Jump to content
tparvais

Que penser des écrans eSmart ?

Recommended Posts

Yo les loulous i m back 

J'ai donc prévu de prendre un écran plus petit 

Et question 

Avec espon 5650 et salon non dédié 

Une toile grise c'est mieux ou pas ?

Tu as ta réponse quelques posts plus haut

Alors @Marioli, bravo. Moi je tourne encore en rond... Ton retour et celui de @Drez m'intéressent, j'aimerai bien savoir à quel point cette toile est grise. J'ai un bout de toile Visivo contrast que je trouve un peu trop sombre. Le gain annoncé étant de 0,8 contre 1 pour la eSmart, donc peut-être que la eSmart ferait mon affaire... Malheureusement, pas moyen d'avoir un échantillon de la part de eSmart...

salut xav 

je ferai un retour des que la toile sera installée bien volontiers . Je sais mieux que personne la difficulté de faire un choix ...

Mais pour le moment , elle n'est toujours pas livrée ?

Je patiente donc encore un peu , beaucoup , ....

j'espere que mon retour vous sera profitable car ce sera ma première toile donc aucune expérience de comparaison avec d'autres toiles grises ni même avec des blanches 

Bon eh ben mauvaise nouvelle pour mon retour sur cet toile , car esmart m'a informé aujourd'hui avoir des problèmes de stock et donc , doit soit annuler ma commande soit livraison fin février ......

je suis deg....

je me faisait une joie de pouvoir tester cet toile que j'ai eu tant de mal à commander 

désolé pour tout ceux qui attendait mon retour .

Mince désolé pour toi, tu coups tu compte faire quoi ? Ta pas possibilité de prendre un autre écran ?

Dans cette gamme de prix on trouve pas grand chose en électrique tensionne . Même avec une toile basique ...

prendre une toile blanche risque d'avoir des couleurs fade et des noirs gris dans mon environnement non dédié ,  donc je me retrouve au point mort 

Le 07/01/2018 à 19:09, Jaycounet a dit :

Ya pas vraiment de réponse mais ok :-)

Bha c'est toujours les mêmes questions et ce sera toujours les mêmes réponses.

Un écran gris non technique ne fait que baisser les lumens et donc la luminosité générales. Les blancs sont moins blancs et les noirs paraissent plus gris. C'est un trompe l'oeil qui fonctionne. Mais il n'y a aucune magie, ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre. Si l'es noirs paraissent plus noirs c'est que la dynamique génrale sur ce genre d'écran en prends un coup. Esmart annonce un gain de 1.0 sur ces écrans gris non technique, peu importe la qualité de la toile, c'est impossible. On peut tabler sur un minimum de 20% de perte de lumens. Donc 20% de reflexions lumineuses en moins, donc l'impression d'avoir des scènes sombres plus noires.

Concernant le 5650 il est annoncé par gregory dans son test un minimum de 1500 lumens en mode bas, ce qui permet d'arroser un un écran de 3.5m et d’être encore je pense au dessus des 16fl. Donc un gris peu sans crainte être une solution dans un salon non traité, meme si ça ne fera pas de miracle ( c'est du vécu j'en suis a mon deuxième écran gris et seul le traitement des reflexions amène un vrai résultat significatif)

Voila :)

• Thanks 1

Merci pour ton explication jef 

de mon côté j'essaie de faire au mieu avec un cahier des charges WAF

mon jvc est tout juste tolère au plafond donc un traitement autour de l'écran a été refusé catégoriquement ?

Un ecran technique étant hors de budget ( 2000 a 3500 euros minimum) , il ne me reste plus que l'écran gris pour avoir la sensation de noir pas trop gris en espérant que la puissance du jvc aide un peu 

Merci Jeff 

Vu que j'ai prévu de faire une petite base avec le 5650 2,50m ça devrai assez pulse pour prendre un gris.

Mais chez esmart y zon plus de stocks :-)

En tout cas explication très claire.

Il y a 10 heures, vincent thomas a dit :

Ça semble pas le même prix 

un tensionne électrique de 300 cm avoisine les 1400 euros donc la on se rapproche des écrans technique .

chez esmart c'est environ 500 euros ...

sinon je ne connaît pas cette marque 

Merci xav 

ça peut en effet être une solution mais pas le droit à l'erreur sinon ecran bon pour la poubelle 

je ne pense pas que je prendrai le risque 

Alors de mon côté j avais une question sur le branchement, j ai prévu une prise murale en haut du plafond pour l alimentation de l écran, mais sur certain on voit d autres descente de câble qui mène vers des sortes de télécommandes, et autant d autre rien, aucun câble supplémentaire.

J aurais voulu savoir du coup si il fallait prévoir le passage d autre câble que l alimentation, car l objectif et de tout cacher dans un coffrage..

Merci pour les infos et désolé pour la question con :s

Il y a 18 heures, junior60 a dit :

la réponse m'intéresse également ...

Si c'est ce que je pense , il y a un câble pour l'alimentation et un autre pour le trigguer uniquement sur les version pro qui permet d'allumer le vidéo projecteur automatiquement quand tu descend l'écran 

Bonjour,

j'aimerais savoir commander tout le site Esmart sachant que je parle pas un mot d’allemand. 

Sinon je serai intéressé par un modèle tensioné, je vous mets le lien. 

https://esmart.de/tv-heimkino/leinwaende-fuer-beamer/tension-leinwand/esmart-germany-akustik-tension-leinwand-tatenso-203x114-cm-92-16-9-132275083.html

Merci

salut

si tu utilises chrome,bouton droit sur la page,traduire en français et tu te laisses guider ;)

regardes quelques pages en arriere y a un code promo à taper avant de finaliser la commande,5% dans ton cas me semble t il

c est un modèle transonore que tu as choisi,je sais pas si c 'est volontaire ou pas,"akustik"

tcho

perso je les aient contacte par email en Français et j'ai eu une reponse dans la journee en Français pour avoir des infos complémentaires

j'ai  eu plusieurs contacts a chaque fois en Français pour effectue ma commande sans soucis, sauf comme je l'ai dit plus haut avec des problèmes de stock

les codes promo donnes dans les pages precedantes n'ont pas fonctionnes pour moi ...

Pour ceux qui ont ces ecrans esmart depuis plusieurs mois, en êtes-vous toujours content aujourd'hui ? Et niveau qualité de fabrication ça tient toujours bien le coup ? Merci :) 

Il y a 1 heure, Fx31 a dit :

Pour ceux qui ont ces ecrans esmart depuis plusieurs mois, en êtes-vous toujours content aujourd'hui ? Et niveau qualité de fabrication ça tient toujours bien le coup ? Merci :) 

ravi depuis septembre dernier :)

• Like 2

• Create New...