Aller au contenu
tparvais

Que penser des écrans eSmart ?

Recommended Posts

Hello !

Est-ce que certains ont pris un écran eSmart tensionné AKUSTIK ? 

Si oui à quelle distance êtes-vous ? Le site indique qu'il faudrait être à 4-5m mais je me demande si je serai gêné par les micro perforations (je suis à environ 3m30 de l'écran)...

Merci

salut

j en ai un :)

je suis à environ 6 metres de l ecran et les micro perforations sont legerement visibles sur les scènes claires

à 3 mètres de l écran elles sont trèssss visibles même sur les scenes sombres

tu peux donc oublier l akustik avec ton recul :(

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à me faire une opinion sur les écrans disponibles, je regarde de très nombreuses marques et m’arrête actuellement sur ces deux modèles:

eSmart HAISER PRO Tension Leinwand TATENSO 203 x 114 cm (92") 16:9
Gain 1,1

eSmart HAISER PRO Tageslicht Tension Leinwand GRAU 203x114cm 92" 16:9
Gain 1,0

Je suis à 4m de recul, dans un salon classique avec mur blanc. Je n'ai pas la place de placer un carter de plus de 2,4m dans l'espace. Je compte regarder des films 1080 uniquement le soir, volet fermé donc pièce dans le noir. Il y a t'il une différence notable entre les deux ? J'utiliserai soit un BenqW1300, soit remplacé par un Epson TW7300 (voir éventuellement un Sony EW45ES).

Merci pour vos éclaircissements. Personnellement je préfère une toile blanche ...

Modifié par ZogZog

Salut ;)

Je voulais savoir ce que vous pensiez de cette Esmart ce n est pas indiqué Tatenso comme sur les autres, du coup c est quoi la différence? 

Et j aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me communiquer la taille du câble d alimentation, et on cote ou il sort , je n ai pas trouvé l info :s 

merci a vous ;)

Il existe plusieurs modèles d'écran :

eSmart HAISER PRO Tension Leinwand TATENSO 203 x 114 cm (92") 16:9
eSmart Germany Tension Leinwand TATENSO Glasfaser 203 x 114 cm (92") 16:9

La version PRO parait plus adaptée pour une utilisation Home Cinema all of our professional screens have a softer cloth, a smaller metal case (slim fit, for clients with a small assembly suface) and an improved remote control and panel control.

Il semble y avoir une petite erreur sur leur site, le format 250 ne mentionne pas TATENSO tandis que les autres tailles possèdent tous la dénomination TATENSO.

Modifié par ZogZog

A titre perso, j'hésite entre le modèle BLANC et le modèle GRIS.

Je connais la différence entre une toile GRISE non technique et une toile technique. Je connais également la différence de prix....

j’utilise pour le moment un BenQ1300 ou éventuellement demain avec un TW6700 EPSON, pensez vous qu'une toile blanche soit pertinente dans un environnement non dédié (je ne regarde les films que volets fermés et lumière éteinte). Vais-je avoir des blancs cramés avec l'écran ESmart blanc et un EPSON plutôt lumineux, même en lampe BAS ou cela sera-t-il correct ? Le subterfuge d'une toile grise technique me parait moyen, en dégradant la luminosité et en simulant des noirs plus profonds, tandis que cela ne change rien au contraste global de l'image.

Quelqu'un pour me faire un retour des toiles grises eSmart ?

Bonjour,

Je viens d'acheter un xgimi H1 et je compte l'installer dans mon living.

Je souhaiterai faire descendre l'écran devant une fenêtre.  Les murs sont gris (murs blocs bétons et plafond hourdis béton) et j'ai 4 ou 5 m de recul.

Dois-je prendre une toile grise ou blanche ?

Quel modèle est recommandé ?

D'avance merci d'aiguiller une complète novice car premier projecteur ;-)

Bonjour à tous.

Je suis sur le point d'acheter moi aussi un écran esmart motorisé gris. Car mon Benq TK800 étant un peu juste sur les noirs, je cherche une solution pas trop coûteuse pour améliorer çà. Je me suis donc dit qu'une toile grise serait un bon compromis. D'autant que le TK800 est très lumineux (j'atteins 38 FL sur mon écran blanc 92"). Sachant que je projette uniquement dans le noir ou avec une forte pénombre. Projeter avec la lumière du jour ne m'intéresse pas.

Je voulais avoir quelques précisions sur ceux qui ont acheté un écran gris Esmart :

- Est-ce que ces écrans sont suffisamment gris par rapport à un blanc pour améliorer les noirs ?

- Il y a t'il un effet paillette ou est-ce que la texture de l'écran est visible en cours de projection à une distance inférieure à 3 mètres ?

- Est-ce que la toile n'est pas trop gondolée ?

- Et pour la 3D, il y a t'il une perte significative de luminosité.

- Présence d'un hot spot (point chaud) ?

J'ai un peu de mal à me décider, car j'ai lu pas mal d'avis contradictoire sur les avis Amazon Allemagne. Certains se plaignent de trop voir la texture de l'écran. D'autres disent ne pas percevoir de grosse différence sur le contraste. Certains disent voir un point chaud au milieu de l'écran...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par telecaster

J'ai reçu l'écran Esmart. C'est celui ci : https://esmart.de/esmart-germany-tageslicht-motor-leinwand-mimoto-grau-221-x-125-cm-100-16-9-59270745.html

Une semaine entre la commande et la livraison. Payé 138 € avec les frais de port.

C'est le modèle enroulable motorisé gris 100 pouces soit 2.20m de base.

Je rappelle que je voulais essayer un écran gris pour pallier au contraste un peu faiblard de mon TK800. Ma pièce n'est pas traitée. N'ayant pas les moyens dans l'immédiat de me payer un véritable écran "technique",  je me suis rabattu sur cet écran Esmart. Et très franchement, je ne suis pas déçu. Surtout au prix payé pour un écran motorisé.

Je vais commencer par le négatif :

- Au déballage, l'écran schlingue à mort. Une grosse odeur de plastique bien chimique. J'ai eu presque mal au crâne, c'est pour dire. Mais au bout d'une journée, çà sent presque plus.

- Un effet paillette. C'est visible uniquement sur les tons clairs unis. Cela me rappelle un peu les écrans nacrés que j'utilisais en projection super 8. Heureusement c'est pas aussi prononcé que sur les vieux écrans. A force d'avoir lu cette histoire de paillette sur les écrans, c'est la première chose que j'ai regardé. Donc oui, c'est visible mais pas tant que çà en réalité. Par rapport à ma toile blanche çà donne un léger effet grain sur les zones claires, dont on voudraient évidemment bien se passer. Mais ce n'est aussi gênant que certains disent.

- Même si l'écran est annoncée pour un gain de 1. En réalité, çà semble un poil inférieur. Je dirais plus aux environs de 0.8~0.9

- Le câble d'alimentation qui pourrait être plus long

Maintenant le positif :

-  Pour ce qui est d'augmenter la densité des noirs, le but est bien atteint. La toile étant d'un gris "moyen", les noirs sont bien renforcés. Certes les noirs ne sont pas encore d'encre, mais c'est bien plus proche du noir que du gris foncé comme c'était le cas avec mon écran blanc. 

Du coup subjectivement, l'image semble plus pêchue, plus dynamique. Mon projo (Benq TK800) étant très lumineux, je ne ressens pas de manque sur les blancs. Ni j'ai le sentiment d'avoir une image terne. Certes en HDR, c'est un poil moins lumineux. Mais c'est pas un mal, car des fois c'était même trop lumineux. J'atteignais 38~40 FL à la calibration en HDR avec mon écran blanc, c'est pour dire !  L'Esmart à permis de "calmer" un peu projo. Comme c'était déjà le cas avant, j'ai laissé la lampe du projo en Smart Eco (adaptation de la luminosité dynamique). J'ai donc pas eu besoin de passer la lampe en mode haut.

- Pas de hotspot visible.

- Pas de dérives colorimétriques importantes. Après calibration, tout est dans les clous.

- Possibilité de projeter non pas en plein jour, mais juste avec de la pénombre. Ce qui était exclu avec mon écran blanc.

- Quant à la qualité de fabrication, pour l'instant c'est un sans faute. L'écran est arrivé bien emballé et pas abîmé. Le carter est d'aspect standard - sans reproche.

La toile ne gondole pas du tout. Alors que j'allais partir sur un écran tensionné, je ne regrette pas d'avoir choisi celui là . Après, j'ai peut-être eu de la chance. Car certains ont reçu des Esmart bien gondolés, y compris en tensionné ! (voir avis Amazon).

- Pour la motorisation. Grande première pour moi. J'ai toujours eu des écrans manuels. Pour l'instant rien à redire. Certes le moteur n'est pas ultra silencieux, mais franchement je m'en balance. Du moment qu'il tient le choc sur la durée, c'est tout ce que je demande.

En résumé, pour 138 € fdp inclus, c'est un excellent rapport qualité prix. Je dirais même que c'est imbattable. Certes il n'est pas sans défaut. Mais à ce prix, il faut relativiser. D'autant plus, que même des écrans techniques haut de gamme ont parfois aussi un "effet paillette" plus ou moins prononcé. Cet écran est un compromis : ce qu'on gagne avantageusement en contraste, on  le perd un peu en luminosité et avec un léger effet pailleté. Aussi, je déconseille cet écran si votre projo est pas très lumineux. Mais avec un projo lumineux, mais pas hyper contrasté, cet écran est un excellent choix.

Plus tard, quand les moyens me le permettront, je passerais à un véritable écran technique. Un qui n'a pas du tout d'effet paillette. Malheureusement je serais obliger de dépenser au moins dix fois le prix du Esmart...

Modifié par telecaster

Bonjour telecaster (j'aime ce pseudo 😛 ) tu pourrais nous faire un retour photo/video de ton écran ? Je compte achetr le meme en version tensionné, bien que tu mentionnes que le tien ne gondoles pas du tout. (je prendrais le 100" comme toi.)

J'amerais voir en image ce qu'on y gagne réellement par rapport a une toile blanche au niveau des noirs.

Concernant la luminosité du VP ce n'est pas un soucis pour moi car le miens peut cracher jusque 4400Lumènes ...

Ma pièce n'est pas du tout optimisée (du blanc partout) et l'écran serait proche d'une fenêtre de coté. Je fais actuellement la pénombre quand je projette, mais j'aimerais gagner plus de noirs (surtout au niveau des bandes lors des films en 2:35) plutôt que du gris délavé ...

Merci par avance pour ton retour.

Fab.

Aux possesseurs d'écran eSmart, pensez-vous que le gain serait significatif sur un EliteScreen Spectrum tensionné, en Pvc (sans fibre de verre pour rigidifier) en 277cm

https://www.futureland.fr/ecran-de-projection/38754-elite-screens-ecran-projection-tensionne-electrique-spectrum-tab-tension.html#/5268-format_d_image-16_9/5341-type_de_toile-maxwhite/5342-largeur_de_la_toile-277_cm

(636)

vs

1 tensionné eSmart motorisé tensionné gain 1, fibre de verre, en 295cm

https://esmart.de/tv-heimkino/leinwaende-fuer-beamer/tension-leinwand/grau/esmart-germany-tageslicht-tension-leinwand-grau-glasfaser-295x165-cm-133-16-9-59270931.html

(470)

Le 04/03/2019 à 20:48, gaby76740 a dit :

Moi j'ai la version eSmart 250 cm.je l'ai depuis 1 ans aucun problème depuis super belle image.

Bonjour gaby, tu as la version grise ? dans un environnement non dédié ? j'hésite réellement entre la tensionnée blanche et grise, je ne sais pas laquelle serait la plus adaptée.

Mon projecteur est très lumineux; et mes murs et plafonds sont blanc.

Merci pour votre aide !