Jump to content
tparvais

Que penser des écrans eSmart ?

Recommended Posts

Bonjour, alors toujours aucun retour (vous les avez tous revendu ou quoi) ?

Moi je m’obstine car le moteur est très silencieux, donc étant un adepte du detailling auto, à chaque fois que mon écran descend, je m’emploie à l’essuyer avec un chiffon de lustrage haute qualité et à sec, histoire d’user un peu la surbrillance de la toile, a la longue, il semblerait que les choses s’arrangent...

Patrice

Le 21/06/2019 à 13:52, onkyo a dit :

Bonjour, alors toujours aucun retour (vous les avez tous revendu ou quoi) ?

Moi je m’obstine car le moteur est très silencieux, donc étant un adepte du detailling auto, à chaque fois que mon écran descend, je m’emploie à l’essuyer avec un chiffon de lustrage haute qualité et à sec, histoire d’user un peu la surbrillance de la toile, a la longue, il semblerait que les choses s’arrangent...

Patrice

Effectivement, ayant investi aussi dans un écran de ce type, l'effet paillette est marqué sur un bon 1/3 de lécran (plus de matière je présume), on va utiliser cette technique aussi.

Maintenant qu'il est installé pas prêt d'en changer.

CR:

- 295 cm/blanc/tensionné/électrique

- il ne gondole pas là dessus, pleine satisfaction

- moteur pas spécialement silencieux (gênant que le soir quand quelqu'un dors, et encore, pas grave on le remonte la matin, le contre-poids faisant son travail la nuit, cela doit aider à garder une certaine planéité)

- l'image sur les films à texture riche, et ou sombre, sont excellents

- sur les plans clairs, l'effet pailleté se fait ressentir (ayant un tri lcd qualifié de "doux", je ne pense pas que l'écran soit adapté à un DLP lumineux, ou autre, et certainement pas à de la HDR (je n'ai que du FHD, donc là dessus cela va)

exemple: Aquaman pas mal de reflet/Fast and Furious 7 quasi pas de souci/fear the walking dead pas de souci (vu dans les 2 jours passés)

Note:

- on regarde assez prêt 295 cm base à 330 d'assise en 2:35//240 cm base en 16/9

- de plus loin assis à la table derrière donc à 5 m, l'effet se dilue

Conseil:

- je ne connais pas les toiles grises qu'ils font, à racheter un écran, au même prix, je prendrais une version non tensionnée chez elitescreen, et dans tous les cas, un vrai écran mat!!

- pour le gain (on s'en fou, on ajuste la puissance de la lampe, et le gamma), gain qui doit probablement du le pailletage être supérieure à 1.0

Si avec le temps, et la technique exposée dessus, l'effet s'estompe, cela deviendrait un bon écran, c'était un pari, mais je ne suis pas sur de l'avoir remporté, car le pailletage réduit la précision d'affichage lorsqu'il se fait sentir, et sur une grande taille cela ne pardonne que peu.

Au passage, pas essayé, mais je me demande si un petit nettoyage avec de l'acetone dilué avec de l'eau diméralisé, ne fonctionnerait pas, mais c'est tout de même risqué, au pire à essayer sur un coin de toile.

Edit: à priori risqué l'acetone pouvant "attaqué le pvc et le matifié au-delà de ce que l'on cherche

Le 31/05/2019 à 15:45, onkyo a dit :

Bonjour, aillant eu quelques déboires avec mon dernier écran Kimex, je viens de me procurer un écran de cette marque et je pourrais faire un petit CR bientôt, néanmoins je voudrais savoir si il existe un moyen d’atténuer l’effet paillette ou si cet effet part à la longue ?

hier en l’installant, je l’ai passé avec une éponge neuve humide puis séché avec un chiffon de lustrage, mais rien n’y fait (donc le dépoussiérage c’est du vent), j’espère vraiment que ça s’estompe avec le temps car cela change radicalement l’image...

Patrice

Effectivement, quand c'est marqué sur un film à plan clair, on dirait presque les magnettes à relief 3d paillettée. Quelle idée il leur a passé de mettre ce vernis.

Après, la majorité du temps, l'affichage est sympa, et je le remarque plus que mon entourage.

Edited by Laurent E.

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous..

Je recherche à remplacer mon écran abîmé par un Esmart...150" toile blanche (ayant une zone de projection autour dans mon salon sombre) ga

Je recherche à remplacer mon écran abîmé par un Esmart...150" toile blanche (ayant une zone de projection autour de l''écran  dans mon salon sombre) gain env 1 et tensionné.

J'ai du mal à trouver les différences entre ces 2 :

ESMART PROFESSIONAL TATENSO TENSION TOILE FIBRE DE VERRE 332 X 187 CM (150 ") 16: 9

ÉCRAN DE TENSION ESMART EXPERT XTR 332 X 187 CM (150 ") 16: 9

Expert XTS ? Expert XTR ? Pro TATENSO ?

Merci

Olivier

Bonsoir, moi je ne connais le premier modèle parce qu’il est installé chez moi. Je le trouve vraiment excellent très bon contraste. Par contre pour le comparer avec le deuxième je ne peux pas te dire. Je ne le connais pas. Bonne soirée

Me revoilà avec un an de recul avec mon Esmart gris de 100 pouces motorisé - non tensionné.

Eh bien, je viens de le revendre. Pourquoi l'ai je vendu vous vous demandez ?! Parce que certes si j'ai gagné sur la profondeur des noirs, j'ai trop perdu sur le reste.

A savoir que du fait du gain plus proche de 0.7 que 1.1, la perte en luminosité est loin d'être négligeable. Je suis passé de près de 40 fl à moins de 19 fl. Soit environ 50% en moins !!! Autant dire loin du gain 1.1 annoncé...

Autant ce n'est pas gênant en SDR. Mais en HDR, j'avais l'impression d'être encore en SDR...  Quant à la 3D, une fois les lunettes enfilées, la perte de luminosité se faisait trop sentir.

Et puis il y avait cet effet paillette qui en réalité fait perdre en résolution, avec souvent l'impression de regarder un contenu en définition plus basse que normalement.

C'est simple, en attendant de trouver mieux, j'ai reposé mon ancien écran manuel blanc mat. J'ai bien évidemment perdu dans les noirs, mais j'ai gagné sur tout le reste > définition, dynamique et plus d'effet paillette.

Je me retrouve donc à la case départ.

Le problème est que je dois compenser le niveau de noir pas top de mon TK800, sans pour autant perdre trop de lumens. Mais surtout sans que çà me coûte un bras !  Je suis prêt à mettre 500~600 euros pour avoir mieux.

Mais quand je regarde des tests sur les écrans technique, même à cher il y a des inconvénients (paillettes, hotspot). D'autant que les écrans techniques se semblent pas pouvoir spécialement renforcer le niveau de noir d'un projecteur. Il sont plus fait pour pallier à une pollution lumineuse.

Alors que je cherche juste à renforcer les noirs sans vouloir visionner dans une pièce éclairée. Quant à traiter le plafond, je peux le faire. Mais cela ne palliera pas la faiblesse des noirs de mon projo...

Aussi, on pourra me dire "change de projo".  Oui, j'y pense. Mais dans l'immédiat j'attends une baisse de prix sur la nouvelle génération de DLP 4K.

Voilà où j'en suis 🙄

Bonjour à tous.

Finalement, j'ai changé de projo en passant au TK800M. C'est une version corrigée et nettement améliorée du TK800.

Eh bien je ne regrette pas. Car finalement je vais peut-être rester sur une toile blanche mat, les noirs de mon projo étant dorénavant très corrects.

Et franchement quand je vois le prix des vrais toiles techniques, qui en plus sont loin d'être sans défaut, çà refroidit pas mal.

Toutefois, l'écran Esmart gris était vraiment très satisfaisant pour le prix. La planéité était parfaite, aucun soucis de motorisation et des noirs bien renforcés.

Seulement il y a comme la quasi totalité des écrans gris, un effet paillette plus ou moins visible qui en plus occasionne une legére perte de définition. Et une baisse inévitable de luminosité.

Mais je le répète, pour le prix le Esmart Gris est vraiment bon. Faut juste être conscient de ses limites en croyant pas se retrouver avec un véritable écran technique...

Edited by telecaster

Posted (edited)

Hello...

Apparemment ces écrans Esmart Germany sont tous avec une toile en fibre de verre, je n'ai pas vu de PVC.

Qui a pu tester cette toile avec un UST ?

Est-ce que la toile est parfaitement lisse ?

Merci à vous

Le 10/12/2019 à 22:53, OO7livier a dit :

Je recherche à remplacer mon écran abîmé par un Esmart...150" toile blanche (ayant une zone de projection autour dans mon salon sombre) ga

Je recherche à remplacer mon écran abîmé par un Esmart...150" toile blanche (ayant une zone de projection autour de l''écran  dans mon salon sombre) gain env 1 et tensionné.

J'ai du mal à trouver les différences entre ces 2 :

ESMART PROFESSIONAL TATENSO TENSION TOILE FIBRE DE VERRE 332 X 187 CM (150 ") 16: 9

ÉCRAN DE TENSION ESMART EXPERT XTR 332 X 187 CM (150 ") 16: 9

Expert XTS ? Expert XTR ? Pro TATENSO ?

Merci

Olivier

Salut...as tu franchi le pas, ou plutôt la commande !

Edited by Olpav66