Jump to content
muscle

salon cinéma choix écran ?

Recommended Posts

Merci olivier

c est une bonne idee d avoir transferé tes photos ici...

euh question....quand je zoom a mort ca pixelise...c est normal....ok je sors

tres belles photos...j aimerais sincerement voir le resultat en vrai...

moi qui n a aucune experience en vp

pour le moment j ai pas vu grand chose...2 benq 1 hw55 avec une tres belle image et mon ptit vivitek que je trouve pas mal

Tout simplement magnifique, très bon rendu, merci pour tes photos

Beau travail !

Superbe salle, ça doit pousser terriblement avec tous ces amplis et gros woofers!

Le screen de The Revenant est assez hallucinant, quelle pêche lumineuse sur une si grande base.

Edited by tekko

Il y a 20 heures, jéjé a dit :

Vraiment superbe !! Pour l’avoir vu sur 360cm c’est dingue  !!

Héhé c'est donc toi l'heureux témoin dont m'avait parlé Olivier ;)

Effectivement je te crois sur parole que tu t'ais décollé la rétine ! :) si j'étais pas si loin (Ile de France) je me serais volontiers déplacé :)

Sinon sur les screens, juste énorme ce qui est obtenu, sur 3,6m de base faut il le rappeler ... petit faible pour les screens de the revenant / star wars / pacific Rim sans oublier la cosmonaute de seul sur mars .... :TRUCDEOUF:

Edited by Lowlow74

enfin au moins ici il a les compliments qu'il mérite olivier, je suis vraiment content pour lui car ça lui a demandé des heures et des heures de calibration, on imagine meme pas la patience et la passion qu'il faut.Le screen que je trouve très interressant pour mettre à mal le 260 c'est sur the revenant ,la scene ou dicaprio est tout seul avec son feu de camp, ben les noirs sont bien noirs et la flamme a toute sa vigueur et la dynamique sur son visage est pile poil comme il faut!!! vraiment du très bon boulo:ABON:

les screenshots sont très flateurs (dans le bon sens du terme). Le tweak appliqué, c'est des heures de travail de réglages ou c'est du tweak physique sur le projecteur ?

En tout cas ce sont les premiers screenshots sur le 260 que je trouve "vendeur". good job :)

Il y a 2 heures, Lowlow74 a dit :

Héhé c'est donc toi l'heureux témoin dont m'avait parlé Olivier ;)

Effectivement je te crois sur parole que tu t'ais décollé la rétine ! :) si j'étais pas si loin (Ile de France) je me serais volontiers déplacé :)

Sinon sur les screens, juste énorme ce qui est obtenu, sur 3,6m de base faut il le rappeler ... petit faible pour les screens de the revenant / star wars / pacific Rim sans oublier la cosmonaute de seul sur mars .... :TRUCDEOUF:

Oui et sur Lone survior la différence avec le bluray est hallucinante .... franchement c’est plus le même film !!

il y a 5 minutes, jéjé a dit :

Oui et sur Lone survior la différence avec le bluray est hallucinante .... franchement c’est plus le même film !!

Je te crois sur parole :) après la difficulté du HDR c'est d'arriver à préserver le naturel de l'image et que celle ci n'apparaisse pas trop artificielle.

En photo par exemple, bcp de monde fais du HDR qui choque l'oeil car trop poussé / artificiel mais peu l'utilise au réel profit de la dynamique d'image tout en conservant son naturel

C'est en cela que le travail d'Olivier est remarquable

Edited by Lowlow74

Splendide oui , ici ou ailleurs ses screens sont un plaisir pour l’œil avertis !

Je pense que sur "l'autre" les modo prennent la grosse tête et font du zèle .

En tout cas j'ai beaucoup a apprendre d'Olivier , sincèrement il m’épate ;)

il y a 58 minutes, neostouve a dit :

Splendide oui , ici ou ailleurs ses screens sont un plaisir pour l’œil avertis !

Je pense que sur "l'autre" les modo prennent la grosse tête et font du zèle .

En tout cas j'ai beaucoup a apprendre d'Olivier , sincèrement il m’épate ;)

je plussoies de bonheur et je ne peux dire qu'une chose je suis entièrement d'accord avec toi!!!! su "l'autre" comme tu dis les modos marchent sur la tete et l'ont vraiment très grosse aussi mdr....

Le 25/04/2018 à 08:10, muscle a dit :

screens 260 avec le tweak 4 hdr optimisé

tu devrais poster un screen avant et apres et donner les informations concernant ton tweak, ça aiderait les possesseurs afin qu'ils puissent optimiser leurs images et aux futurs acheteurs, une envie de succomber plus vite.

Si tu as mal pris mon dernier message, j'en suis désolé, ça n’était pas le but.

ta salle dédié est superbe muscle est les screens de la modif du tweak sont magnifiques les noirs sont superbes. je n'imagine même en vrai dans ta salle😍

tu as parlé d'une "astuce pour pousser plus loin le 260 en rec709" (c'est impressionnant le gain en dynamique)

tu peux m'en dire un peu plus 😊 ?

J'adore toujours autant ce projo !!! j'ai même été sur le cul de l'image que l'on obtient d'une série 720p mis à l'échelle par le projo :TRUCDEOUF: oui j'ai bien dis 720p !!!

dans l'optique de la modification de mon installation,je suis partagé entre ecran 235 le même que je retaille en 235 ou 3m30 16/9 vos avis!

autre solution  écran 70/75pouces écran électrique tension-né,vu que la base sera mini 3m30 j'ai abandonné la toile technique.

le but global est de rentre le salon plus modulable :

éclaircir  le plafond ,réduire le noir autour de l’écran

3 petits screens 4khdr10 que je n’avais pas posté .

19010807282317293516069306.jpg

19010807281517293516069305.jpg

19010807303717293516069308.jpg

Bonjour a tous nouvelle amplification en place cela simplifie le système avec au passage un plus sur le rendu.

20190426_114127.jpg

Bonsoir,

Très  belle salle parue dans les années laser. 

Du beau matos mais surtout un excellent metteur au point.