Aller au contenu
Boddhidarma

Marseille Mcable: nouveau câble actif HDMI

Recommended Posts

Je pense que tu vas pouvoir me renseigner sur ce genre de cable.

J'ai bien compris son fonctionnement mais moi ce qui me trotte c'est le branchement. Ce cable tu ne peux pas le brancher à un VP ( bcp trop loin ) Donc comment fais-tu ??

Tu branche ton lecteur à ton ampli avec ce cable et tu fais transiter le signal via un cable hdmi de 15m de ton ampli à ton VP ??? Cest bien ca le truc ?

Et si ton ampli fait de l'upscaling 4K est-ce tout de même interessant ( lupscaling d'un ampli ne doit pas être au même niveau que la puce Marseille ....) 

Si tu peux me renseignemer là dessus ca serai cool ;) 

Merci beaucôup 

Chez moi le câble, Thor 4K, est branché directement de l'Oppo au X7000, et alimenté par une alimentation linéaire Aqvox, car la sourçe est près du projo (après avoir eu le projo au plafond pendant des années, j'ai fini par fabriquer un support étagère afin de placer celui ci plein centre écran et ainsi de ne pas du tout utiliser le lenshift).

J'ai vu à maintes reprises sur les forums que les utilisateurs de câble actif qui ont de la distance utilisent un câble HDMI standard, et couple à la suite le câble actif, grâce à un raccord HDMI. 

Apparemment ce qui marche le mieux c'est d'avoir le câble actif en bout de chaîne, juste avant le projo.

Pour ce qui est de l'upscale 4K, j'ai un Marantz 8801, et celui du câble est très largement supérieur à celui du préampli.

Premier retour. Je précise avant tout que même si je fais de la videoprojection depuis un bon bout de temps maintenant je suis un simple amateur sans matériel de mesure et avec des compétences très limitées.

Conditions: Oppo 93 tweaké reliée en direct à X7000 dans salle dédiée. Ecran Ref 4K base 3m.

Emballage, présentation, et finitions très bons.

Premier constat très positif: ce Mcable n'impacte pas le gamma comme le Thor. Avec ce dernier j'étais obligé de passer en mode HDMI amélioré pour ne pas avoir les noirs bouchés et les blancs brûlés.

Le Mcable permet de repasser en mode HDMI standard et avec les mires clignotantes j'ai eu juste à régler contraste à 0 et luminosité à + 5.

Deuxième constat l'image paraît à la premiere vision plus nette et plus précise, et également plus stable avec moins de fourmillements en arrière plan.

J'ai ensuite fait des comparatifs en alternant le Thor et le Mcable, qui ont confirmé les impressions du début.

Ci-joint 2 photos de gros plan sur base 3m d'un extrait d'un fichier 720p téléchargé de You Tube et lu par l'oppo. Ce fichier est mal compressé et a beaucoup d'artefacts. On peut voir la nette différence de traitement entre les 2 câbles.

Photos prises à la volée avec mon IPad.

Sur de très bonnes sources la différence est plus tenue mais globalement ressort une image plus précise. Le Thor booste l'image et flatte l'œil mais le Mcable est à mes yeux plus juste et plus vrai.

Je n'ai pas testé le son car je relie directement la source au diffuseur pour l'image.

Son gros point faible est son prix qui pique par rapport aux autres câbles actifs (129€ en 1,54, et 149€ pour 1 m de plus).

Cela fait bientôt 2 ans que j'utilise des câbles actifs avec des JVC, et cela les transcende, avec une impression d'image 4K même en lisant des mkv.

Maintenant dans les prochains jours j'aimerai bien prendre une Oppo 203 pour voir si avec une platine dernier cri ses traitements image seront suffisants pour éventuellement se passer de câble actif, ou alors encore améliorer l'image actuelle avec le câble.

IMG_0874.JPG

IMG_0876.JPG

• j'aime 2

Merci pour ce retour, la différence de capture est assez édifiante en effet.

Premier constat très positif: ce Mcable n'impacte pas le gamma comme le Thor. Avec ce dernier j'étais obligé de passer en mode HDMI amélioré pour ne pas avoir les noirs bouchés et les blancs brûlés.

-> même constat mais les choses rentrent dans l'ordre en mettant hdmi in en "amélioré"

Il y a des chances pour que je teste ce câble vu ton retour :)

Non avec un simple coupleur HDMI à 3 euros tu peux utiliser une rallonge hdmi et le câble fera son effet sans problème. Perso mon Seiki relié à mon VP via un câble hdmi de 3 mètres et un coupleur fonctionne d'enfer. 

Bon, j'ai profité d'une promo sur amazon us pour commander un Mcable de 2,74 cm au prix de 64 € livré (frais et transport inclus). Super prix. Je pourrai comparer avec mon Seiki qui devrait redescendre sur le plasma du salon. 

il me semblait bien que tu étais en PCHC.

le PCHC me refait de l’œil aussi mais après avoir gouté au confort ergonomie, stabilité et cout d'un boitier LibreElec + câble j'hésite sérieusement, d’où mon intérêt pour les câbles actifs.

mon dernier PCHC date d'une dizaine d'année avec mon SANYO Z2000 donc c'est claire que point de vu stabilité il y a eu une belle évolution depuis mais pas vraiment point de vu cout malheureusement.

il y a 5 minutes, dday34 a dit :

il me semblait bien que tu étais en PCHC.

le PCHC me refait de l’œil aussi mais après avoir gouté au confort ergonomie, stabilité et cout d'un boitier LibreElec + câble j'hésite sérieusement, d’où mon intérêt pour les câbles actifs.

mon dernier PCHC date d'une dizaine d'année avec mon SANYO Z2000 donc c'est claire que point de vu stabilité il y a eu une belle évolution depuis mais pas vraiment point de vu cout malheureusement.

je te mp pour pas polluer ;)

il y a 29 minutes, boubou02 a dit :

j'ai le hdelite même si en ce moment il n'est plus branché, je profiterai pour refaire des tests avec suivant les sources

je l'avais retiré car avec un pchc ça fait trop quand on a le câble+traitement madvr.

J'ai le hd elite et le seiki et teste les 2 et je trouve que le seiki travail mieux