Jump to content
niokilt

Peinture en guise d'écran

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Hervey a dit :

oui, surtout fais bien un ponçage avec la couche de blanc. ça permet de bien rattraper certaines petites imperfactions.

Par contre si ta plaque n'est pas épaisse et se plie facilement, elle va gondoler lorsque la peinture va sécher ! J'ai eu ce soucis avec une plaque de 6mm d'épaisseur (180cm de largeur).

T inkiet la plaque fait 15mm d épaisseur(que ça trainait dans l atelier j aurais aimé plus grand mais ça ira pour un essaie),et la au final j ai mis 3 couches et j ai Poncé au 600 c est plus que propre,je méttrais une photo de la plaque Poncé avant peinture,si jamais le resultat est bon la prochaine plaque sera peinture en cabine de carrosserie au pistolet,normalement je recois la CREATEX demain,et j ai vu pour la couleur au marchand de bricolage il va me faire un demi-litre 

Teinte Dulux gris 53/100,demain en fin d aprem 1ere couche,vendredi matin seconde,et vendredi soir 3 eme,faut vraiment que la peinture CREATEX arrive demain (colis expedié ce lundi)

Et samedi test (cout du test  30 euros) ça va.

Apres peinture sur le mur tu utiliseras quoi....rouleau laqueur???

tu devrais peut être peindre ta plaque comme tu vas peindre ton mur à moins que tu ne te fasses une grande planche

il y a 16 minutes, Obi a dit :

Apres peinture sur le mur tu utiliseras quoi....rouleau laqueur???

tu devrais peut être peindre ta plaque comme tu vas peindre ton mur à moins que tu ne te fasses une grande planche

La est le probleme actuellement j ai un lumenee 2,4m de base qui descend devant ma télé,si le resultat est bon,je ne sait pas comment je vais faire 

Plaque avec charniere au plafond ou plaque mobile que j accrocherais quand j allume le video-projecteur,du coup ma femme râle "la c était simple"et là tu veux me mettre un truc a la con,mais quand elle verra la difference (si tout se passera bien)mai bon elle a vu la difference quand j ai installé avishynt et tout le bordel dans le pc,donc je ne sait pas...

Ou alors si le test est bon,je vais testé les 3 gris et si il y en a 1 qui est efficace en journée je vire la tv et j utilise que le video

j'attends ton retour avec impatience. personnellement j'avais testé aussi un mélange black widow ( je ne sais plus quelle version) avec de la peinture alu importée. Et ça reste l'écran que j'ai préféré, même si ce n'est plus celui que j'utilise.

un autre conseil aussi (je fais le pro mais je ne le suis pas du tout, c'est juste que j'ai eu ma phase peinture), lorsque tu compareras les différents gris, prends plutôt le temps de regarder de longues séquences de film sans réellement comparer directement: il vaut mieux un ressenti général d'une image plutôt que de comparer des bouts d'écran. Pour ma part j'étais tout le temps frustré quand je comparais en même temps différents gris car un coup je trouvais que celui ci était mieux un autre coup sur une  autre séquence moins bien ... bref je râlais tout le temps. Mon "râlage" a disparu et mon choix a pu se faire quand j'ai arrêté de comparer directement pour privilégier un ressenti général d'une image sur la durée.

En tout cas je m'étais bien amusé à le faire cet écran :)

Le 20/07/2017 à 10:01, Hervey a dit :

j'attends ton retour avec impatience. personnellement j'avais testé aussi un mélange black widow ( je ne sais plus quelle version) avec de la peinture alu importée. Et ça reste l'écran que j'ai préféré, même si ce n'est plus celui que j'utilise.

un autre conseil aussi (je fais le pro mais je ne le suis pas du tout, c'est juste que j'ai eu ma phase peinture), lorsque tu compareras les différents gris, prends plutôt le temps de regarder de longues séquences de film sans réellement comparer directement: il vaut mieux un ressenti général d'une image plutôt que de comparer des bouts d'écran. Pour ma part j'étais tout le temps frustré quand je comparais en même temps différents gris car un coup je trouvais que celui ci était mieux un autre coup sur une  autre séquence moins bien ... bref je râlais tout le temps. Mon "râlage" a disparu et mon choix a pu se faire quand j'ai arrêté de comparer directement pour privilégier un ressenti général d'une image sur la durée.

En tout cas je m'étais bien amusé à le faire cet écran :)

Bon deja ma peinture n est pas arrivée,j éspere demain,et je ne comparerais pas plusieurs couleur en meme temps si l essaie est bon,je ferais découper un planche en 190 de base et je ferais un gris différent de chaque coté de la planche.

Si avec le gris 53/100 le resulyat est bon et pas trop foncé,je ferait le 72/100 de l autre coté,et si les 53/100 est un peu foncé pour moi,je ferais un coté 37/100 et l autre coté avec une base blanche matt.

MAIS BON POUR L INSTANT J ATTEND LA BOUTEILLE DE CREATEX........

TOUJOURS PAS DE COLIS C EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE CHOISIS MONDIAL RE.....

J éspère demain pour peindre ce week-end

Je viens un peu prendre des News ...ca m intéresse grandement

Les news c est que j ai toujours pas ma peinture,et que le point relais est fermé lundi,donc j éspere que je l aurait mardi,en même temps j ai fait mumuse avec mon Lens-shift et je me suis aperçu que la diagonal minimum que je pouvais avoir était de 2 mètres,donc je vais profiter de ce lundi pour trouvé un support de 2 mètres de diagonal.

Et j aimerais bien dame regardé un ou deux film entier pour jugé.

Voilà,la prochaine fois que j en commande je prendrais chronopost ou tnt,mais plus mondial relais...

Hate de voir le résultat.

de savoir si la peinture se travaille bien....car j ai vraiment envie de faire mon mur comme ca.

certainement que je fairais ca chez moi au pistolet à peinture je verrais bien.

j aurais besoin de savoir si la peinture est épaisse ou assez liquide.

je déteste mondial relais....lol

Apparemment pour la pulvérisé au pistolet il faut la dilué vraiment comme il faut,et passé plusieurs couche mais beaucoup l ont fait donc ça doit être faisable.

C est bien ce que je pensais.

je prendrais un rouleau laqueur.

certainement qu avant je poserais une laque grise sur le mur pour avoir un effet lisse au top.

d ailleurs c est ce que je te conseille...peut être de mettre un apret sur ta plaque pour avoir un effet lisse au maximum

Je pense que je vais me servir d un morceau de planitop ou de dibon,j ai la chance d avoir accès à ce genre de matériaux à mon boulot

Pour la première plaque je vais la faire au rouleau à plat,après si c est c est bon,ce sera en cabine au pistolet à la carrosserie de mon pote,avec un petit ponçage fin fin entre chaque couche mais bon on va attendre le resultat du premier panneau déjà.

Une plaque de dibon ca je connais....effectivement comme support cela sera parfait.

leger et rigide à la fois

Il y a 4 heures, Obi a dit :

Une plaque de dibon ca je connais....effectivement comme support cela sera parfait.

leger et rigide à la fois

Oui je vais prendre ça ou du planitop,l avantage c est qu il n'y a pas besoin de rigidifier.

Planitop je ne connais pas.

on se sert du dibon au boulot pour faire dès affichage 

enfin c est un imprimeur qui nous imprime les différentes choses qu on demande sur ce support.

rendu au top pour faire dès campagne sécurité ou qualité...ou autre

C est ça deux feuilles fine en aluminium laqué 9010 à mon boulot 

20mm d épaisseur et un isolant au milieu

téléchargement.jpg

Les peintures c est good

Donc dans le pot de peinture il y avait 750ml donc j ai transvaser dans une bouteille de 500ml

Mélange des 2 peintures

Et j ai mis 3 couches d affilé,(mauvaise idée, ça a failli cliqué,mais le résultat est propre,

Panneaux de départ planitop poncé puis peint en blanc matt 2 couches puis poncage 600.

Puis panneau fini à des u de finition du boulot peint en noir.

Le résultat est assez propre je suis content dans l ensemble 

J essayerais de mettre des photos ce soir,mais il faut que je gratte un camion au patron pour ramené le panneau chez moi

DSC_0018.JPG

DSC_0011.JPG

DSC_0010.JPG

DSC_0015.JPG

DSC_0014.JPG

DSC_0019.JPG

• Like 1

Il y a 2 heures, anthoflush a dit :

DSC_0010.JPG

je la reconnais :)

Genial hate d avoir ton resenti ;-) et les images projetées.

ce qui aurait été Genial c est faire des photos projetées avant peinture puis projetée avec peinture spéciale.

j aurais dû y penser avant ;-)

Je vais essayer de mettre des photos ce soir en comparant avec mon écran lumenee blanc.

Mais j ai un paquet de truc à faire ce soir au pire je méttrais un paquet de photo ce vendredi.

Bon alors mon ressenti,moi je fais mon test en fermant tout les volets sachant que moi je cherche vraiment à gagné en contraste et évité d avoir des noir complètement gris ce qui me rend fou je regarde un film quand je matte un film le soir.

Franchement c est mieux (mais je m attendais à mieux)mais l image est clairement mieux avec la peinture,pour vous dire même ma femme m à dit c est comme plus net du côté peinture,mais ça n à pas l effet wouah !!! que je voyais sur les vidéo,mais d après tout ce que j ai lu sur les forum anglais,la peinture de base peut changer la donne,moi j ai utilisé de la peinture MATTE PROFOND,LA MARQUE JE VOUS LA DONNERAIS demain,le pot étant au boulot,mais y a clairement une différence.

Maintenant est ce qu une toile grise hight contraste ferait aussi bien,je ne le sais pas,n ayant jamais utilisé ce genre de toile.

Mais en tous cas je regardais que l image sur laquelle j ai peint et c est que pour moi y a pas photo,je préfère largement l image avec la peinture.

Voilà je vous met 3 photos prise au smartphone et si j ai la motive je vous méttrais les photos que j ai pris au reflex après la douche.

C est 3 photos représente vraiment la réalité,je les ai sélectionné.

Voilà à plus tout le monde 

CÔTÉ GAUCHE PANNEAU PEINT

Et les photos au reflex vous verrez l écran est posé au milieu des 2,4 mètres de base de mon lumenee

DSC_0024.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0022.JPG

C'est vraiment chiant d'être limité dans les aimes. bon bref

@anthoflush

Salut, ça fait pas mal comme résultat. C'est du mat ?

2 ou trois photos prise au reflex

IMG_2393.thumb.JPG.23435cd984ee3324c0d4b62082dbed33.JPGIMG_2394.thumb.JPG.ca8f2c86564fa14b4b0b11dcb1b1ddd7.JPGIMG_2368.thumb.JPG.0944ee7cebf09d27c89b8e170b20396f.JPGIMG_2401.thumb.JPG.14848d11516219a049cb5c54399f79b9.JPG

voila come exemple les deux photos du haut,sur les photos ca parrait pas halucinant mais assis au fond du canapé la diff se voit clairement,c est vraiment legenre d image qui me rend fou d habitude un morceau bien eclairé et une autre partie de l image assez sombre d habitude tout pale alors que la c est noir beaucoup plus contrasté.

samy coté gauche peinture

il y a 10 minutes, Syl C a dit :

C'est vraiment chiant d'être limité dans les aimes. bon bref

@anthoflush

Salut, ça fait pas mal comme résultat. C'est du mat ?

oui du matt profond,la je n aurait plus le temps avant les vacanses mais a la rentrée je vais commandé meme en ligne si il faut

du DULUX GREY STELL 2 COMME LES ANGLAIS

Moi je trouve ça magnifique :)

On vois bien la différence