Jump to content
G-pjhc

ELITE SCREENS gamme complète d'écrans home cinéma

Recommended Posts

Il y a 1 heure, bigcyrille a dit :

De la paillette, c'est quoi? 😀

Alors franchement sur la toile y'a rien, mais alors absolument rien qui brille. J'avais acheté sur la plateforme chinoise une toile dans les 35€ qui elle faisait, lorsque l'image était trés claire des Hotspot suivant l'angle de vision ou l'on visionnait.

j'ai oublié de préciser sur une base de 240 de visionnage,  la projection est à 380 cm

Mais là franchement de ce côté là tu peux y'aller les yeux fermés.

Harmonique? Tu as trouvé comment l'expérience montage? Une chose que je comprends pas, tu n'as pas monté le cadre? Du moins moi je ne souhaitais pas de cadre. J'ai juste un fin liseré.

en ce qui me concerne et pour moi ces toiles elites screen tiennent leurs promesses bien au dela de ce qu il etait posible d avoir avec la concurrence trois ou quatres fois plus cher !  faudrait etre fou pour depenser plus ! et regresser !

Il y a 2 heures, milio a dit :

Salut,

Pour les possesseurs de la 5D, ça donne quoi niveau paillettes svp?

ma distance de visionnage se situe à 4m à peu près, est ce visible à cette distance?

4m c est parfait ! un 3.30m est possible a cette distance ..

il y a une heure, harmonique131 a dit :

bigcyrille, ça donne ça :

IMG_20181223_120658.thumb.jpg.2be5ee295a27c2f853243bc99a415030.jpg

Pour le montage, comme j'étais seul, l'accrocher au mur a été un peu sport, mais je suis vraiment agréablement surpris par le résultat dans un salon à vivre. Je le trouve plus esthétique même qu'un téléviseur. 

La toile ne parait pas horizontale mais en fait, elle l'est; C'est juste que je ne suis pas fichu de prendre une photo sans tout faire pencher !! 

tu pourrais aussi ajouter plus tard deux petits rideaux ou stores manuel sur les cotes de l ecran ca sera encore mieux ! c est ce qu a fait greg chez lui  ca marche d enfer ! en tout cas 2049 chez lui a été ma plus belle experience visuelle et je ne vois pas comment on pourrait faire mieux ...

il y a une heure, harmonique131 a dit :

bigcyrille, ça donne ça :

IMG_20181223_120658.thumb.jpg.2be5ee295a27c2f853243bc99a415030.jpg

Pour le montage, comme j'étais seul, l'accrocher au mur a été un peu sport, mais je suis vraiment agréablement surpris par le résultat dans un salon à vivre. Je le trouve plus esthétique même qu'un téléviseur. 

La toile ne parait pas horizontale mais en fait, elle l'est; C'est juste que je ne suis pas fichu de prendre une photo sans tout faire pencher !! 

tu pourrais aussi ajouter plus tard deux petits rideaux ou stores manuel sur les cotes de l ecran ca sera encore mieux ! c est ce qu a fait greg chez lui  ca marche d enfer ! en tout cas 2049 chez lui a été ma plus belle experience visuelle et je ne vois pas comment on pourrait faire mieux ...un petit cable actif marseille sur ton xgimi et ca sera tip top  pour le traitement video ! sans rien toucher et reglages  a zero sur le projecteur .

Le 19/12/2018 à 09:29, Symus35 a dit :

Je n'arrive pas a trouver la 3D en achat de toile seule?

tu as envoyé un mail a elite screen ? 

Il y a 17 heures, acbendc a dit :

Qque soit l'écran élite screen (5d pour moi) tu seras pas déçu !

Je suis en train de regarder ' la none ' avec un 260es et le contraste et les noirs sont ...... 😍😍😍

tu voulais pas la changer ta toile ?  tu pourrais pas nous mettre quelques photos avec le 260 par hasard ? 😁

J envisage  de prendre un 165cm oled 4k pour mon salon ..

il y a 54 minutes, harmonique131 a dit :

Ah ! Les câbles Marseille, ils ont fait des miracles sur un LG OLED FHD. Le Cinéma Édition est pour le XGIMI 😎 !!

Ils font des miracles sur les projecteurs jvc aussi ..😍

Le ‎23‎/‎12‎/‎2018 à 16:22, alvador a dit :

tu voulais pas la changer ta toile ?  tu pourrais pas nous mettre quelques photos avec le 260 par hasard ? 😁

Non non je la garde ma toile elle est parfaite dans mon salon clair 😁

faut que je regarde pour les photos mais c'est toujours difficile de retranscrire le rendu ...

• Like 1

Posted (edited)

je continue à tester; terrible l'image sur cette toile, surtout en 3D qui a été un vrai choc pour moi 😮 !!

Je viens de commander un câble HDMI Moshou en Chine (fibre optique 8K HDMI 2.1, 48 Gbps, aucune perte quelle que soit la longueur, jusqu'à 100 mètres et plus !! ) pour le XGIMI enfin fixé au plafond. Par contre, le tube est un peu long, le XGIMI est 10 cm trop bas par rapport au positionnement idéal et les tubes plus courts ne sont pas encore dispo. chez XGIMI. Bref, l'installation va prendre encore un peu de temps.   

Bon week end à toutes et tous !!

Edited by harmonique131
  • Like 1

Il y a 1 heure, harmonique131 a dit :

je continue à tester; terrible l'image sur cette toile, surtout en 3D qui a été un vrai choc pour moi 😮 !!

Je viens de commander un câble HDMI Moshou en Chine (fibre optique 8K HDMI 2.1, 48 Gbps, aucune perte quelle que soit la longueur, jusqu'à 100 mètres et plus !! ) pour le XGIMI enfin fixé au plafond. Par contre, le tube est un peu long, le XGIMI est 10 cm trop bas par rapport au positionnement idéal et les tubes plus courts ne sont pas encore dispo. chez XGIMI. Bref, l'installation va prendre encore un peu de temps.   

Bon week end à toutes et tous !!

as-tu vu les supports réglables de 20 à 40 cm?

comme ici: https://www.amazon.fr/Couvercle-réglable-daccrochage-Z4-Aurora-éléments/dp/B01AT3V8TE/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1546597403&sr=8-7&keywords=support+xgimi+h1

Posted (edited)

Bonjour Luc.

Je ne connaissais pas celui que tu m'indiques. J'ai commandé la toute nouvelle version proposée spécifiquement par XGIMI pour les H1/H2. Il est livré avec un tube de 30 cm, mais des tubes de 10, 30 et 50 cm devraient être disponibles très vite; je commanderai celui de 20 cm dès que possible.

tubes.thumb.png.6b8d2529782d127dc1c0793f988492e4.png

Edited by harmonique131

Le 23/12/2018 à 14:16, sebacool92 a dit :

Salut max j'espère que tu vas bien 

Demandes a Laurent ferra (sebaix ) il possède une toile 5d sur 3m30 de base ! 

Sinon tu as un forumeur sur hcfr si ça peut t'aider !

Bonnes fêtes à toi 

Salut Seb, ça va bien! Meilleurs vœux chez toi. 😏

Merci à tous pour vos réponses. 

Après contact avec eux, futurland ne propose pas de démo de la 5d.

si une âme charitable est dispo pour une démo dans le 73/74/38/69/01 et Suisse (canton Vaud/Geneve), je suis preneur....😁

à l’instant, milio a dit :

Salut Seb, ça va bien! Meilleurs vœux chez toi. 😏

Merci à tous pour vos réponses. 

Après contact avec eux, futurland ne propose pas de démo de la 5d.

si une âme charitable est dispo pour une démo dans le 73/74/38/69/01 et Suisse (canton Vaud/Geneve), je suis preneur....😁

Ça va très bien 

Meilleurs vœux à toi également 😉

Tu as quoi comme VP maintenant ? 

A bientôt et bonne chance pour ta recherche 

Toujours le bon vieux vivitek 1085 (dlp like) et le jvc x35.

J'ai dû les allumer 2x maxi cette année. 😁

salut et bonne année à tous.

j'ai un acer M550

et suite à mon déménagement je vais pouvoir aménager une salle HC en sous sol.(6 x4.5 x2 m)

je compte prendre un ecran cadre fixe technique en 270 de base env (car murs clair pas traité et projecteur peu contrasté mais lumineux)

j'ai vu d'une part la radiance screenline à gain 0.8 qui me plaie bien et aussi la elite 3D et 5D..

La 5D si j'ai bien compris à un meilleur gain et est plus lumineuse que la 3D tout en rejetant moins de lumières parasite. donc la 5d serait meilleure c'est ça?

j'avais peur qu'une toile technique da gain négatif de 2.7m de base  à 5.5m du proj soit limite. La 5D ne serait pas trop lumineuse ? c'est pas possible que ce soit plus lumineux qu'une toile blanche ?

quel sont vos avis possesseurs de 3d et 5d comment choisir?

merci

Si le m550 est très lumineux et qu' il fait de bons noirs la 3d pourrait convenir. .

La 5d sera plus dynamique sans forcément augmenter le niveau des noirs ..mais elle va booster le contraste ! 

La 5d me.parait être idéale avec des projecteur qui possède un faible contraste ou une image très douce et moins dynamique qu' un dlp ...les jvc ont un très bon contraste natif . 

Donc projecteur très lumineux 2000 lumens ou plus avec fort contraste ansi dlp  ou on:off jvc la 3d est idéale. .

Tout dépend de la base utilisé également. .si la base est modeste 2m ..2.40m 1000 a 1500 lumens pourrait convenir aussi avec une 3d ...

Projecteur avec faible contraste natif et luminosité. .la 5d serait plus approprié. .par exemple les sony 2k ou 4k iront mieux sur la 5d ...

Edited by alvador

Ok merci pour ta reponse..

C est vrai que mon proj fait 3000 lumens donc lumineux,mais avec 2.66 de base et a plus'de 5m de l ecran +le fait que'la toile technique soit'grise, ca va assombrir..donc je'me,dis que la la 5d passerait..et rehausser le,contraste c est ce que je cherche..

En plus'a prix identique autant prendre la 5d non ?

surtout que le contraste n est pas le point fort du M550

Hello, arrivage dans la semaine d'un cadre fixe Elite Screen AEON Free Edge avec toile 5D ! (en 2.44m)

j'ai reçu le projecteur hier, un Epson 7400. (j'avais testé un acer M550, mais trop compliqué à régler, et pas d'optique motorisée, et j'étais trop sensible aux AEC)

Déjà très content du résultat sur un simple mur blanc, j'imagine qu'avec la 5D ça va être un autre monde !

Edited by Auric

Idem,

effectivement le M550 est dur à dompter. J'avais réussit avec mon premier modèle.

le second avec un nouveau firmware est plus délicat..mais j'attends de faire mon choix pour l'ecran pour bien me replonger dans les réglages.

effectivement l 'epson semble plus facile à gérer

je suis preneur pour des conseil de reglage du acer m550

Bonsoir à vous.

Cette fois, mes réglages sont trouvés, il ne manque plus que le support de plafond qui va me permettre de relever le XGIMI de 10 cm, pour parfaire le placement "idéal"mais là, je chipote presque. De ce que je vois chez moi ce soir, je vais être catégorique, je n'ai AUCUNE réserve à formuler sur cette toile 3D, c'est simple, elle a tout ! Contraste, pêche de l'image, AUCUNE réserve sur les blancs (bon, je ne suis un petit amateur, pas un pro.) et ce qui m'étonne le plus, une profondeur de champ qui donne l'impression de me trouver devant une vitre !

Seul mon OLED FHD dopé au Mcable Marseille Cinema m'avait donné cette sensation et sans atteindre cette perfection, ne serait-ce que dans les noirs, le résultat n'en est vraiment pas si loin !

Bien sur, à pondérer quand même, malgré le coté phénomène, le XGIMI n'est pas un JVC à 10 000 $ non plus, mais ce qu'il fait est bluffant pour son prix.

Comment ce petit XGIMI arrive à faire ça ?? Bon, tout est soigné, Youtube avec cet extrait (image Youtube et PAS du XGIMI + D3) :

lu sur le Panasonic UB700 (câble secteur Pangea AC14SE) réglé en UHD 12 bits 4.4.4, , le remarquable câble HDMI Moshou 8K fibre laisse passer tout ça sans broncher, le Mcable Marseille Cinéma, décevant en connectant son fil d'alimentation USB au XGIMI mais qui reprend l'avantage avec une bête rallonge USB sur un chargeur de smartphone (le tout, XGIMI et prise chargeur, sur un filtre secteur soft maison, j'en mets partout).

Dès que je le peux, je remplace la prise chargeur par une petite alimentation linéaire stabilisée de qualité audiophile pour le Mcable, je sens que l'on peut encore gratter un peu de ce coté.

Dès que l'on monte en qualité sur la source, fichier 1080P 1, 5 G, puis de 10 G, puis BR, BR UHD, BR 3D, l'image s'envole ! Mais en tout cas, la toile 3D suit chaque bond qualitatif et si quelque chose cloche, ce n'est pas de son coté qu'il faut chercher, sauf mauvaise association quelque part.

Après, l'ensemble vidéoprojecteur / salle / toile est chaque fois un cas spécifique.

Bon, je ne sais pas comment rapporter ces images, photo ou flm avec mon XIAOMI MI8, je suis preneur d'idées, mais je suis vraiment un manche pour les photos et les films.

En tout cas, un très grand MERCI à alvador et bigcyrille qui m'ont conseillé cette toile CineGrey Elite Screens, le résultat dépasse mes attentes !! Heureux le gars 😎

Bonne soiré ou ce qu'il en reste.

Edited by harmonique131

Il y a 11 heures, harmonique131 a dit :

Bonsoir à vous.

Cette fois, mes réglages sont trouvés, il ne manque plus que le support de plafond qui va me permettre de relever le XGIMI de 10 cm, pour parfaire le placement "idéal"mais là, je chipote presque. De ce que je vois chez moi ce soir, je vais être catégorique, je n'ai AUCUNE réserve à formuler sur cette toile 3D, c'est simple, elle a tout ! Contraste, pêche de l'image, AUCUNE réserve sur les blancs (bon, je ne suis un petit amateur, pas un pro.) et ce qui m'étonne le plus, une profondeur de champ qui donne l'impression de me trouver devant une vitre !

Seul mon OLED FHD dopé au Mcable Marseille Cinema m'avait donné cette sensation et sans atteindre cette perfection, ne serait-ce que dans les noirs, le résultat n'en est vraiment pas si loin !

Bien sur, à pondérer quand même, malgré le coté phénomène, le XGIMI n'est pas un JVC à 10 000 $ non plus, mais ce qu'il fait est bluffant pour son prix.

Comment ce petit XGIMI arrive à faire ça ?? Bon, tout est soigné, Youtube avec cet extrait (image Youtube et PAS du XGIMI + D3) :

lu sur le Panasonic UB700 (câble secteur Pangea AC14SE) réglé en UHD 12 bits 4.4.4, , le remarquable câble HDMI Moshou 8K fibre laisse passer tout ça sans broncher, le Mcable Marseille Cinéma, décevant en connectant son fil d'alimentation USB au XGIMI mais qui reprend l'avantage avec une bête rallonge USB sur un chargeur de smartphone (le tout, XGIMI et prise chargeur, sur un filtre secteur soft maison, j'en mets partout).

Dès que je le peux, je remplace la prise chargeur par une petite alimentation linéaire stabilisée de qualité audiophile pour le Mcable, je sens que l'on peut encore gratter un peu de ce coté.

Dès que l'on monte en qualité sur la source, fichier 1080P 1, 5 G, puis de 10 G, puis BR, BR UHD, BR 3D, l'image s'envole ! Mais en tout cas, la toile 3D suit chaque bond qualitatif et si quelque chose cloche, ce n'est pas de son coté qu'il faut chercher, sauf mauvaise association quelque part.

Après, l'ensemble vidéoprojecteur / salle / toile est chaque fois un cas spécifique.

Bon, je ne sais pas comment rapporter ces images, photo ou flm avec mon XIAOMI MI8, je suis preneur d'idées, mais je suis vraiment un manche pour les photos et les films.

En tout cas, un très grand MERCI à alvador et bigcyrille qui m'ont conseillé cette toile CineGrey Elite Screens, le résultat dépasse mes attentes !! Heureux le gars 😎

Bonne soiré ou ce qu'il en reste.

Salut harmonique ! 

Ca fait plaisir de voir un si bon retour et de te voir si comblé :)

Pas de hotspot constaté ? et les blancs ressortent bien donc a te lire

Etant passé au JVC récemment, j'avoue que l'image que j'obtiens me convient très bien malgré la projection sur toile blanche en pièce de vie (mais mur latéral gris anthracite d'un coté et volets roulant sombres de l'autre), mais ces elite screens et notamment la 3D mérite le détour effectivement apparemment, Greg et Alain ayant déjà fait des retours très positifs dessus il y qq temps.

Perso je pencherais pour cette 3D mais aimerait bien que elite la sorte en électrique ... faut que je me renseigne si c'est dans leur plans ... car la 5D (dispo en électrique elle) ne bénéficie pas d'aussi bons retours au global

Sinon petite supposition ... tu parles de OLED Full HD .... Le LG 55EG9A7V au hasard ? ;) je l'ai également, une bombe cette TV pour le prix

Laurent

Edited by Lowlow74

Bingo laurent pour le LG 55EG9A7V. C'est ma petite personne qui était tombé sur ce bijou à sa sortie et qui avait lancé le post sur lui chez les copains d'à coté. Bien épaulé par un Mcable bien utilisé, il est terrible !

Mais bon, donné à mon épouse et ses enfants à l'occasion de notre divorce, j'ai préféré la vidéoprojection pour le remplacer, histoire de voir plus grand !

Le choix 3D / 5D, on se la pose tous je pense. Ceux qui ont choisi la 5D en sont contents. Mais pour ma part, je suis vraiment étonné du résultat XGIMI H1 / Mcable Cinema / Moshou 8K/ 3D Elite.  En bon audiophile, je vois ça comme un système dans sa globalité. Après une image OLED, j'avais un peu d’appréhension quand même sur le passage à la vidéoprojection. J'en suis encore sur les fesses après ce que j'ai vu hier soir.

En tout cas, cet écran Elite + 3D méritent une grande attention pour une projection dans une pièce à vivre. De plus, leur esthétique épuré (série fixe Aeon Edge Free sans cadre plaît beaucoup, même auprès des dames. 2,44 m au mur, un exploit.

Edited by harmonique131
  • Thanks 1

Bonjour,

J ai un échantillon de la 3d mais quelle est le sens de projection ? Le côté lisse ou un peu granuleux ? 

Merci 

Côté lisse à l'arrière. Côté enduit pour la projection. Un écran lisse et brillant serait trop sujet aux spots lumineux. Mais attention, pas sûr qu'une projection sur une toile de la taille d'une carte postale de 3D ou autre d'ailleurs ce soit représentatif du résultat sur une toile entière. Une piste tout au plus.

Edited by harmonique131

Ecran Aeon avec toile 5D reçu ce jour !

Montage dans le week end surement.

A plus tard

il y a 18 minutes, Auric a dit :

Ecran Aeon avec toile 5D reçu ce jour !

Montage dans le week end surement.

A plus tard

Concernant le montage si tu as choisi un Eon Edge Free, la toile parait trop petite par rapport au cadre, c'est normal !! J'ai passé plus d'une demi journée (jusqu'à une heure très avancée de la nuit) à gagner millimètre par millimètre !!, à la force des doigts et je n'en ai pas beaucoup (de force, pour les doigts, ça va). La toile est suffisamment rigide pour résister mais c'est une garantie de sa robustesse et suffisamment élastique pour se laisser étirer, mais il faut de la patience (beaucoup !! ) et du temps (beaucoup aussi car c'est long, voire s'y mettre sur 2 ou 3 jours). 

Insiste jusqu'à pouvoir la scratcher à l'arrière correctement sur tout le tour. Pour démarrer, tu ne la scratches pas sur toute la largeur de la bande de scratch , juste ce qu’il faut pour qu'elle tienne (genre la moitié de la bande de scratch). Sinon, impossible d'aller jusqu'au scratch de l'autre coté. 

Jusqu'à ce que les 4 coins soient OK. Le résultat en vaut vraiment la peine; Plus qu'à !