Jump to content
niokilt

Peinture en guise d'écran

Recommended Posts

Il y a 5 heures, nikolo a dit :

Tu étais sur du 37% de mémoire.

En terme de couleur, je pense au RAL 7004 (à 155/256 ), gris pur, zéro saturation, soit 40% de blanc.

T'as le RAL 7037, qui est un tout petit peu teinté vert (1/256ie...) mais qui est plus foncé, à 122/256, à 50% donc.

Enfin, le très connu, le plus standard de tous les gris, le RAL9006, à qui il manque un 1/256 de bleu... et à 161/256, soit 38%....

Je vais partir sur le RAL7004. (que tous les vendeurs de peinture peuvent faire à demande, c'est l'avantage.)
Par contre pas de retours avant que j'ai acheté un VP, donc une fois que le mur sera peint.....

cdlt

ils sont plutôt foncé les 7004 et le 7037

les gris qu il faut utilisé sont ceux la normalement

Grey Steel1 00NN 31/000 ( it is the darkest one )               le plus foncé
Grey Steel2 00NN 53/000 ( RGB(184,184,182) - N7.8 )
Grey Steel3 00NN 72/000 ( RGB(219,220,219) - N8.8 )
Grey Steel4 00NN 83/000 ( it is the lightest one - N9.3 )     le plus clair 

ils ont tous une part égale des couleurs primaires,pour la neutralité du gris,LE GRIS CONSEILLER EST LE GREY STEEL 2 DANS LA RECETTE ORIGINAL ET LA PLUS UTILISER

un petit lien pour les 4 gris acier dulux,faudrait mieux que tu parte la dessus,et au vue des echantillons je pense que celui que j ai pris est le "grey steel 2  le 53/100

https://www.duluxtradepaintexpert.co.uk/search?search=grey+steel

et lien wiki original

https://en.wikipedia.org/wiki/Black_Widow_(paint_mix)#Black_Widow_EU

au vue de mes recherche on dirait que le grey steel 2 correspondrait en france au gris ciment

lien des grey steel

https://www.dulux.co.uk/en/colour-details/grey-steel-2

lien du gris acier dulux france,et c est vrai qu on dirait qu il tire sur le bleu(peinture que j ai utilisé)

y a juste a cliqué sur le gris qui est presque violet sur leur barre et ça s affiche

https://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs?product=1273&fl-stickey=1

Bon.

Ils me cassent les pieds ces carrossiers.

Le "mien" n'a que de la peinture à solvants.
Celui de mon peintre, c'est pareil.
J'ai appelé deux fournisseurs de peinture sur internet (trouvépar google, peinture carrosserie hidrodiluables) pas un n'est capable de me dire il faut tel produit, ce sont des bases, et ils me réorientent vers les carrossiers...

Si tu as la photo de ta référence, je suis preneur.
En attendant je vais relancer mon peintre et aller demander à un autre carrossier..

++

bonjour

Pour faire un écran peint sur mur c'est tout simple

voici l'astuce

bien sur un mur propre  une peinture blanc mat ajout de colorant noir pour obtenir un gris souris (c'est plus mat qu'une peinture grise)

une première couche un ponçage léger  et pour la deuxième couche incorporé de la farine de verre 10 a 15% dans la peinture étalé au rouleau

vous allez être étonné du résultat

mon écran est fait de cette façon  une lumière ,une fenêtre ouverte, en plein jour , l'image reste superbe , comme un téléviseur,

faite un essai    ( la farine de verre coûte pas chère )

a+

Le 31/10/2017 à 17:32, nikolo a dit :

bon j'ai trouvé une peinture archi fine, dixit le fournisseur de peinture :

Réf. MAx Meyer E350, http://www.carross.eu/Produit/5080-peinture-aquamax-extra-e350-maxmeyer-1l-aluminium-grain-fin.html

Alu grain fin....

Tests à venir, le jour où j'ai mon VP...

C est la marque qu utilisé mon pote carrossier le bouteille blanche avec bouchon bleu il me semble,moi j ai utilisé la base extra fine.JE PENSE QUE MOI JE SUIS PARTIS SUR LA BASE E320

Il y a 20 heures, bousteur_27 a dit :

bonjour

voici l'astuce

bien sur un mur propre  une peinture blanc mat ajout de colorant noir pour obtenir un gris souris (c'est plus mat qu'une peinture grise)

une première couche un ponçage léger  et pour la deuxième couche incorporé de la farine de verre 10 a 15% dans la peinture étalé au rouleau

mon écran est fait de cette façon  une lumière ,une fenêtre ouverte, en plein jour , l'image reste superbe , comme un téléviseur,

a+

Post des photos

Le 01/11/2017 à 15:20, bousteur_27 a dit :

bonjour

voici l'astuce

a+

Rhaaaa, t'en dis trop ou pas assez... :P

Tu as remarqué un hotspot ou pas ? Angles de vue corrects ou pas ? 

Comme Anthoflush, on veut des screens pour illustrer car là, je suis prêt à dégainer la CB et l'huile de coude. :)

Bonsoir

Je vous propose de faire un écran pour presque rien, ça vous fait rire  ,ça ma couté a peine 20€ pour ce prix on peut en faire une dizaine et une heure de travail

demain je vous met un screen en plein jour volets ouvert lumière allumée ,

j'ai l'impression que beaucoup de monde a des problème avec l'écran  sois l'image est fade sans contraste ou un écran hors de prix

la le contraste les couleurs c'est c'est tout simplement grandiose pour l'investissement ça ne vous engage a rien

A demain

• Like 1

Impressionnant... :blink:

Je pense me laisser tenter. :)

Je me demande si on ne pourrait pas remplacer ton mélange par de la Dulux Valentine Grey Steel (que j'ai en échantillon).
En la mélangeant à de la poudre de verre (pareil que la farine, j'imagine), ça pourrait être intéressant. :) 

poudre de verre ou farine c'est la même chose

une peinture grise clair mat +poudre magique  (la poudre s'illumine comme les pixels d'une télévision sans aucun reflets)

adresse du site

colorare.fr

Merci pour les infos. :)Je vais commander et ferai quelques tests sur une planche.
Si je trouve ça concluant, je repeindrai mon écran durant les vacances de Noël. 

bonjour

les deux première images sont photographiées dans cette condition plein jour+lumière allumée

c'est incroyable     et quand il fait nuit ou sombre je peut allumé la lumière sans problème

le noir complet restera toujours l'idéal

je vais prendre une photo dans la même condition avec une image

a+DSC02539.thumb.JPG.0e8caf1af9880d9554dbb6f7458bf856.JPG

plein jour +lumière

DSC02581.JPG

Merci, pas mal du tout. Il faudrait que tu fasses les 2 photos avec et sans image, dans le même axe en visant un peu à côté de l'écran pour éviter " l'assombrissement" de la pièce (avec image) ;)

Pour enfoncer le clou la même prise de photos en décalant le projecteur avec une partie d'image hors écran (sur le mur blanc pour comparer le contraste) ;);)

Hé Manu, tu veux pas qu'il vienne aussi peindre ton mur tant que tu y es ? :D:P

En tout cas, merci à bouster_27 pour les infos et tuyaux.
Petite question technique : le mélange peinture-poudre de verre se fait facilement (dans le sens homogénéité du mélange) ?

Je pose la question car j'imagine aisément que si le mélange n'est pas soigneusement réalisé, on peut imaginer à l'image des zones plus contrastées que d'autres, non ?

Bonjour et merci mais quel gris souris a tu utilise? Quel et la quantite de poudre a mettre ? Merci

Il y a 2 heures, PRUDENT a dit :

Bonjour et merci mais quel gris souris a tu utilise? Quel et la quantite de poudre a mettre ? Merci

bonsoir

pour le gris, il me restait du blanc mat pour mur un peut de colorant noir pour obtenir un gris clair un peut de farine de verre 15a 20% bien mélangé le tout

une couche normale  la deuxième avec le mélange   ,    le contraste devient formidable le noir c'est noir  pas de gris même de jour

et le tout pour un prix dérisoire et très facile a faire

a+

Il y a 9 heures, Vincent's a dit :

Hé Manu, tu veux pas qu'il vienne aussi peindre ton mur tant que tu y es ? :D:P

Ben pourquoi pas ? :D:D Sauf que chez moi , c'est une toile blanche de type "elastan" sur cadre

• Haha 1

Le 06/11/2017 à 08:49, bousteur_27 a dit :

bonjour

les deux première images sont photographiées dans cette condition plein jour+lumière allumée

c'est incroyable     et quand il fait nuit ou sombre je peut allumé la lumière sans problème

le noir complet restera toujours l'idéal

je vais prendre une photo dans la même condition avec une image

a+DSC02539.thumb.JPG.0e8caf1af9880d9554dbb6f7458bf856.JPG

plein jour +lumière

DSC02581.JPG

salut dis moi est ce que tu aurais un lien pour acheté la farine de verre,parce que j ai récupéré mon proto et j aimerais bien faire un test avec ton melange sur la moitier de mon ecran pour comparer les deux avant de faire mon ecran final

il y a une heure, bousteur_27 a dit :

Je suis tombé dessus hier mais la couleur blanche me paraissait bizarre,je vais en commandé et mélanger avec le gris qu il me reste et peindre la moitié de mon proto pour comparer les deux.

Merci 

À oui dernière question quel modèle de vidéo projecteur possède tu ?

Et quel mode lampe utilisé tu sur ton écran ?