Jump to content
Harrylechienfou

Comment lire un film 3D avec le BenQ w1070

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai acheté des lunettes 3D actives pour pouvoir regarder des films 3D avec mon projecteur BenQ w1070. Or, je ne comprends pas trop comment faire pour lire des MKV en 3D. J'ai un fichier MKV en 3D pour faire des tests mais quand je le lance ça me met une image séparée en deux. J'ai cru comprendre qu'il fallait une carte graphique compatible 3D pour lire des films en 3D, est-ce le cas ? Si oui, je possède un ordinateur avec une carte NVIDIA Geforce GTX 750 TI et un autre avec une NVIDIA Geforce 940 M, l'une d'elle permet-elle de faire de la 3D ?

Ensuite j'ai voulu télécharger le logiciel NVIDIA 3DTVPlayer mais l'installation ne semble pas fonctionner (je voulais tester la version d'essai) alors qu'on m'indique qu'elle a été un succès. Savez-vous quel pourrait être le problème ? J'ai aussi téléchargé sView, le logiciel se lance mais mon fichier semble incompatible avec le logiciel alors que c'est du MKV...

Enfin (oui ça fait pas mal de problèmes), rien ne se passe lorsque j'appuie sur la touche 3D settings de la télécommande du projecteur, savez-vous si c'est normal ?

Merci pour votre aide, ça fait 4 heures que je teste pleins de trucs et rien ne fonctionne :(

Bonjour Harrylechienfou,

Tu lance ton film avec vlc par exemple,

Tu appuies sur la touche 3d de ta telecommande et tu choisis en fonction des tes images a l ecran top and bottom (dessus et dessous) ou side by side (cote a cote).

Il faut juste que tes lunettes soient bien compatibles.

Le problème c'est que quand j'appuie sur ma touche 3D il ne se passe rien.

J'ajoute que dans les paramètres la partie concernant la 3D est visible mais innacessible (les options sont visibles mais en plus clair, et on ne peut aller dessus avec les flèches de la télécommande). Je sais vraiment pas comment faire... :(

Pour info j'ai des lunettes SainSonic qui sont supposées être compatibles d'après les nombreux commentaires Amazon.

Tu as essaye avec un autre cable hdmi ?

Dans l explication que je te donnais, il ne faut pas s occuper des parametres nvidia, ca marche avec n importe quelle carte graphique.

Dans le menu de ton vp tu n'as pas un endroit où il y a 3D et tu choisis le mode de projection? ...côte-à-côte, dessus-dessous......

Non, ou du moins je ne l'ai pas trouvé. Dans le menu Affichage il y a une ligne nommée "filtre peign 3D" et une autre nommée simplement "3D", et les deux sont inaccessibles et en transparence.

Ces paramètres sont-ils normalement accessibles même sans avoir lancé une vidéo 3D ? Si je demande c'est que j'ai peur d'avoir lancé une mauvaise vidéo... Pourtant la vidéo en question semble bel et bien en 3D (avec deux images séparée verticalement)... Décidément je n'y comprends rien !

Bonjour

Je relance encore le sujet car je rencontre le même probleme.

J'utilise un video projecteur benq Mh740 et je n'arrive pas à lire en 3D le fichier MKV.  la fonction side by side n'est pas active, precisement grisée. alors qu'avec un DVD 3D bluray normal j'arrive à lire . J'utilise panasonic 3d dmp bdt 181 comme lecteur.

Merci

Thierry

Si tu as un pc fais un essai avec mpc ou potplayer et un de tes mkv 3D

ou ton lecteur sur une tv (3D) 

Je me demande si ton lecteur est compatible avec du mkv 3D

Je ne connais pas ce Benq MH740

Edited by luc562