Jump to content
pdm31

Problème BenQ W1070

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré de nombreuse recherche sur le net, je n'ai trouvé aucun topic, articles ou information concernant mon problème.

Je possède un BenQ W1070 depuis bientot 3 ans, je l'utilise de facon régulière, c'est à dire tout les jours.

J'ai déjà changé la lampe une fois (pas le module complet) et renvoyer l'appareil en SAV puisque il etait encore garantie, qui à priori, on changé un circuit de la lampe, depuis plus aucun problème mais depuis quelques temps l'image s'est jauni, du à la lampe qui est a plus de 3000heures et que je dois changé.

Autre problème, au départ c'etait au bout de quelques heures maintenant moins de 30 minutes, l'image saute passe du noir au blanc puis s'éteint avec le bouton "Lamp" allumé en rouge alors que quand il démarre l'image est inpéccable pendant 3-5min, je l'ai dépoussiéré avec une bombe d'air mais rien n'a changé.

Je supose que c'est un problème de surchauffe, j'hésite donc a changer la lampe qui est couteuse, mais je m'y connais assez peu donc je viens vers vous pour non seulement partagé car peut-être que d'autres personnes on le même problème que moi mais aussi pour essayé de trouver une alternative au fait que je réinvestisse dans un autre projecteur.

Je note aussi que j'ai une vidéo pour ceux qui voudrais voir le problème de plus près que je peux envoyer par mail ou par MP si possible.

Cordialement.

Merci d'avance pour les réponses si réponse il y a :)

il y a 2 minutes, pdm31 a dit :

La lampe a 3800 heures, donc bonne a changé.

Bonsoir pdm31 est bienvenue à toi sur pjhc

peut être un défaut a la lampe de remplacement !

il y a 2 minutes, pdm31 a dit :

La lampe a 3800 heures, donc bonne a changé.

Pourquoi la réinitialisé?

il y a certain projo qui ce mette en sécurité arrivé à un certain nombre d'heures ( je sais pas si le 1070 le fait ) .  ta lampe est bien rentabilisé.

J'ai changé seulement l'ampoule il y a un peu plus d'un an et non le module, es-ce que cela peut jouer?

Oui la lampe est bien assez rentabilisé, cest pour cela que si cest juste la lampe, ca ne me dérange pas de la remplacer une seconde fois ! :)

Si c est seulement ton voyant rouge lamp qui est allumé apriori j aurais tendance à dire la lampe aussi....vu le nombre d heure.

as tu pensé à tester un autre cable au cas où?

Ben je vais essayer de changé le block complet on verra, j'ai deux cable de branché dessus, cela fait la meme chose sur l'un et sur l'autre.

je vous mets la vidéo en pièce jointe, je ne sais pas si vous arrivez a la lire mis bon...

désolé pour la qualité au passage, vidéo prise de mon telephone...

IMG_0982.MOV

il y a 22 minutes, pdm31 a dit :

Ben je vais essayer de changé le block complet on verra, j'ai deux cable de branché dessus, cela fait la meme chose sur l'un et sur l'autre.

je vous mets la vidéo en pièce jointe, je ne sais pas si vous arrivez a la lire mis bon...

désolé pour la qualité au passage, vidéo prise de mon telephone...

IMG_0982.MOV

tu a remis le compteur à zéro ?

Bonjour,

Avez vous trouvé la solution à votre panne svp?

J'ai exactement le même problème. 

Merci.

J'ai enfin trouvé la solution à ce problème!

La roue chromatique est en cause!

Enlevez le dessus du vidéoprojecteur, bloquez l'interrupteur de sécurité (il se trouve en haut à gauche au dessus de la lampe lorsqu'on regarde le vidéoprojecteur de face) afin que le VP soit alimenté.

Démarrez le VP, lorsque les couleurs commencent à changer, jouez avec le plastique noir qui se trouve du côté de la vis de fixation du bloc de la lampe, le bout noir qui dépasse vers vous(il y a une nappe de connexion blanche et un fil noir qui partent de ce petit bloc (c'est la lampe chromatique et son capteur) si en touchant (poussez ou tirez un peu dessus) votre problème s'estompe et le VP ne passe pas en sécurité, vous avez trouvé votre problème. (avec la chaleur le plastique se déforme et le capteur ne se trouve plus bien aligné avec la roue, ce qui empêche une bonne synchro des couleur et une mauvaise vitesse de rotation de la roue amenant une erreur et une mise en défaut).

Du coup il faut tout démonter (il existe des tuto pour démonter la roue et la nettoyer) et nettoyer, coton tige + bombe d'air sec.

Remontez le tout en serrant bien les vis (afin que le plastique n'est pas de mou pour bouger et faire dévier le capteur).

Voilà en espérant en aider plus d'un et vous faire faire des économies!

Bonne journée à tous.

Et bonne réparation!  Si besoin n'hésitez pas à me contacter.

Edited by Nawash083