Jump to content
niokilt

Peinture en guise d'écran

Recommended Posts

bonjours , je en train de refaire le salon de chez mes parents . je vais leur donner mon benq w2000 . 

par contre je vais peindre le mur en ou la projection se fera , car c'est une piece tres lumineuse et le videoprojecteur sera allumé en journée . j ai acheté de la peinture blanc mat avec un colorant noir.

par contre j'hesite sur le ton de gris entre ces deux . si quelqun pouvez me dire son avis , se serais sympa . merci :)

mini_180318065944569291.jpg

mini_180318070034123300.jpg

ou ce gris 

mini_180318070139347820.jpg

Salut, d'après les infos que j'ai pu glaner partout, si la pièce est très lumineuse, il faudra une peinture plus foncée. Par contre la luminosité du VP est à prendre en compte également. Je pense qu'il faut oublier le mode éco.

Après si c'est juste pour regarder la TV en journée, et qu'ils ne sont pas exigeants, ça va le faire largement.

Posted (edited)

Bonjour a tous,

Suite a mon déménagement j'ai installé mon vidéoprojecteur Benq w1100 dans sa nouvelle configuration. Voici ci dessous un apercu :

L'image est projeté sur une base de 320cm, le contour du mur est noir et les murs autour sont noirs jusqu'à 1,50m.

Le souci est que le benq W1110 à une forte luminosité et étant donne que l'ecran est tres grand il ya énormément de lumiere qui reflete lors de la diffusion de blanc et couleurs claires sur l'image, meme un carré blanc represanant 20% de la surface de projection rend l'image fade. Je n'avais quasiment pas ce souci dans mon ancienne configuration avec une base de 270cm (le plafond etait plus haut). La c'est flagrand. Et vu que la peinture est neuve le blanc est bien blanc, c'est du blanc mat.

J'esperais resoudre le souci en peignant le mur en gris. Je cherche surtout a reduire la quantité de lumiere que la surface de projection va renvoyer. 

J'ai parcouru toute la discussion, mais j'aimerais eviter de faire de la chimie avec pleins de melange. (Meme si je trouve cela intéressant)

Aurriez vous SVP une référence de gris a me conseiller que je pourrais acheter en grande surface qui fera l'affaire ? Et avec quelle quantité et taille de farine de verre dois-je la  melanger ? Sachant que regarde uniquement les diffusions dans le noir.

Merci par avance !

IMG_20190107_211309.jpg

Edited by Mirzo

Ayant lu le topic, une idée m'est venu la peinture gris mat avec la farine de verre, va rentre la farine de verre opaque, plus l'utilité souhaité. L'idée qui m'est venu, est de peintre l'écran en gris puis de passer une couche de vernis mat mélangé avec la farine de verre, comme cela on ne perd pas la réfection de la farine de verre. A tester