pourrez pas effacer et ce sera votre écran actif.
      Les autres entrées sont des entrées fantômes qui restent lorsque l'on fait un transfert d'un fichier de configuration MADVR
      VOUS NE DEVEZ EFFACER LES DEVICES QU'UNE SEULE FOIS
      Une fois VOTRE device (écran ou projo) trouvé, définissez son type dans Device type

Toujours sur votre device (la capture est un exemple ! )
      Copiez/collez l'une des lignes suivantes dans la case en rouge, list all display modes Madvr may switch to:
      Pour un diffuseur uniquement 1080P
      1080p23, 1080p24, 1080p50, 1080p60
      Pour un diffuseur 4K
      2160p23, 2160p24, 2160p50, 2160p60

Les étapes de configuration des fréquences sont a refaire pour TOUS les devices (écrans,projo) que vous avez et qui s'ajouteront dans la liste des devices au fur et à mesure que MADVR va les trouver

ÉTAPE 2A: INSTALLER UNE CONFIGURATION DE BASE LAVFILTERS SI BESOIN DE CHANGER UNE OPTION
      ET INSTALLER DES MISES A JOUR (2B)
      /!\ATTENTION /!\

NE FAITES PAS SYSTÉMATIQUEMENT des mises à jour quand une nouvelle version est disponible, sauf si vous avez un soucis particulier qui est résolu par une mise à jour
      Attendez un peu d'avoir des retours car parfois une mise à jour fonctionne moins bien que la version précédente !!
      La procédure de mise à jour ne se préoccupe PAS des versions, donc il est tout à fait possible d'installer une version plus ancienne faites attention
      Cependant je déconseille fortement de faire des allez-retour entre les versions sur MAVDVR

C'est à vous de savoir si une nouvelle version d'un logiciel existe (en venant vérifier sur les différents sujets de Pjhc par exemple) et c'est également à vous de vous rendre sur les sites pour récupérer le bon fichier à mettre à jour et l'enregistrer au bon endroit ce qui sera détaillé plus bas

lancez l 'exe PCHC_UPDATER
      Rien de bien compliqué il suffit de suivre les écrans
      L'updater va installer les outils dont il a besoin pour effectuer les opérations demandées à la fin de son installation
      A noter que les outils en questions sont effacés à la fin du processus, comme ça c'est propre

Voici l'écran permettant de faire des mise à jour et d'installer 2 types de configuration pour LavFilters
      Le but ici n'est pas de détailler ce que sont PCM et BISTREAM il y a plein de sujet sur PJHC la dessus, si nous ne savez pas, prenez la configuration PCM
      Vous pourrez relancer l'updater plus tard pour changer si besoin
      ATTENTION les options sont exclusives c'est l'une ou l'autre si vous cochez les deux ça sera la configuration en dernière position qui sera prise en compte (BITSTREAM DONC)
      La procédure de mise à jour est détaillée plus bas car normalement vous n'avez aucune mise à jour à faire pour l'instant, merci de ne pas cocher d'option de mise à jour si vous n'en avez pas à faire !!

Une demande de mode Administrateur va se lancer dans votre barre pour pouvoir enregistrer la configuration des filtres Lav, cliquez dessus et autorisez le demande d'enregistrement des informations dans la base de registre, cette demande correspond à l'enregistrement de la configuration des filtres Lavfilters demandée plus haut

Une fois ceci fait les 3 panneaux de configuration de Lav vont s'ouvrir  (pas forcément dans l'ordre des captures ) pour que vous puissiez contrôler et faire des modifications si vous le voulez

LAV Splitter
      Il est configuré pour ouvrir l'audio et les sous-tires  forcés uniquement (si le tag des sous-tires est correct)
      Préférence: Français, puis anglais (fre,eng)

LAV Audio
      Si vous avez demandez une configuration PCM vous avez cette écran.
      Si vous avez demandez du BITSTREAM tous les formats de la rubrique Bistreaming (S/PDIF/HDMI) seront cochés

LAV Video

Ici vous pouvez changer certaines valeurs en fonction de votre configuration
      Pour le processeur vous pouvez changer la partie THREADS FOR MULTI-THREADING pour indiquer le nombre de "core" disponibles
      LAISSEZ AUTO SI NOUS NE SAVEZ PAS, NORMALEMENT AUTO SE DÉBROUILLE BIEN TOUT SEUL
      ex:Intel core I5:4
      Intel core i7:8
      L'autre partie que vous pouvez changer dépend de votre carte graphique AMD ou NVIDIA

Rem: Assurez-vous d'avoir vos pilotes graphique à jour
      LAV VIDEO EST DÉSORMAIS CONFIGURE D'OFFICE EN MODE DXVA2 (copy-back)
      Je laisse l'info ci-dessous si jamais cela ne fonctionne pas dans ce mode pour montrer quoi décocher (remettre sur NONE)
      POUR AMD:
      HARDWARE DECODER TO USE:
      Essayer d'abord DVXA2 (copy-back) 
      Si cela ne fonctionne pas remettre Hardware decoder to use sur None
      puis dans les formats Codecs for HW Decoding se trouvent les différents formats possible pour le décodage matériel par la carte graphique
      Malheureusement je ne peux pas savoir pour vous ce qui est pris en charge par votre carte ou non
      Essayez comme coché sur la capture

POUR NVIDIA:
      HARDWARE DECODER TO USE:
      Essayer d'abord DVXA2 (copy-back) si cela ne passe pas mettez NVIDIA CUVID
      puis dans les formats Codecs for HW Decoding se trouvent les différents formats possible pour le décodage matériel par la carte graphique
      Malheureusement je ne peux pas savoir pour vous ce qui est pris en charge par votre carte ou non
      Essayez comme coché sur la capture

Une fois les panneaux fermés, la configuration LavFilters est terminée.

ÉTAPE 2B: INSTALLER DES MISES A JOUR
      /!\ATTENTION /!\
      Rem: je vais souvent répéter les mêmes procédures évidentes mais cela fait partie du tuto
      Il est possible d’installer plusieurs mise à jour à la suite d'un coup, si vous le faîtes soyez très patient le temps que tout les traitements demandés ce fasse.
      Vous aurez également autant de message de confirmation ou d'échec que d'opérations demandées.

NE FAITES PAS SYSTÉMATIQUEMENT des mises à jour quand une nouvelle version est disponible, sauf si vous avez un soucis particulier qui est résolu par une mise à jour
      Attendez un peu d'avoir des retours car parfois une mise à jour fonctionne moins bien que la version précédente !!
      La procédure de mise à jour ne se préoccupe PAS des versions, donc il est tout à fait possible d'installer une version plus ancienne faites attention
      Cependant je déconseille fortement de faire des allez-retour entre les versions

Si vous avez le raccourci MISE_A_JOUR sur votre Bureau cliquez dessus pour ouvrir le dossier des mises à jour
      Sinon rendez-vous sur le chemin suivant:
      C:\PCHC\MISE_A_JOUR
      Ici se trouve les dossiers des logiciels qu'il est pour le moment possible de mettre à jour avec l'updater
      KODI
      LAVFILTERS64
      MADVR

ASSUREZ-VOUS TOUJOURS QUE LE LOGICIEL QUE VOUS METTEZ A JOUR NE SOIT PAS  ENCORE ACTIF AVANT DE LANCER UNE MISE A JOUR
      SURTOUT MADVR QUI GARDE SOUVENT UNE ICONE DANS LA BARRE DE TACHE

Pour mettre à jour Kodi, rendez vous sur le site officiel de KODI
      https://kodi.tv/download
      Téléchargez le fichier EXE de l’installeur de Kodi pour Windows dans le dossier C:\PCHC\MISE_A_JOUR\KODI
      Vous pouvez également télécharger le fichier ailleurs mais vous devez ensuite absolument le mettre dans le dossier C:\PCHC\MISE_A_JOUR\KODI
      Une fois que c'est fait ne SURTOUT PAS lancer l'exe de KODI, laissez juste comme ça

Avant de mettre à jour je vous conseil vivement de faire une copie de votre configuration en copiant  (ou vous voulez) le dossier portable_data que l'on trouve ici:
      C:\PCHC\Kodi

Si vous avez un soucis effacez le dossier C:\PCHC\Kodi\portable_data
      Et remettez votre copie à la place

REMARQUE: LA MISE A JOUR DE KODI EST NORMALEMENT FONCTIONNELLE MAIS N'A PU VRAIMENT ÊTRE TESTÉE CAR Il  N'Y A PAS DE VERSION PLUS RÉCENTE DISPONIBLE AU MOMENT DE CE TUTO
      Lancez l 'exe PCHC_UPDATER
      A la fin de l'updater Cochez Mettre a jour KODI

L'opération peut prendre un peu de temps, merci de patienter
      Le fichier exe de KODI est automatiquement supprimé à la fin de l'installation
      Vous aurez un message de confirmation en cas de réussite ou d'échec

Pour mettre à jour Madvr, télécharger le fichier zip de Madvr  à partir du lien officiel
      http://madshi.net/madVR.zip
      Enregistrez le fichier zip de Madvr dans le dossier C:\PCHC\MISE_A_JOUR\MADVR
      Vous pouvez également télécharger le fichier ailleurs mais vous devez ensuite absolument le mettre dans le dossier C:\PCHC\MISE_A_JOUR\MADVR

Lors d'une mise à jour de Madvr, une copie du fichier de configuration de Madvr (settings.bin) se fait dans C:\PCHC\SAUVEGARDE\MADVR_SETTINGS
      Si il y a un soucis vous pouvez donc retrouver le fichier de la configuration Madvr dans ce dossier
      /!\La copie est faite à chaque fois que vous lancez une mise à jour Madvr et cela écrase les anciennes versions sauvegardées/!\
      A la fin de l'updater Cochez Mettre a jour MADVR

Le fichier zip de Madvr est automatiquement supprimé à la fin de l'installation
      Vous pouvez vérifier la version de MADVR en exécutant de nouveau le panneau de contrôle.

Pour mettre à jour LAVFilters x64, rendez vous sur le site officiel de LAVFilters
      https://github.com/Nevcairiel/LAVFilters/releases
      Enregistrez  la dernière version du fichier zip de LAVfilters pour la version X64  (ne vous trompez pas) dans le dossier C:\PCHC\MISE_A_JOUR\LAVFILTERS64
      Vous pouvez également télécharger le fichier ailleurs mais vous devez ensuite absolument le mettre dans le dossier C:\PCHC\MISE_A_JOUR\LAVFILTERS64
      A la fin de l'updater Cochez Mettre a jour LAVFilters x64

Le fichier zip de LAVFilters x64 est automatiquement supprimé à la fin de l'installation

Pour mettre à jour Potplayer x64 si nécesssaire, rendez vous sur le site officiel
      Attention à bien prendre la version 64bit et pas la version 32Bit
      Télécharger le fichier exe dans le dossier C:\PCHC\MISE_A_JOUR\POTPLAYER64

Puis exécutez le fichier PCHC_UPDATER pour effectuer la mise à jour comme les autres logiciels

TUTO: METTRE A JOUR MPCBE

Voila pour ce gros pavé pour lequel j'ai sûrement oublié des choses, il sera mis à jour en conséquence.
      ---------------------------------------------------------------
      MISE A JOUR ET CHANGEMENT DE L'UPDATER ET SETUP
      12-09-2017

12-08-2017

31-07-2017

28-07-2017

24-07-2017

21-07-2017
      Mise à jour de l'updater pour corriger des soucis lorsque l'on installe certaines options avec un compte Windows Standard
      A noter que normalement il faut un installer tout cela avec un compte Administrateur, je tente d'être au maximum compatible avec un compte Standard mais sans garantie
      Merci de votre compréhension

20-07-2017
      Ajout dans l'updater d'une option pour installer Potplayer avec le fichier Ini de la configuration de Forza
      Ceci option va supprimer Mpc-be64, le raccourci sur le bureau et le lien avec Kodi puis remettre un raccourci de Potplayer sur le bureau et lié Kodi avec Potplayer.

• By Dyzonium
      Bonjour messieurs les spécialistes du HTPC et du visionnage de qualitay ! 

Je vais commencer par vous exposer ma situation avant de déballer mes questions, c'est la moindre des choses

Alors je ne vais pas vous faire l'historique de tous mes HTPC depuis 10 ans (quoi que, ça pourrait en intéresser certains ), mais sachez que je ne suis pas un "grand fan" de cinéma comme vous semblez l'être pour la plus part. Je n'ai pas de salle dédiée et mes envies de videoprojections se sont arrêtées le jour où madame a remarquée qu'il n'y avait pas de tuner TNT sur ces appareils....
      A vrai dire, ma véritable passion reste les "films de vacances japonais au format dessins". Et là je dois avouer que je commence à devenir exigeant en terme de qualité (1080p, x265, 60fps, 10bit et tout le toutim ! Même s'il me reste quelques vieilleries en 480p voir pire ... ). 
      C'est dans cette optique que je cherche à améliorer mon expérience avec un HTPC digne de ce nom. 

Actuellement j'ai une bécane avec les specs suivante (je vous passe les détails ssd, boitier, alim, ...) : 
      I3-7320 
      Asus fatality ITX (sortie HDMI 2.0)
      Corsair 8Go DDR4 2400 
      Kodi 18 / DSplayer sous W10 

Je trouvais ma config suffisante jusque là, mais ayant investit dans une TV 4K (Sony KD55X8509C), j'aimerai pourvoir profiter de tout son potentiel. Et c'est là que commencent les ennuis... 

Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir faire un upscale de mes vidéos en 4K@60fps et ce avec le maximum fluidité.  Mais en étant un peu plus réaliste, voici quels seraient mes exigeances selon leurs importance :
      Fluidité (suppression des saccades lors des travelling), passage au 60fps, upscaling en 4K.

Je ne pense pas que mon CPU soit assez robuste, je pensais donc investir dans un Ryzen (peut-être un 1600 ou 1700, les amélioration sur Ryzen 2 n'apportant pas grand chose j'imagine), une 1080, et tenter une config soignée pour gérer tout ça, à base de Kodi (+ MadVR, + SVP, +ReClock, +AviSynth,  et que sais-je encore...)

Et c'est principalement sur ce dernier point que j'aurai besoin de vos conseils car je suis, comme on dit dans le jargon, une buse dans ce domaine.

Si d'aventure certains d'entres vous pourraient m'aiguiller sur ce qu'il est possible ou non de faire et m'apprendre ensuite comment configurer au mieux  les différents logiciels afin que le rendu me plaise, cela me serait d'une grande aide.

En vous remerciant de m'avoir lu jusque là, je vous souhaite une bonne journée et de bonnes vacances pour les plus chanceux  

Bonne journée à tous 

Dyz'
    • By forza113
      mise a jour du 27/07/2017 avec version madvr 91.11

Tutoriel,software et paramétrage: chaine Madvr,lavfilter,potplayer en 64 bits avec plusieurs contrôle de netteté
      activation OSD madvr,activation de l'aide  a la fluidité smooth motion et contrôle totale de potplayer et kodi.
      de plus cet configuration lit les iso 2d et 3d et les 3d framepacking avec Madvr.
      il est fournit dans la configuration des presets près a l'emploi:
      -3 profils automatique Ultra HD,1080p,720p
      -4 profils activable via ROCCAT Low,Medium,Hight,3D framepacking
      -1 Dénoiser 3D de haute qualité activable via roccat (New) Merci a lyam pour la mise en service du dénoiser 

+integration des commandes sur tablette et smarphone android ou ios avec le logiciel roccat grid
      - Lancement Kodi-changement d'affichage-Smooth motion-Osd madvr-Dénoiser-Commande potplayer-ect......
      ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Petit rappel concernant les presets de la page 1, si il y a des captures de fournis elles sont cependant faites pour être visionnées dans des conditions de projection
      Si vous voulez tester les presets sans le setup , assurez vous de bien lire la page 1 car l'image doubling doit être actif sur les sources 1080
      Les presets ne sont pas prévus pour avisynth
      Ces presets ne sont PAS destinés à du visionnage sur pc ou une tv (même si pour certains cela pourra fonctionner)
      En vous assurant de regarder ces réglages dans les (presques) mêmes conditions de leur création, vous pourrez décider ensuite si cela vous convient ou non 

Extrait 1 : Film "oblivion scène clair"1080p-timing 01;16;41;776     sans traitement         profil 1080p forza113       profil Hight lyam      
      Extrait 2 : Film "oblivion scène sombre"1080p-timing 00;54;39;100   sans traitement       profil 1080p forza113       profil Hight lyam       Extrait 3 : Film "The hobbit la bataille des 5 armés" 1080p - Timing 01:47:42.563   Sans traitement       profil 1080p forza113         installation des softs Madvr,lav filter,pot player dans une chaine 64 bits   PARTIE 1-INSTALLATION ET PARAMETRAGES   VALABLE UNIQUEMENT POUR LA NOUVELLE CONFIGURATION DE MADVR 0.911.XX   SI VOUS SOUHAITEZ INSTALLER LES FILTRES LAV,MADVR,POTPLAYER RAPIDEMENT VOUS POUVEZ UTILISEZ L'INSTALLEUR ET L'UPDATER DE CE SUJET ICI VOUS POUVEZ N'INSTALLER QUE LES FILTRES REQUIS ET ENSUITE CONTINUER A SUIVRE CE TUTO EN NE TENANT PAS COMPTE DES PARTIES DEMANDANT L'INSTALLATION DES LOGICIELS DEJA PRESENTS     potplayer  
      installer POT PLAYER 64 bits a la racine de C:   décoché le codec additionel   lancé le soft et fermé le   placer le fichier potplayermini64.ini dans ce chemin  C:\PotPlayer\PotPlayerMini64.ini  
      Configurer le preset de pot player de cet maniere a la fin de l’installation de la partie 1 Et bien verifier que " Désactiver les raccourcis soit coché"       pour toute autres question sur potplayer concernant d'autres chaines de traitement avec par exemple avisynth ou sur des paramétrages spécifique venez en discuté sur l'exellent topic de lyam   Lavfilter  
      installer la version la plus récente de  LAV FILTERS en cochant sur decodeur 3D MVC   et configurer comme ceci   Lav video   Pour carte Nvidia (I5 -4 thread-I7-8 Thread)       pour carte ATI (I5 -4 thread-I7-8 Thread)       Lav audio  
      en Bitstream         en pcm      
      MADVR   * Astuce: si vous avez deja installer une configuration ultérieurs et que vous voulez mettre a jour les nouveaux preset * effacer et éventuellement sauvegarder au cas ou le fichier setting dans le dossier Madvr * double cliquer sur restore defaut en administateur * mettre le nouveau setting de madvr et reconfiguré la partie device  - ne pas prendre en compte et faite le tuto normalement si c'est votre premiere installation   Télecharger Madvr  et Créer un dossier Madvr dans C: et dézipé l’archive dedans   (option)pour la configuration ancienne pour ceux qui prefere les vieux algorithme je laisse a disposition ce lien Télecharger  MADVR VERSION 0.90.24 UNIQUEMENT et Créer un dossier Madvr dans C: et dézipé l’archive dedans   Lancer install.bat en administrateur et cliquer sur ok Télecharger le setting de Madvr et mettre dans le dossier.( ceci est le fichier deja configurer)   (pas obligatoire)ancien algo avec madvr 90.24 Setting dans le dossier   il se peut que windows bloque a la premiere lecture madvr,laisse autorisé   vous pouvez aussi lancer madHcCtrl pour autorisé   Lancer une video et faite clique droit/flitre externe/madshi madvr/edit   ceci étant il y a une partie que vous ete obliger de configurer vous meme a la main,c'est la partie devices   Configuration de Madvr   DEVICES Si vous avez un splitter ou un ampli qui gere vos diffuseur declarer comme receiver,processor,switch et apres identifier vos tv ou projo sachant qu'il faut qu'il soit détecter pour pouvoir aller plus loin                 1080p23, 1080p24, 1080p30, 1080p50, 1080p59, 1080p60 si vous avez un diffuseur 4k mettre la resolution native de votre diffuseur a la place de celle de la capture a savoir 1080p
      Pour l'activation du Smooth motion de Madvr il faut par contre bloquer la fréquence en 60 hz donc il vous faudra laisser que celle ci dans la partie display mode.
      1080p60 a vous de choisir ce qui vous convient le mieux,le smooth motion a pour avantage d'apporté une aide a la fluidité sans pour au temps perdre en netteté

PARTIE 2- INTEGRATION  
      LOGICIEL SSD (optionnel)   Ce logiciel va vous permettre de créer des raccourcie clavier de peripherique audio   il faut garder le fichier d'install+les 2 raccourci actif au meme endroit sinon ca ne fonctionnera pas   double cliquer sur SSD     faite clique droit et propriété sur les raccourcis et rentrer les   F9 pour le peripherique haut parleur
      F8 pour le peripherique secondaire (projo,Tv)    
      Installation du logiciel ROCCAT POWER GRID sur le pc et l'application android ou ios     Maintenant une fois connecté et appairé a votre smartphone ou tablette il vous faut importer mon package    
      voila ce que vous devriez avoir sur votre roccat grid       Liste des raccourcis clavier LIEN PDF     ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- réglages de lyam
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Preset Bourrinator  
      Version de Madvr utilisée: 0.90.17
      Résolution du diffuseur: 1080P
      Type de diffuseur: Projecteur Sony hw55ES

Image Enhancements
      Cripsen edges: 0.2
      LumaSharpen: 0.60
      AdaptiveSharpen: 0.2

Activate anti-bloating filter: strength 50%
      Activate anti-ringing filter

Scaling Algorithms
      Chroma upscaling: super-xbr 50 activate anti-ringing filter
      Image Doubling sur Always en super-xbr 100
      Image downscaling: SSIM 1D 100 %
      Activate anti-ringing filter relaxed
      scale in linear light

Upscaling Refinement
      Crispen edges 2.5
      LumaSharpen 1.41
      AdaptiveSharpen 1.3
      Activate anti-bloating filter strenght 50%
      -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Preset 720P, testé sur des vidéos youtube fonctionne également très bien sur des animés jap 720P
      Version de Madvr utilisée: 0.90.17
      Résolution du diffuseur: 1080P
      Type de diffuseur: Projecteur Sony hw55ES

Image Enhancements
      Rien, tout désactiver

Scaling Algorithms
      Chroma upscaling: super-xbr 75 activate anti-ringing filter
      Activate SuperRes Filter strength 3
      Image Doubling sur Always 2X en super-xbr anti-bloating 50 en luma et chroma
      Image downscaling: Jinc
      Activate anti-ringing filter Strict (soft)
      scale in linear light

Upscaling Refinement
      Crispen edges 1.0
      LumaSharpen 0.34
      AdaptiveSharpen 0.4
      Activate anti-bloating filter strength 50%
      ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      merci a lyam pour le travail qu'il fait sur potplayer et pour ses presets
      réglages de forza113
      Version 0
      Image Enhancements
      rien
      Scaling Algorithms
      Chroma upscaling: super-xbr 100 activate anti-ringing filter
      Image Doubling sur Always en super-xbr 75
      scale in linear light
      actvare anti-bloading filter 25 %

Upscaling Refinement
      AdaptiveSharpen 3.0
      Activate anti-bloating filter strenght 100 %
      super reso 2 linear light,anti bloating,anti ringing 25%
      Version 1
      Image Enhancements
      rien
      Scaling Algorithms
      scale in linear light

Upscaling Refinement
      AdaptiveSharpen 3.0
      Activate anti-bloating filter strenght 25%
      Version 2
      Image Enhancements
      rien
      Scaling Algorithms
      scale in linear light

Upscaling Refinement
      thin edge 6.2
      AdaptiveSharpen 3.0

Version 3
      Image Enhancements
      rien
      Scaling Algorithms
      scale in linear light

Upscaling Refinement
      Crispen edges 4.0
      thin edge 7.0
      LumaSharpen 2.45
      AdaptiveSharpen 3.0
      Version 4
      Image Enhancements
      Cripsen edges: 0.1
      LumaSharpen: 0.15
      AdaptiveSharpen: 0.1
      Activate anti-bloating filter: strength 50%
      Scaling Algorithms
      Chroma upscaling: super-xbr 50 activate anti-ringing filter
      Image Doubling sur Always en super-xbr 100
      Upscaling Refinement
      LumaSharpen 1.40
      AdaptiveSharpen 3.0

*mise a jours et correspondance des profils de netteté de Madvr *profil automatique 1080p =version 4 *profil automatique 720p =version 720p *profil activable via roccat low =version 0 *profil activable via roccat middle =version 1 *profil activable via roccat hight =bourrinator  
      PARTIE 3- ORGANISER VOS BLURAY ET SERIES AVEC KODI (OPTIONNEL)

PARTIE 4- ALLER ENCORE PLUS LOIN DANS LE CONTROLE DE VOS EQUIPEMENTS HOME CINEMA + HTPC (OPTIONNEL)

• By Castaway
      Optimisations Avisynth+ (x64), & madVR

Objectifs :
      Chaine complète x64  ( player x64 > lav x64 > ffdshowRaw x64 >> madVR x64 ) Stabilité, donc choix de plugins pour Avisynth+ ne posant aucuns problèmes Répartition des charges entre le CPU (avisynth+) et le GPU (madVR) Finition grâce à madVR (les plugins étant à vérifier au fur et à mesure, nous ferons 'ce qui reste' grâce à l'excellent madVR)  

Sous - objectifs :
      [A voir] - Proposer à madVR une image étant déjà aux dimensions du diffuseur, afin d'éviter un ultime scaling (down ou up) - Cet idée sera à tester et voir si elle sera bénéfique ou non.  

Donc voilà, Impressionné par le travail que madVR à lui seul est capable de faire, je suis en même temps furax de voir mon CPU se la couler douce (et perdre toute cette puissance disponible) Cette discussion aura pour but de proposer (de trouver?) une solution en architecture x64   : )

Liens utiles
      Site officiel avisynth+     Wiki    +   le wiki avisynth normal (ça sert toujours!) Topic sur Doom9 Liste des plugins disponibles  

• Create New...