Jump to content
niokilt

Peinture en guise d'écran

Recommended Posts

Ouai enfin le mec peut se moquer mais quand tu vois le prix auquel il vends sa peinture... a 350€ minimum le kit je ne vais pas commenter....

Y a deux ans j'avais converser avec un mec sur un forum américain qui m'avait filer des tuyaux quant au mélange a apporter pour avoir ce type de peinture.

Voici le mélange

1 Quart Jotun Lady Design Pearl
10 Oz   Jotun Flat/Matte Black
24Oz    Jotun Flat/Matte White

Mixed the 3 in an empty 2 Ltr Can
Mixed in the Store's Mixer
Applied a single coat then followed 
It by a rough second

Maintenant faut trouver l'équivalent chez nous mais ça te reviendras pas a 350€... Ce ne sont que des mélanges classiques, du blanc mat avec du noir mat et du gris pailleté.

• Like 1

En mélangeant deux couleurs , peinture noir mat (très bonne qualité ne lésiné pas dessus) et Peinture à effet metal genre (Achitecte Effet Métal de La marque Dulux Venlentine et Achitecte Noir Mat absolu de la même marque) , dosage dificile mais après plusieurs test effectué sur des plaques mdf couvert de platre, deux couches de platre poncé et bien lisse, ensuite, Ajouter 160 centilitre de peinture noir mat dans celui du gris aluminium :) Bien mélanger surtout, aucune trace de noir ne doit apparaître en surface. repeindre en trois couches une plaque avec un rouleau lisse, genre rouleaux laqueur, 12h de séchage entre chaque couche. ET on obtient un très bon effet Black Diamond ou black pearl pour ceux qui connaissent, un vrais panneau cinéma a 150€ essais compris sur des petits panneaux mdf. Alors a choisir, soit un peu d'huile de coude ou des toiles arnaques a 3000€ ou même 1700€ je choisi l'artisanal qui donne même des fois mieux que ces toiles.

• Like 2

Guest

@ced92 ce qui serait intéressant ce serais d'illustrer ce rendu par vidéo ^^ avec un Projo et comparatif.

(Et pas trop le dire, on connaît l'influence de la société de consommation sur tout les moyens de communication ;))

Le soucis avec les vidéos et les photos c'est qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut.  

• Like 1

Je suis aussi à la recherche d'une solution " low cost " afin de regarder des films et jouer lorsque je rentre chez mes parents.

Les murs de ma chambre sont pour le moment de couleur blanche en placo.

Je pensais partir sur une peinture grise chez Leroy Merlin ou autre pour les 4 murs.

Quand je vois les prix des liens donnés plus haut, je tombe par terre.

@VALE88 je projette sur un gris galet de chez merlin pin pin et pour ma part ca me va bien pour le moment en attendant mieux.

Pour avoir un minimum de contrôle de la lumière faudra mélanger un gris métal avec du noir mat. Le tout sera le dosage mais de tous les sites qui en parle c'est ce qui ressort. J'ai mis un mix en haut et c'est toujours la meme chose, un gris métal, un noir mat et un blanc mat. Et surtout un très bon rouleau.

J'ai essayé la peinture spéciale home cinema de leroy merlin, il faut absolument la couper avec au moins un gris mat elle est très réflective au point d'avoir des points de brillance partout. C'est exactement ce que va faire un noir mat ou un gris mat foncé associé a ces peintures gris métal.

CA te coutera 60€ de peinture.

Merci Jeff pour tes précisions. 

Je vais voir ce que je faire, le mur sur lequel je projette fait env 2,50m x 5,50m.

Le 7 juin 2017 à 18:22, VALE88 a dit :

Intéressant !

C'est un gris mat du coup ? 

Oui c est un gris mat. Pour ma part comme je te disais c est deja bien.

avant de te lancer dans les mixtures de peinture tu peux tenter cela et voir si cela te plait. Au moins ca te fera une premiere couche ;-)

ça peut être casse gueule de partir sur des peintures métalisées entre les dérives colorimétriques et hotspot. Certains passent énormément de temps à essayer de trouver de bonnes combinaisons avec des références exactes. Si quelqu'un souhaite passer à la peinture je lui conseille de faire des essais sur du mdf (avec plusieurs mélanges) avant de partir sur un mur complet.

Je confirme aussi que la peinture home cinema du roi merlin l'enchanteur est remplie de paillettes

Il y a 18 heures, Hervey a dit :

ça peut être casse gueule de partir sur des peintures métalisées entre les dérives colorimétriques et hotspot. Certains passent énormément de temps à essayer de trouver de bonnes combinaisons avec des références exactes. Si quelqu'un souhaite passer à la peinture je lui conseille de faire des essais sur du mdf (avec plusieurs mélanges) avant de partir sur un mur complet.

Je confirme aussi que la peinture home cinema du roi merlin l'enchanteur est remplie de paillettes

Mais c'est clair que le dosage est primordial et que c'est suicidaire de se lancer direct sur son mur parce qu'à un moment ça va etre dur de rattraper.

Moi aussi je m était penché sur la peinture et en fait la base de qu on trouver sur internet (forum anglais en general)c est le 

Black widow paint mix 

Tu tape ça sur internet et tu prends le lien wikipedia 

La base c est 500 gramme de peinture allant du blanc au gris plus ou moins clair,avec 120 ml de peinture CREATEX BASE FINE ALUMINIUM 

Code 004101

Je bien de commander une bouteille de CREATEX de 120ml pour faire un essai,je pense attaque la peinture ce week-end donc je ferais un cr avec de photos (que le resultat soit bon pas)sur un panneau bois de 180cm de diagonal.

Moi je veux essayer parce que j ai 2,40 de base mais tout mes murs sont blanc et plafond blanc et j en peut plus de cette polution lumineuse qui me fait perdre tout les noirs et me fusille le contrast,et 1500 ou 2000 euros dans ecran technique je suis pas trop chaud.

attention aux peintures grises, en général les mélanges black widow conseillent une référence grise précise. ce n'est pas pour rien car le mélange du gris + la base aluminium se complètent pour être le plus neutre possible et éviter les dérives de couleurs. Pour donner une information, un professionnel de la peinture m'avait indiqué que la majeur partie des peintures grises étaient faites surtout à partir de pigment bleu. ça m'avait bien surpris.

il y a une heure, Hervey a dit :

attention aux peintures grises, en général les mélanges black widow conseillent une référence grise précise. ce n'est pas pour rien car le mélange du gris + la base aluminium se complètent pour être le plus neutre possible et éviter les dérives de couleurs. Pour donner une information, un professionnel de la peinture m'avait indiqué que la majeur partie des peintures grises étaient faites surtout à partir de pigment bleu. ça m'avait bien surpris.

Oui t inkiet j ai vu il faut un 53/100 sur l echelle de gris,en gros.rush gris neutre qui ne tire ni sur le bleu ni sur rouge et ni sur vert

La c est un ratio 4:1 avec de la peinture matte 7038 et la peinture Createx 

si j arrive a avoir ce rendu je signe de suite,rien que sur la photo de l echelle de gris ma piece est toute eclairée

img_9370w7jxc.jpg

img_9367cpjas.jpg

img_9378ykj6v.jpg

img_9381znk06.jpg

img_9382i5jvy.jpg

img_9404xrj7x.jpg

img_94017akv8.jpg

Intéressant....

je vais peut être me renseigner au pret d un fabriquant de peinture....du moins un qui propose des mélange tout fait.

comme ca moins de risque de se planter dans le mélange.

tu as récupéré ou ces données et ces photos @anthoflush

La bande plus claire c est quoi exactement car elle n est jamais au même endroit sur les photos.

il y a 19 minutes, Obi a dit :

Intéressant....

je vais peut être me renseigner au pret d un fabriquant de peinture....du moins un qui propose des mélange tout fait.

comme ca moins de risque de se planter dans le mélange.

tu as récupéré ou ces données et ces photos @anthoflush

La bande plus claire c est quoi exactement car elle n est jamais au même endroit sur les photos.

la bande la plus clair c est de la toile de video pro gain 1 standard

et pour le melange apparament c est difficile de se planté 

produit CREATEX OBLIGATOIRE APRES SI TU TROUVE LA MEME CHOSE EN BOUTIQUE TIENS MOI AU COURANT

apres pour le gris c est soit 37:100 (foncé)ou 53:100(gris standart) ou le 72:100 (gris tres clair)ou tout simplement du blanc qui passera au gris quand il sera mélangé a la peinture createx

apparament le gain serait d environ 0.8 0.9

lien en mp

Merci...je vais voir ca....deja à la première lecture....j ai rien capté....mode blond activé...lol

mais en lisant longuement je devrais comprendre ;-)

Je recoit ma peinture createx demain,dans la foulé je vais me faire préparer mon gris donc pour ce week end ce sera fini et on verra bien,je ferrais des photos a coté de ma toile blanche

il y a 1 minute, Obi a dit :

Merci...je vais voir ca....deja à la première lecture....j ai rien capté....mode blond activé...lol

mais en lisant longuement je devrais comprendre ;-)

avec la traduction et si tu lis depuis le début tu verras ca n a pas l air compliqué

Genial....j suis chaud patate pour peindre...tu me donneras ta recette et ta couleur de gris ;-)

il y a 17 minutes, Obi a dit :

Genial....j suis chaud patate pour peindre...tu me donneras ta recette et ta couleur de gris ;-)

Moi de toute facon en premiere,je vais essayer le 53/100 sur l echelle de gris ratio 1/4 comme la recette original

C est partie avec une planche de 165/93 soit une diagonal de189cm au format 16/9

Poncé puis je vais mettre deux couches de blanc matte,puis poncage au grain 600 pour qu elle soit toute propre et bien lisse

DSC_0006.JPG

DSC_0007.JPG

• Like 1

oui, surtout fais bien un ponçage avec la couche de blanc. ça permet de bien rattraper certaines petites imperfactions.

Par contre si ta plaque n'est pas épaisse et se plie facilement, elle va gondoler lorsque la peinture va sécher ! J'ai eu ce soucis avec une plaque de 6mm d'épaisseur (180cm de largeur).

Hate de voir la suite et le résultat final ;-)