Aller au contenu
Boddhidarma

Marseille Mcable: nouveau câble actif HDMI

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Lowlow74 a dit :

Merci pour ce premier retour MarieJohanna

Donc uniquement une question de générations de puces ? De réelles différences au niveau de l'image entre ces deux là ?

Peut on imaginer vu son nom que la version Cinéma propose un traitement plus doux et nuancé que la version Ultra ? ou ce sont des idées reçues ?

Ce n'est pas vraiment une différence de génération de puce (c'est la même) mais de génération du système, comme un nouveau firmware en quelques sortes, j'ai lu que  des bugs de fonctionnement, dans l'upscale plus précisément, ont été corrigés (sources fabricant).

Pour ce qui est de l'image il ne doit pas avoir de grande différences, mais je n'ai rien lu à ce sujet...on peut penser que c'est un peut mieux pour les videos puisque ils ont créé une edition Gaming à part...

Je l'ai normalement dans 2 jours en provenance des USA....je pourrais en dire plus.

il y a 25 minutes, MarieJohanna a dit :

Dans la troisième génération des bugs ont été supprimés...

quels bugs ?

je n'en est constaté aucuns, je pense plutôt a un traitement légèrement différent mais de ce que j'ai pu lire ici et là rien de révolutionnaire l'ultra et le cinéma sont très similaire voir impossible a différencier.

pour moi ils ont seulement profité de sortir une version gaming pour créer une pseudo nouvelle gamme, le marketing avant tout.

changement pour le model gaming d’après eux :   Gaming Edition est conçu pour cibler différents types de contenu (graphiques) que les générations précédentes (vidéos) donc les changements que nous avons faits sont principalement des fonctionnalités d'amélioration de la qualité graphique comme l'anticrénelage.

mais étonnamment il est bien difficile des trouver une quelconque info pour ce qui est des différence entre l'ultra et le cinéma édition :rolleyes:

Il y a 2 heures, dday34 a dit :

quels bugs ?

Voici ce qu'on lit ICI sur le site de Marseilleinc.com :

The 2017 Cinema Edition is running our latest pixel processing algorithms that we have fine-tuned based on our customer's feedback on 2015/2016 models over last two years, to guarantee a better visual experience. We have also expanded our compatibility to more devices, eliminated software bugs and compliant issues. We have extended the warranty to two-year instead of one-year from previous models. And starting from this model, Marseille will be selling directly to consumers which enables us to implement a much tighter quality control, making sure every mCable you purchase is genuine, non-refurbished (if not stated as so) and has a consistent, high quality support from us.

Il y a 9 heures, MarieJohanna a dit :

Voici ce qu'on lit ICI sur le site de Marseilleinc.com :

merci je n'avais pas vu cette page ;)

mais je me demande quand même ce que provoque ces bugs car je n'ai rien constaté chez moi avec l'ultra et je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un s'en plaindre.

après je dois bien admettre que je n'ai utilisé l'upscaling que pour quelques tests mais au quotidien je n'exploite que le traitement car toute mes sources sont en 1080 et je n'ai pas de diffuseur 4K.

Moi non plus, aucun bug constaté, mais pareil, du 1080 et pas de 4K.

N'empêche, et la conjoncture nous le prouve avec Apple ou encore Samsoule, on ne peux s'empêcher de se poser la question de savoir si ce n'est pas uniquement pour pousser à l'achat ?

Merci pour ces retours. Perso je n'utiliserais pas le cable pour son upscale mais plus pour sa partie traitement sur Box et platine BR.

Pour les bugs supprimés, le marketing doit en partie être passé par là je pense :)

Tekko me parlait en MP de micro coupure son / image assez gênantes lorsque utilisé sur Box et qu'on régle le son par exemple. Vous avez constaté ce genre de chose également ?

A priori différence très ténue entre version Ultra & Cinéma. Par contre apparemment, la version cinéma aurait un cable d'alim USB plus long (1,5m) ce qui peut être appréciable.

L'Ultra a quelle longueur de câble USB ? perso vous le branchez sur quoi ? TV ? Ampli ?

La cinéma est en import seulement n'est ce pas ? (plutôt casse bonbon quand on rajoute transport & taxes .... vu le prix de base)  Délais de livraisons et prix global constatés ?

Dday / Zebulon, vous utilisez le câble avec quelle chaine d'image  ?

Il y a 2 heures, Lowlow74 a dit :

Tekko me parlait en MP de micro coupure son / image assez gênantes lorsque utilisé sur Box et qu'on régle le son par exemple. Vous avez constaté ce genre de chose également ?

je pourrais testé ça demain sur la mini 4k mais je suis un peu surpris car de mémoire Tekko utilise son câble au cul du VP et non pas en sortie de box donc aucune raison qu'il agisse sur le son, a moins qu'il est constaté ça lors de test.

L'Ultra a quelle longueur de câble USB ? perso vous le branchez sur quoi ? TV ? Ampli ?

45 cm et alimenté par le Zidoo, l'idéal étant d'avoir un port USB derrière l'ampli, si il se trouve entre la source et l'ampli.

de tout les amplis que j'ai eu seule ONKYO en avait un, chez les autres il se trouve devant.

La cinéma est en import seulement n'est ce pas ?

pas forcement : https://www.amazon.fr/Marseille-MN02613-mCable-câble-HDMI/dp/B01LZ3AZ1W?th=1

il y en a même un d'occasion reconditionné par amazon : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01LZ3AZ1W/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

Dday / Zebulon, vous utilisez le câble avec quelle chaine d'image  ?

pour ma part il se trouve entre le Zidoo et l'ampli, il profite donc uniquement a cette dernière mais aussi bien sur la TV que sur le VP

il y a 28 minutes, dday34 a dit :

je pourrais testé ça demain sur la mini 4k mais je suis un peu surpris car de mémoire Tekko utilise son câble au cul du VP et non pas en sortie de box donc aucune raison qu'il agisse sur le son, a moins qu'il est constaté ça lors de test.

45 cm et alimenté par le Zidoo, l'idéal étant d'avoir un port USB derrière l'ampli, si il se trouve entre la source et l'ampli.

de tout les amplis que j'ai eu seule ONKYO en avait un, chez les autres il se trouve devant.

pas forcement : https://www.amazon.fr/Marseille-MN02613-mCable-câble-HDMI/dp/B01LZ3AZ1W?th=1

il y en a même un d'occasion reconditionné par amazon : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01LZ3AZ1W/ref=dp_olp_used?ie=UTF8&condition=used

pour ma part il se trouve entre le Zidoo et l'ampli, il profite donc uniquement a cette dernière mais aussi bien sur la TV que sur le VP

Merci Dday pour ton retour

Concernant les micro coupures constatées par Tekko, c'était en utilisation BOX lorsqu'il changeait de chaine / volume

Pour le port USB il est effectivement à l'avant de mon ampli :P (Denon)

Pour le cable je le mettrais avant l'ampli, entre Box et ampli, ou entre BR et ampli, je ne veux pas que le PC subisse le traitement du câble.

Après je vais voir car la TV offre un traitement du signal plutot performant je trouve et en utilisation avec la platine BR, le projo et son RC (Sony) permet de bien compenser la douceur d'origine de la platine (X800 Sony)

Pour terminer et même si un peu HS, je ne peux que conseiller à ceux qui cherchent une TV en ce moment de regarder l'OLED LG eg559A7V , certes pas HDR ni 4K mais mon Dieux que l'image est somptueuse et le prix très doux (solde + ODR LG --> 1 000 euros)

il y a 1 minute, Lowlow74 a dit :

Pour ma part je le mettrais entre Box et ampli, ou entre BR et ampli, je ne veux pas que le PC subisse le traitement du cable

fais quand même un essai sur le PC on ne sais jamais, il semble que Lacoste en apprécie le rendu.

après connaissant t'es screens je comprends aisément que tu n'en ressente pas le besoin ;)

Il y a 6 heures, Lowlow74 a dit :

La cinéma est en import seulement n'est ce pas ? (plutôt casse bonbon quand on rajoute transport & taxes .... vu le prix de base)  Délais de livraisons et prix global constatés ?

J'ai commandé le mien sur Amazon.com car, effectivement il est bien en vente sur amazon.fr, mais plusieurs acheteurs indiquent qu'ils n'ont pas reçu le modèle cinema, (celui indiqué sur la photo et le descriptif), mais l'ultra..

Sur le site Français il est à 149.99 €, le mien sur le site US est revenu à 154,02 €.. avec livraison express et taxes comprises. (commandé Dimanche, livraison demain par UPS)

il y a 50 minutes, MarieJohanna a dit :

J'ai commandé le mien sur Amazon.com car, effectivement il est bien en vente sur amazon.fr, mais plusieurs acheteurs indiquent qu'ils n'ont pas reçu le modèle cinema, (celui indiqué sur la photo et le descriptif), mais l'ultra..

Sur le site Français il est à 149.99 €, le mien sur le site US est revenu à 154,02 €.. avec livraison express et taxes comprises. (commandé Dimanche, livraison demain par UPS)

Merci du retour

Oui effectivement. La version cinéma en photo mais la version ultra vendue sur amazon.fr

154€ pour le câble ça fait mal tout de même .... j'imagine qu'il doit y avoir quasi 50€ entre frais de douane et transport (soupirs)

Il y a 3 heures, dday34 a dit :

fais quand même un essai sur le PC on ne sais jamais, il semble que Lacoste en apprécie le rendu.

après connaissant t'es screens je comprends aisément que tu n'en ressente pas le besoin ;)

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire

Je me laisse qq temps pour prendre du recul sur ce que j'obtiens avec platine et box sur TV et projecteur et le commanderai probablement après

Si tel est le cas je l’essaierai également en sortie de PC pour voir mais pas convaincu de ce qu'il apportera dans ce cas précis ... on verra ;) qui ne tente rien ....

Pour Lacoste sauf erreur il n'utilise pas le cable avec PCHC + Projo, uniquement pour BOX

Merci pour les screens :) il va falloir que je fasse un update d'ailleurs ;) (Passage de Mitsu HC5 sur 2,4 de base à Sony 45 sur 3,1m :) ) la def n'a pas beaucoup changé car le RC du Sony compense le gap avec l'optique exceptionnelle du mitsu mais la dynamique s'est améliorée (mitsu en lampe bas --> Sony en lampe haut, c'est d'ailleurs l'unique point qui m'a fait changer car le mitsu est top mais limité en base, à 2,5 / 2,7 je dirais)

Le 23/01/2018 à 17:23, MarieJohanna a dit :

alors satisfaite ou pas de ce petit Mcable ?

Il y a 19 heures, dday34 a dit :

alors satisfaite ou pas de ce petit Mcable ?

Je suis satisfaite, le piqué obtenu est le même qu'avec l'ancien câble mais c'est plus "propre" (au niveau contours), il y a moins de bruit vidéo et enfin les couleurs sont légèrement plus saturées.

• j'aime 1

Thread intéressant ! Merci 😉 Je recherchai justement un moyen d"améliorer le traitement de l'image de mon video-projecteur UST xiaomi... n'étant pas très satisfait du rendu sur ma shield. C'est pas mal mais je suis assez perfectionniste quand il s'agit d'image video.

Je viens de commander sur amazon usa un Mcable "cinema edition'' pour un essai, puisque c'est un projecteur ust que j'ai, j'utiliserai les ports usb du projecteur pour alimenter le cable.

Je cous tiendrai au courant. 

Conseil: pour alimenter ces câbles actifs, utilisez une batterie rechargeable externe pour les tphs et surtout pas une alimentation à découpage pourrie pour recharger les téléphones...

Ça consomme peu, ça devrait tenir quelques temps.

J utilise le port USB de mon ampli qui est branché sur une prise secteur filtrante EMI RFI .

J ai visionné une petite dizaine d extraits de films hier soir  ,  pour résumé c est plus propre .

La scène du cuirassé baignée de rouge dans le dernier STAR WARS  est plus propre qu avec mon ancien MCABLE .

Bonjour,

N'ayant pas les moyens d'un Mcable a 150€, j'ai vu de bon commentaire, même si on arrive pas au niveau du mcable évidemment, sur le sagemcom up 200 gold, bcp moins chère !

J'ai un vp epson 6700 + shield tv, aurai je un gain sur la qualité de l'image ?

Merci d'avance

Modifié par quent1_3476