Jump to content
muscle

salon cinéma choix écran ?

Recommended Posts

détails des hps ;

hp lfe avt;

le 46cm mivoc

16021512452117293513977073.jpg

16021512444117293513977065.jpg

les 2x38cm avt

16021406165817293513975212.jpg

16021406140617293513975204.jpg

le g12 des sr12 a laissé place au p12 ,pas la même qualité de hp

16030610144517293514032041.jpg

16030610141017293514032040.jpg

le hp magnat

15030504393717293513038109.jpg

15030504424617293513038111.jpg

Absolument magnifique et superbement intégré dans un salon sans être totalement exclusif au home cinéma, bravo, ça fait rêvé tout en apportant des idées concrètes , encore merci, à plus

• Like 1

toute l’installation a été calibré avec rew et le projo qui en avait bien besoin avec le logiciel hcfr et sonde xrite 1 pro

l'occultation de la pièce par stores électriques télécommandés

17022410435017293514871582.jpg

17022410451017293514871583.jpg

17022410451517293514871584.jpg

17022410451717293514871585.jpg

et pour commander l'installation

17022410452117293514871586.jpg

• Like 2

merci de vos retours , en vous souhaitant une bonne lecture

Quand certaines mauvaises langues disent que la solution de la casquette tout autour de l'écran n'est absolument pas WAF.

Muscle démontre de façon magistrale que c'est super design, que ça peut se révéler très classe.et que ça fait économiser beaucoup d'argent.

Superbe réalisation.

La vidéoprojection, dans un salon comme celui ci je suis complètement d'accord. :wub:

• Like 1

Juste magnifique. J adore l intégration des stores noirs .

félicitation, magnifique installation, j'aime d'autant plus le fait que tu ais vraiment mis la mains à la patte et jusqu’au plus petit détaille .

intéressant ce store qui sépare salle salon, quelle est ça provenance ?

je le verrai bien chez moi pour finir ma casquette ^_^

merci, j'avais déjà regarder mais je n'avais pas trouvé de modelè électrique, tu les as motorisé toi même ?

Très belle intégration. Je vais passer à la salle dédiée parce que mon futur salon ne permettra pas la réalisation d'une salle adaptée au HC mais j'ai toujours préféré le concept de salon semi-dédié parce qu'il permet aussi de profiter de son installation son dans la journée dans une pièce lumineuse.  Excellente l'idée des stores.

Pour la version motorisée  : voir ici

Ca me semble un peu juste dans le bas du spectre....:P

Sacré boulot, bravo 

félicitation, très belle installation.

très bien intégré malgré la taille des enceintes

ça doit envoyer du lourd !

Bravo !!

Tu as pas choisi la facilité avec 6 caissons de graves non identiques. 

Tu as pas eu de mal a les regler ?

non pas du tout ,mais c'est long car j'ai tout essaye ,d'abord j'ai mis en phase les caissons arrières, qui ne rime pas forcement avec phase inversé,quand ils ont été bien en phase j'ai tout essayé d'abord les niveaux de chacun ,après égalisation caisson par caisson puis courbe global,toutes les pentes possible par les dcx,et finalement j'ai laissé le filtrage par le preampli avec une égalisation global de la courbe.

on tue très vite le lfe ou une enceinte avec une égalisation.la le lfe est dynamique beaucoup d'impact ,il descend bas ,déplace beaucoup d'air il est très ressenti  et permet aux autres enceintes de travailler pleinement.

l’écoute n'est pas boumboum .les caissons arrières créent une bulle,donnent plus d'assises aux surrounds car on a l'impression que le lfe sort des enceintes surrounds,et les effets a 360 d'une bande son sont renforcés.les hauts parleurs s'effacent.

après classique égalisation de la central puis droite et gauche sur la courbe de la central ,le plus embêtant ont été les surrounds facilement 10h d’égalisation pour arriver a faire une courbe proche des fronts pour la fusion avants arrières, la courbe iso n’étant pas forcement justifiée ds un salon de 23m2.

tout est coupé a 80hertz lfe 20/120 tout a 75db.

j'ai réglé le lfe dans 3 installations différentes ,le fait que les hps soient différents, n'a jamais pose problème ,au contraire c'est complementaire.

après la calibration du hc5 avec tous les réglages de gamma  nécessaire pour aligner les  3 primaire a  été un grand moment de solitude.

Salut Muscle,

Très belle installation, la casquette noir intégrée entre les poutres ça rend vraiment très bien, de même que ce bel écran de 3.20m

Et bon bricoleur en plus de ça, les enceintes ont l'air très bien réalisées !!!

Bravo, ça donne envie !

Dis, tu pourrais nous mettre une photo de l'install dans le noir et tout préparé (rideau tirés, store baissé, etc.)

Ps : je le montre ce soir à Wafette, histoire de lui montrer ce que peut être une optimisation poussée assez loin, sans dénaturer la beauté du salon.

Pps : pas de tv ?

Bravo Muscle tres belle réalisation et tres belle reussite 

Félicitation pour ton travail et pour son rendu 

Salut Indyhelp,   J'ai réalisé un petit salon dans une pièce contiguë à la salle à manger à l'opposé ; elle est équipée d'une barre de son et d'une tv de 60 pouces.

Je verrai ce soir pour faire une photo tout dans le noir, mais je ne garantie pas le résultat.

Les enceintes c'est collé, vissé, renfort interne pour les grandes longueurs ; les trous sont bouchés au Soloplast (genre de Syntofer). Il résiste aux vibrations et est un peu plus fin pour la finition.

Merci du retour Sebacool.  Sebaix est passé mercredi matin ; il n'avait jamais vu le hc5 calibré malgré l'avoir détenu ; je pense qu'il te fera un retour.

Merci à tous d'ailleurs pour vos retours.

Edited by Cattod
(Moliérisation ;-)

Ton installation est juste enorme. Meme Si je te l'ai déjà dis superbe boulot. Et qu'est e que c'est bon lorsqu'on se dit que ca a ete fait par soit même et que ca marche du feu de dieu ;)

il y a une heure, Zx10ryann36 a dit :

Ton installation est juste enorme. Meme Si je te l'ai déjà dis superbe boulot. Et qu'est e que c'est bon lorsqu'on se dit que ca a ete fait par soit même et que ca marche du feu de dieu ;)

merci beaucoup,intégration même si c'est typé et calibration audio/video  me donne un réel plaisir ,j’ai baissé l’écran pour ajuster  la hauteur d'image vu que je n'ai plus de zoom électrique l’écran est encore plus en valeur c'est sympa et l'immersion en 16/9 terrible,on a mis avatar avec alvador hier on a kiffé.

s'est vrai que s est magnifique ;) moi j’aime bien

Mais bien sur comme d'habitude il y a toujours un mais :D

ma femme n'aime pas qu on vois le vidéoprojecteur :(

mais sinon tous le reste s'est magnifique ;);)

moi elle trouve cela classe ,cela reste un peu encore hors norme surtout que les derniers projo sont beaux ,elle a connu de drôles d'oiseaux au plafond  :D

• Like 1

• Create New...