Jump to content
tparvais

Que penser des écrans eSmart ?

Recommended Posts

ba ca doit faire comme moi :) juste base plus petite 

je suis tres content 

un truc que je note par contre c'est que j'ai des petite pliures dans le sens horizontal si kkun a une idée a comment regler se probleme je prend

merci

Je ne trouve pas l'écran en version pro et glassfaber . C'est soit l'un soit l'autre ...

visiblement la version pro est une toile pvc 

la version fibre n'a pas de triger ...

Ont ils supprime la référence ? 

salut,

bonne année à tous B)

Moi j'ai commandé le modèle Tatenso 2016 en grey 133", c'était fin 2015...  mais je ne l’ai pas encore installé, à vrai dire même jamais déroulé ^^

Non installé, car un petit problème de WAF, de plafond pas top pour fixer la bête et aussi que j’étais locataire...entretemps j'ai acheté une maison et l'installe de l'écran est prévue cette semaine, il sera couplé avec un W2000.

J'ai un déport du mur d'environ 30cm, je ne trouve plus les attaches qui était livrés avec, je vais donc à la recherche de crochet réglable pour la suspension ce soir :D

tatenso.thumb.jpg.ac1d08f88a5c1c750a8e7dc36efa38ac.jpg

Il y a pas mal de photos d'installation sur ce site allemand pour info: 

http://www.hifi-forum.de/viewthread-105-2869.html

Bonjour Drez et bonne année à tous,

Je suis très intéressé par ton avis sur ta version grise. J'hésite entre la version blanche (gain 1.1) et la version grise (gain 1.0).

Quand j'ai demandé conseil à eSmart, j'ai eu le même message que d'autres :

"Unfortunately we don't have any samples that we can send to you at the moment.
Grey screens are suitable for use in very bright daylight. If the room can be darkened, we recommend a white canvas.
Only a very bright projector (at least 3000 lumens) can be used for a grey screen. But even then, there is no guarantee that the picture experience will be okay for you."

J'ai un epson tw6600, plutot lumineux dans un séjour blanc (pas de changement possible). On regarde parfois aussi des films avec les enfants lors des après-midi pluvieux... Donc gris serait une bonne option mais le message d'eSmart me refroidit un peu...

Alors, quand tu auras trouvé de quoi l'accroché, je suis curieux de connaitre tes impressions sur la bête.

Je vois que je ne suis pas le seul avec se dilemme . 

J'ai teste sur un mur blanc et il est vrai que les noirs sont très gris 

je ne sais pas si les écrans blanc esmart apporte un plus par rapport à une peinture blanche de base , du coup j'hésite à partir sur du gris qui donnerait plus de contraste même si l'écran n'est pas technique et ne fera donc pas de miracle .

Je dois cette année acheter mon tout premier vp ( Acer M550 ou BenQ W1700). Étant dans un salon j’hesite avec une toile technique ou une blanche, je viens de découvrir les écrans eSmart et je suis très très surpris de leur prix.

Partout les écrans technique motorisé tensionné coûte plus du double du coup je m’interroge sur les qualités de ces toiles, pourquoi le prix est il si bas ? Sont elles vraiment de qualité face aux Xtreme,Draper,Elitescreen,Screenline etc......?

Merci et bonne année 

il y a une heure, Kaizer a dit :

Je dois cette année acheter mon tout premier vp ( Acer M550 ou BenQ W1700). Étant dans un salon j’hesite avec une toile technique ou une blanche, je viens de découvrir les écrans eSmart et je suis très très surpris de leur prix.

Partout les écrans technique motorisé tensionné coûte plus du double du coup je m’interroge sur les qualités de ces toiles, pourquoi le prix est il si bas ? Sont elles vraiment de qualité face aux Xtreme,Draper,Elitescreen,Screenline etc......?

Merci et bonne année 

Salut, il ne faut pas confondre une toile technique et une toile grise.

Une toile grise va juste baisser le niveau des réflexions lumineuses au prix d'une baisse de la luminosité générale vu que l'écran est gris. Et plus l'écran a un gain négatif ( un écran gris non technique a gain positif c'est du marketing) plus les lumens prennent cher. C'est en effet une alternative dans un salon tout blanc, mais ça n'augmente pas le contraste, et sur des projecteurs peu lumineux ça tu complètement la dynamique de l'image parce que les blancs deviennent gris. 

Un écran technique a un traitement sur son revêtement qui va renvoyer les réflexions lumineuses vers le spectateur. Les murs blancs ne sont donc plus inondés de lumière et on retrouve donc le contraste et une image que l'on peut obtenir en général dans une pièce traitée.

Pour qui veut acheter un projecteur 4K pour visionner dans une pièce de vie il n'y a que deux solutions, un écran technique, ou traiter la pièces sur les réflexions périphériques sur au moins 1m. Vouloir associer un projecteur HDR (donc le but c'est d'avoir des pics lumineux les plus hauts possibles) avec une toiles grises qui va juste baisser la luminosité de l'écran est contre productif, autant prendre un projecteur classique.

Merci Jef pour les explications je comprends mieux l’interet d’une toile technique. 

Donc les toiles " Grau" de eSmart ne sont pas des toiles technique mais grise ? eSmart ne fait pas de toile technique alors ?  Et du coup sans parler de toile technique il vaut mieux une toile blanche plutôt que grise ?

il y a 57 minutes, Kaizer a dit :

Merci Jef pour les explications je comprends mieux l’interet d’une toile technique. 

Donc les toiles " Grau" de eSmart ne sont pas des toiles technique mais grise ? eSmart ne fait pas de toile technique alors ?  Et du coup sans parler de toile technique il vaut mieux une toile blanche plutôt que grise ?

A ma connaissance esmart ne fait pas de toile technique. sI tu compte toujours acheter un VP 4K je te conseillerai de rester sur du blanc et si tu peux de traiter un peu ta pièce. Dans le forum DIY tu trouveras pleins d'exemples de modifications qui peuvent au final s'associer avec une pièce a vivre.

En dehors de ça Esmart a l'air de faire des bons écrans.

Perso, je m'en plaint pas de mon cadre Esmart toile blanche.

Mais bon j'ai rien essayer d'autres non plus :P

Mais je m'en plaint pas, et vu que je prends du plaisir a chaque visionnage, je pense que je vais rester avec lui un bon moment.

Maintenant ma pièce est bien sombre donc c'est sur que ça aide.

Après, si je trouve un echantillon gratuit d'une toile dit haut de gamme pour ma pièce, pourquoi pas essayer.

Mais pour un premier achat, je ne regrette absolument pas.

Comme le precise jef13, ce ne sont pas des toiles grise 'technique' mais cela peux aider pour une piece non dédié si le projo arrive à balancer assez de lumière.

Je suis aussi très curieux de voir le résultat, je fait un retour dès que le tout est installé.

• Thanks 1

Merci Drez On est aussi impatient de connaitre tes impressions.

Sur le plan technique, et dans un post de Gravitys (page 14), eSmart répond à sa demande :

"Les écrans gris de lumière du jour conviennent à une utilisation en plein jour. Dès que la pièce peut être réduite au minimum ou si la lumière du jour est très faible, la toile blanche est le choix parfait. 
Si vous utilisez la toile grise le soir ou la nuit, des ombres désagréables ou des ombres scintillantes sur la toile peuvent apparaître à l'œil nu. "

Alors si ça scintille, il y a un truc un peu technique (paillettes ?). Pour avoir du gris avec un gain de 1.0 ça parait logique, à moins qu'ils ne trichent un peu. Tu nous diras... En tout cas dans le modèle gris argent "silber" à gain 2.2, y'a surement des paillettes !

https://esmart.de/tv-heimkino/leinwaende-fuer-beamer/tension-leinwand/esmart-haiser-pro-3d-tension-leinwand-silber-221-x-125-cm-100-16-9-124133650.html

Il n'y a pas de trucs un peu technique, juste du nitrate pour faire scintiller dans les hautes lumières. En plein jour ça rehausse nettement la dynamique, dans le noir complet ça crée un effet de brillance qui peut nuire au piqué.

J'ai eu un visivo high contraste gris 0.8 c'était hyper flagrant, dur hcfr à l'époque il y avait eu un comparo avec la screenline 0.8,, cette dernière paraissait immaculée à côté. 

Depuis je suis passé sur une snowhite 0.9. beaucoup moins grise elle est donnée pour 0.9 elle est impeccable niveau piqué et pas de points de brillance. 

Des que je peux je vends ma toile et je repasse sûrement sur une esmart blanche. 

• Like 1

Personne n'a teste la blanche en condition obscure avec environnement blanc ?

le gain annoncé pour la toile blanche a l'air très proche de celle en gris . 

Je suis sur le point de valider une commande de toile grise avec toujours ce fichu doute ....

esmart conseille du blanc mais j'ai teste sur mon mur blanc et sur un tissus blanc et gris , ca rend mieux sur du gris dans une pièce volets fermés ... mais mur blanc . 

Je ne sais vraiment pas vers quoi m'oriente pour profiter de mon jvc 

Merci jef13 pour ces explications. J'ai un échantillon A4 de visivo contrast 0.8 et je n'ai pas remarqué le manque de piqué et l'effet de brillance. Je ne suis peut-être pas très sensible (et/ou expérimenté).

Je regarderai ça de nouveau. Est-ce que l'effet de surbrillance dépend du projecteur ? DLP vs tri-LCD ? 

il y a 48 minutes, xav a dit :

Merci jef13 pour ces explications. J'ai un échantillon A4 de visivo contrast 0.8 et je n'ai pas remarqué le manque de piqué et l'effet de brillance. Je ne suis peut-être pas très sensible (et/ou expérimenté).

Je regarderai ça de nouveau. Est-ce que l'effet de surbrillance dépend du projecteur ? DLP vs tri-LCD ? 

L'effet de brillance dépend beaucoup du projecteur, sa position etc... C'est souvent difficilement perceptible sur un échantillon. Et je pense que c'est plus ou moins important suivant l'écran.

Il y a 1 heure, xav a dit :

j'ai aussi eu une Visivo contrast en 240 et outre le fait que ce sont de très bonne toile je confirme ce que @jef13 dit sur l'effet de brillance et tout comme lui suite a mon passage en toile blanche avec léger traitement de l'environnement je ne ferais pas marche arrière.

reste a voir ce que donne une eSmart grise, @pachi en possède une il faudrait donc lui demander http://www.projection-homecinema.fr/forum/topic/2612-que-penser-des-écrans-esmart/?do=findComment&comment=64715

Bon il y va de mon avis.....si je n avais pas eu mon achat d ecran en occasion je serais parti sur un esmart.

j ai projeté tres longtemps sur un mur gris tres foncé et franchement je trouvais ca tres bien...donc je serais certainement partie sur une toile grise.

neanmoins j ai fait un petit traitement de ma piece et j ai investi dans une toile blanche. Et le resultat est a mon gout.

donc si vous avez la possibilité de faire un traitement passez sur une toile blanche.

si vous n avez pas la possibilité de faire un traitement passez sur une toile grise...neanmoins il vaut mieux avoir un vp lumineux...si il est juste vaut mieux rester sur une toile blanche.

Voila...neanmoins esmart semble etre de bons produits

Bon ben ça y est , je me suis lancé 

les écrans techniques étant hors de ma bourse et un traitement des murs  n'étant pas WAF , il ne me restait plus qu'un ecran gris pour obtenir un minimum de qualité sur les contrastes 

merci obi pour ton avis précédant qui m'a aidé à faire mon choix 

donc je viens de me commander un motorisé 133' toile grise 

j'ai plusieurs fois contacte le service client esmart auparavant et reçu des reponse très rapides et en français ... ça donne une petite idée de leur sérieux 

plus qu'à être patient et attendre la livraison en espérant que mon colis ne se perde pas en route .....

il y a 7 minutes, Marioli a dit :

Bon ben ça y est , je me suis lancé 

les écrans techniques étant hors de ma bourse et un traitement des murs  n'étant pas WAF , il ne me restait plus qu'un ecran gris pour obtenir un minimum de qualité sur les contrastes 

merci obi pour ton avis précédant qui m'a aidé à faire mon choix 

donc je viens de me commander un motorisé 133' toile grise 

j'ai plusieurs fois contacte le service client esmart auparavant et reçu des reponse très rapides et en français ... ça donne une petite idée de leur sérieux 

plus qu'à être patient et attendre la livraison en espérant que mon colis ne se perde pas en route .....

De rien

hate de lire ton retour sur cette toile. Cela en aidera d autres

348407image123.jpg&key=04073df11dee30869

Ca donnait ca sur un mur gris

Je n'y manquerai pas des que je l'aurai reçu est installé

j'ai hâte de pouvoir enfin profiter de mon installation devant un bon film 

en espérant que ça aidera certains à faire leur choix car si ils sont comme moi , ils ont pas fini de tourne en rond ....

je pense serieusement a faire la même, avec un écran fixe, accroché au mur ( je trouve ca assez élégant) 

pour 250 euros livrés c'est pas le risque du siècle.

j'aurais juste un lumene capitol premium 240C en rab quoi..

J'étais déjà le flou mais alors la c'est pire.....lol

Du coup pas de traitement = grise 
Traitement = blanche 
Mais pour vous c'est quoi le traitement, juste une partie du plafond ( 30 a 50cms ?) ou repeindre tout mes murs en noir ( gris actuellement ) :lol:

Il n'y a pas de réponse unique, sinon ça se saurait.

Procédure en pratique :

- Tu éclaires ton mur actuel avec une image unie sur le VP (le plus clair possible... genre fond d'écran tout blanc)

- Tu positionnes ta tête devant l'écran, et avec ta main tu masques la lumière du VP pour ne pas être ébloui.

- Tu regardes à gauche, à droite, au plafond, etc... et tu verras d'où viennent les pollutions lumineuses.... c'est là que tu devras traiter.

• Create New...